Épaisseur du cadre de porte des portes intérieures

Teneur
  1. Dimensions de la porte
  2. Des mesures
  3. Conseils de sélection
  4. Assemblage de blocs
  5. Exemples et variantes

Tôt ou tard, le propriétaire de la maison doit résoudre le problème du remplacement des portes. Un vieux battant de porte peut être cassé, de conception obsolète et détesté par son apparence. Parfois, vous devez augmenter ou diminuer la porte, pour cela, vous devez savoir comment mesurer correctement l'épaisseur du cadre de la porte. Nous parlerons des problèmes liés à l'auto-installation ou au changement de portes dans notre article.

Dimensions de la porte

Ce travail n'est pas très difficile, et un amateur qui sait un peu s'approprier l'instrument peut y faire face. Il est très important de tout faire de manière cohérente et de respecter strictement la technologie.

Il existe des tailles de vantaux de porte standard sur le marché intérieur. Cela est dû au fait que l'équipement sur lequel les portes sont réalisées a des formats de largeur standard : 60 cm, 70 cm, 80 cm, 90 cm.

Dans le même temps, la hauteur reste constante - deux mètres. Souvent, des portes non standard sont nécessaires, dont la hauteur peut atteindre 3 mètres et la largeur - un mètre.

Si le client a besoin d'autres tailles, le prix sera plus élevé pour la raison suivante :

  • Reconfiguration des équipements.
  • Temps supplémentaire passé.
  • Fabrication d'un produit selon une commande individuelle.

Certains clients commandent des portes coulissantes doubles. La production de tels produits est beaucoup plus chère. Souvent, des matériaux non standard coûteux sont utilisés, par exemple l'acajou.

Avant de passer toute commande, il est recommandé :

  • C'est bien de tout calculer.
  • Décidez du matériel.
  • Enlevez toutes les dimensions.

L'option la plus raisonnable consiste à appeler un artisan qui fabriquera le produit, afin qu'il inspecte personnellement le "front" des travaux futurs. Une personne professionnelle sera en mesure d'effectuer tous les travaux d'organisation plus rapidement et plus clairement. En outre, un spécialiste donnera des conseils qualifiés sur le bloc de porte lui-même et son fonctionnement ultérieur. Si vous avez la ferme volonté d'installer la porte vous-même, vous devrez étudier un peu le processus de mesure et d'installation pour que le résultat final ne déçoive pas.

En mesurant l'ouverture de la porte, vous pouvez choisir un tout nouvel emplacement pour son emplacement, ce qui peut être plus pratique. Laissez toujours 20 à 30 centimètres d'indentation entre le mur et la porte, afin qu'un interrupteur puisse y être installé et que la porte puisse également s'ouvrir à un angle de plus de quatre-vingt-dix degrés.

Assurez-vous de vérifier s'il est possible de couper une nouvelle porte dans un mur particulier.

Si le bâtiment est ancien, une ouverture supplémentaire peut provoquer la destruction du mur.

Des mesures

Le cadre de la porte est une structure en U ou en O. Cette dernière option se produit si un seuil est fourni. L'élément est fixé dans l'ouverture, le vantail de la porte y est accroché.

Le profil du cadre de la porte a une structure non rectangulaire, généralement un rebord de 0,5 à 1 cm est le rebord avec lequel, après l'installation complète, la porte claquera, à cause de laquelle elle s'ouvrira dans une direction (souhaitée). Sur ce rebord même, dans certains assemblages, une isolation phonique en caoutchouc est fixée, ce qui empêche également la toile d'être endommagée pendant l'utilisation et la porte claque doucement et en douceur. Mais ce rebord dissimule également un peu l'espace d'ouverture et, par conséquent, vous obtenez non pas 60, mais 58 cm de large. Ce point doit être pris en compte lorsque vous envisagez de transporter des meubles ou des objets d'intérieur à travers la porte installée.

Il convient également de noter que lors de la réparation, la porte est installée en dernier.Habituellement, le plafond, les murs et le sol sont fabriqués en premier, après quoi un maître est invité à installer des portes et des plateaux, si nécessaire. Bien sûr, le plafond peut parfois être laissé pour l'achèvement des travaux de réparation, mais le sol avec les murs est ce à quoi la future porte sera fixée, et il vaut donc la peine de s'occuper de leur finition à l'avance. Pour ce faire, il est nécessaire que la largeur, la hauteur, la profondeur de l'ouverture pour les dimensions de la nouvelle porte soient correctement calculées.

Comment supprimer correctement ces dimensions, considérons l'exemple d'un battant de porte aux dimensions de 2000 par 60 cm :

  • A une hauteur de 200 cm, vous devez ajouter 3-4 cm (l'épaisseur du MDF, de l'aggloméré ou de la planche de bois que vous allez installer). Ajouter 3-4 cm (l'écart entre la planche et le mur pour une bonne fixation de la mousse et des chevilles en bois), donc 200 + 4 + 4 = 208 cm (les maîtres conseillent de ne pas ajouter plus de 10 cm, 6-8 est l'idéal ).
  • Avec une largeur de 60 centimètres, nous faisons de même - 60 + 4 + 4 = 68 cm ou 60 + 3 + 3 = 66, vous pouvez prendre la valeur moyenne - 67 cm (pas plus de 10 cm pour une fixation sécurisée).

Un écart de 10 cm ne doit être laissé que si vous n'êtes pas sûr des dimensions de la future porte et que vous allez la changer au fil du temps pour une autre. Cela facilitera l'agrandissement de l'ouverture pour les travaux ultérieurs après un certain temps.

Il est recommandé de porter une attention particulière aux panneaux MDF ou aggloméré, leur largeur allant généralement jusqu'à 5 cm.Lequel est préférable de mettre, il est recommandé de consulter le maître.

Les portes plaquées ont une taille de cadre plus grande en raison de leur revêtement supérieur.

Lors de la formation d'une porte au stade de la réparation, le revêtement de sol ne doit pas être négligé. Certains substrats stratifiés mesurent plus d'un centimètre de large ou, lors du coulage du sol, 2 à 5 cm peuvent disparaître, même le linoléum ordinaire prend d'un centimètre. Cela doit être pris en compte pour que plus tard l'erreur classique des artisans novices ne se produise pas, lorsque la hauteur préparée de 2,08 m se transforme en 2,01 m.Souvent, il est nécessaire de couper à nouveau un morceau du haut de l'ouverture pour une pose de porte. Si vous effectuez correctement tous les travaux préparatoires, il sera alors facile de mettre une nouvelle porte.

L'épaisseur standard du cadre de la porte intérieure est de 3,5 centimètres. Aujourd'hui, la production de boîtes de tailles non standard est de plus en plus courante (dans la vie de tous les jours, elles sont appelées légères). Leur utilisation est due à la nécessité d'installer la toile un peu plus large.

Lors de la détermination de l'épaisseur de la porte, les points suivants doivent être pris en compte:

  • Dans les maisons standard, jusqu'au plâtrage, les murs sont généralement de 7 à 10 cm, ce qui permet d'avoir une isolation phonique entre les pièces à un niveau bas. Le plâtre ramasse généralement de 1 à 5 cm, ce qui rend certainement le son plus silencieux lors du passage à travers le mur.
  • Eh bien, si vous décidez d'installer un profilé avec de la laine de verre, vous pouvez ajouter en toute sécurité tous les 10-15 cm à la planche supplémentaire lors de la commande d'une boîte. L'ouverture est complétée par de telles planches si la quantité standard (7-10 cm) n'est pas suffisante pour se chevaucher complètement.

Conseils de sélection

Planches supplémentaires

Les planches supplémentaires (planches) sont de deux types - télescopiques et ordinaires. La planche supplémentaire habituelle est juste une planche de bois, coupée des deux côtés (d'un côté elle repose contre la caisse, de l'autre - avec un plateau, si vous regardez la porte en coupe). Télescopique est une boîte avec des rainures spéciales à l'intérieur pour installer des éléments supplémentaires ou des plateaux. Le télescopique est l'option la plus pratique et la plus durable, car les fixations seront moins exposées aux contraintes mécaniques lors de l'installation et, par conséquent, dureront plus longtemps que les bandes supplémentaires ordinaires.

Raccords

La quincaillerie pour portes sur le marché aujourd'hui est un produit assez populaire et diversifié en termes de style et de forme. Les meilleurs modèles sont désormais fabriqués en Italie, en France et en Espagne, mais la production nationale n'a pratiquement pas cédé ces derniers temps à ses homologues européennes (sauf en prix).

Lors du choix des accessoires, il est recommandé de faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi qu'à diverses petites choses "mineures" qui témoignent du sérieux du fabricant.

Les salons de portes travaillent généralement depuis longtemps avec le même fournisseur, dont ils sont responsables de la qualité. Vous pouvez toujours faire un retour ou changer les produits achetés et choisir à nouveau vous-même les charnières, les serrures, les poignées. S'il n'est pas possible d'installer les raccords, cela peut être fait par un technicien d'appel.

Assemblage de blocs

L'installation du bloc de porte (vantail de porte + boîte) n'est pas toujours effectuée par des spécialistes précisément sur la mousse pour l'installation, mais aucune des méthodes implique l'utilisation d'une telle. Il existe différentes techniques pour le type de fixations supplémentaires qui sont utilisées lors de l'installation. On utilise principalement des entretoises ou des chevilles en bois, elles sont insérées dans la cavité entre l'ouverture et la boîte. A l'aide de tels éléments, le bloc dans l'ouverture est également aligné selon le niveau de montage : chaque cheville doit être enfoncée fermement pour que la boîte ne se déforme pas et l'ensemble du bloc est fermement maintenu dans l'ouverture .

Lorsque la nouvelle porte est solidement fixée avec des piquets en bois, utilisez. Il est très important d'utiliser des piquets placés horizontalement à l'intérieur de l'espace de la boîte au mur, afin qu'après expansion la mousse ne provoque pas de changements visibles dans la structure de la boîte. Il est recommandé de s'assurer qu'il n'y a pas de déformations, les portes de la section doivent rester dans les dimensions spécifiées. Tout cela garantira que la porte servira pendant de nombreuses années.

Après avoir appliqué la mousse de polyuréthane, il est conseillé de ne pas utiliser la porte pendant un certain temps, mais de la laisser fermée pendant une journée (jusqu'à ce que la mousse se solidifie complètement, afin d'éviter la déformation de la boîte).

Exemples et variantes

Le vantail de la porte doit être choisi en fonction de la plénitude de la lumière dans la pièce où la nouvelle porte sera installée. Il est même possible d'installer des portes entièrement vitrées, dépolies ou sablées, si la destination de la pièce derrière la porte le permet. À travers de telles portes, la lumière du soleil pénétrera bien, ce qui permettra d'économiser de l'électricité et, de plus, la lumière du jour est perçue beaucoup plus favorablement par l'œil humain.

Ceci, bien sûr, doit être pris en compte si la porte avec sa toile bloque complètement la lumière naturelle des fenêtres d'en face. Faites attention aux options pour les vantaux de porte avec des éléments vitrés.

La taille de cadre de porte la plus populaire parmi les réparateurs expérimentés est de 2 mètres sur 70 centimètres. De telles portes seront plus pratiques pour déplacer des meubles et des objets d'intérieur à travers elles.

Les portes en MDF en termes de respect de l'environnement et de praticité sont plusieurs fois supérieures à leurs homologues en aggloméré. Bien que dans leur fabrication ils soient très similaires, la fraction fine est plus résistante à l'humidité et aux contraintes mécaniques que les panneaux de particules. La différence de prix est légèrement différente, mais une personne qui installe des portes en permanence et qui a de l'expérience dans le fonctionnement vous conseillera immédiatement de choisir le matériau MDF pour un certain nombre d'excellentes qualités.

Après avoir regardé un grand nombre d'instructions vidéo sur Internet, vous pouvez installer indépendamment l'ensemble du bloc de porte sans avoir recours à l'aide de spécialistes. Bien sûr, cela prendra un peu plus de temps la première fois, mais cela en vaut la peine non seulement en termes d'économies, mais également en termes d'acquisition d'expérience par le biais d'essais et d'erreurs personnels.

Conscience que le propriétaire des lieux personnellement de ses propres mains:

  • méticuleusement filmé les dimensions du cadre de la porte;
  • traité la porte;
  • installé un cadre de porte et des ferrures ;
  • correctement décoré la toile avec des plateaux, cela ne peut que provoquer beaucoup d'émotions positives.

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble