Pose de portes intérieures

Pose de portes intérieures
  1. Caractéristiques d'installation
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Quel matériau est préférable de mettre
  5. Quel outil est nécessaire
  6. Qu'est-ce qui est inclus?
  7. Comment installer correctement: instructions étape par étape
  8. Comment installer les raccords?
  9. Exemples et options réussis
  10. Avis d'experts
  11. Conseils de correction d'erreur

Les capacités fonctionnelles de la structure et l'attrait esthétique dépendent de la qualité de l'installation des portes intérieures : dans n'importe quelle maison ou bureau, l'inspection des locaux commence dès les portes. Des spécialistes expérimentés effectueront rapidement des mesures, suggéreront les options les plus optimales et effectueront l'installation conformément aux caractéristiques de conception.

Il est également important d'éliminer les lacunes en moussant avec des mastics de haute qualité, en nivelant les murs au stade initial de l'installation et en choisissant un modèle approprié de production nationale ou étrangère.

Caractéristiques d'installation

L'installation des cadres de porte est effectuée au stade final de la réparation. Après avoir collé le papier peint, des travaux sont effectués pour installer le cadre de la porte conformément aux règles techniques et aux exigences de sécurité. Installer une porte dans une grande ouverture sans ancrages ni éléments supplémentaires nécessite une approche professionnelle : les experts recommandent de ne pas effectuer ces travaux vous-même. Il était une fois, les amortisseurs étaient utilisés comme structures de porte pour empêcher l'air froid et l'humidité d'entrer dans la pièce.

De nos jours, les portes servent non seulement de zone d'entrée et de sortie, mais aussi d'ajout efficace à l'aménagement intérieur qui peut servir pendant de nombreuses décennies avec une utilisation appropriée.

La connaissance de la technologie vous permet d'organiser l'installation à un niveau technologique élevé.

Pour installer la structure, vous aurez besoin de :

  • former un bloc et équiper la toile ;
  • préparer le matériel à utiliser avec les raccords ;
  • ramasser les charnières (avec une poignée ordinaire ou avec un loquet automatique).

Dans l'ouverture, un bloc est monté sur lequel la toile est équipée. Les experts recommandent un préréglage du mécanisme. Les plateaux sont un excellent moyen de donner à une structure une complétude stylistique et une unité constructive, alors qu'il est conseillé d'utiliser des matériaux modernes et les dernières technologies. Les activités sont réalisées dans un ordre strict : lors de l'installation, les actions sont coordonnées conformément aux codes du bâtiment.

Les installations en plastique et métal-plastique sont réalisées sous une forme complémentaire, préparée pour le processus de fixation. Le cadre est une collection de blocs de bois de différents paramètres, de vantaux de porte et de pièces spéciales (bandes) pour les plateaux.

La collecte d'une boîte est un processus professionnel :

  • la conformité des mesures prises avec les exigences opérationnelles ;
  • utilisation de matériaux et de technologies éprouvés;
  • utilisation d'une embase en U avec seuil.

A cet effet, des barres sont utilisées (rack, loop bar). Une base avec un seuil nécessite la pose d'un matériau inférieur d'une certaine épaisseur, tandis que le bloc assemblé doit avoir une configuration strictement géométrique. Les artisans déterminent les dimensions des portes, fixent le format des crémaillères et des linteaux en tenant compte des vides, découpent et conçoivent des barres spéciales.

Vues

Les dimensions du matériau de la boîte doivent différer des dimensions de la toile. Les mesures sont faites avec des outils simples, le plus souvent une règle. La mesure de la toile est effectuée le long du périmètre: il ne faut pas compter sur un effet externe, car des distorsions sont observées lors du processus de retrait.Les écarts jouent un rôle important dans les mesures.

La séquence de travail est la suivante.

  • Les paramètres des côtés extérieurs du matériau de la boucle sont analysés ;
  • Les paramètres de travail du linteau, matériau fictif sont mesurés;
  • L'état des surfaces en contact avec les plans de l'ouverture est diagnostiqué ;
  • Offre un espace pour les espaces (entre 0,2 et 0,4 cm).

Lors de l'installation de structures en verre, les paramètres du décor sont en outre mesurés, le dessin est effectué à l'aide de méthodes modernes, si elles sont fournies. L'installation des installations de portes coulissantes et doubles est effectuée conformément aux exigences techniques fixées dans GOST. Les portes roulantes nécessiteront des mesures supplémentaires liées à la sélection d'un modèle approprié, à l'installation d'une structure répondant aux normes et aux exigences de conception.

Les options à charnières et coulissantes sont une excellente option pour ceux qui sont habitués à économiser de l'espace et à compter sur un design moderne. Des experts effectueront des mesures préliminaires, sélectionneront les modèles les plus efficaces et effectueront rapidement toutes les étapes d'installation. À la demande du client, l'installation de structures de portes non standard et de portes classiques à deux vantaux est réalisée.

A l'aide de ces modèles, vous pourrez créer un aménagement intérieur original, équiper tout type de pièce (bureau, habitation, entrepôt). Sous réserve des paramètres d'installation dans un appartement, une pièce ou un bureau, vous pouvez placer des meubles dimensionnels, qui ont toujours l'air à la mode et élégants.

Les cadres avec un seuil acquièrent des trous oblongs le long du périmètre dans le plan du bloc de porte sans seuil. Les assistants calculeront les points pour éliminer les poteaux verticaux, fourniront des paramètres suffisants pour l'ouverture.

Lorsque vous organisez la boîte, vous devez faire attention aux points suivants.

  • Correspondance des plages de tailles de la configuration "P" ;
  • La qualité des matériaux en plaques de plâtre ;
  • Exécution compétente lavé le bois.

La scie à onglet est efficace pour créer des coupes ; une scie à métaux ou des vis autotaraudeuses sont souvent utilisées. Lors de l'installation des portes, des technologies innovantes sont utilisées: la méthode de sciage des racks verticaux consiste à ajuster les paramètres des pièces et des linteaux, tout en respectant des règles strictes, la structure est ajustée à un angle de 45 degrés.

L'assemblage compétent des pièces donne à l'installation le format externe requis. Les trous doivent être traversants, perpendiculaires à la coupe.

Dimensions (modifier)

Lors de l'installation de blocs intérieurs, la question se pose souvent de savoir comment calculer les portes battantes pour une niche. Avec des murs de petite taille, similaires aux paramètres du cadre de la porte, les travaux de finition sont effectués à l'aide de plateaux. L'ensemble formé est installé sur les côtés de la boîte. Ce réglage est conçu pour masquer la couture moussée. Les plateaux en bois ou en stratifié, s'ils ne sont pas traités, sont installés à l'aide de matériel, après quoi ils ont recours à la peinture. La teinte des plateaux peut différer de celle de la planche, car les options contrastées sont toujours à la mode.

Le cadre de porte en bois est conçu conformément aux exigences dans le domaine de la construction en utilisant du plâtre ciment-sable. Il n'est pas recommandé d'installer une toile en bois avec des caisses en panneaux de fibres : différents niveaux de résistance à l'humidité peuvent entraîner des déformations et des fissures.

Les ébauches structurelles pour les vis dans une installation en MDF sont réalisées au stade préparatoire, le perçage est effectué avec un outil de diamètre optimal. La taille du niveau de barre verticale interne est calculée comme la somme des dimensions de la toile (en règle générale, 3 * 3 mm), si la structure est avec un seuil. La pièce de plafond est installée sur des appareils spéciaux.

L'utilisation de vis autotaraudeuses assure une grande efficacité de travail.Les paramètres sont déterminés par des indicateurs tels que les matériaux faux et articulés, la distance est déterminée comme la somme des paramètres utilisés pour les vides latéraux.

Le bois est fabriqué conformément aux paramètres techniques à angle droit, car cela est requis par la disposition du seuil. Le bloc est formé sur une base droite (par exemple, sur le sol).

L'agencement des ferrures des portes doit être effectué de manière à assurer les mesures d'évacuation. Vous avez le choix entre des charnières de porte universelles à droite ou à gauche. Les appareils à surface laminée sont fabriqués en tenant compte des paramètres de la charnière. Habituellement, 20 cm sont laissés en retrait des bords supérieur et inférieur. La zone d'installation de la charnière sur la structure en caisson est déterminée en tenant compte des vides technologiques.

Quel matériau est préférable de mettre

Les produits de porte sont représentés par une large gamme de modèles. Les portes intérieures modernes sont fabriquées à partir de panneaux MDF, matériaux évolutifs (WPC, éco-placage, bois naturel).

  • Panneau de fibres de bois Est une excellente option pour créer une porte peu coûteuse et efficace. Le cadre en bois est recouvert de feuilles de panneaux de fibres stratifiés. Ces structures économiques, faciles à installer et compactes, sont très appréciées sur le marché de la construction. Des spécialistes expérimentés aideront à augmenter la résistance de la structure aux températures élevées et à l'humidité en utilisant des formulations spéciales.
  • Forces de défense principale permet la fabrication de blocs de porte peu coûteux et durables avec des performances d'isolation acoustique optimales.
  • Bois il se caractérise par une résistance élevée et une résistance à l'influence des fluides agressifs et des contraintes mécaniques. La structure poreuse du matériau assure la création d'un microclimat optimal. De telles conceptions sont idéales pour la conception de l'auteur, complètent parfaitement l'intérieur classique, tandis que les paramètres des portes intérieures doivent correspondre aux spécificités de l'ouverture.

Les portes tout verre, les structures métal-plastique, les pièces en acier sont des produits non standard qui nécessitent un projet individuel.

Les systèmes de portes standard sont placés dans une boîte solide, dont la qualité détermine la durabilité et la fiabilité de l'ensemble de la structure.

  • Boîte en panneaux de fibres de bois est une installation solide qui peut se déformer sous l'influence de contraintes mécaniques.
  • Boîte en bois, non traité - structures en bois profilé. Ils se distinguent par leur super résistance et leur fiabilité. Lors de l'installation, vous devrez utiliser des matériaux supplémentaires pour les activités de finition finales.
  • Boîte en matériaux stratifiés. Cette installation ne nécessite pas de finition finale. Le point déterminant est la nature de la stratification. L'utilisation de papier fin n'est pas recommandée, car dans ce cas, des éraflures et des fissures peuvent apparaître, affectant les paramètres externes du produit.

La porte peut être prétraitée. Cela détermine la spécificité de l'ouverture, ses paramètres et les caractéristiques de l'intérieur de la pièce. Le traitement peut être effectué à l'aide de pièces et de plateaux supplémentaires.

Quel outil est nécessaire

L'installation de la porte nécessite l'utilisation de certaines connaissances et technologies : un aspirateur et une scie à onglets sont considérés comme des attributs indispensables du kit. Les experts recommandent dans un premier temps de réfléchir à un plan de mesures : il faudra organiser le marquage, la découpe des charnières, la disposition des pentes des portes.

Des équipements manuels et des équipements électriques sont utilisés aux principales étapes du travail. La question de savoir comment utiliser le routeur sera répondue par des artisans expérimentés avec de nombreuses années d'expérience, sous la direction desquels toutes les activités principales seront réalisées.

A l'aide d'un poinçon, les surfaces de travail sont nivelées et l'ouverture s'élargit. Cet outil vous permet de faire des indentations spéciales pour les chevilles. La perceuse aide à percer les évidements des paramètres requis pour la fixation.Le démarrage des travaux s'accompagne d'un contrôle du matériel. L'étanchéité de la perceuse est très importante, car la pièce peut s'envoler pendant le travail et endommager les surfaces de travail des portes.

Le tournevis vous permet de fixer solidement la quincaillerie dans les charnières. La scie sauteuse est utilisée pour traiter des surfaces complexes difficiles à couper. Une fraise électrique à main permet d'installer le mécanisme de verrouillage et d'intégrer les charnières. Le crayon vous permet de faire des marques spéciales aux endroits nécessitant un traitement. Dans le même but, un marqueur est utilisé (à condition qu'il ne laisse pas de traces sur les surfaces).

Un ruban de trois et cinq mètres ou une règle en acier, ainsi qu'une équerre de contrôle, garantissent des mesures précises. À l'aide d'un pied à coulisse, la profondeur de la coupe est mesurée, ce qui est effectué à l'aide d'un ciseau.

La pente des surfaces doit être mesurée à l'aide d'un niveau à bulle avec des paramètres inférieurs à 50 cm.À l'aide d'un jeu de tournevis, des charnières et des stores sont fixés et des serrures sont équipées.

La scie à onglets est un excellent outil pour scier des pièces structurelles - barres et plateaux à un angle de 45 à 90 degrés. La scie circulaire aide à formater les dimensions du vantail de la porte. Le pistolet peut être chargé avec un mastic de haute qualité pour combler les espaces.

Qu'est-ce qui est inclus?

Des vis autotaraudeuses permettent de fixer les éléments du dispositif (bandes de montage, charnières, platines, mécanisme de verrouillage). Le kit comprend également des clous liquides et de finition et des micro-goujons, qui sont fixés avec un pistolet pneumatique. Avec l'aide de ces appareils, la monture devient ultra-résistante et fiable. Le micro-goujon de montage est un élément matériel compact sans rivets, qui fournit une surface solide. Vous pouvez mesurer la longueur et la largeur à l'aide d'un ruban à mesurer ou d'une règle en métal.

Les portes intérieures sont vendues sans ferrures, qui sont connues dans la fabrication nationale et étrangère.

Des experts vous aideront à choisir des systèmes de haute qualité (charnières et serrures) qui ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques et à des déformations corrosives. En ajustant les charnières à l'aide d'attaches et d'un tournevis tout en travaillant avec des pentes, il assure une haute densité d'adhérence de la toile à la boîte, tout en utilisant des dispositifs spéciaux qui vous permettent de mesurer des pièces, d'insérer des éléments structurels à un niveau professionnel élevé.

Le bain de mortier est composé d'un matériau spécial qui offre un format de mélange optimal pour les mélanges de construction et une facilité de nettoyage après le travail. Le kit comprend des brosses et des rouleaux pour les travaux de finition. Le kit de coulis fournit une vue de surface de référence du bloc de porte.

Comment installer correctement: instructions étape par étape

Les aménagements intérieurs sont installés à partir de zéro à l'aide de recommandations étape par étape publiées sur des portails Internet. Les experts recommandent de ne pas organiser d'événements vous-même si vous n'avez pas suffisamment de connaissances et d'expérience.

Des artisans expérimentés vous diront à quelle étape vous devez effectuer vous-même les mesures préparatoires et à quelle étape l'installation de la structure a lieu.

  • Déterminer les spécificités des moyens et la qualité des consommables pour l'installation de la structure.
  • Décrivez le schéma d'installation des blocs d'une porte intérieure à deux battants avec des extras.
  • Prenez des mesures constructives pour installer le cadre de la porte sans vis autotaraudeuses. Des charnières sont fixées au bloc de porte, une découpe est organisée dans la structure, un coffre-fort est assemblé, après quoi tous les éléments sont assemblés. Les bases métalliques doivent être structurellement solides. Les planches sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses. La conception en forme de U est la clé d'un travail bien fait.
  • Montez la structure dans l'ouverture. La boîte est insérée dans la porte, l'alignement est effectué. L'embout est percé des deux côtés.
  • Installez les structures de porte sur les charnières. La porte en panneaux de fibres légers vous permet de réaliser vous-même des événements.
  • Estampez les joints, éliminant ainsi les vides entre la surface du mur et la boîte. La solidification complète est réalisée en 24 heures à température ambiante.
  • Réaliser des travaux de finition. Déterminer le type de finition aidera à créer un design optimal.

Pour une démonstration visuelle du processus d'installation, voir la vidéo suivante.

Comment installer les raccords?

Les experts ne recommandent pas d'effectuer indépendamment des travaux sur l'installation de la structure de la porte, le remplacement de la serrure et l'aménagement des seuils, car ces activités nécessitent un grand professionnalisme. Des artisans expérimentés vous aideront à acheter un ensemble de matériaux à haute résistance, à déterminer l'ordre des travaux, à installer correctement la structure, à insérer le cadre de la porte dans l'ouverture. Il est possible d'assembler la structure, assurant une haute qualité d'assemblage, à l'aide de dispositifs spéciaux.

Il est nécessaire d'insérer des éléments de ferrure à l'aide de technologies et de méthodes d'installation modernes lors des mesures préliminaires à l'aide d'un ruban à mesurer ou d'une règle. Le matériel de haute qualité est utilisé comme attaches. Au stade initial, un plan de travail est formé, un ensemble d'outils nécessaires est fabriqué, la boîte est insérée dans l'ouverture et des charnières cachées sont installées.

Exemples et options réussis

Avant de commencer les activités d'installation de la porte, vous devez vous familiariser avec de bons exemples et options de conception. Sur les sites Web des entreprises exerçant des activités sous licence, des échantillons de portes d'un immeuble Khrouchtchev, d'un appartement moderne et d'une cuisine équipée sont présentés. Dans le même temps, il est important de faire attention à une installation de haute qualité, réalisée conformément aux exigences techniques: des trous sont soigneusement pratiqués dans le mur, les pièces structurelles sont insérées à l'angle requis.

Avis d'experts

Les artisans expérimentés apprécient les avantages d'installer des structures à partir de matériaux naturels. Ces portes se distinguent par leur grande praticité et leurs propriétés esthétiques impeccables. La beauté du bois naturel peut servir d'élément décoratif dans la conception d'un salon, d'une chambre ou d'une chambre d'enfants.

Conseils de correction d'erreur

Sur le site d'entreprises bien connues offrant des services de construction de portes, des conseils pour corriger les erreurs sont présentés. En règle générale, les utilisateurs s'intéressent aux questions de savoir quoi faire si la boîte est installée de manière oblique, comment refaire les pentes. Les experts commentent le problème posé quant à la façon de colmater les fissures ou quel est le plan d'action après l'installation de la structure. Les maîtres en exercice vous diront ce qu'il faut rechercher et comment vérifier si les blocs de porte sont correctement installés.

Ensuite, regardez une vidéo sur 10 erreurs courantes lors de l'installation de portes intérieures.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble