Portes intérieures coulissantes : application à l'intérieur
Les portes de coupé ont un second souffle grâce au retour du style japonais asiatique à la mode. Peu à peu, les options intérieures coulissantes en ont migré vers d'autres styles modernes et, aujourd'hui, elles ne sont pas moins utilisées que les balançoires classiques.
Caractéristiques et avantages
Les portes coulissantes intérieures sont remarquablement différentes de leurs « homologues » pivotants à la fois en apparence et en caractéristiques.
Il existe un certain nombre de caractéristiques qui distinguent les options coulissantes.
- L'installation de portes coulissantes peut considérablement économiser de l'espace utilisable à la maison. Ceci est particulièrement important pour les appartements de petite taille, par exemple dans les maisons construites à Khrouchtchev. Le seul "mais" est que de telles structures nécessitent de laisser un mur vide le long duquel elles se déplaceront.
- Les échantillons coulissants s'intègrent beaucoup mieux dans les styles d'intérieur modernes que les balançoires classiques. Ils peuvent s'intégrer harmonieusement dans des styles tels que le minimalisme, la techno, le moderne ainsi que l'ethnie japonaise traditionnelle.
- À l'aide de portes intérieures coulissantes, vous pouvez magnifiquement concevoir une ouverture de taille ou de forme non standard. Si, dans le cas de portes battantes, il peut être nécessaire de fabriquer un vantail et une boîte sur commande, alors les portes coulissantes ordinaires feront l'affaire, quelle que soit la taille.
- Les portes coulissantes sont disponibles dans une variété de conceptions et de conceptions, ce qui vous permet toujours de choisir celle dont vous avez besoin.
- Du fait que les options coulissantes ne s'ouvrent pas sous l'influence d'un courant d'air, ne claquent pas, mais se ferment proprement et en douceur, leur durée de vie est beaucoup plus longue que celle des structures pivotantes.
- L'ergonomie et la commodité sont un autre point important qui plaide en faveur du choix des portes coulissantes.
En parlant des inconvénients, on peut souligner l'isolation phonique et thermique insuffisante d'une pièce avec une telle porte. De plus, en raison des caractéristiques de conception, les échantillons nécessitent une lubrification régulière, sinon il y a un risque de grincements, de blocage de la porte.
Conception du système
En gros, la conception de la porte du compartiment est un panneau sur des guides fixes. Les guides peuvent être montés sous le plafond et sur le sol en même temps, et cachés dans une niche de poche spéciale dans le mur ou situé le long du mur.
Pour limiter l'amplitude de mouvement des panneaux et éviter qu'ils ne « sortent » des rainures qui leur sont destinées, chacun des profilés de guidage est équipé de butées spéciales, également appelées butées. Les rouleaux, glissant entre les pieds, n'ont pas la capacité d'aller au-delà des limites qui leur sont allouées.
Les rouleaux peuvent être situés uniquement en haut ou en haut et en bas, en fonction de la sévérité des vantaux de la porte. En même temps, les galets supérieurs sont bons pour les petites cloisons, et un double guidage est nécessaire en cas de grand nombre de panneaux (en général, il peut y en avoir de 1 à 7), ou s'ils sont en matériaux lourds, par exemple, une solide couche de bois.
Le profilé supérieur est généralement fermé par une bande décorative, qui cache de manière fiable le "remplissage" impartial des regards indiscrets, tout en aidant la porte à s'intégrer encore mieux à l'intérieur. Un certain nombre de modèles peuvent ne pas avoir un tel bar, surtout si son absence est saluée par le style de la pièce.
Enfin, les modèles sont équipés de poignées et de serrures conçues pour faciliter l'utilisation de la porte et garder secrète l'intimité des propriétaires. Les poignées peuvent être à la fois ordinaires et sous la forme de petits "revers" métalliques sur toute la hauteur du rabat. Des serrures à mortaise sont sélectionnées, qui ne dépassent pas du plan du châssis. Un autre modèle aura l'air ridicule.
Mécanismes
L'un des avantages des portes intérieures coulissantes est la possibilité de les équiper d'un système de contrôle automatique responsable de l'ouverture des portes. Le plus souvent, ces modèles se trouvent dans les supermarchés. Ils sont équipés d'un capteur de mouvement infrarouge, de sorte que lorsqu'une personne s'approche, les portes s'ouvrent immédiatement.
Les options automatiques dans les maisons ordinaires sont extrêmement rares en raison de leur coût élevé. Bien sûr, ce système a beaucoup d'équipements, mais ils ne sont souvent pas nécessaires dans le cadre d'un appartement ordinaire.
Les portes manuelles s'ouvrent avec des poignées sur le châssis. Les systèmes équipés de rouleaux à la fois par le bas et par le haut sont plus faciles à utiliser qu'avec des rouleaux d'un seul côté, car dans le premier cas, il faut moins de force pour déplacer le vantail. De tels panneaux japonais peuvent être trouvés à un coût assez bon marché, ce qui est tout à fait acceptable pour le budget familial moyen.
La porte accordéon est fixée de trois côtés : bas, haut et côté. Les guides sont situés uniquement en haut au milieu de chacun des panneaux. Les chariots à roulettes sont chargés de l'ouverture et de la fermeture des portes, du bon pliage de la porte-livre. Les prix vont des options les plus économiques et bas de gamme aux options haut de gamme très chères.
Quel que soit le type de panneaux que vous choisissez, assurez-vous de calculer correctement l'emplacement de sa fixation, en tenant compte des coûts de placement des guides et des autres pièces du mécanisme. Ainsi, pour les portes automatiques, le plus d'espace est requis et les "accordéons" sont l'option la plus compacte.
Vues
Il existe différents types de structures coulissantes.
- Tout d'abord, ils sont divisés par le nombre de panneaux dont le nombre varie de 1 à 7. Une porte à sept lames est juste "Accordéons", qui ont déjà été évoqués au passage dans cet article.
- Options panoramiques - les cloisons transparentes en verre, qui apparaissent de plus en plus souvent dans les maisons modernes. Ils ont l'air élégant, mais ils ne portent pas de charge fonctionnelle.
- Le plus souvent fait ascenseur-toboggan structures que l'on peut aussi appeler glissement parallèle pour plus de clarté. Ce sont des portes de compartiment ordinaires.
- Glissière pivotante les échantillons sont plus intéressants. Ils ne sont traditionnellement pas fabriqués à partir de verre, mais à partir de matériaux plus durables, tels que le bois. En apparence, les structures oscillo-coulissantes ressemblent fortement aux structures oscillantes ordinaires, cependant, lorsqu'elles sont ouvertes, elles glissent doucement sur le côté, devenant le long du mur. Selon exactement où la porte part, ils sont divisés en coulissant vers l'intérieur et le long du mur. Pour les portes intérieures, une niche creuse spéciale est équipée, qui est calculée en fonction des dimensions de l'échantillon.
Pour les portes coulissantes ordinaires, il suffit de libérer complètement le mur, y compris des prises, des interrupteurs, etc.
- Une option intéressante est les conceptions type inclinable-coulissantque l'on peut trouver dans le métro ou les trains. Ils sont généralement équipés d'un système de contrôle à distance automatisé.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des portes varient et peuvent être adaptées à n'importe quelle porte. En particulier, les options avec plusieurs portes sont particulièrement intéressantes. L'utilisation d'échantillons à plusieurs feuilles vous permet de combler le plus grand espace possible, tout en n'occupant pas trop d'espace libre.
Les spécimens coulissants à un ou deux battants les plus courants.Les conceptions à un vantail sont comparables en largeur aux portes battantes ordinaires, mais avec la hauteur, la situation est légèrement différente. Rarement, lorsqu'une porte coulissante est intégrée dans une porte, elle est souvent installée sous le plafond même, cachant ainsi une conception d'espace infructueuse.
Les panneaux à double battant donnent à la pièce un aspect majestueux en élargissant encore plus visuellement la portée existante. La largeur maximale des panneaux est déterminée non seulement par les dimensions de la porte, mais également par la surface des murs libres sur les côtés : il est nécessaire qu'il y ait un espace où les portes peuvent être déplacées.
Pour les ouvertures très larges, il est recommandé d'utiliser des modèles de portes à plusieurs battants ou "accordéons", et la deuxième option convient même dans les cas où il n'y a absolument pas de place pour une porte coulissante sur les côtés de la travée. Vous pouvez également faire attention aux portes "livres", qui ressemblent à des "accordéons", mais ont des panneaux plus larges avec moins de coudes.
Matériaux (modifier)
Les portes coulissantes peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux, mais le verre, le bois et le plastique sont particulièrement populaires.
- Des portes en verre pas aussi peu pratique qu'on le croit généralement. En plus d'une cloison décorative, ils peuvent également être une porte à part entière. Nous parlons de cas où le verre mat ou une surface de miroir est choisi comme matériau. Les panneaux coulissants en verre peuvent être peints à l'aérographe pour ajouter une touche d'exclusivité à n'importe quel intérieur.
- Panneaux en bois - la version la plus classique, parfaite pour presque tous les intérieurs. Le bois massif et son imitation peuvent être utilisés, par exemple, des panneaux de particules avec un revêtement décoratif. Habituellement, les portes en bois simples ne sont pas fabriquées, elles sont certainement complétées par différents éléments: inserts en verre, décor en aluminium, sculptures artistiques, moulures décoratives en bois, etc.
- Portes en plastique utilisé il n'y a pas si longtemps. Contrairement à une idée reçue, leur achat n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité et de danger pour la santé. Les produits certifiés de fabricants renommés satisfont pleinement à toutes les exigences et normes, tandis que l'utilisation du plastique ouvre un large champ d'expérimentation avec les couleurs et les motifs. Il existe à la fois des designs brillants et mats.
Les pièces en aluminium sont généralement utilisées comme accessoires : poignées, inserts décoratifs, etc.
Où installer ?
En théorie, les portes coulissantes auront fière allure n'importe où, cependant, il est fortement déconseillé de les installer à la place de la porte d'entrée. Le fait est qu'ils ne fourniront pas l'étanchéité suffisante de la maison, ce qui est attendu d'une porte d'entrée traditionnelle.
Une porte coulissante vers la cuisine permettra d'économiser un espace déjà réduit. Si vous préférez une conception inclinable et coulissante, vous pouvez également rétrécir la porte. Cette option est optimale si la porte est située près du mur : elle restera compacte à la fois fermée et ouverte.
Des panneaux panoramiques sur le balcon aideront à augmenter visuellement l'espace d'une pièce adjacente - une chambre ou un salon. Veuillez noter que cette option n'est autorisée que dans les régions chaudes de Russie ou dans les cas où le balcon est vitré, sinon il y a un risque de laisser un terrible courant d'air dans la pièce, tout en libérant de la chaleur.
Chacune des options énumérées convient à un salon. Dans les appartements où la porte du hall occupe presque tout l'espace mural, il est recommandé de regarder de près les portes de type "accordéon". Ils peuvent être fabriqués à double vantail et dans ce cas, il sera possible de gagner beaucoup de place. Cependant, il est plus traditionnel de voir des structures coulissantes parallèles ordinaires dans les salons.
Il n'est pas recommandé d'installer des portes coulissantes dans la chambre à coucher, la chambre de bébé et la salle de bain. Les structures n'ont pas des propriétés isolantes suffisantes, de sorte que l'intimité de ces locaux ne sera pas correctement respectée.
Beaux intérieurs de chambres
Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos d'images qui montrent clairement comment vous pouvez magnifiquement utiliser les portes coulissantes à l'intérieur. Un bref commentaire est fourni pour chacun des exemples.
Un accent lumineux sous la forme d'une porte coulissante à un vantail "a dilué" les tons gris de l'intérieur, lui a apporté un peu de variété. Veuillez noter que pour être complet, ce n'est pas un dessin spécifique qui a été réalisé sur la porte, mais un dessin abstrait, plus conforme au style de la pièce.
Les portes coulissantes peuvent être utilisées non seulement dans les intérieurs modernes, mais aussi dans les intérieurs classiques. Des couleurs nobles, des motifs discrets et des matériaux d'élite transformeront facilement un élément de l'intérieur aussi intéressant qu'une porte coulissante en un détail qui met en valeur le reste de la pièce.
Les portes blanches brillantes et bouillantes s'intègrent parfaitement dans l'intérieur minimaliste, soulignant discrètement la pureté des lignes et de l'espace. En choisissant une surface brillante qui sert comme une sorte de miroir, l'effet d'expansion et d'augmentation de l'échelle de la pièce a été obtenu.
Les options de verre transparent peuvent zoner un espace sans le diviser complètement simultanément, comme dans ce cas. Un petit dressing est séparé du salon, mais les portes laissent entrer la lumière nécessaire. Les cloisons transparentes sont une tendance à la mode dans la décoration intérieure, il est recommandé d'y prêter attention.
Une porte ne doit pas toujours ressembler à une porte. Lorsqu'il est fermé, le panneau ressemble à un miroir décoratif ordinaire et, lorsqu'il est ouvert, il vous permet de regarder dans la chambre personnelle des résidents. Une telle manœuvre ne peut pas se faire avec une porte battante.
Pour encore plus d'exemples de portes intérieures coulissantes à l'intérieur, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.