Caractéristiques de l'installation d'extensions sur la porte
L'installation d'un vantail de porte implique souvent la conception de pentes afin de les décorer et de les niveler. La solution optimale à ce problème est les extensions qui sont installées sur le mur près de la boîte. Ces modèles sont de petites lattes en bois ou en plastique. Avant de monter de tels produits, vous devez connaître les caractéristiques d'installation d'accessoires sur la porte. Cela simplifiera et accélérera toutes les opérations d'assemblage.
Le besoin d'extras : avantages et inconvénients
Les dobors sont de petites planches ou des planches qui sont attachées aux pentes. Ils ne sont utilisés que sur des ouvertures ayant une largeur importante et la boîte elle-même n'est pas en mesure de les fermer. Techniquement, ces éléments ne sont pas des attributs obligatoires d'une porte d'entrée ou d'une porte intérieure. Vous pouvez parfaitement vous en passer, mais en même temps, vous devrez former une large pente, ce qui n'est pas toujours pratique et pratique.
Les ferrures de porte présentent plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes de finition :
- Peut être installé sur des surfaces inégales. Par conséquent, les addons excluent la finition murale supplémentaire, ce qui réduit le coût des matériaux.
- Protection de haute qualité contre la contamination.
- Haute résistance mécanique. Cela est particulièrement vrai pour les produits en bois naturel, à partir desquels des extras sont le plus souvent fabriqués.
- Les planches installées sur les pentes renforcent en outre le cadre de la porte, l'empêchant de se desserrer ou de se déformer.
- Polyvalence. Les dobors sont aujourd'hui disponibles en différentes épaisseurs et largeurs, ce qui leur permet d'être utilisés pour la finition de presque tous les types de pentes. Cela est particulièrement vrai des modèles télescopiques qui peuvent être cousus ensemble comme une doublure en bois.
- Variété de conceptions. Les structures sont faites de divers matériaux, qui sont conçus pour certaines directions de style.
Méthodes de montage
L'installation des accessoires de porte consiste à les fixer au mur. Ce processus est relativement simple et peut être effectué de plusieurs manières principales :
- Fixation directe lors de l'installation du cadre de porte. Dans ce cas, la planche supplémentaire est fixée directement sur le cadre de la porte. Pour cela, différentes méthodes peuvent être utilisées. L'option la plus simple consiste à les assembler à l'aide d'une planche intérieure qui se fixe au quai et à la boîte. Il est important lors de l'installation d'aligner les plans des deux éléments afin d'obtenir une surface plane. Mais si les pentes présentent des différences significatives, alors sans certaines compétences, il sera difficile d'adapter les éléments de manière très uniforme avec un minimum de dommages.
- Installation après fixation du vantail de la porte. La principale difficulté ici est le processus de mesure. Vous devez obtenir les paramètres exacts de la planche, qui est ensuite fixée au mur lui-même à l'aide de diverses options.
Pour masquer le joint entre le boîtier et l'add-on, une connexion épine-rainure est découpée à leurs extrémités. Dans ce cas, la planche passe à l'intérieur du cadre de la porte, ce qui la cache en dessous. Cette option est plus courante, car elle vous permet d'obtenir une surface belle et décorative.
Des rainures similaires aujourd'hui sont complétées par les extensions elles-mêmes sur chacune des extrémités. Cela leur permet d'être combinés dans un système plus esthétique. Mais pour les portes métalliques, il est impossible d'effectuer une telle connexion après avoir installé le boîtier.Cela est dû au fait qu'il est techniquement irréaliste de former une rainure dans le métal à l'aide d'une défonceuse.
Comment le faire soi-même ?
Les dobors sont des planches ordinaires ou des planches qui remplissent une fonction décorative. Par conséquent, vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de divers matériaux. Souvent, ils sont formés de panneaux naturels de faible épaisseur ou de produits en feuilles (aggloméré, contreplaqué, etc.).
Le processus de fabrication d'un addon à la maison peut être décomposé en plusieurs étapes séquentielles :
- Initialement, des mesures sont prises de l'ouverture. Il est important de mesurer les pentes à divers endroits afin d'éliminer les inexactitudes dans les dimensions. Cette procédure doit être effectuée pour chaque côté de la pente séparément.
- Sur la base des données obtenues, un blanc doit être fait. Pour cela, les dimensions du futur ajout sont appliquées à la planche. Veuillez noter qu'il est préférable de prévoir une petite marge afin qu'après l'installation, aucun espace ne se forme au niveau des joints. Lorsque le balisage est prêt, le tableau est découpé en doboks. Il est préférable d'effectuer de telles opérations avec une scie circulaire, car elle offrira une coupe plus douce et meilleure.
- La procédure se termine par la pose et la finition des finitions. Si la planche est légèrement plus grande, les extrémités doivent être nivelées avec un rabot électrique. Pour donner au complément un design unique, le bois doit être poncé et peint avec une teinture ou un vernis à bois. Si des panneaux de particules stratifiés sont utilisés, vous devez alors vous assurer de fermer les extrémités avec des rubans spéciaux. Ils sont collés au matériau à l'aide d'un fer à repasser ou d'un sèche-cheveux spécial.
La fabrication d'accessoires permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi d'obtenir un système durable qui sera adapté à des conditions d'exploitation spécifiques.
Comment installer correctement ?
L'installation des accessoires de porte est une opération simple qui, si vous le souhaitez, peut être effectuée indépendamment. Mais avant d'installer de tels éléments, il est conseillé de lire les instructions pour leur fixation. Cela vous permettra de les livrer beaucoup plus rapidement et mieux.
Outils requis
L'installation d'éléments supplémentaires est une opération qui nécessite un minimum de compétences. Mais pour obtenir un résultat de qualité, vous devez utiliser un outil auxiliaire, notamment :
- Scie à main ou circulaire. La meilleure option serait une meuleuse avec un cercle spécial pour le bois ou une scie sauteuse. Il est conseillé d'utiliser des scies à petites dents afin d'obtenir un joint uniforme sans bavures.
- Fraiseuse. Avec son aide, des rainures sont formées pour joindre la boîte et la planche. Veuillez noter que l'installation peut être effectuée sans cette opération. Mais obtenir des fins précises et discrètes est impossible sans cela.
- Pinces. Ces mécanismes sont utilisés pour fixer le broyeur à la chaise. Cela créera une mini scie circulaire qui facilitera la coupe des extensions à l'emplacement souhaité.
- Crayon et une longue règle.
Pour optimiser votre travail, vous aurez également besoin d'une longue table ou de plusieurs tabourets. Ils sont utilisés comme supports sur lesquels les planches sont posées pendant le traitement.
Comment calculer?
L'installation des extensions commence toujours par la mesure de l'épaisseur du mur. Le choix du type et de la quantité de consommables dépend de ce paramètre.
Vous pouvez calculer les extras à l'aide d'un algorithme aussi simple :
- Au départ, vous devez obtenir la largeur de l'espace libre sur le mur près de la boîte. Les mesures sont effectuées à l'aide d'une règle ou d'un angle. Cette dernière option est plus précise, car il est nécessaire de prendre en compte l'angle entre le cadre de la porte et la planche. Il est conseillé de connaître la largeur sur tout le périmètre de l'ouverture.
- L'étape suivante consiste à mesurer l'épaisseur du cadre de la porte. Cela est nécessaire pour sélectionner le complément approprié, sous lequel vous devrez placer le nombre minimum d'éléments de support.
- La procédure se termine par le calcul du nombre d'ajouts. Cela prend en compte non seulement la largeur de la planche et de l'ouverture, mais aussi leur hauteur. Il est conseillé de prendre ces paramètres avec une petite marge, afin de pouvoir ensuite ajuster la toile aux dimensions de l'ouverture.Veuillez noter que tous les modules complémentaires sur le marché sont de tailles standard. Par conséquent, lors du choix, vous devez vous concentrer sur eux.
Que peut-on utiliser à la place des addons ?
Dobory est un produit de type usine qui est fabriqué avec certains paramètres techniques. Mais personne ne se soucie de remplacer les produits finis par des matériaux improvisés que tout propriétaire peut trouver :
- Planche en bois massif. La meilleure option pour la fabrication d'équipements supplémentaires. Le matériau résiste parfaitement aux charges élevées, et est également solide et durable. Dans ce cas, il est possible d'utiliser différentes essences de bois pour la fabrication d'une structure. Cela vous permettra d'adapter le produit final au style du cadre et du vantail de la porte.
- MDF. Produits à partir de copeaux de bois utilisés pour la fabrication de portes. Les feuilles de ce matériau sont également idéales pour les ajouts. Mais la substance est très peu résistante à l'humidité, de tels éléments ne peuvent donc être installés qu'à l'intérieur avec une humidité minimale.
- Panneaux de particules et panneaux de fibres. Feuilles de déchets de bois adaptables aux aménagements. Il est assez facile de travailler avec eux, mais en même temps ils ont aussi peur de l'humidité, ce qui limite leur utilisation.
- Contre-plaqué. Il existe plusieurs types d'une telle substance qui résiste à l'humidité. Le contreplaqué est la meilleure option pour la fabrication d'extrusions, car il a un rapport qualité-prix optimal.
Si vous n'avez pas ces matériaux, vous pouvez faire un ajout à partir de morceaux de doublure en plastique. Bien qu'il ne soit pas si solide, il est très facile à couper et ne craint pas l'humidité.
Comment construire ?
Il y a des situations où la largeur d'une extension standard n'est pas suffisante pour fermer la porte. La solution à ce problème est seulement de construire la toile.
Ce processus se compose de plusieurs étapes séquentielles :
- Initialement, des cartes supplémentaires sont installées près de la boîte elle-même. Il est important de les fixer qualitativement et uniformément.
- Après cela, une deuxième rangée de matériau leur est appliquée, qui dépassera déjà légèrement au-delà du bord du mur. Cela vous permettra d'aligner toute la longueur de la planche. Une autre option consiste à mesurer la partie découverte de la pente, puis à transférer les dimensions sur une nouvelle pièce.
- Lorsque le balisage est terminé, vous devez scier le complément. Veuillez noter que la découpe se fait uniquement sur le côté qui ne rejoint pas la planche précédente. Ceci est important lorsque des types de revêtements télescopiques sont utilisés pour l'extension, car ils sont initialement équipés de joints à rainures.
Lorsque des extensions directes sont utilisées, le côté de leur coupe n'a pas d'importance. L'essentiel est que lors de l'adhésion, ils forment un espace minimum.
Montage
L'algorithme d'installation des extras comprend les actions séquentielles suivantes :
- Initialement, toutes les mesures sont effectuées et les dimensions de tous les éléments sont ajustées. Il est important que les joints des planches aient des espaces minimes, car cela ne sera non seulement pas beau, mais entraînera également la formation de courants d'air.
- A ce stade, la planche est fixée au mur. Ce processus consiste à l'aligner dans le même plan avec le cadre de la porte. Si la pente est inégale, pour cela, des planches de bois de différentes épaisseurs sont placées sous la finition. Ils doivent être fixés au mur à l'aide de vis autotaraudeuses et de chevilles.
Lorsque les pentes forment un angle, il est alors conseillé de ne pas les aligner parallèlement à la boîte, mais de les former avec une légère pente. Dans ce cas, l'angle doit être le même des deux côtés de l'ouverture.
- La procédure se termine par l'installation et la finition des modules complémentaires. Pour fermer les extrémités, des plateaux sont placés à l'extérieur, qui sont également faits du même matériau.
Comment réparer le tableau ?
La fixation des modules complémentaires est l'une des étapes importantes de l'ensemble du processus d'installation. Cette procédure est effectuée de plusieurs manières principales:
- Sans attache. Cette approche implique l'utilisation de mousse de polyuréthane comme support de bande.Pour ce faire, la planche supplémentaire est nivelée sur toute la pente, puis de la mousse est versée dans l'espace entre elle et le mur. Il adhère bien à presque toutes les substances et forme un lien durable. Cette approche est l'une des plus simples et est utilisée par de nombreux spécialistes.
- Fixation. La planche est fixée avec des clous ou des vis autotaraudeuses. Si le mur est en brique ou en un autre matériau dense, avant d'insérer l'extension, vous devez former des trous pour les chevilles. Après avoir vissé les vis, il est conseillé de décorer ces endroits avec des inserts spéciaux. Si les extensions ont été fabriquées à partir de matériaux improvisés, elles peuvent être en outre recouvertes de films spéciaux ou de bandes décoratives.
Idées de décoration d'intérieur
Les dobors peuvent compléter les portes, ainsi que la décoration intérieure, par exemple, comme dans ces exemples.
La grande porte en bois massif à deux vantaux avec inserts en verre a fière allure grâce aux ferrures et aux panneaux en bois. Tout est fait dans le même style et a l'air très solide.
Et ici, tout est ordinaire, standard - à la fois les ajouts et les portes. Cependant, ils jouent le rôle d'un "ensemble" unique à l'intérieur, et les murs, le plafond et le sol les y aident.
Une autre version de la porte est en bois massif foncé, mais cette fois les addons jouent le rôle de décorer le vestibule. La porte s'est avérée assez stricte, mais très belle, d'autant plus qu'une petite sculpture est placée avec succès à côté d'elle.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir comment installer vous-même les extensions de porte.
Le commentaire a été envoyé avec succès.