Caractéristiques des conceptions de portes sans plateaux avec cadre caché

Caractéristiques des conceptions de portes sans plateaux avec cadre caché
  1. La différence entre les portes sans plateaux du traditionnel
  2. Portes invisibles
  3. Champ d'application
  4. Matériau de la porte cachée
  5. Avantages des portes intérieures cachées
  6. Dimensions et montage
  7. Préparation des murs pour l'installation
  8. Pose de porte cachée
  9. Types de portes invisibles

Le désir de faire un design unique et inimitable a conduit à la création de portes insolites. Ce sont des portes cachées sans plateaux. Cette conception se confond complètement avec le mur. Une solution inhabituelle vous permet d'agrandir visuellement l'espace. L'absence de porte classique confère à l'intérieur un aspect exceptionnel, lui permettant de résister à un design inégalé.

La différence entre les portes sans plateaux du traditionnel

Les blocs de porte classiques ont des cadres clairement définis. Ils marquent avec précision la frontière de l'entrée dans le mur. Le joint entre le cadre et le mur est fermé par des plaques. Même en choisissant la toile et les plateaux dans la couleur du mur, ils se démarqueront nettement. Cela limite considérablement les possibilités de conception, car dans ce cas, la porte est l'un des principaux éléments de l'intérieur et, si vous le souhaitez, il est difficile de la cacher.

Cependant, un intérieur moderne nécessite un minimum de détails. Cela a conduit à la création de jambages sans plateaux.

Les structures de porte pour une salle de bain ou, par exemple, les portes d'entrée peuvent être assemblées indépendamment, si nous prenons en compte nos recommandations. Les structures métalliques sont mieux fixées avec des clous spéciaux.

Portes invisibles

L'unité encastrée au mur, sans boîte ni garniture, rend même un design classique unique. Avec cette solution, seul un petit espace dans le mur est visible, qui peut être peint dans la couleur des murs. Pour installer la porte dans le même plan que le mur, une boîte cachée spéciale est utilisée, qui n'est pas visible visuellement. Le seul fragment qui reste visible est un petit espace entre la toile et la boîte. Le panneau de porte peut être choisi dans n'importe quelle couleur, il peut également être une continuation du motif sur le mur. Grâce à l'utilisation de charnières cachées et à l'absence de toutes les garnitures de porte habituelles, il est situé dans le même plan que le mur.

Cette solution conviendra aussi bien aux intérieurs modernes que classiques. L'espace s'agrandit visuellement, vous pouvez recourir à un style élégant et subtil. Ces blocs ont également gagné en popularité dans le style loft. Le vantail de la porte peut être recouvert de papier peint ou de papier peint photo, s'intégrant parfaitement dans un seul plan au design industriel.

S'il est nécessaire de rendre le passage discret des deux côtés, des portes cachées à double face sont utilisées. Et si celui à un côté n'est pas visible dans une pièce, alors celui à deux côtés est installé au ras des murs dans les deux pièces.

L'épaisseur de la toile dans ce cas est égale à l'épaisseur du mur. Dans ce cas, le panneau est constitué d'un cadre ou d'un massif de faible densité, ce qui rend la structure plutôt légère.

Champ d'application

Considérons dans quels cas il est nécessaire de mettre des portes sans plateaux.

  • S'il y a beaucoup de portes dans la pièce, les structures en bois massives avec des plateaux surchargent considérablement l'espace. Les portes invisibles rendront les passerelles plus invisibles, ce qui soulagera considérablement l'espace.
  • En présence de portes étroites qui ne permettent pas l'installation de plateaux, ou d'ouvertures associées au mur.
  • Des pièces aux murs arrondis ou aux formes irrégulières. La mise en page non standard nécessite des solutions non standard.
  • Lorsque le design d'intérieur est minimaliste ou high-tech, nécessitant un minimum de détails et des lignes claires, ils ont fière allure dans un style moderne.
  • Pour décorer une chambre de bébé. L'utilisation de poignées et de charnières cachées augmente considérablement la sécurité des blessures.
  • Lorsqu'il est nécessaire d'agrandir visuellement l'espace, surtout si la pièce est petite. Décorer une pièce dans un style artistique, l'utilisation de structures secrètes vous permettra de ne pas être limité par l'espace défini par le passage.
  • Il est nécessaire d'installer une porte invisible ou invisible. Les blocs sans plateaux se fondent dans la finition de surface, les rendant invisibles.

Matériau de la porte cachée

L'utilisation de portes invisibles donne un grand avantage dans la création d'un design d'intérieur moderne et original, différent des solutions classiques. Les cadres sans plateaux vous permettent de concevoir les projets les plus insolites. Cette opportunité s'est présentée grâce à l'utilisation de cadres de portes cachés. Placé au ras d'un mur, il devient presque invisible.

En plus des cadres de porte cachés, un certain nombre d'éléments sont utilisés, tels que des charnières cachées spéciales, des serrures magnétiques ou cachées, des joints magnétiques, des poignées cachées. Ce matériel vous permet d'obtenir un réalisme maximal lors de la simulation de la surface.

Il existe de nombreux matériaux et styles de finition des vantaux de porte. L'utilisation de solutions non standard permettra aux toiles d'être utilisées comme décoration murale. Ces panneaux sont fabriqués à partir d'essences de bois exotiques, peints avec des peintures acryliques aux couleurs de la palette générale de la pièce. Les peintures acryliques sont utilisées à la fois brillantes et mates. Il est également possible d'utiliser des matériaux exclusifs tels que les cristaux Swarovski.

Les cadres de porte des structures secrètes sont en aluminium, ce qui confère à la structure une solide marge de sécurité. Pour la finition de surface au stade de l'assemblage, un MDF spécial est utilisé.

Les matériaux de finition les plus populaires :

  • revêtement avec de la peinture acrylique;
  • plâtre ordinaire et structurel;
  • panneaux avec différentes textures;
  • revêtement de placage;
  • mosaïque;
  • revêtement miroir;
  • couverture en cuir;
  • fond d'écran.

Avantages des portes intérieures cachées

Les blocs avec une boîte cachée présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux portes intérieures classiques :

  • confort et fonctionnalité;
  • mise en œuvre de projets uniques;
  • isolation phonique et thermique;
  • un grand choix de matériaux de finition et de couleurs;
  • la possibilité de masquer complètement le passage;
  • design individuel moderne;
  • construction robuste et fiable.

La conception du cadre de porte caché permet d'augmenter l'épaisseur du vantail jusqu'à 50 mm. Cette solution affecte efficacement le niveau de réduction du bruit.

L'isolation acoustique du linge intérieur standard est de 25 dB, le même chiffre pour les blocs cachés sera de 35 dB, ce qui leur confère un avantage incontestable.

Dimensions et montage

Les toiles sont fabriquées jusqu'à 1300x3500 mm. Parfois, la hauteur des panneaux est égale à la hauteur de la pièce dans laquelle l'unité sera installée. L'épaisseur de la lame est de 40 à 60 mm. L'épaisseur solide donne une augmentation significative de l'isolation acoustique. Cette solution est obtenue grâce à l'utilisation de technologies innovantes.

L'installation d'une structure cachée nécessite plus de temps et d'efforts que les portes intérieures classiques. Il est recommandé d'installer un boîtier caché lors de la construction de murs. Par conséquent, lors de la planification d'une rénovation, vous devez penser à l'installation à l'avance. Selon le matériau à partir duquel les cloisons sont fabriquées, la méthode d'installation peut différer.

Dans les murs de briques, les blocs de silicate de gaz, l'installation de la boîte est effectuée avant d'appliquer le plâtre. Dans les cloisons en plaques de plâtre, l'installation est réalisée sur un cadre en profilé métallique. La boîte est installée dans les murs finis après avoir retiré le plâtre près de la porte. Après l'installation, du plâtre est appliqué ou des plaques de plâtre sont fixées, ce qui rend la boîte cachée.

Préparation des murs pour l'installation

La condition préalable à l'installation d'un cadre caché est une épaisseur de paroi d'au moins 10 cm, ce qui permet un montage dans la plupart des types de murs porteurs et de cloisons. Il est important que lors de l'installation, les dimensions du passage où le boîtier sera installé ne créent pas de difficultés pour son installation. Et il faut également tenir compte du fait que la porte sera exposée à un niveau horizontal et vertical.

Pose de porte cachée

Si vous n'avez pas une expérience suffisante pour installer des portes intérieures dissimulées, il est préférable de recourir aux services d'artisans expérimentés. Les services d'installation sont également offerts par le fabricant ou le fournisseur. Dans ce cas, l'installation est couverte par la garantie.

Il est préférable de procéder à l'installation avant de finir le sol. La boîte est installée sur des ancrages spéciaux. Pour niveler le cadre horizontalement et horizontalement, utilisez un niveau et des cales de montage. Après cela, l'espace entre la boîte et le mur est rempli de mousse d'assemblage à deux composants. Ensuite, une solution spéciale hautement élastique est appliquée sur la boîte pour empêcher la formation de fissures entre le plâtre ou les cloisons sèches et le cadre. L'utilisation d'une solution spéciale est préférable au treillis renforcé ou au non-tissé, car ces matériaux assurent mal le contact lors des vibrations de surface.

Lors de l'installation du cadre, tenez compte de l'épaisseur du plâtre, de la préparation des murs, de l'épaisseur du sol fini. L'installation de portes cachées nécessite un ajustement et une installation de précision.

Toute erreur de dimensions peut entraîner le fait que le panneau ne s'ouvrira tout simplement pas complètement, les espaces seront trop grands et formeront un espace notable. Si la toile est devenue assez massive en raison de sa taille, des boucles supplémentaires sont installées.

Types de portes invisibles

Les portes cachées sont apparues relativement récemment, alors qu'elles sont déjà utilisées avec succès dans les bureaux modernes, les restaurants et les institutions. Souhaitant ajouter de la solidité à l'entreprise, en utilisant les tendances modernes en matière de design d'intérieur, ils rendent indispensable l'utilisation de blocs sans plateaux.

Diverses applications ont conduit à la création de différents types de structures :

  • portes battantes avec auvent à gauche ou à droite;
  • structures rétractables avec une toile rétractable de type coupé;
  • ouverture double face dans les deux sens;
  • structures à double balançoire;
  • schémas rotatifs.

Le schéma tournant est utilisé lorsqu'il y a beaucoup de trafic, la bande passante est importante. Dans ce cas, les solutions classiques deviennent un frein.

Les portes intérieures cachées combinent minimalisme et fonctionnalité, ce qui en fait un attribut indispensable des intérieurs modernes, leur donnant un aspect harmonieux et élégant. L'utilisation d'un cadre en aluminium rend la structure plus fiable et plus durable que les classiques. Et des ferrures spéciales telles qu'une serrure magnétique, des charnières cachées, des poignées cachées rendent la porte pratiquement invisible sur le fond du mur.

Pour l'installation de portes encastrées, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble