Tout sur les charnières de toit ouvrant
Lors de l'équipement de l'entrée du sous-sol ou de la trappe, vous devez veiller à la fiabilité et à la sécurité de la structure. Pour éviter que l'utilisation du sous-sol ne soit dangereuse, vous devez monter des charnières solides pouvant supporter des charges spécifiques.
Description et objectif
Le sous-sol d'une maison ou d'un garage doit être bloqué, car la sécurité de toutes les personnes vivant dans la maison, ainsi que l'aspect esthétique de la pièce, en dépendent. A cet effet, une porte est montée hermétiquement sur la cave, empêchant les masses d'air froid d'entrer dans la maison. Habituellement, l'entrée du sol est fermée par une trappe qui est fixée à l'aide de charnières.
Les charnières pour la trappe sont un mécanisme spécial par lequel la porte est fixée à la base. Lorsqu'il est fermé, cet auvent est difficile à remarquer, ils sont donc souvent qualifiés de secrets.
En raison de l'utilisation de charnières pour le mécanisme de levage, la facilité d'entretien de l'ouverture des portes et la capacité de supporter la charge de leur masse sont garanties.
Les auvents peuvent être faits de différents matériaux, généralement en acier galvanisé. Les caractéristiques de ce matériau confèrent aux produits fiabilité, résistance à la corrosion et durabilité. L'utilisation de charnières sur la trappe au sol vous permet de supporter 35 kilogrammes de charge. Il y a un ressort dans le mécanisme de la verrière, grâce auquel la porte se ferme automatiquement. Et pour ouvrir ce dernier, il faut faire quelques efforts.
Les principales caractéristiques des charnières de trappe sont les suivantes :
- la fiabilité et la force de la connexion ;
- mécanisme pivotant de haute qualité, obtenu en minimisant le jeu entre les parties mobiles de la structure;
- disponibilité du service;
- installation pratique;
- la propreté et l'apparence attrayante des appareils.
Aperçu des espèces
Si vous utilisez des charnières de mauvaise qualité lors de l'aménagement des portes du sous-sol, vous pouvez compter sur un desserrement rapide de la structure et des difficultés à l'utiliser. Par conséquent, le maître doit faire le bon choix de stores, en tenant compte des critères suivants.
- La qualité des produits. Il existe souvent des modèles bon marché en vente qui ne peuvent pas supporter le poids de la trappe. À cet égard, il est recommandé d'acheter des biens d'une catégorie de prix moyenne et élevée, car la fiabilité de la structure en dépend.
- Les dimensions de la trappe. Si les dimensions du panneau d'écoutille sont grandes, alors plus de charnières seront nécessaires.
- Pas de coin. Les caractéristiques du mécanisme doivent être ajustées pour que la porte ne se bloque pas avec une utilisation régulière de la trappe.
- La capacité d'effectuer l'entretien.
Lors de l'installation des trappes et des portes de la cave, les types de charnières suivants peuvent être utilisés.
- Frais généraux de coin simples. De tels dispositifs sont fixés d'un côté à la trappe et de l'autre au sol ou au mur. Le coût d'un produit de cette catégorie est influencé par sa fiabilité et son caractère décoratif. Les options de canopée forgée sont considérées comme les plus chères. Les charnières aériennes se composent de 2 plaques, leur installation est simple.
- Caché. Les charnières de ce type sont montées dans les plafonds, les cadres internes, de sorte que la porte du sous-sol puisse être affichée au même niveau que le sol. Les produits peuvent avoir différentes formes et tailles.
- Les mécanismes avec entraînements sont capables d'ouvrir et de fermer automatiquement une trappe lourde et massive. Ces modèles de charnières sont rétractables et pliables.
- Charnières à pantographe. Ces auvents garantissent que la trappe se déplace vers le haut puis vers le côté. L'utilisation de telles boucles facilite l'entrée sans aucune difficulté.Les pantographes sont lisibles comme la meilleure option pour les trappes cachées avec des tuiles.
- Gaz, ou amortisseurs. Ils comprennent également un accent et un plus proche, ils simplifient le levage de la trappe et sa fixation dans la position requise. De nombreux consommateurs préfèrent ce type d'auvents, car ils facilitent grandement l'ouverture de la trappe.
- Les charnières à ciseaux ont trouvé leur place dans les structures de trappe faites maison. Avec cet appareil, vous pouvez masquer les mécanismes internes. Les stores bannes en forme de ciseaux se caractérisent par une bonne fonctionnalité et durabilité.
- Les charnières-supports invisibles ou dissimulées ont une partie large, incurvée en forme de point d'interrogation, ainsi qu'une petite base. A l'aide de ce dernier, la verrière est fixée au cadre de la structure.
Selon les types d'ouverture, les trappes sont divisées en charnières et coulissantes. Les charnières pour trappes sont fabriquées à partir des types de métaux suivants.
Acier
Les auvents en acier sont considérés comme les plus durables et les plus durables. Les auvents réglables en acier sont capables de corriger la position des portes affaissées.
Aluminium
Les pièces sont coulées à partir d'un alliage spécial, qui contient non seulement de l'aluminium, mais aussi de l'acier. De tels auvents sont utilisés confortablement et pendant une longue période.
PCU
Les charnières de ce type sont fabriquées à partir de silumin en combinaison avec de l'aluminium. La charge maximale de ces produits ne dépasse pas 5 kilogrammes.
Montage
Afin d'installer correctement les auvents sur la trappe ou la porte de la cave, vous devrez suivre ces étapes.
- Décidez du côté dans lequel la porte s'ouvrira. Effectuer la sélection du mécanisme le plus approprié.
- Marquez les emplacements de la future installation des charnières à la craie ou au crayon.
- Préparez la surface. Dans le cas de la fixation du panneau de trappe en bois, le marquage peut être omis, car les stores sont immédiatement vissés à l'aide de vis autotaraudeuses. Les trappes métalliques nécessitent un marquage et une installation précoces des ouvertures pour les auvents.
- Pose de porte. Pour cela, il est nécessaire de mettre une bande sous le bout de la porte d'une épaisseur égale à l'écart entre le sol et la porte. Le mécanisme doit être ouvert à 90 degrés, en l'appliquant aux marques. Après cela, vous devez fixer les auvents à l'endroit prévu et les fixer avec des vis autotaraudeuses ou des vis.
- Ajustement de la trappe du plancher du sous-sol. Pour ce faire, les portes s'ouvrent et se ferment lentement, tout en marquant l'endroit où la structure est coincée. L'étape suivante consiste à ajuster et à éliminer le coin. Si le problème n'est pas éliminé par torsion, les charnières doivent être retirées et réinstallées.
Pour que les trappes et les sous-sols de la pièce soient sûrs et servent le plus longtemps possible, les mesures suivantes doivent être prises pendant la construction:
- dans les logements avec enfants, il est nécessaire de prévoir une protection contre l'ouverture accidentelle des portes ;
- garnir la partie extérieure de la couverture avec le même matériau que tout le sol;
- une fois tous les 12 mois, il est recommandé de lubrifier chacun des mécanismes rotatifs à l'aide de lithol ou d'huile ;
- il est conseillé d'isoler et de sceller les trappes sur tout le périmètre.
Lors de l'installation de charnières sur une trappe dans un local technique, par exemple un garage, cela n'a aucun sens de les cacher.
Si une pression élevée est exercée sur la trappe, il est alors préférable que sa structure à l'état fermé repose librement sur le cadre. Si les auvents n'interfèrent pas, vous pouvez choisir l'apparence, qui est ensuite décorée pour correspondre au reste de l'intérieur.
Souvent, lors de l'installation des portes du sous-sol et de la fixation des auvents, les artisans commettent des erreurs. Un défaut courant dans le travail est de visser les auvents du toit ouvrant avant que le reste du revêtement de sol ne soit terminé. Il est permis de changer les fixations uniquement en cas de grande stabilité du cadre. L'absence de revêtement anticorrosion, ainsi que de traitement antifongique, est considéré comme une mauvaise technologie d'installation et de fonctionnement. Les experts déconseillent fortement d'utiliser des auvents faibles et d'ignorer leur besoin de lubrification.
Les charnières de sous-sol à haute puissance peuvent être fabriquées à la main, sous réserve d'expérience avec le métal et une machine à souder. Avec un tel travail, la complexité ne peut survenir que lors de l'ajustement du couvercle à l'ouverture.
À la maison, les auvents peuvent être fabriqués à partir d'un tuyau profilé d'une section de 10 sur 10 mm.
Le résultat est des appareils capables de supporter des charges élevées provenant de structures lourdes.
Étapes de fabrication des charnières pour la trappe:
- un tracé de la future verrière est réalisé en fil souple ;
- le tuyau est marqué en segments droits, dont le dispositif consistera;
- le métal est coupé à l'aide d'une meuleuse ou d'une scie en bout (les coupes doivent être précises et correctes);
- le segment résultant est utilisé comme échantillon pour les futures boucles ;
- les boucles sont soudées le long des joints, d'abord avec des pointes, puis complètement le long de toute la couture;
- ils nettoient toutes les soudures, obtenant précision et propreté;
- le métal est dégraissé avec de l'essence;
- les charnières prêtes à l'emploi croient en la fonctionnalité ;
- la trappe est fixée en place et attachée à l'aide d'auvents faits maison.
Si, après l'installation des boucles, des zones en excès sont visibles, elles peuvent être coupées ou soudées. Il existe d'autres options pour fabriquer des auvents pour les trappes et les portes de sous-sol de vos propres mains. Si la trappe est achetée dans un magasin, les auvents y sont déjà inclus. En l'absence de désir ou de compétences dans la fabrication d'attaches maison, il est préférable de privilégier les options de magasin toutes faites. Ces produits se caractérisent par des indicateurs élevés de résistance, de fabrication et de précision.
Comment faire des charnières cachées pour la trappe, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.