Portes intérieures battantes à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Solutions de couleur
  4. Mécanisme
  5. Dimensions (modifier)
  6. Comment choisir?
  7. De belles idées à l'intérieur

Les portes sont nécessaires non seulement pour le zonage et l'insonorisation, mais aussi pour la beauté. Les portes intérieures battantes se trouvent plus souvent à l'intérieur que les autres modèles, car elles sont déjà devenues une sorte de classique.

Particularités

Malgré le grand choix de modèles de portes intérieures, les portes battantes sont les plus courantes. La version familière a un design classique: une boîte et un vantail avec une poignée sont installés dans l'embrasure de la porte, le vantail s'ouvre à gauche ou à droite (généralement "vers lui-même", mais parfois dans le sens inverse). Le mode de fonctionnement classique conquiert les nouveautés à la mode (portes de compartiment, portes tournantes et autres options). La praticité de tels modèles a été prouvée au fil du temps.

Ils ont aussi d'autres avantages :

  • Apparence attractive. Les conceptions de balançoire sont élégantes et stylées. La conception soignée leur permet de s'intégrer dans la plupart des solutions d'intérieur.
  • Facilité d'utilisation. De telles portes sont faciles à ouvrir et à fermer, et la méthode de fonctionnement est familière et familière à tout le monde.
  • Facile à installer. Si vous avez certaines compétences, la structure peut être installée indépendamment sans l'aide de spécialistes.
  • Excellentes propriétés isolantes. En raison de l'ajustement serré de la toile à la boîte (avec une installation correcte), ces portes empêchent mieux les bruits parasites d'entrer dans la pièce. La même nuance offre une meilleure rétention de la chaleur et une protection contre les odeurs étrangères, contrairement à d'autres types de structures. C'est pourquoi les modèles de balançoires sont particulièrement recommandés pour la cuisine.
  • Variété d'options. Un vaste choix de modèles, de matériaux, de nuances et de textures permet à ces portes de s'adapter facilement à tous les styles. C'est un classique sophistiqué, et un shabby chic romantique, et même un loft grossier. Vous pouvez déguiser la structure de la porte sur le fond des murs ou en faire un point culminant de l'intérieur, tout dépend de votre imagination.

Les portes battantes présentent peu d'inconvénients, bien qu'il faille également en tenir compte lors de leur achat.

  • Restrictions de taille. Pour les portes trop larges, ce type de porte à un vantail ne convient pas. Il est techniquement possible de personnaliser un modèle de grande taille, mais il aura l'air trop volumineux et ridicule. Dans de tels cas, il est préférable de choisir des structures à double battant ou d'installer une cloison supplémentaire.
  • Le besoin d'espace libre pour l'ouverture. Dans les petits appartements, le fonctionnement d'une telle porte peut être difficile. La structure nécessite un espace libre pour l'ouvrir. Lorsqu'il est ouvert, il prend également de l'espace utile dans la pièce.
  • La nécessité d'un limiteur. Si la force n'est pas calculée lors de l'ouverture, la poignée de porte peut heurter le mur. Avec une ouverture nette et régulière, la poignée elle-même et le papier peint peuvent être endommagés, il est donc conseillé d'installer des butées spéciales au sol pour contrôler le mouvement du vantail de la porte.

Vues

Les portes intérieures battantes sont classées selon plusieurs critères. Nous devons nous attarder sur chacun d'eux plus en détail.

Par le nombre de toiles

  • Feuille simple... Ce type de construction est le plus familier aux propriétaires d'appartements typiques. Il est installé en présence d'une porte standard. La conception de ces portes est très diversifiée et leur permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur.
  • Bivalve... Pour les ouvertures de taille non standard, des portes de type "gilet" conviennent. Ils représentent un cadre de porte avec deux vantaux basculants fixés sur des côtés opposés. Les doubles portes ne conviennent que dans les appartements très spacieux, car une grande surface est nécessaire pour les ouvrir (au moins 2 m²). Cependant, l'aspect luxueux de telles structures couvre cet inconvénient.

Les portes à double battant sont souvent utilisées pour décorer les pièces dans l'esprit de l'Empire, du baroque et d'autres tendances classiques.

  • Une feuille et demie (double feuille). Une autre solution pour une large ouverture est une porte asymétrique et demie. Dans cette conception, un vantail s'ouvre en standard, tandis que le second reste fixe, tandis que la taille du second vantail est beaucoup plus petite que le premier. Une telle option de compromis convient si l'ouverture est trop large pour une toile, mais pas assez grande pour une version à double battant à part entière.

Certains modèles asymétriques permettent d'ouvrir les deux portes. Habituellement, une toile étroite n'est ouverte que dans des situations particulières, par exemple, si vous devez apporter des meubles dans la pièce.

  • Balançoire ou pendule. Un type intéressant de portes battantes est battante. Ils peuvent s'ouvrir dans les deux sens (vers l'intérieur et vers l'extérieur). La position fermée statique est maintenue par gravité. Le point d'attache de la charnière est légèrement incliné vers l'intérieur de l'ouverture, cela maintient la toile en place.

De telles portes sont généralement installées dans des bureaux et des pièces décorées dans un style ultra-moderne.

Par type de construction

  • Panneaux... Ici, le cadre en bois est rempli de panneaux. Ces derniers sont toutes sortes d'éléments d'insertion. Ils peuvent être en bois, en MDF, en verre, etc. De telles structures semblent attrayantes, se distinguent par une résistance élevée et une résistance à la déformation.

Parmi les lacunes, seul le poids important des toiles peut être noté, ce qui complique légèrement leur installation. Certains peuvent considérer le coût plutôt élevé des produits comme un inconvénient.

  • Protéger... De telles conceptions peuvent également être aveugles ou combinées. Dans le premier cas, le produit se compose d'un cadre en bois avec des feuilles de MDF. La partie intérieure est également remplie de MDF ou de carton pressé. La surface du produit peut être laminée, traitée selon la technique de placage ou recouverte de PVC. Dans le second cas, divers inserts décoratifs en verre ou en plastique sont utilisés.

Les portes à panneaux appartiennent à la classe économique et sont disponibles pour un large éventail d'acheteurs. Ils ont un aspect esthétique, pèsent peu et ont une résistance et une fiabilité suffisantes.

  • Tsargovye... La base de cette conception est constituée de tsars - éléments du même type, situés horizontalement les uns sous les autres sur la toile. Divers tiroirs en bois, en verre ou en métal peuvent donner aux modèles un aspect très original. Ces portes sont solides, fiables et durables, mais elles sont lourdes.
  • Moulé... Ce type se distingue par l'uniformité de la toile. S'il est visuellement divisé en plusieurs parties, elles seront toutes identiques. Le bois, le plastique et le verre sont utilisés comme matériaux pour de telles structures. Les modèles moulés ont l'air d'origine. De plus, ils sont très durables grâce à la technologie de fabrication multicouche. Les inconvénients incluent le poids important et la complexité de l'installation (vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un professionnel ici).
  • Un verre... En plus des portes intérieures avec du verre sous forme d'inserts, les fabricants proposent des modèles tout en verre. Ces portes peuvent être mates ou transparentes. Divers motifs sont souvent utilisés comme décoration. Dans tous les cas, les structures semblent incroyablement légères. De telles portes laissent entrer beaucoup de lumière, créent l'illusion d'espace et confèrent à l'intérieur une originalité raffinée.

Le verre trempé, ainsi qu'une technologie spéciale « triplex » garantissent la solidité et la fiabilité des portes.Même avec un fort impact, ils ne se cassent pas et ne peignent pas en petits fragments, bien que des fissures et des rayures sur la toile puissent apparaître même avec un léger impact.

  • En miroir... Les portes avec miroirs sont rarement utilisées dans les zones résidentielles. Les miroirs créent l'illusion d'un espace supplémentaire et peuvent remplir une fonction pratique, mais pour la plupart des gens, cette conception de porte est trop inhabituelle.
  • Sans boîte. Les portes sans plateaux sont utilisées pour concevoir des intérieurs ultra-modernes. Ce sont généralement des modèles en verre et miroir, ainsi que des portes avec une finition brillante et des options de peinture. Ce dernier type vous permet de masquer visuellement les portes sur le fond des murs, en leur donnant une couleur et une texture similaires.
  • Rayon... Les portes incurvées ont un design complexe. Ici, la précision des calculs est importante, car l'ajustement exact du vantail à la porte dépend du rayon de courbure. Les portes battantes radiales sont en aluminium, bois, plastique avec ou sans divers inserts. Les structures sans cadre en verre sont également populaires.

Solutions de couleur

blanche

Les portes blanches comme neige créent une atmosphère de légèreté et de fraîcheur. Les modèles avec inserts en verre sont particulièrement élégants, bien que les portes aveugles de cette couleur ne soient pas moins impressionnantes. Le blanc peut être facilement combiné avec d'autres nuances, reflète la lumière et crée l'effet d'agrandir l'espace. C'est pourquoi les concepteurs incluent souvent de telles portes dans leurs conceptions.

Neutre

Pour ceux qui préfèrent les couleurs calmes, les portes aux tons naturels (beige, sable, noyer) conviennent. Les couleurs claires sont idéales pour les pièces petites et mal éclairées. Comme le blanc, les tons neutres rendent visuellement les pièces plus spacieuses et plus lumineuses. De telles portes ont fière allure dans les grandes salles. Il s'agit d'une option polyvalente qui peut être facilement combinée avec n'importe quel intérieur et n'importe quelle autre couleur.

Il n'attire pas l'attention, complète harmonieusement le décor et permet à d'autres objets de prendre la place des éléments principaux de la composition.

brun

Les portes sombres créent un contraste spectaculaire, attirent l'attention, rendent l'atmosphère plus austère et élégante. Habituellement, tous les modèles de bois foncé sont appelés "wengé". La noble teinte chocolat s'intègre parfaitement dans le design moderne (moderne, minimalisme).

Noir et gris

Les portes dans ces couleurs sont idéales pour l'ameublement moderne. Les modèles noirs sont particulièrement impressionnants en termes de brillance. Les conceptions de portes dans toutes les nuances de gris conviennent à toutes les conceptions. Ils sont une option neutre pour ceux qui préfèrent les couleurs froides à l'intérieur.

Brillant

Une porte de couleur pourpre, ultra-bleu, jaune acide ou d'autres couleurs riches peut devenir un point culminant de la pièce. Il peut être le seul accent brillant sur fond de tons neutres (noir, beige, gris, blanc) ou il peut être combiné avec certains détails du mobilier (avec un rembourrage de meubles rembourrés, par exemple). Dans le second cas, il est important de faire correspondre exactement le ton de l'objet auquel vous faites correspondre la teinte de la porte.

N'oubliez pas que vous ne devez pas combiner plus de trois couleurs vives dans une même pièce.

Mécanisme

Le système de fixation pour les modèles de balançoire est assez simple. La toile est fixée dans la porte avec des charnières, et une poignée et une serrure sont installées du côté opposé. Les boucles peuvent être régulières ou masquées.

La deuxième option rend le design encore plus esthétique. Ces charnières sont généralement utilisées dans la conception d'intérieurs minimalistes modernes. De plus, tout propriétaire d'une porte intérieure peut y installer un capteur de position de bande. Cet élément empêche la fermeture accidentelle de la porte et l'auto-activation de la serrure.

Pour augmenter l'isolation, le cadre de la porte est équipé d'un seuil. Lorsqu'il est fermé, il s'adapte parfaitement à la bordure, protégeant la pièce du bruit, de l'air frais et des odeurs étrangères.Si une étanchéité maximale est requise entre le vantail et le reste de la structure, un joint en silicone est ajouté autour du périmètre.

De plus, les portes peuvent avoir une remise (revêtement spécial). Les modèles avec un vestibule de forme fermée n'ont pratiquement pas de fentes, cependant, si la structure est correctement sélectionnée et installée, cette partie peut être supprimée. Un autre point est la présence d'un cavalier spécial. Il est installé sur les modèles en plastique, augmentant leur résistance aux mouvements brusques.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des portes à un vantail vont de 60 à 90 cm et la hauteur de ces modèles atteint 2,2 m.En ce qui concerne les structures à double vantail, la largeur de chaque vantail est généralement de 60 à 70 cm.Dans les versions asymétriques, un vantail plus étroit peut avoir une largeur de 40 à 60 cm , et plus large - de 70 à 90 cm.

Chaque fabricant propose un choix de ses propres options, tandis que certaines entreprises réalisent également des commandes individuelles selon les paramètres du client.

Comment choisir?

Pour trouver le modèle optimal, vous devez faire attention à plusieurs facteurs.

Type de chambre

Pour les chambres à coucher, les chambres d'enfants et les salles de bain, les modèles en bois massif sont généralement choisis. Il est également préférable d'installer une version opaque dans une niche pour un dressing. Une belle structure de porte avec des inserts en verre peut être mise dans le hall. Les deux structures à double feuille et divers décors conviendront ici. Un modèle en bois et en verre et une version en plastique conviennent à la cuisine. Il est préférable que la surface de la porte puisse être facilement nettoyée d'une éventuelle contamination.

Couleur

Si toutes les portes menant au salon, à la cuisine et aux autres pièces se "rencontrent" dans le même couloir, vous pouvez choisir une seule couleur pour tous les vantaux. La seule différence peut résider dans le nombre d'inserts et les nuances de conception. S'il n'y a qu'une seule pièce, vous pouvez choisir la couleur de la structure de la porte en fonction de la teinte du sol, des murs ou des grands meubles (armoires, murs, casques). Une option contrastée est également possible (par exemple, une porte sombre avec un revêtement de sol clair et une décoration murale).

Dans ce cas, la porte peut être harmonieusement complétée par un socle, un tapis, des meubles rembourrés ou d'autres éléments de la même couleur.

Style

La conception des portes est choisie en tenant compte du style des locaux :

  • Le classique présuppose l'élégance et la noblesse : une porte en bois de couleurs naturelles, par exemple le blanc, conviendrait ici. Des motifs exquis, de la peinture, de la dorure sont utilisés comme décoration.
  • Moderne accueille également les matériaux naturels, mais dans un traitement plus moderne. Habituellement, dans de tels cas, des modèles de couleur wengé avec des inserts en verre, des textures originales ou divers motifs sont choisis, mais des options lumineuses sont également acceptables.
  • Le charme provençal est accentué par des portes en bois blanc.
  • Le minimalisme et les styles high-tech reposent sur des tendances ultra-modernes : verre, surfaces brillantes, couleurs majoritairement froides (blanc, noir, gris) sont utilisés.

De belles idées à l'intérieur

  • L'intérieur moderne dans des tons beiges crée une atmosphère propice au repos et à la détente. La porte dans une teinte naturelle est en harmonie avec l'environnement global, s'intégrant parfaitement dans le concept.
  • Les fenêtres panoramiques, les structures modulaires articulées et les couleurs froides créent un espace high-tech magnifiquement conçu. Une porte miroir sans plateaux est un complément idéal à un intérieur aussi laconique.
  • Vous pouvez diluer la gamme neutre gris-blanc avec des couleurs vives. Les portes brillantes de couleur cerise sont un accent succulent qui donne du caractère et de la personnalité à la pièce.
  • Le gris-beige est une autre option neutre, quoique plus stricte. Le choix d'une structure de porte assortie à la couleur des murs forme ici une union stylistique gagnante.
  • Une porte fuchsia est une décision audacieuse, mais la prédominance des couleurs claires dans la pièce permet d'éviter une luminosité excessive. Les meubles rembourrés avec des rayures de la même couleur permettent d'obtenir une harmonie des couleurs sans perdre la légèreté et le charme de l'intérieur.

Comment installer une porte intérieure à charnière, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble