Remplacement du verre dans une porte intérieure
Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de vantaux de porte sur le marché. Les conceptions complétées par des inserts en verre sont particulièrement populaires et demandées. Cependant, il y a des moments où le verre de la porte doit être remplacé. Le plus souvent, cela est dû à une mauvaise qualité du produit ou à une manipulation négligente du vantail.
Particularités
De nos jours, les consommateurs sont totalement illimités dans le choix des matériaux de finition, de la décoration, des meubles et des panneaux de porte pour leur maison. Une porte assortie dans le style et l'ombre peut être achetée pour n'importe quel intérieur, que ce soit les classiques intemporels populaires ou le baroque prétentieux.
De nos jours, dans de nombreuses maisons, vous pouvez trouver de belles et élégantes portes avec un insert en verre. Il peut être de différentes tailles. Ainsi, dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles dans lesquels le verre occupe presque tout le vantail de la porte ou des spécimens comportant des inserts en verre réalisés sous la forme de rayures étroites. Ces deux options sont attrayantes et élégantes dans leurs environnements respectifs.
Les experts recommandent d'acheter de telles portes uniquement auprès de fabricants de confiance et bien connus, afin de ne pas tomber sur un produit de mauvaise qualité et de courte durée. Les portes avec un verre de mauvaise qualité ont peu de chances de durer longtemps.
Des inserts souvent beaux mais fragiles s'y cassent, même avec une manipulation assez soigneuse. Cela peut entraîner des conséquences très désagréables. Par exemple, un membre du ménage peut être gravement blessé par des fragments d'un insert en verre.
Bien entendu, la destruction du verre dans le vantail de la porte peut se produire non seulement en raison de matières premières de mauvaise qualité. En cas de manipulation imprudente de telles structures, des inserts fragiles peuvent également se briser. Il n'est donc pas recommandé de claquer brusquement de telles portes, car cela entraîne le plus souvent des conséquences désastreuses.
Vous devez être particulièrement prudent avec les toiles avec inserts en verre si de jeunes enfants et des animaux domestiques vivent dans la maison ou l'appartement.
Souvent, après avoir joué, ils claquent violemment les portes ou lancent quelque chose qui peut frapper directement dans la vitre. Cela peut conduire à un résultat très désagréable sous la forme de blessures graves.
Souvent, le verre de la porte se brise ou se fissure et doit être remplacé. Vous pouvez très bien faire ce travail par vous-même. L'essentiel est d'aborder cette question avec compétence et sérieux et de s'approvisionner en tous les outils et matériaux nécessaires.
Types de verre
Il existe plusieurs types de verre qui sont installés dans les vantaux de porte.
- Vitrail. Ces verres sont les plus chers. Le remplacement de tels inserts est plus difficile, car sans cela, l'intérieur peut sembler complètement différent et décoloré.
- L'habituel. Les surfaces en verre classiques peuvent être complétées par un autocollant spécial sous la forme d'un film décoratif. Les verres ordinaires sont transparents et dépoli.
- Plexiglas. Ce matériau n'a pas peur des impacts et est plus durable. Il ressemble plus à du plastique, qui est aussi souvent fini avec un film décoratif.
Comment changer?
Avant de remplacer directement une pièce endommagée, vous devez en libérer la porte.
Tout d'abord, vous devez retirer la porte des charnières (pour un travail plus pratique) et acquérir quelques accessoires.
- Gants lourds pour se protéger des coupures.
- Tournevis large à fente. Avec cet outil, vous pouvez retirer les garnitures en bois qui retiennent le verre dans la porte. Si votre toile est à panneaux (pliable), le tournevis peut ne pas être utile du tout.
- Ciseau. Cet outil est indispensable pour travailler avec des matériaux comme le bois.
- Petit marteau. Le marteau sera nécessaire dans le travail de fixation des parcloses avec de petits clous de finition. Si vous travaillez avec un modèle à panneaux, il est préférable d'acheter un maillet en caoutchouc spécial pour enfoncer légèrement les panneaux lors de l'assemblage de la structure.
- Couteau de papeterie. Un tel couteau sera nécessaire pour retirer l'ancien scellant à l'endroit où le nouveau verre est installé.
- Insert caoutchouté ou mastic. Des joints spéciaux assurent non seulement un retrait de haute qualité de l'insert fragile, mais empêchent également l'apparition de cliquetis lors du fonctionnement du vantail. Une structure lâche peut également cogner pendant l'utilisation.
- Sac en papier de construction, une boîte en carton ou un morceau de papier épais. Vous aurez besoin de papier pour envelopper soigneusement et en toute sécurité et retirer les débris laissés par l'insert en verre précédent.
Les conceptions suivantes sont utilisées pour installer des portes intérieures vitrées.
- Protéger. Ce sont des produits où le verre est fixé à l'aide de parcloses spéciales au moyen d'un revêtement.
- Avec rainures pour insertion sur l'un des côtés (elles sont Royal). Ce sont des modèles dans lesquels le verre est installé dans la cavité du vantail de la porte.
- Panneaux. Dans ces modèles, le verre est inséré dans les rainures.
Panneaux
Afin de réparer les toiles lambrissées, elles doivent être presque complètement démontées en différentes parties. Beaucoup de gens sont intimidés par le grand nombre de détails qui composent une telle porte, mais ne paniquez pas.
La structure ne peut pas être démontée, mais seulement ouvrir l'accès au verre.
Pour ce faire, vous devez connaître la conception d'une telle porte.
- Support en position verticale - montants latéraux de la porte ;
- Support transversal - maintient les pièces longitudinales et le verre;
- Panneaux - composants minces des inserts situés entre les éléments transversaux;
- La partie baguette est le même support transversal, mais elle fait office d'insert décoratif.
De nombreuses portes à panneaux sont fabriquées selon le principe du tenon et de la rainure. Ils sont très faciles à démonter. Face à ces options, vous n'avez pas à nettoyer les zones requises de l'ancien mastic. Après avoir retiré l'insert endommagé, une nouvelle vitre est installée au même endroit et la porte est assemblée dans l'ordre inverse, après quoi elle peut être installée à sa place d'origine dans l'appartement.
Après avoir retiré les verres anciens et endommagés, il est nécessaire de retirer immédiatement les fragments et les petites choses qui en restent. Cela est nécessaire pour vous protéger, ainsi que les autres membres du ménage, de blessures graves.
Tsargovye
Pour remplacer le verre de la porte latérale, il est également retiré des charnières et posé sur une surface plane. Après cela, à l'aide d'une règle et d'un ciseau, vous devez retirer tous les bouchons situés sur les bords de la base. À l'aide d'un tournevis, retirez toutes les fixations. Maintenant, vous devez prendre un petit marteau et un bloc et les utiliser pour séparer le tiroir sur toute la surface de la toile. Cela devrait être fait de bas en haut.
Après avoir retiré le côté du tiroir, il est nécessaire de retirer l'ancien verre des rainures avec du silicone (bien sûr, en portant des gants). A la fin, vous pouvez installer en toute sécurité une nouvelle feuille de verre d'une taille appropriée dans les rainures, placer le côté du tiroir à sa place d'origine, assembler la structure et l'installer sur les charnières dans l'ouverture.
Protéger
En règle générale, le verre de ces toiles traditionnelles est installé sur le châssis à l'aide de parcloses (attaches en bois). Pour les travaux de remplacement de l'insert, il est préférable d'acheter de nouvelles pièces, car les anciennes peuvent être facilement endommagées lors de l'installation ou du démontage de la vitre.
Vous devez d'abord tapoter légèrement les parcloses avec un tournevis et un petit marteau. Il est nécessaire de desserrer un peu l'insert, mais ne retirez pas les attaches. Ensuite, vous devez retirer les parcloses en haut (uniquement si la toile est retirée des charnières).
Après cela, les restes de l'ancien verre sont retirés.N'oubliez pas d'enlever l'ancien mastic d'étanchéité du vantail de la porte.
Un nouvel insert en verre dans ces produits est installé dans la lumière, qui a été prétraitée avec un scellant. Si nécessaire, un joint en verre peut être utilisé. Des parcloses sont installées sur le dessus.
Vous pouvez fixer les pièces qui maintiennent le verre dans la base du bouclier à l'aide de petits clous ou de graisse silicone.
Comment pouvez-vous coller?
Si la vitre de la porte ne s'est pas cassée ou fissurée, mais a commencé à chanceler en faisant des bruits désagréables, vous pouvez agir de différentes manières.
- Achetez un "scellant sanitaire" spécialisé et appliquez-le avec une fine bande dans les espaces entre le verre et la feuille de bois;
- Insérez des allumettes régulières dans les coins de la pièce de verre. En outre, le mastic acrylique convient à cela, qui doit être appliqué sur les bords du verre;
- De petits morceaux de liège peuvent être soigneusement graissés avec de la colle universelle et insérés dans les fissures autour du périmètre de l'insert en verre;
- Retirez les parcloses, appliquez du mastic sur le verre et réinstallez-les, mais plus près du panneau.
Comment cacher une petite fissure ?
Si le verre de la porte intérieure est fissuré, sa réparation et sa restauration des fonctions décoratives peuvent être effectuées de la manière suivante.
- Collez un adhésif spécial pour les meubles en verre;
- Collez la partie affectée avec de la colle époxy;
- Appliquer des moulures sur les fissures si elles sont le long des bords de l'insert ;
- Décorez avec divers films qui couvriront les dommages;
- Cacher avec des films de vitrail.
L'une des options les plus courantes pour restaurer le verre fissuré dans une porte intérieure de vos propres mains doit être examinée plus en détail.
- Vous devez d'abord vous procurer de la colle silicone, un pinceau, une seringue et de l'acétone, ainsi que du détergent et du vernis transparent;
- Ensuite, vous devez préparer soigneusement l'insert en verre et le laver soigneusement avec un nettoyant pour vitres et de l'eau tiède. Vous devez laver les inserts des deux côtés;
- Une fois qu'ils sont complètement secs, vous devez dégraisser la zone où se trouve la fissure. Pour ce faire, vous devez prendre un coton-tige et bien l'humidifier dans de l'acétone. Sur une surface dégraissée, la colle sera bien mieux appliquée, et la durée de vie du verre ainsi restauré sera bien plus longue ;
- Il est également permis de traiter les fissures avec des cotons-tiges. Cependant, lors de l'utilisation d'un tel appareil, vous devez faire attention à savoir s'il laisse des fibres sur la zone endommagée du verre;
- Après une manipulation soigneuse et prudente des dommages, il est nécessaire de commencer à coller la fissure.
- Pour ce faire, vous devez aspirer de la colle silicone dans une seringue (bien sûr, sans aiguille) et remplir la fissure avec le plus précisément possible. Prenez votre temps pour vous lancer dans un tel travail. Cela doit être fait lentement et sûrement afin que la composition soit uniformément répartie sur la zone endommagée.
- Aujourd'hui, dans les magasins de matériaux de construction, vous pouvez trouver des tubes de colle équipés de buses très pratiques avec des embouts qui aident à faire sortir des portions plus impressionnantes.
- Si les dommages sur le verre sont suffisamment importants, après avoir appliqué la colle, il vaut la peine de le coller des deux côtés avec du ruban adhésif transparent ordinaire. Le travail effectué doit être laissé pendant 12 heures jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
- À la fin de ce travail, vous devez recouvrir la surface de la fissure avec un vernis incolore. Pour ce faire, prenez un pinceau fin, plongez-le dans la composition et dessinez sur la zone de collage. Après cela, vous devez attendre que le vernis appliqué soit complètement sec et le travail sera terminé.
Exemples et options réussis
Les portes en verre ont un aspect organique dans de nombreux intérieurs, et peu importe que des vitraux ou des inserts ordinaires y soient présents. L'essentiel est de choisir un design d'un style et d'une couleur appropriés.
Plusieurs ensembles organiques et élégants devraient être considérés, qui comportent des portes élégantes avec des inserts en verre.
- La porte latérale à la mode en noir avec des inserts en verre transparent se démarquera efficacement sur le fond des murs blancs comme neige et un sol laiteux brillant. À côté d'un tel détail, vous pouvez mettre un petit fauteuil léger et un lampadaire en métal avec un abat-jour en cloche.
- La structure d'un abat-jour chocolat dense avec une fine ligne de verre au milieu peut être installée dans une pièce blanche avec un mur d'accent de couleur similaire au vantail de la porte. Le sol dans un tel environnement doit également être garni de matériaux blancs et des meubles dans des tons blanc comme neige et café doivent y être placés.
- Une porte luxueuse en chocolat noir avec un long insert en verre noir sera parfaite dans une pièce blanche avec un sol gris garni de carreaux brillants. Soutenez la toile sombre avec des étagères murales d'une teinte similaire et une table en bois qui simule un travail léger.
- Les portes en bois clair avec des détails en verre auront fière allure dans un couloir avec des murs gris et blancs et un sol stratifié foncé. Pour ajouter une touche de style et d'originalité à votre mobilier, vous pouvez utiliser un éclairage LED bleu sous les bordures murales et des appliques murales bleues près des portes.
- Si vous aimez les ensembles modernes et progressifs, alors vous aimerez la porte laconique en chocolat avec une longue bande en forme de verre située au centre. Un modèle similaire peut être installé dans une pièce beige avec un sol stratifié auburn. Accentuez l'ensemble moderne avec une lampe en métal aux nuances rouges, un pouf en cuir marron et un grand canapé d'angle avec un tapis animalier au sol.
- Une porte brune avec un beau verre de forme élégante ira bien dans une pièce aux murs violets riches et au sol rouge, garni de planches de parquet. Dans de tels intérieurs, il vaut la peine de placer les meubles et la décoration dans des couleurs neutres et classiques afin que l'image ne semble pas trop colorée. Par exemple, il peut s'agir d'un canapé rond blanc comme neige et de peintures murales avec des cadres blancs.
- Dans un luxueux couloir laiteux avec un sol garni de tuiles pêche pâle chères, des portes organiquement blanches avec de gracieuses poignées incurvées et de grands inserts en verre bleu clair avec de beaux motifs apparaîtront. Décorez un cadre aussi présentable avec un grand vase lumineux de style ancien avec un motif floral.
- Dans une pièce spacieuse aux murs jaune pâle et aux carreaux caramel, les portes solides en bois brun naturel avec des inserts en forme de vague de verre dense gaufré auront fière allure. Soutenez ces détails avec une armoire haute en bois d'une teinte similaire.
- Une porte dans une teinte délicate avec un insert en verre dépoli aura fière allure sur un fond de murs bleu ciel ou bleu et d'un sol blanc brillant. Ajoutez à ce décor une table noire avec un grand vase à fleurs bleu, un vase de sol en verre avec des « accrocs » décoratifs et un banc blanc comme neige près de l'un des murs.
La vidéo vous aidera à démonter indépendamment la vitre de la porte.
Le commentaire a été envoyé avec succès.