Présentation de la charnière Boyard

Teneur
  1. Caractéristiques principales
  2. Aperçu de l'assortiment
  3. Installation et réglage

Grâce à l'utilisation de technologies de pointe, divers produits Boyard se distinguent par leur haute qualité et leur fonctionnalité. De plus, ils ont un prix abordable, ce qui explique leur demande particulière. Aujourd'hui, nous allons parler des charnières - du matériel extrêmement utile, ainsi que de ses caractéristiques et de son installation.

Caractéristiques principales

Boyard - un fabricant national de divers accessoires de meubles, y compris des charnières - de petites pièces sans lesquelles il est impossible de créer des meubles. Principaux avantages de ces produits - leur polyvalence, leur polyvalence et leur durabilité, grâce auxquelles les meubles servent beaucoup plus longtemps.

Les charnières Boyard présentent un certain nombre de caractéristiques importantes :

  • les ferrures sont très durables - cela permet d'exclure la déformation de la pièce même sous des charges importantes, ce qui permet d'installer des façades lourdes;
  • le mécanisme de charnière contribue à l'ajustement serré des portes en raison de la présence d'ajustement;
  • les produits se distinguent par la rigidité de la fixation ;
  • matériau de la charnière - alliage nickelé de haute qualité, qui protège de manière fiable la pièce contre la corrosion et les influences environnementales négatives;
  • les appareils se caractérisent par une longue durée de vie - jusqu'à 8-10 ans;
  • en plus d'augmenter la durée de vie des meubles, les charnières donnent un aspect esthétique aux façades de meubles;
  • toutes les tailles possibles vous permettent d'utiliser des raccords pour tous les éléments d'intérieur.

Un produit spécial est les charnières avec un ferme-porte, à l'aide des vannes de ces appareils, un claquement de porte doux et silencieux est obtenu. En ajustant l'appareil, vous pouvez réduire et augmenter la vitesse de fermeture des portes de meubles - en fait, elles se ferment sous l'influence de leur propre poids.

Aperçu de l'assortiment

Boyard - il s'agit d'une large gamme de produits, dont chacun subit un contrôle de qualité et des tests techniques pour la résistance, la durabilité, la fonctionnalité. Ces produits de façade sont disponibles dans une variété de configurations et sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. - aluminium, verre, bois naturel, panneaux de particules.

Selon leurs caractéristiques de conception, il existe les types de charnières Boyard suivants.

  1. Mezzanine MK01 - modification pour les portes qui s'ouvrent vers le haut. Le produit est équipé d'un ressort, il est donc fixé en position ouverte et fermée, résiste à une charge allant jusqu'à 2 kg.
  2. Les charnières sans ressort sont principalement utilisées si les façades sont suspendues, encastrées ou semi-superposées et que les meubles n'ont pas de poignées.
  3. Les meubles renforcés avec ressort inversé sont idéaux pour les grandes façades lourdes.
  4. Les charnières du transformateur ont un angle d'ouverture de 165 degrés, de sorte que la porte peut s'ouvrir pratiquement à 180 degrés.
  5. Pour les tablettes d'angle (supérieures), les charnières Boyard à 30 et 45 degrés sont disponibles.
  6. Les charnières avec ferme-porte (amortisseurs hydrauliques) sont pertinentes pour l'assemblage de meubles de cuisine, types de portes encastrées et basculantes. Ils sont complétés par une plaque de montage à 4 trous, ce qui entraîne une rigidité accrue de la fixation du produit.
  7. Les pièces pour portes en verre suspendues et pour ouverture verticale sont également pertinentes. Ces modèles sont appropriés lors de l'assemblage de meubles pour la cuisine, le salon et d'autres locaux. Dans la fabrication de structures d'armoires d'angle, une charnière unidirectionnelle angulaire spéciale avec un certain angle de montage pour le plan intérieur du faux panneau peut être utilisée.

Un développement innovant spécial - la gâche NEO, est utilisée pour une installation à une distance standard de la charnière au bord de la façade du meuble. Aucun réglage n'est nécessaire pour cela.

Installation et réglage

L'exécution précise des trous pour la charnière assurera sa durabilité et sa fonctionnalité. Ceci est particulièrement important si la pièce est montée sur une vis Euro, les vis dans ce cas sont indésirables, car elles ne donnent pas une perpendicularité absolue lors de l'installation de la pièce. De ce fait, on peut observer par la suite des grippages, des grincements, des affaissements des portes et une usure rapide du produit.

Avant de procéder à l'installation, il est nécessaire de calculer avec précision les paramètres de base pour l'installation des charnières. - le diamètre du perçage, sa profondeur, la distance entre les trous pour la fixation, et il convient également de considérer le déplacement éventuel de la perforation pour la fixation.

Pour différents types de charnières, leur propre méthode d'installation sur un meuble est fournie:

  • pour le type trou de serrure, le haut de la charnière avec un trou doit être abaissé sur la vis préparée de la sangle, insérée en dessous et fixée;
  • si un produit Slide-on est utilisé, la boucle est enroulée sous la vis à fente puis fixée ;
  • à l'aide de ferrures à clipser, sa partie supérieure est insérée dans les rainures de la bande, puis, pour renforcer la fixation, elle est enfoncée de haut en bas, puis fixée avec une vis.

Pour le réglage vertical de la façade meuble, il faut desserrer la fixation de la bande avec des vis, régler en hauteur en la déplaçant vers le bas et vers le haut, et à la fin la fixer en serrant les attaches de la bande.

Dans le plan horizontal le réglage s'effectue à l'aide de la vis de réglage qui rentre dans la rainure du percuteur - pour la position normale, il faut dévisser légèrement la vis de serrage.

Pour effectuer l'installation des charnières aussi précisément et précisément que possible, vous devez toujours utiliser des formules de calcul, en tenant compte des caractéristiques de chaque type de charnière et de la technologie de leur installation.

La vidéo suivante montre le réglage correct des charnières.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble