Comment faire des portes intérieures coulissantes de vos propres mains?

Teneur
  1. Types et mécanismes de portes intérieures
  2. Comment installer?

En fabriquant une porte intérieure de vos propres mains, vous économiserez non seulement une somme d'argent importante, mais vous pourrez également incarner les idées de design les plus audacieuses à l'intérieur. Aussi, nul besoin de faire appel à des spécialistes, de choisir parmi des solutions standards ou de débattre longuement, pour défendre votre vision. Mais d'un autre côté, il est nécessaire de maîtriser toutes les subtilités et nuances de la fabrication indépendante de structures de portes.

Caractéristiques et avantages

Une porte coulissante se justifie non seulement parce qu'elle est belle extérieurement et peut s'intégrer dans une grande variété d'intérieurs. Son avantage important est l'utilisation la plus rationnelle de l'espace.

Pas un seul centimètre carré ne sera perdu et il sera possible de diviser fonctionnellement et stylistiquement la pièce en divisant ses nouvelles parties.

En plus des avantages énumérés, ces structures d'entrée :

  • ne pas se refermer sur eux-mêmes dans un courant d'air continu ;
  • ne pas gêner l'aération de la maison ou de l'appartement;
  • caractérisé par un fonctionnement facile et en douceur du mécanisme d'ouverture et de fermeture ;
  • permettre l'utilisation de l'automatisation ;
  • éliminer le besoin de créer des seuils.
  • la conception elle-même est extrêmement simple - le mécanisme à rouleaux est attaché à la toile et est enroulé dans les guides d'une certaine manière.

Types et mécanismes de portes intérieures

Pour les appartements et les maisons privées, ils utilisent des options telles que:

  • portes de compartiment (avec un vantail ou une paire de vantaux se déplaçant parallèlement au mur le long des rails);
  • cassette (au moment de l'ouverture, l'ouvrant est retiré à l'intérieur du boîtier);
  • rayon (se démarquer par une forme unique) ;
  • en cascade (toute écharpe a son propre guide autonome) ;
  • intérieur (lorsque le vantail est ouvert, ils vont vers, vous ne pouvez passer que par une partie de l'ouverture);
  • balançoire-coulissante.

Le mécanisme de porte coulissante peut avoir un nombre différent de guides et de chariots. Un profilé en aluminium à paroi épaisse est presque toujours utilisé pour la fabrication de rails.

Pour que l'ouvrant ne se détache pas du guide et ne se déroule pas, il faut ajouter des pièces de limitation et de freinage.

Les portes coulissantes sont divisées en:

  • suspendu (tenu uniquement d'en haut);
  • justificatif (dont la charge est répartie uniquement le long du guide inférieur). Un mécanisme typique, qui peut supporter une charge allant jusqu'à 120 kg, ne nécessite dans la plupart des cas pas de seuil.

.

Une porte coulissante ouverte, dont tous les éléments structurels sont visibles, peut avoir un vantail d'un poids maximal de 100 kg. Dans le type caché, les rails inférieurs ne sont pas utilisés et ils sont incompatibles avec les structures en verre

Un ferme-porte peut être installé sur des portes de tout type, garantissant une ouverture et une fermeture en douceur.

Pendant le processus d'installation, les moindres irrégularités doivent être détectées et immédiatement éliminées, sinon le vantail peut automatiquement reculer. Ce problème se produit particulièrement souvent dans le système de compartiment Versailles.

Comment installer?

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la réparation à domicile et l'installation de diverses structures de portes, il est préférable d'opter pour des portes à un seul vantail. Après avoir maîtrisé leur travail, vous pouvez facilement faire face à des systèmes plus sophistiqués. La première étape est le balisage pour vous aider à définir les guides. Mesurez la hauteur avec un ruban à mesurer, en partant de la surface du sol, ajoutez deux millimètres à la valeur résultante (un espace est nécessaire) et tenez compte de la hauteur de l'appareil à rouleaux.

Une paire de marques sont connectées en ligne droite.Assurez-vous qu'il est complètement horizontal (le niveau du bâtiment aidera à cela). Plus loin en dessous de cette ligne, des guides sont montés. La méthode de fixation dépend de la sévérité de la porte. Les options les plus légères peuvent être installées sur des chevilles, et les plus lourdes nécessiteront un support. Les blocs d'entrée les plus lourds doivent être soutenus par le bois.

Lorsque le rouleau est inséré dans les rails, les ouvrants et le rideau sont fixés par le haut avec des supports. Si la toile est en verre, les attaches ne seront pas nécessaires comme d'habitude.

Même si vous pouvez facilement soulever la toile, impliquez un partenaire : c'est plus rapide, plus fiable et plus facile.

Nuances supplémentaires

Lorsque vous mettez la porte de vos propres mains, vérifiez périodiquement avec un niveau les écarts et, si nécessaire, serrez les boulons ou autres fixations. Le mécanisme à rouleaux doit être masqué avec un film décoratif, puis installez les accessoires seulement. Les portes coulissantes placées dans une niche nécessitent la formation d'une poche en placoplâtre sur le mur adjacent.

Après avoir terminé tous les travaux, vérifiez que la structure et toute partie du mécanisme fonctionnent sans interruption, sans contrainte. Les rouleaux doivent rouler sur les rails facilement et librement, sans heurter d'obstacles. Des bruits parasites et des craquements indiquent que quelque chose a été mal fait.

Pour des instructions plus détaillées sur la façon d'installer une porte coulissante de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Assemblage de la structure

Pour que la porte intérieure soit installée, elle doit encore être assemblée. Il est nécessaire de préparer un ensemble de planches, un ruban à mesurer, un tournevis, un niveau et des attaches pour le travail. L'avantage de l'auto-assemblage sera que vous êtes presque illimité dans le choix des paramètres du produit.

Le plus souvent, des planches de pin ou des panneaux de particules stratifiés sont utilisés, l'épaisseur est la même dans ces cas - 1,6 cm.

Si le temps est plus important pour vous, vous pouvez acheter un linge d'usine. Les joints des planches ou des dalles sont recouverts de colle PVA, après quoi ils sont serrés avec une pince. De chaque côté, trois supports sont ajoutés aux vis et la pièce est laissée à sécher pendant exactement une journée. Une fois la couche adhésive durcie, vous pouvez retirer les pinces et saturer la toile de teinture. La conception d'une porte intérieure coulissante implique une pente de deux ou trois degrés vers le côté dans lequel elles se ferment..

Ensuite, vous devrez acheter une poulie et quelques rouleaux (il est extrêmement peu probable que vous puissiez les fabriquer à la maison).

Mais il est tout à fait possible de fabriquer un crochet, pour cela ils prennent des bandes d'acier de 35 à 40 mm de large, dont l'épaisseur est de 3 à 3,5 cm.Une meuleuse d'angle aidera à couper cet acier en fragments nécessaires. Les trous pour les axes des rouleaux sont préparés dans la pièce serrée dans un étau. Le produit durera assez longtemps si vous peignez la toile avec un apprêt spécial. Des boulons M8 sont vissés dans les trous d'un diamètre de 0,8 cm au-dessus du guide. Vous devez fixer les guides au-dessus de l'ouverture afin de les régler dans la bonne position.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il n'est pas difficile de fabriquer et d'installer des portes intérieures coulissantes de vos propres mains. Il vous suffit de suivre attentivement les règles les plus simples, et le succès sera assuré.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble