Comment choisir des portes pour une niche ?

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Raccords
  5. Comment choisir?

De nombreuses maisons et appartements ont des niches dans les couloirs, la salle de bain, la cuisine et d'autres pièces. Certaines personnes les trouvent inutiles, tandis que d'autres trouvent un moyen d'utiliser l'espace. Il est facile de transformer une niche en une petite armoire, vous n'avez besoin que d'une porte. Il existe des modèles avec différents mécanismes, qui sont sélectionnés individuellement.

Vues

La conception des portes affecte la fonctionnalité. Ainsi, certains modèles ne prennent pas du tout de place et permettent d'utiliser un maximum d'espace. C'est une excellente solution pour un petit appartement. S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez examiner de plus près des options plus originales.

Types de portes pour niches.

  • Bivalve... Le modèle classique est utilisé dans les styles provençal et campagnard. Certains considèrent que ces portes ne sont pas assez sophistiquées, mais c'est une question de préférence personnelle. De plus, les portes prennent de la place lorsqu'elles sont ouvertes. Assurez-vous de laisser un espace libre devant la niche.
  • Glissement... Les façades peuvent être de véritables œuvres d'art. L'impression photo permet une conception individuelle. Souvent, une porte coulissante est utilisée dans les armoires encastrées. Les modèles vous permettent de gagner de la place. L'installation est assez compliquée, elle est généralement effectuée par l'entreprise de fabrication.
  • Pliable... Une bonne solution pour une niche à la campagne ou sur le balcon. La porte accordéon se compose de petits panneaux qui sont maintenus ensemble par des charnières. Il existe des bouchons spéciaux pour la fixation. Le support extrême est monté sur le cadre de la porte et un rouleau est placé sur le dessus pour un mouvement fluide. Le modèle convient aux niches dont le contenu doit être ventilé. Cependant, la durabilité de ce type de porte est médiocre. Une mauvaise utilisation entraîne souvent de graves dommages.
  • Persienne... Solution européenne pour les niches. Il est moins populaire que les autres options en raison du coût élevé des modèles. Les portes de ce type sont fiables et durables. Une bonne solution pour une petite niche à partir de laquelle le meuble a été fabriqué. Les variétés de fer sont rarement utilisées dans les appartements et les bâtiments résidentiels. Les gens ont tendance à préférer le bois et le plastique.

Les portes de niche vous permettent de cacher le contenu de la vue, d'utiliser l'espace au maximum. En même temps, il est toujours possible d'accéder au contenu.

Une grande niche avec des portes peut être divisée en zones fonctionnelles. Si l'espace est petit, alors n'importe quel modèle compact fera l'affaire.

Matériaux (modifier)

Une niche dans le mur peut être équipée d'une armoire ou d'un débarras. Vous pouvez y ranger non seulement des vêtements et des chaussures, mais aussi du matériel de nettoyage, de conservation, des livres et bien plus encore. De plus, la porte elle-même peut être faite de n'importe quel matériau.

  • Bois... Les portes peuvent avoir une variété de conceptions. Le plus souvent, ils choisissent un arbre recouvert de vernis ou de teinture. Des options décorées avec de la peinture acrylique sont également disponibles. La toile peut être constituée de fines lamelles ou de bois massif. Le matériau est capricieux, nécessite un entretien minutieux et craint l'humidité.
  • Métal... Les modèles Swing ne doivent pas être installés si la pièce est trop humide. Une porte métallique dans de telles conditions sera simplement recouverte de corrosion. Les modèles peuvent être décorés de dessins ou d'éléments sculptés et forgés. Une bonne solution pour une pièce de style moderne.
  • Plastique... L'option la plus économique et la plus abordable. La porte en plastique n'a pas peur de l'humidité, de la chaleur et du froid. De plus, les modèles ne nécessitent pas de soins particuliers. Vous pouvez fermer le renfoncement dans le mur avec des tuyaux dans la salle de bain à l'aide de stores fabriqués dans un tel matériau. Beaucoup sont attirés par la variété des modèles.Les modèles peuvent être tout simplement simples ou imiter des matériaux coûteux. De plus, le plastique est recouvert de divers motifs.
  • Forces de défense principale... Une version moins chère des portes en bois. Habituellement utilisé dans la fabrication de modèles de garde-robe. Un matériau de haute qualité n'a pas l'air pire que le bois massif. Dans le même temps, le MDF ne nécessite pas de soins complexes particuliers et est léger. Les modèles sont universels, mais ils ne peuvent pas être utilisés dans des pièces très humides.
  • Un verre... Une bonne solution pour une pièce de style moderne. Les portes vitrées décorent l'intérieur, accentuent la niche. Il existe différentes versions des modèles. Les portes peuvent être en miroir, en verre à motifs ou en matériau complètement mat. Les produits sont plus chers que leurs homologues. Peut être utilisé pour une niche dans le couloir ou la chambre. Certes, l'aménagement intérieur de l'espace doit être pensé avec une attention particulière.

Il est assez simple d'acheter des portes pour une niche. Une variété de matériaux vous permet de choisir un modèle dans n'importe quelle gamme de prix.

Certaines options vous permettent simplement de masquer le contenu de la niche des regards indiscrets. Cependant, il existe également des produits particulièrement attrayants qui peuvent jouer un rôle important dans l'intérieur.

Dimensions (modifier)

Les fabricants proposent une large gamme de portes de niche. Les modèles pliants et pivotants ont généralement plusieurs ouvrants de 10-30 cm ou 80-90 cm.Les stores et autres modèles peuvent être grands. Il est facile de trouver des portes d'une largeur de 150 cm. Si le connecteur n'est pas standard, par exemple 130-140 cm, vous pouvez créer une porte sur commande.

Raccords

Tout dépend du type de porte. Les raccords peuvent être divisés en deux catégories : obligatoires et facultatifs. Le premier comprend tous les éléments qui assurent la fonctionnalité de la porte. Ainsi, les butées et les profils, les guides, les cadres sont vraiment nécessaires.

Pour une utilisation plus longue, un joint en silicone en option peut être fourni... Ces ferrures ne sont plus nécessaires, mais elles sont capables d'amortir les chocs lorsque la porte est fermée. De plus, le joint empêche la poussière de pénétrer dans l'armoire. De plus, des charnières et des poignées attrayantes peuvent être installées à des fins purement décoratives.

Comment choisir?

Un créneau ne doit pas rester inactif. De nombreuses choses utiles peuvent être pliées à l'intérieur. Certaines niches sont même pratiques à transformer en une garde-robe à part entière.

Conseils pour choisir une porte.

  • Les modèles en bois conviennent bien à une maison de style classique ou naturel, par exemple country, ethno, scandi. Cependant, ces portes sont chères. Une option alternative pourrait être le MDF de haute qualité.
  • Les modèles en métal ne peuvent être installés que si les murs sont faits de matériaux durables tels que le béton ou la brique.
  • Une porte vitrée ne cachera pas les choses dans une niche, mais ne fera que l'accentuer en tant qu'élément de l'intérieur. Dans ce cas, vous devriez penser à tout dans les moindres détails. Il est recommandé d'utiliser des étagères de haute qualité à l'intérieur de la niche, pour compléter l'image avec divers éléments décoratifs.
  • Le type de construction doit être choisi en fonction des caractéristiques de la pièce. Ainsi, dans le couloir, il est préférable d'utiliser des modèles qui ne prennent pas de place supplémentaire lorsqu'ils sont ouverts. Mais dans la cuisine ou le salon, vous pouvez expérimenter.
  • Le plastique est polyvalent. Un tel matériau est résistant à l'usure, abordable, a une longue durée de vie. Dans le même temps, la décoration ne souffre pas du tout.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble