Cadre de porte pour portes intérieures

Teneur
  1. Matériaux de cadre de porte
  2. Types de cadres de porte
  3. Configuration du profil
  4. Méthodes d'assemblage des boîtes
  5. Montage
  6. Coffret pour une maison en bois
  7. Avantages du coffre télescopique
  8. Conseils de sélection

Le cadre de porte pour portes intérieures est un lien entre la porte et la porte elle-même. Il est nécessaire comme élément de support de la structure, sur lequel toute la charge électrique est concentrée. Il est fixé de manière rigide à la porte et les charnières de porte, les extensions, le plateau et les accessoires associés y sont déjà montés. Il remplit également un rôle esthétique et peut être soit un élément distinct de l'ensemble, soit le prolongement d'une structure homogène.

Matériaux de cadre de porte

En règle générale, le cadre de la porte correspond au matériau du vantail sélectionné. Entre les pièces, vous pouvez mettre une porte en fer, par exemple une porte blindée, puis la boîte sera en acier. Dans les lieux publics, les bureaux, les magasins, des portes en plastique et en aluminium sont désormais installés, et la boîte dans ce cas sera faite du même matériau. Pour les portes battantes, coulissantes et vitrées, la trappe (cadre) peut être en MDF ou en aluminium.

Pour la fabrication du cadre de porte intérieur, les matériaux suivants sont utilisés:

  • Barre solide avec le sein choisi, c'est-à-dire le porche. Le bois doit être de bonne qualité, séché, sans fissures ni nœuds, car la tension interne du bois entre les fibres dans le temps et sous l'influence de facteurs externes peut entraîner une déformation de la toile.
  • Tableau en bois. Les essences de bois Elite sont le chêne, le hêtre et le frêne. Les portes en acajou sont très belles : merisier, aulne, noyer et eucalyptus. Parmi les essences les moins chères, l'épicéa, le tilleul, le bouleau et l'érable sont utilisés, le pin est le plus approprié.

Ce matériau nécessite un traitement final : meulage, mastic, cuisson, peinture, teinture, vernissage ou mastic à la demande du client.

  • Bois épissé sur toute la longueur du produit en utilisant la technologie "mini-épines" ou des poutres collées à partir de petits morceaux de bois selon la même technologie. Tailles de vente au détail - 35x70x2100 mm. Ce matériau a également besoin de finition.
  • Barres en MDF et HDF. Matériau de copeaux de bois imprégné d'adhésifs de moyenne et haute densité, recouvert de placage naturel. L'épaisseur des poutres varie de 30 à 60 mm, selon le poids du vantail.
  • Bandes de panneaux de fibres Est un matériau composite stratifié comprimé avec la résistance requise. Doublé de placage artificiel.

Types de cadres de porte

Il existe plusieurs types de cadres de portes.

Coin

Une boîte polyvalente qui s'adapte à tous les types de murs. C'est une construction d'un plateau décoratif attaché au cadre. Le cadre d'angle nécessite une étanchéité supplémentaire des espaces entre le cadre et le vantail de la porte.

Cela augmentera l'isolation acoustique et éliminera les courants d'air.

Finir

Il est utilisé le plus souvent dans une ouverture avec des cloisons minces, par exemple en plaques de plâtre. Ce type de cadre de porte est monté dans un cadre métallique pour augmenter le renforcement de la structure. Sinon, la structure non renforcée entraînera un desserrage du mécanisme de la porte dans son ensemble.

Englobant

Vue de la boîte, composée d'un cadre et d'une rallonge avec un plateau. La meilleure option, qui vous permet de ne pas vous soucier de la préparation, de la révision et de la finition ultérieure de la porte. En règle générale, ce type de boîtier est déjà pourvu d'éléments d'étanchéité.

Télescopique

Représente un ensemble de planches reliées les unes aux autres à la manière d'un designer ou de serrures en stratifié. Simplifie le processus d'ajustement du cadre de porte aux caractéristiques de l'ouverture.

Il n'a pas besoin d'éléments de collage, car il s'emboîte avec des rainures.

Configuration du profil

Le cadre de porte pour les portes intérieures est généralement une barre rectangulaire avec un quartier sélectionné pour la remise.

Les tailles standards sont les suivantes :

  • Épaisseur - 35 mm;
  • Largeur - 60, 70, 80 et 100 mm;
  • Longueur - 2100 mm;
  • La largeur du vestibule est de 30 mm et la profondeur est de 10 mm.

Le porche peut être réalisé en demi-cercle ou avec des nervures. Pour les portes larges dans le bois sur la face arrière, face au vestibule, un quart est réalisé pour 10/10 mm supplémentaires. Ces dernières années, de plus en plus de boîtes télescopiques profilées sont produites, dans les rainures latérales desquelles sont insérées les extensions et les plateaux fournis avec le kit. Dans la zone du vestibule, une rainure est réalisée pour la fixation du joint. S'il n'y a pas une telle rainure, un joint auto-adhésif est fixé.

Il améliore l'isolation acoustique et empêche la porte de claquer fort lorsqu'elle est fermée.

Méthodes d'assemblage des boîtes

Lors de l'achat d'un bloc de porte, la boîte peut être fixée à la porte déjà assemblée, mais le plus souvent, la porte est équipée de barres spéciales fabriquées dans le même matériau que la porte elle-même. Parfois, la boîte doit être achetée séparément. La boîte intérieure assemblée a une forme en U, composée de deux poutres verticales et d'une poutre horizontale supérieure. Un autre seuil en forme de barre horizontale inférieure s'ajoute à la forme en O.

Les boîtes larges et épaisses sont assemblées à l'aide d'une connexion à pointes. Pour ce faire, des rainures sont découpées sur les bords d'une feuille et des rainures sont réalisées sur l'autre feuille, correspondant à la taille des rainures. Le joint à pointe assemblé est percé et une clé en bois plus dense est enfoncée dans le trou, ou le joint est tiré avec des vis autotaraudeuses. Des clous peuvent également être utilisés. Lors de l'assemblage, la colle de menuisier est utilisée.

Pour le reste des caisses en bois, il suffit de laver les barres à 90 ou 45 degrés et de les rapprocher avec des vis autotaraudeuses. Tous les éléments de la boîte avec des éléments décoratifs sont coupés strictement à 45 degrés. Ce travail nécessite une scie à onglets ou une boîte à onglets avec une scie à métaux fixe. Une scie à métaux doit avoir une lame avec une dent fine, par exemple pour le métal. Il est très difficile de préparer des ébauches renforcées de placage artificiel d'une autre manière, car il est tout simplement impossible de masticer ou de masquer les inexactitudes avec une autre méthode. Ces types comprennent des boîtes télescopiques.

Montage

Le cadre de porte peut être installé de différentes manières.

  • Voie interne. Elle repose sur la fixation du boîtier à plusieurs endroits : dans les charnières, sous la plaque de serrure et dans le mur. À ces endroits, la boîte est fixée avec des vis autotaraudeuses, après quoi des entretoises sont installées, et l'espace résultant est rempli de mousse de montage. Cette méthode offre une fixation solide et durable, cependant, elle nécessite la plus grande précision dans les calculs et le montage de la porte, car une fois la mousse durcie, il ne sera plus possible d'ajuster la porte.
  • Boulonner. Option de montage fiable et éprouvée.
  1. Des trous sont percés dans la boîte.
  2. La boîte est appliquée à l'ouverture, elles indiquent les endroits où il est nécessaire de faire des trous dans le mur.
  3. La boîte est attachée à l'ouverture.
  4. Les boulons sont décorés de chevilles.
  • Montage suspendu. Les cintres sont des plaques attachées à la boîte. Après les avoir fixées, la boîte est placée dans l'embrasure de la porte, nivelée et fixée avec des boulons dans les cintres. Cette méthode n'est applicable qu'avant la finition de la pièce, car les suspensions au mur doivent être cachées avec du plâtre.

Coffret pour une maison en bois

Les maisons en bois naturel ont les propriétés de "respirer" ou de "marcher". Cela se manifeste lorsque le bois sèche et que la maison elle-même s'affaisse.Pour que la porte ne mène pas avec la maison et que la structure rigide de la porte n'interfère pas avec la "marche" du mur, un boîtier (gabarit) est placé à la place de l'ouverture. Il existe trois manières principales de l'installer.

Ils diffèrent par l'emplacement différent de l'épine:

  • L'épine est un monolithe. Lorsque les toiles en boîte ont une forme de T monolithique avec une pointe au milieu, et une rainure pour cela est faite dans l'ouverture du mur.
  • Dans le pont. Les toiles en boîte ont une forme en U monolithique avec une rainure au milieu et la pointe est faite sur l'ouverture du mur.

Avec une barre de bloc coulissante. C'est le moyen le plus simple. Il devrait être considéré plus en détail.

Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :

  • cinquante planche;
  • vis autotaraudeuses.
  • mastic;
  • roulette;
  • niveau;
  • agrafeuse de construction;
  • Tournevis;
  • tronçonneuse;
  • barre 50/50 mm;
  • Avec une tronçonneuse, découpez la porte de la taille requise. Au milieu de ses côtés verticaux, une rainure est choisie pour la barre. La même tronçonneuse a coupé une barre inférieure à la longueur de la rainure de 50 mm. Vous ne pouvez pas utiliser un bloc solide, mais le récupérer à partir de morceaux. Ils le martèlent dans la rainure pour qu'il s'adapte librement, mais ne pende pas. Il n'y a pas besoin de l'attacher, il est coulissant.
  • La planche doit être de la bonne largeur. Coupez-le en longueur 50 mm inférieure à la hauteur de la porte. Dans la partie supérieure, découpez un quart de 50 mm de large et 20 mm de profondeur pour la partie horizontale. Sur les côtés de l'ouverture, des bandes de jute sont tirées avec une agrafeuse, laissant la barre libre pour qu'elle ne se visse pas sur les vis. Des planches sont insérées dans l'ouverture et nivelées. Ils sont vissés avec des vis autotaraudeuses de 65-75 mm de longueur jusqu'à la barre, s'enfonçant dans la toile, en veillant à ne pas coudre la barre de part en part. Les points d'attache sont en mastic.
  • Une planche horizontale est coupée à longueur. En haut, un quart, appliquez un scellant et enfoncez-le en place. Fixez la boîte avec des vis autotaraudeuses à l'arrière de la planche horizontale. La distance laissée libre au-dessus n'est en aucun cas moussée, mais remplie d'étoupe.

Avantages du coffre télescopique

Dans les maisons en bois, en particulier les bâtiments anciens, on est souvent confronté au problème de l'ajustement du cadre de porte à l'ouverture déformée ou à la largeur des murs. Avant l'avènement des huisseries télescopiques, ces tâches étaient résolues en utilisant des extensions et en les masquant avec des plateaux. Pour que la porte fonctionne correctement, la porte doit représenter un seul plan des deux côtés. Le dispositif télescopique du caisson résout le problème de l'emboîtement : les fragments escamotables permettent d'ajuster le caisson à n'importe quelle épaisseur de l'ouverture.

Grâce aux éléments se déplaçant dans les rainures, il est possible de régler le degré d'adhérence de la boîte au mur.

Les caisses télescopiques sont en bois ou en MDF. Les modèles en aluminium sont moins courants : ils sont plus pratiques, ne se dessèchent pas et ont une durée de vie plus longue. Le revêtement peut être de n'importe quelle couleur pour correspondre à la porte.

L'installation du boîtier télescopique est simple et ne nécessite pas de compétences professionnelles. Lors de l'installation, les attaches ne sont pas utilisées, qui doivent ensuite être décorées.

En cas de réparation, le boîtier peut être facilement retiré et, une fois les travaux de construction et de finition terminés, il peut être remis en place. Les caissons télescopiques conviennent à absolument tout type de bâtiment. Ils peuvent être utilisés avec succès aussi bien dans les nouveaux bâtiments que dans les maisons de l'ancien fonds.

Conseils de sélection

Avant de procéder à la sélection d'un cadre de porte pour une porte intérieure, toutes les dimensions doivent être soigneusement vérifiées, car la moindre erreur ou inexactitude de mesure peut entraîner l'impossibilité d'installer le cadre.

Le cadre de la porte doit être choisi dans le même matériau que la porte.

Pour une porte massive constituée d'une barre de bois, une boîte en MDF ne convient pas, car sous le poids du matériau naturel, le cadre est simplement déformé et la porte cessera de fonctionner normalement. Dans les quincailleries vendant des portes, vous pouvez contacter un consultant pour obtenir de l'aide sur les calculs.En règle générale, les entreprises de fabrication fournissent à leurs produits des tableaux spéciaux de normes et de classification, selon lesquels vous pouvez choisir l'option la plus appropriée.

Vous pouvez voir à quels points vous devez faire attention lors de l'installation du cadre de porte dans cette vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble