Caractéristiques des portes forgées
L'artisanat de la forge artistique est originaire de l'Egypte ancienne. Pendant de nombreux siècles, les produits forgés n'ont pas perdu leur popularité. Les éléments forgés sont utilisés pour décorer non seulement les fenêtres et les meubles, mais également les portes d'entrée et intérieures. Cet article discutera des caractéristiques des portes forgées.
Vues
Les portes en fer forgé peuvent être classées en différentes catégories :
- Sur le lieu d'installation distinguer entre les modèles d'entrée et d'intérieur. Étant donné que les éléments forgés sont le plus souvent utilisés pour décorer les produits de la rue, plutôt que l'intérieur d'une pièce, les portes d'entrée forgées sont beaucoup plus courantes que les portes intérieures. De par leur conception, on distingue les portes à deux vantaux et à un seul vantail.
- Par méthode d'ouverture le battant de porte fait la distinction entre les produits battants et coulissants. L'option la plus courante est les systèmes de balançoire. Ces produits sont faciles à installer et moins encombrants que les modèles coulissants. La conception de la porte battante est complétée par de grandes charnières. Les systèmes coulissants sont plus massifs et encombrants.
Intentionnellement on distingue les types suivants :
- avec vantail monobloc;
- avec vantail intégré.
Les vantaux de porte sont fabriqués à la fois sourds (à partir d'un seul matériau) et avec des éléments supplémentaires. Les portes sont souvent décorées avec des éléments forgés avec du verre ou d'autres matériaux.
Le verre rend visuellement les portes forgées moins lourdes. Les modèles combinés avec un insert supérieur et un élément forgé sont également populaires.
Matériaux (modifier)
Le matériau principal pour la fabrication de structures de portes forgées est le métal. Les fabricants complètent souvent les produits en fer avec du verre trempé ou blindé, ce qui garantit la résistance de la porte d'entrée. On distingue les types suivants de technologies de fabrication du verre utilisées pour décorer les modèles forgés :
- Stalinite. Un tel verre diffère de la technologie de production habituelle. Lors de la fabrication, le verre est d'abord exposé à des températures élevées, puis la surface est uniformément refroidie des deux côtés. Cette méthode de production confère au verre une résistance élevée et une résistance aux contraintes thermiques et mécaniques.
- Tiffany. La technique Tiffany diffère des autres par la méthode d'assemblage des verres. Après le tournage, le verre est encadré avec du ruban de cuivre et connecté les uns aux autres à l'aide de soudure à l'étain. Le vitrail fini est recouvert de patine.
- Vitrail est considéré comme une forme distincte d'art décoratif. Il est combiné avec des verres de différentes couleurs et sert d'élément exclusivement décoratif.
- Fusion. Avec cette technologie, le verre est d'abord chauffé, puis maintenu pendant un certain temps sous l'influence d'une certaine température. Lorsque le produit prend la forme souhaitée, il est soumis à un refroidissement rapide.
Une option moins populaire est les inserts en plastique. L'avantage du modèle avec éléments en plastique est le poids relativement faible de la porte. En outre, les portes forgées diffèrent non seulement par leur décoration extérieure, mais également intérieure.
L'intérieur du produit est souvent tapissé de bois. Les modèles en bois avec des plaques de métal forgé sont populaires.
Dimensions (modifier)
La conception de la porte est principalement responsable de la taille de la porte. Les produits bivalves sont plus lourds. Une mauvaise installation d'un tel produit peut endommager le mur. Lors de l'installation de la porte en tant que cadre, il est nécessaire d'installer des plaques métalliques solides.Ce modèle convient aux portes larges.
Malgré le fait que le métal semble plutôt rugueux et massif, il existe aussi des petits modèles aux formes légères soignées. Le plus souvent, il s'agit de portes à un vantail avec des bandes forgées ou des inserts en verre.
Éléments structurels
Les portes forgées sont produites à la fois sans inserts supplémentaires dans la structure (aveugles) et avec des fragments de verre. Les vantaux de porte avec inserts en verre supplémentaires ne sont pas moins durables que les modèles entièrement en métal.
Dans la configuration d'une porte forgée, les éléments suivants sont le plus souvent présents :
- Feuille de porte en métal (plus de deux millimètres d'épaisseur).
- Boîte à cadre en métal à haute résistance.
- Raidisseurs qui renforcent encore la structure.
- Charnières solides (principalement de type drapeau). De telles boucles sont capables de supporter de lourdes charges.
- Serrures de sécurité avec éléments de verrouillage supplémentaires. Briser un tel verrou sera extrêmement difficile.
Pour la fabrication d'ensembles forgés et en treillis, les matériaux suivants sont utilisés:
- coins;
- tuyaux façonnés;
- tiges de divers diamètres;
- garnitures ondulées.
Conseil
Pour la fabrication des portes d'entrée et d'intérieur, divers matériaux sont utilisés : plastique, verre, bois, métal. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients, qui doivent être pris en compte lors du choix d'un modèle approprié. Comparons les produits de différents matériaux, ce qui peut aider à l'avenir lors du choix d'une option de conception de porte appropriée.
Quel est le meilleur plastique ou fer ?
- Plastique est un matériau relativement bon marché, mais en même temps pratique et inoffensif. Les portes en plastique ont de nombreuses finitions et beaucoup de couleurs, ce qui vous permet de choisir un produit pour n'importe quel intérieur.
De plus, le modèle en plastique résiste à l'humidité et présente des niveaux élevés d'isolation phonique et thermique.
Par rapport aux modèles en fer forgé, les portes en plastique ne peuvent pas se vanter d'une résistance et d'une fiabilité aussi élevées. Comme structure d'entrée, il est préférable d'utiliser des portes en métal plutôt que des portes en PVC.
- Des portes en verre n'ont pas un aspect moins original que les modèles en métal avec des éléments de forgeage. Bien que le verre ait une résistance inférieure au fer, il est extrêmement difficile de casser une telle porte en raison des caractéristiques suivantes du matériau utilisé :
- Triplex. C'est un verre feuilleté. Le film polymère, avec lequel le verre est collé, est capable de retenir les fragments lors de l'impact.
- Matolux. En d'autres termes - verre dépoli trempé. Laisse passer la lumière, mais ne permet pas de voir ce qui se passe derrière la porte. A une dureté cinq fois supérieure à celle du verre ordinaire.
- Verre tendu. Grâce à une technologie de fabrication spéciale, il est très résistant aux contraintes mécaniques (dix fois plus résistant que le verre ordinaire). Malgré tous les avantages des produits en verre, ces portes sont le plus souvent produites en tant qu'options intérieures.
Ce modèle convient aux petits appartements, ce qui ne peut pas être dit des structures de portes métalliques.
- Portes en bois sont écologiques et durables. Un inconvénient important de ces produits est une mauvaise tolérance à l'humidité, ce qui peut entraîner une déformation du vantail de la porte.
Les modèles en bois sont considérés comme une option classique et polyvalente pour tous les types de locaux. Il est facile de choisir la bonne porte à la fois pour l'installation à l'entrée de la pièce et comme option intérieure.
- Fer forgé portes en métal en aucun cas inférieurs aux modèles faits d'autres matériaux. En raison de la structure massive, les produits en fer sont principalement installés à l'entrée de la pièce. Bien sûr, il existe des exceptions: dans les grandes maisons de campagne, les portes en métal forgé auront fière allure non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur de la pièce.
Comment choisir?
Lors du choix des structures forgées, vous devez faire attention à la qualité du matériau. Les produits fabriqués à partir de métaux de haute qualité sont plus fiables et moins sensibles à la corrosion. Outre le matériau de la structure de la porte, le but de la pièce dans laquelle le modèle forgé sera installé est d'une grande importance, ainsi que la conception de l'intérieur et de l'extérieur.
Pour une maison privée, les portes forgées des coins seront une excellente option. Les coins sont fabriqués selon la méthode du laminage à chaud. En raison de la forme du matériau et de sa grande rigidité, ces portes peuvent supporter de lourdes charges. Les portes d'angle forgées ont une résistance et une durabilité élevées.
Les portes anciennes diffèrent par leurs dimensions et leur grande masse. Ce modèle est décoré d'éléments en métal brut. Les portes anciennes sont visuellement similaires aux structures d'entrée des anciennes serrures.
Les modèles avec inserts en verre ou avec fenêtre sont raffinés et sophistiqués. Souvent, en plus de ces produits, des auvents en fer forgé sont installés sur la porte (pour se protéger des précipitations). Comme vous le savez, les portes forgées sont assez chères.
Alternativement, un modèle avec des superpositions forgées peut être installé. La base d'un tel produit est un vantail de porte ordinaire, sur lequel sont fixés des éléments décoratifs forgés.
Avantages et inconvénients
Les portes d'entrée en fer forgé serviront non seulement de structures fiables, mais souligneront également le prestige de la maison.
Les principaux avantages de ces produits sont les suivants :
- Facile à entretenir. Les portes en métal forgé ne nécessitent pas de soins constants et particuliers. Ces produits conservent leur aspect d'origine pendant de nombreuses années.
- Haute résistance et durabilité.
- Résistance aux contraintes mécaniques et aux dommages. Les options extérieures sont souvent soumises à un traitement supplémentaire avec des agents anti-corrosion.
- Insonorisation.
- Isolation thermique.
- Fiabilité. Une porte en fer forgé est plus difficile à fissurer qu'un modèle en acier ordinaire.
- Conception exclusive originale. Souvent, les éléments forgés décoratifs des structures de portes sont fabriqués artisanalement en un seul exemplaire. Les motifs peuvent être combinés en motifs géométriques et compositions abstraites.
Le principal inconvénient des modèles forgés est leur coût élevé. Mais l'exclusivité et les indicateurs élevés de fiabilité et de durabilité du produit compensent le prix élevé. Les portes forgées ne conviennent pas pour une installation dans tous les locaux. Un tel modèle encombrera un appartement de petite superficie. Un autre inconvénient est le risque de corrosion du métal, qui peut être exposé aux modèles fabriqués dans un matériau de mauvaise qualité.
Concevoir
Divers modèles et matériaux utilisés, ainsi que des éléments forgés, sont responsables de la variété des options de fabrication de portes forgées. De tels éléments remplissent non seulement une fonction décorative, mais également une fonction de protection supplémentaire.
Les treillis forgés sur la porte se présentent sous la forme d'un cadre dont l'espace intérieur est rempli d'éléments métalliques de différentes formes. Les grilles forgées ont fière allure en combinaison avec des inserts en verre sur la porte.
Les poignées forgées ont une large gamme de modèles, mais elles peuvent également être fabriquées sur commande selon des croquis individuels.
De tels éléments ont l'air élégant et élégant, de sorte que les poignées forgées peuvent être considérées comme une décoration supplémentaire de la structure de la porte.
Ces éléments sont souvent finis en bronze ou en or. Ils s'intègrent harmonieusement aux structures en bois et en métal. En plus de l'apparence exclusive et originale, ces raccords sont solides et durables.
Les bandes de porte forgées sont des produits métalliques utilisés pour connecter et fixer d'autres éléments ou comme décoration séparée pour les massifs de bois. Les conceptions forgées pour les portails sont principalement réalisées sous la forme d'éléments végétaux, de divers motifs géométriques et de monogrammes.
Exemples réussis et belles options
Un modèle original exclusif d'auteur avec des éléments de forge créant une composition florale. Le modèle semble extraordinairement léger et s'intègre parfaitement à l'extérieur du bâtiment. Cette conception serait une excellente option pour une maison privée.
Une porte en bois à deux vantaux avec inserts en verre et baguettes en fer forgé accentuera l'intérieur sophistiqué de la pièce. Une lumière douce passant à travers le verre dans la pièce créera une atmosphère de chaleur et de confort.
Une porte massive en fer forgé, complétée par une arche, soulignera le bon goût et le statut élevé du propriétaire des lieux. Ce modèle est adapté pour une installation dans un chalet.
Les motifs forgés peuvent compléter les modèles en bois. Les inserts métalliques en combinaison avec le verre n'alourdissent pas du tout le produit et sont en parfaite harmonie avec les couleurs claires du vantail de la porte.
Malgré le fait que les modèles avec des éléments forgés évoquent des associations avec quelque chose de volumineux et de lourd, il existe de petites portes d'entrée pour les portes étroites.
Dans cette vidéo, vous trouverez encore plus d'idées pour un design de porte réussi.
Le commentaire a été envoyé avec succès.