Description et installation des boucles d'ombre
La production de meubles ne peut se passer de charnières. Différents types de meubles et différents usages nécessitent des luminaires différents. Ainsi, pour les tables pliantes, vous aurez besoin de boucles lombardes. Ils seront discutés dans l'article.
Caractéristiques et objectif
Lors du choix des raccords et des fixations, il faut tenir compte de leur qualité et de leur objectif. Il arrive souvent que des détails structurels spécifiques conviennent à certains produits. Par exemple, pour les tables pliantes, ce sont justement les boucles lombardes qu'il faut.
Toute charnière de meuble peut être décrite comme une pièce semi-mécanique qui sert de dispositif de connexion. Une charnière est nécessaire pour fixer la porte, la façade ou le plateau de la table au corps du meuble, sa partie articulée s'ouvrira et se fermera facilement. Les charnières lombardes sont généralement utilisées pour fixer les pièces pliantes, permettant au vantail de s'ouvrir à 180 °. Par conséquent, de telles charnières sont souvent utilisées dans la fabrication de tables pliantes.
Bien que les caractéristiques de conception des tables à livres ne permettent pas de dissimuler complètement ces attaches, elles sont faciles à décorer.
La boucle lombarde présente de nombreuses caractéristiques utiles :
- offre un grand angle d'ouverture des volets ;
- a une longue durée de vie;
- fournit un niveau élevé de charge ultime, ce qui signifie un grand nombre de cycles de fonctionnement ;
- vous permet d'ouvrir le vantail en douceur et en douceur ;
- a une bonne résistance, résistance à l'usure;
- non sujet à la déformation;
- les attaches à rainures ne permettent pas aux châssis de se desserrer;
- a des propriétés anti-corrosion;
- la charnière est facile à installer et à démonter.
Lors de l'achat, vous devez savoir qu'une pièce de haute qualité ne grince pas, ne présente aucun dommage extérieur ni aucune rayure. Et aussi, vous devriez faire attention au paquet de paquets. Il doit y avoir 2 parties : une attache fonctionnelle et une ébauche de lunette.
Les charnières de meubles peuvent être fabriquées à partir de différents métaux. Il est préférable que le matériau pour leur fabrication soit de l'acier ou du laiton. Cependant, il convient de considérer que ce n'est pas une bonne solution d'installer des meubles avec des pièces en acier dans des pièces très humides.
Il existe également des produits avec chromage. Ils sont beaucoup plus résistants à l'humidité.
Que sont-ils?
Les boucles lombardes sont cylindriques au-dessus et en médaillon. Des frais généraux sont installés aux extrémités du vantail dans les cas où les façades sont minces et l'installation d'éléments de mortaise, moins visibles sur les meubles, n'est pas possible. La charnière cylindrique est pratique car elle peut être cachée à l'intérieur à la fois de la partie terminale et de la partie pliante du produit. Le zinc est souvent appliqué sur les raccords, ce qui protège de manière fiable les structures métalliques contre la corrosion, et il peut également être en alliage de zinc.
La charnière cylindrique a des caractéristiques de conception. C'est un appareil rotatif, il ne peut pas supporter une charge lourde, il n'est donc pas utilisé pour les structures globales. Cependant, la partie métallique sera cachée lorsque la table sera dépliée pour donner un aspect attrayant au produit. Les charnières cylindriques peuvent être utilisées pour différentes façades : aggloméré, MDF, bois massif.
La taille des produits peut varier. Il est indiqué par des marquages, par exemple D12, D14, D16, D24.Assez souvent, la version avec un diamètre de 14 mm est utilisée, car cette valeur est optimale pour l'épaisseur de la toile à partir de laquelle les tables pliantes sont fabriquées.
Installation
Vous pouvez installer la boucle de cordon vous-même à la maison. Tout d'abord, cela vaut la peine de préparer les outils:
- crayon et règle;
- tournevis, poinçon, tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- Fraise en bout.
Le travail se fait étape par étape.
- Pour que les volets se déplient bien sans frottement, il faut bien marquer les endroits où les vis seront vissées. Pour cela, des lignes sont tracées aux extrémités des flans, qui doivent passer strictement au milieu des extrémités. A partir des bords sur les lignes, mesurez 22 et 60 mm, marquez les points avec un poinçon. Si le travail est réalisé sur des panneaux de particules, il sera conseillé de percer au préalable des trous pour les vis afin d'éviter l'éclatement du matériau.
- Ensuite, la boucle est vissée aux extrémités avec l'envers. Dans cette position, les charnières vérifient le fonctionnement de la structure, s'il y a des frottements, ajustent si nécessaire la position de la pièce pour éliminer les défauts.
- À l'aide d'un crayon aiguisé, marquez l'emplacement de la boucle et retirez-la.
- Les marquages résultants sont fraisés. La profondeur des rainures sur les bords est de 4,5 à 5 mm, puis de 2 à 2,5 mm.
- La boucle est vissée sur le côté droit.
Pour éviter les éclats et ne pas endommager la surface, la fraise doit être bien affûtée et le tournevis doit être maintenu exactement en position verticale pendant le fonctionnement. Lors de l'installation de la charnière, il faut veiller à ce que l'espace entre les volets ne soit pas trop large. Pour améliorer l'aspect esthétique du produit fini, un bord fait d'un matériau spécial peut être collé aux extrémités.
Pour l'installation de charnières encastrées aux extrémités, des marquages sont effectués pour les cylindres, puis des trous d'un diamètre approprié sont percés.
Pour augmenter la capacité de charge et augmenter la résistance, les cylindres peuvent être insérés avec de l'adhésif. Ensuite, ils doivent être fixés à l'aide de vis à expansion ou de vis autotaraudeuses.
Pour plus d'informations sur les boucles ombre, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.