Caractéristiques et sélection de pinces pour MDF
Actuellement, lors de la réalisation de travaux de finition dans les locaux, des panneaux MDF sont souvent utilisés. Le plus souvent, ces feuilles sont utilisées pour la finition des revêtements de plafond. Ils vous permettent d'imiter des types de bois coûteux, mais en même temps leur coût est beaucoup plus bas, ils peuvent être installés facilement et rapidement. Aujourd'hui, nous allons parler des pinces spéciales pour MDF.
Particularités
Les Kleimers sont une structure de fixation spéciale à haute résistance, elle est utilisée pour le montage de divers panneaux en bois. Ils sont installés sous le matériau. Ces pièces de cadre sont fixées avec des vis autotaraudeuses et des clous.
Extérieurement, les crampons sont similaires aux agrafes ou pinces métalliques ordinaires. Ils sont assez plastiques, ils sont attachés à la surface de telle sorte que leur langue dépasse légèrement vers l'extérieur, après quoi ils sont légèrement pliés.
De tels éléments sont considérés comme une option plus rentable et fiable que les clous et les vis. Après tout, ces derniers commencent souvent à rouiller et à gâcher l'apparence générale de toute la structure. Les argiles sont généralement fabriquées en acier inoxydable de haute qualité afin qu'elles ne rouillent pas et ne perdent pas leur apparence avec le temps. Parfois, ces éléments sont également en aluminium.
Visuellement, ces attaches peuvent également être divisées en deux catégories distinctes: plaque métallique plate et "crochet". La première variété est créée avec quelques petits trous. C'est grâce à eux que se produit l'attachement à la surface. La deuxième option est également appelée "langue" d'une autre manière, elle ressemble à un petit support, qui est fermement inséré dans la partie inférieure de la rainure de la doublure.
Tous les kleimers doivent être marqués de chiffres (de 1 à 8). Ces valeurs indiquent la hauteur du crochet de telles structures en millimètres. De plus, ils peuvent refléter la force du produit lui-même. La taille de tout kleimer est toujours proportionnelle à l'épaisseur de la rainure du matériau de finition.
Les Kleimers permettent d'éviter divers défauts formés lors de la fixation des panneaux MDF, ils ne violent pas l'intégrité de la surface.
De plus, ce cadre vous permet d'assurer la fiabilité particulière du futur revêtement. Les feuilles de bois ne se déformeront pas pendant le fonctionnement, elles permettront au bois de "respirer".
Les Claymers sont assez faciles à monter sur des surfaces. Ils accélèrent considérablement le processus d'installation du bois, alors qu'ils ont un coût relativement bas, tout le monde peut les acheter. Un mètre carré de la pièce nécessitera environ 20 kleimers.
Souvent, ils sont fixés dans les salles de bain, ces éléments résistent aux basses températures et à l'humidité élevée (ils sont recouverts de composés spéciaux qui les protègent de la rouille et d'autres influences).
Ces attaches sont mieux utilisées uniquement pour les feuilles de garniture en bois léger. Ils ne pourront pas supporter trop de stress. Les supports conviennent aux matériaux suivants :
- Doublure;
- doublure euro;
- panneaux MDF;
- panneaux de particules;
- blockhaus;
- plinthes.
De telles fixations permettent de rendre le cadre invisible après la pose des panneaux MDF.
Les pièces peuvent être montées de manière à ne pas être visibles du tout, mais cela n'est possible que si leurs dimensions ont été correctement sélectionnées.
Avantages et inconvénients
Kleimer présente un certain nombre d'avantages importants, parmi lesquels les suivants méritent d'être soulignés :
- augmenter la qualité du travail;
- augmentation de la vitesse de travail;
- le tremblement de la structure après l'installation est exclu;
- à bas prix;
- peut être utilisé pour les pièces avec un taux d'humidité élevé;
- simplicité, facilité d'utilisation;
- haut niveau de fiabilité et de durabilité (au cours de la fabrication, ils sont recouverts d'agents anti-corrosion);
- la possibilité de sélectionner les dimensions des fixations et du matériel.
De plus, de telles attaches ne laissent pas de marques et de trous sur le bois, ne gâchent pas leur apparence. En cas de démontage, les tôles resteront dans le même état et forme.
Parmi les inconvénients des kleimers, seule leur incapacité à supporter des surfaces lourdes peut être distinguée. Ils sont conçus exclusivement pour les matériaux légers. Sinon, les kleimers ne tiendront tout simplement pas les panneaux.
Dimensions (modifier)
De tels produits de cadre peuvent être de différentes dimensions. La hauteur d'un kleimer peut aller de 1 à 8 mm, il existe également des modèles d'une hauteur de 3,5 mm.
L'épaisseur de la feuille peut également varier, elle atteint 0,2, 0,3, 0,4 mm.
Comment choisir?
Avant d'acheter des pinces pour MDF, il convient de prêter une attention particulière à certains aspects. Alors, regardez les dimensions des feuilles. Tous sont divisés en plusieurs groupes en fonction de leur taille. Il existe 6 catégories de ce type au total (les indications de la catégorie se trouvent le plus souvent sur l'emballage).
Chacun d'eux est destiné uniquement à certains matériaux.
- Le modèle du premier type conviendra à la finition des revêtements avec des planches à clin en vinyle ou des panneaux muraux.
- Le deuxième groupe de produits sera également la meilleure option pour la finition avec des panneaux de vinyle et des panneaux MDF.
- Les troisième et quatrième groupes conviennent à l'utilisation de panneaux de particules et de doublures en euros.
- La cinquième option est achetée pour travailler avec des essences de bois lourdes, y compris des matériaux de tremble et de tilleul. Ce sont les pinces de ce groupe qui sont les plus fiables, elles peuvent supporter de lourdes charges, contrairement à d'autres modèles conçus pour des matériaux légers.
- La sixième catégorie est achetée pour la décoration de blockhaus.
Il est nécessaire de regarder les marquages pour déterminer la hauteur et la résistance des crampons. Tenez également compte du type de produits. Ils peuvent être des privés ou des partants. La première option est utilisée pour assembler facilement deux panneaux de bois séparés. La deuxième version est livrée avec deux petites languettes, elles sont conçues pour fixer solidement les planches sur les côtés, ainsi qu'en haut et en bas.
Parfois, au lieu de ceux de départ, on utilise des échantillons ordinaires, qui sont prédécoupés en deux (on obtient ainsi 4 petites langues).
Comment le réparer?
Avant de commencer les travaux, vous devez décider comment exactement les planches seront fixées: en position horizontale ou verticale.
Dans tous les cas, vous devez d'abord mesurer et délimiter avec un simple crayon l'emplacement approximatif des produits. Après cela, ils ont immédiatement scié le bois selon les instructions décrites et préparé les outils nécessaires à l'installation.
Pour faire une structure de cadre fiable et durable à partir des taquets, ils doivent être correctement fixés à la surface. Vous pouvez attacher les pièces soit à un mur plat et nettoyé, soit à une caisse préparée.
Si vous envisagez de fixer les pinces avec des clous, vous devez utiliser un niveau de construction et un marteau. Si vous les fixez à des vis, vous devrez prendre un tournevis et un tournevis.
La fixation des attaches et des panneaux de bois eux-mêmes s'effectue en alternance. En cours de travail, il est nécessaire d'observer la précision lors du calcul de la position des fixations. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au tout premier détail, car c'est elle qui détermine la position des autres bandes.
N'oubliez pas que les clous pour fixer les tasseaux ne peuvent être utilisés que si le lattage a été installé au préalable. Il peut être monté à l'aide de chevilles ou de vis autotaraudeuses.
Pour faire le lattage, de petits blocs de bois sont utilisés. Ils doivent prévoir un dégagement d'au moins 5 centimètres. Ce n'est qu'après cela que se fait l'installation des taquets eux-mêmes.
Chaque dispositif de retenue est fixé de manière à ce que la planche puisse reposer le plus à plat possible dessus. Si vous avez utilisé des vis autotaraudeuses, il est également recommandé de préparer à l'avance une caisse de barres. Elle pourra grandement simplifier la fixation.
Après ça de petits trous doivent être préparés (leur diamètre doit être inférieur au diamètre de la vis autotaraudeuse), vous pouvez également visser progressivement les vis autotaraudeuses dans la base aux points désignés. Lorsque la première partie est fixée, cela vaut la peine de commencer l'installation de la première planche et en même temps, vous devez fixer les supports restants.
La première feuille est toujours montée dans le crochet de la retenue, tandis que les éléments suivants seront installés avec la rainure dans le tenon. Après la fixation, le revêtement doit être soigneusement inspecté. Il doit être plat, ne pas s'écarter de la surface et appuyer fermement contre le mur. Des nœuds se formeront lorsque plusieurs planches seront fixées. Ils peuvent être fixés avec des clous ordinaires.
Tous les taquets sont fixés de manière à pouvoir tenir fermement, mais en même temps, ils ne doivent pas être trop serrés.
Si nécessaire, des coins décoratifs peuvent être utilisés lors de l'installation. Ils permettent de masquer tous les défauts après les travaux de pose et donnent un bel aspect soigné au revêtement fini.
Pour plus d'informations sur l'utilisation du Kleimer, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.