Choisir et installer des charnières pour portes en plastique
Un tel élément de ferrures comme une charnière pour une porte métal-plastique est constitué d'alliages de divers métaux. La tâche principale de cette partie est d'ouvrir et, par conséquent, de fermer le bloc de porte en reliant la porte et le cadre. Ces produits sont généralement constitués de plusieurs parties : partie battante, douille d'écartement, cadre, attaches.
Vues
Il existe plusieurs types de charnières pour portes en plastique, elles diffèrent toutes par un certain nombre de caractéristiques.
Si vous abordez la question de la largeur du châssis, vous pouvez noter ici les détails destinés à un profil large (jusqu'à 90 mm), ainsi qu'à un profil étroit.
En termes de largeur de chevauchement, les produits peuvent être avec des supports ou ceux conçus pour une utilisation avec un large chevauchement.
Si, par exemple, nous considérons des modèles pour supporter des charges, alors pour les profilés étroits, on utilisera des charnières pouvant supporter jusqu'à 80 kg, et pour les larges, des produits ne pouvant supporter plus de 160 kg seront applicables.
En parlant de l'installation des charnières de porte, il convient de noter que chaque fabricant de pièces pour profilés en PVC utilise sa propre méthode de fixation. À cet égard, un gabarit spécialisé est utilisé pour monter de tels raccords sur une porte en plastique, conçu pour faciliter le processus d'installation.
Le corps de la charnière peut être en alliage d'aluminium ou de zinc. Dans la fabrication de broches et d'inserts, on utilise de l'acier inoxydable ou un alliage de métaux ferreux. Les manchons d'espacement sont le plus souvent en plastique super résistant ou en téflon tout aussi résistant. Les fixations sont dans la plupart des cas en métal galvanisé ou en acier inoxydable.
Les charnières pour portes en métal-plastique ont plusieurs types de régulation: horizontale, hauteur, force avec laquelle elles sont pressées.
Comment choisir?
Lors du choix des charnières, vous devez faire attention à des détails tels que le matériau à partir duquel la pièce est fabriquée, la qualité globale de la pièce, le fabricant de la pièce.
Si vous avez choisi des charnières d'un fabricant de marque, vous pouvez être sûr que ces ferrures vous serviront pendant plus d'un an. En règle générale, les charnières supérieure et inférieure sont conçues pour une moyenne de 200 000 ouvertures et le même nombre de fermetures.
Si vous avez choisi une version économique de charnières pour portes en métal-plastique, vous aurez de la chance, mais dans la plupart des cas, elles suffisent également pour une longue période d'utilisation.
Pour les portes d'entrée soumises à des ouvertures et fermetures fréquentes, des charnières renforcées en alliage d'aluminium doivent être choisies. Le matériau durable augmente considérablement la fiabilité de la fixation.
Pour les portes de balcon, il est nécessaire de sélectionner des charnières dont la caractéristique d'assemblage suppose la possibilité de régulation. Cette caractéristique permettra un ajustement vertical ou horizontal de la structure.
Comment installer?
Arrêtons-nous plus en détail sur le processus de remplacement et l'installation directe de la charnière sur la porte en plastique. Une telle mesure est due au fait qu'à l'heure actuelle, on peut souvent faire face à l'acquisition d'une pièce auprès d'un fabricant sans scrupules, et il ne faut donc pas exclure la possibilité d'une panne.
Pour remplacer la boucle, tout d'abord, vous devez vous occuper des outils, dans la plupart des cas, il sera représenté par des outils tels que :
- pinces fines;
- coup de poing;
- marteau;
- Tournevis.
Ensuite, vous devez démonter la porte. Pour réussir cette manipulation, vous devez respecter la séquence suivante :
- tout d'abord, les pièces décoratives doivent être retirées de la structure;
- puis nous assommons partiellement l'axe, le retirons avec une pince;
- après cela, vous devez incliner la porte vers vous et la retirer de la charnière inférieure;
- dès que vous avez fait tout cela, vous pouvez procéder à l'enlèvement de la partie endommagée et en fixer une nouvelle.
Considérez le processus d'installation de nouvelles charnières sur une porte en métal-plastique, en tenant compte de toutes les subtilités et nuances. Soyez prêt à ce que cette procédure vous oblige également à suivre certaines instructions et à vous conformer aux normes spécifiées.
Avec de légers coups de marteau, l'axe de la charnière supérieure doit être enfoncé. Si sa partie supérieure apparaît, cela signifie que vous avez tout fait correctement. Dès que cette étape est passée, il faut tirer la partie visible de l'axe vers le bas en la saisissant avec une pince.
Dans les cas où la porte est installée à l'aide de trois charnières, des actions similaires doivent être effectuées avec la partie médiane. La boucle inférieure est généralement fermement fixée, il n'est donc pas nécessaire de la faire tomber.
Si le vantail de la porte est dévié vers lui-même, il devra être relevé d'environ 6 cm, ce qui entraînera un saut de la structure hors du cylindre. Veuillez noter que les portes de balcon ont généralement un poids décent, il est donc recommandé que cette manipulation soit effectuée avec un assistant.
Une fois que vous avez supprimé la boucle cassée, il est temps de passer à l'installation d'une nouvelle. Il ne faut pas oublier que la nouvelle pièce doit être aussi similaire que possible à l'ancienne. Cela aidera à éviter les travaux inutiles associés au perçage des trous pour les fixations.
Ajustement
Après l'installation de la charnière, il est impératif de l'ajuster. Il est nécessaire d'ajuster les charnières afin de se débarrasser de l'apparition possible de lacunes.
Afin d'effectuer correctement les manipulations, une vis spéciale est prévue dans la conception de la pièce. Les vis sont cachées derrière une bande anti-poussière. Cette barre peut être facilement retirée, et par la suite, il est nécessaire de serrer ou de desserrer la vis.
Conseils d'utilisation
Pour que les charnières durent plus longtemps, elles doivent être lubrifiées. Pour cela, vous pouvez utiliser du WD-40 ou d'autres lubrifiants à base de graisse similaires. Huile de machine ou huile raffinée, la cire chaude est très bonne. Cette procédure doit être effectuée périodiquement, ce qui augmentera la fiabilité de la pièce. La lubrification des charnières implique les étapes suivantes :
- ouvrez la porte autant que possible;
- mettez une petite barre ou plusieurs journaux roulés en dessous pour que la structure se soulève;
- retirez la goupille de la boucle ou déplacez-la ;
- prenez le produit dans une petite seringue et abaissez-le dans le trou où se trouvait la broche;
- mettre la goupille en place, retirer la barre du bas;
- fermer et ouvrir la porte plusieurs fois pour que la graisse imbibe toute la charnière.
Comment remplacer les charnières d'une porte en plastique, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.