Caractéristiques des charnières de garage et leurs variétés

Caractéristiques des charnières de garage et leurs variétés
  1. Caractéristiques principales
  2. Variétés
  3. Aperçu du formulaire
  4. Installation
  5. Secrets de soins

Des charnières de porte de garage correctement sélectionnées et installées sont la clé pour une ouverture de porte en douceur. De plus, la présence d'un tel élément garantit qu'il n'y aura pas de distorsions à l'avenir. Une particularité de ces produits est qu'ils assurent l'étanchéité des portes, et contribuent également à réduire l'humidité dans la pièce. Cependant, pour que les éléments de fixation puissent pleinement faire face aux tâches qui leur sont assignées, vous devez les choisir et les monter correctement.

Caractéristiques principales

Sur le marché moderne, il existe de nombreuses charnières pour portes de garage, qui diffèrent par le matériau de fabrication, les tailles et les formes. Dans le processus de sélection, tous les points doivent être pris en compte, car ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de choisir l'option optimale et à long terme.

Dimensions (modifier)

Pour que les charnières puissent supporter la rétention de la tôle, il faut bien choisir leur taille. Dans le même temps, une attention particulière est portée aux pinces, dont la taille varie de 10 à 32 mm. Le pas de diamètre est de 22 mm, afin que chacun puisse choisir l'option la plus optimale pour une porte de garage.

Dans le processus de choix de la taille la plus optimale, il est nécessaire prendre en compte des facteurs tels que la fiabilité et le confort d'utilisation. Très souvent, une situation se produit avec les portes de garage lorsqu'elles se bloquent simplement au moment de l'ouverture ou de la fermeture, et qu'il faut trop de temps pour résoudre le problème. Afin d'éviter que cela ne se produise, les dimensions doivent être sélectionnées de manière à ce qu'il y ait toujours un écart de 0,1-0,2 mm.

Outre, lors du choix de la taille de la boucle, vous devez également prendre en compte le matériauqui a été utilisé dans le processus de fabrication de châssis.

Les caractéristiques de qualité du tissu affectent également le nombre de boucles, qui peut aller de 2 à 4.

Matériaux (modifier)

Aujourd'hui sur le marché, vous pouvez trouver charnières de diverses options, cependant, les modèles de garage sont généralement fabriqués à partir d'un profilé métallique. De plus, le matériau optimal pour obtenir cet élément est acier, à la fois noir et faiblement allié. Dans le processus de choix du matériau de scellement, il est nécessaire de prendre en compte nuance d'acier, sinon, vous pouvez avoir des problèmes pendant le processus de soudage avec le cadre de la porte de garage.

Si pendant la production de la boutonnière a été utilisé acier noir, alors il ne peut être soudé qu'à l'aide d'un soudage électrique par traitement autour du périmètre. Quant aux charnières en matériaux d'alliage, alors pour leur soudage est utilisé soudage à l'argon.

Il convient de noter que cela n'a presque pas d'importance de quel matériau seront faites les boucles... Le seul point positif de l'utilisation d'options en acier est qu'elles ne se corrodent pas, elles ont donc une durée de vie plus longue.

Cependant, le coût de telles charnières est nettement plus élevé que celui des options fabriquées à partir d'un profilé métallique conventionnel.

Variétés

Actuellement, les entreprises produisent de nombreux modèles de charnières qui diffèrent par leurs formes, matériaux de production et autres caractéristiques, grâce auquel chacun peut choisir l'option la plus optimale pour son garage.

Certains des plus populaires et demandés aujourd'hui sont modèles cylindriques, qui comprennent deux composants.La première se distingue par une petite dépression, où il faut mettre la goupille située dans la seconde partie. Une caractéristique distinctive d'une telle boucle est présence d'une bille métallique, ce qui simplifie grandement le processus de mouvement des feuilles.

Certains modèles de ces charnières diffèrent la présence d'un palier d'appui, qui joue le rôle d'une bille. Le principal avantage de cette variété est qu'elle est capable de faire face à des charges colossales. C'est pourquoi ils sont choisis pour des portes pesant jusqu'à 400 kg.

Dans ce cas, tout dépend des dimensions du cylindre, car plus il est gros, plus la boucle peut supporter de masse.

Une autre option assez populaire est modèles cylindriques renforcés, dans le processus de production dont le métal le plus épais est utilisé. Du fait que l'épaisseur de ce métal est inférieure à 4 mm, il peut parfaitement faire face à toutes les tâches assignées et charges colossales. De plus, l'utilisation d'une telle conception permet de répartir uniformément la charge, augmentant considérablement la fiabilité et la résistance de la charnière.

Ces charnières sont recommandées pour une utilisation sur des portes de garage dont le poids varie de 400 à 600 kg. Certains artisans fabriquent eux-mêmes des charnières cylindriques renforcées, simplement en ajoutant des plaques métalliques aux habituelles.

S'il est nécessaire d'assurer une sécurité maximale du garage et son inaccessibilité face aux intrus, il vaut la peine de choisir à travers des boucles. Ils se composent de deux moitiés et d'une goupille, qui sert d'élément de connexion. La première partie devra être attachée au cadre du portail et la seconde est connectée au châssis. Pour assurer une sécurité maximale, vous devrez monter de petites plaques sur les bords de la goupille, grâce auxquelles les cambrioleurs ne pourront pas accéder au mécanisme.

En l'absence d'une telle opportunité, vous pouvez simplement installer un limiteur spécial sur la partie supérieure, qui ne permettra pas à la goupille de se soulever.

Le seul défaut de telles charnières est qu'elles ne sont pas capables de supporter de lourdes charges, elles ne peuvent donc pas être utilisées en combinaison avec des portails lourds. Mais avec les modèles légers, ils feront face à un bang, ce qui est particulièrement bénéfique, compte tenu du coût abordable de l'appareil.

Sur le marché moderne, vous pouvez également trouver charnières suspendues à 3 sections, qui offrent une durabilité et une fiabilité accrues. Une caractéristique distinctive de ces modèles est qu'ils sont capables de faire face à des charges excessives, de sorte que la masse de la porte n'est pas importante. Les charnières à 3 sections comprennent 3 parties, et celle du milieu se caractérise par la présence 2 broches robustes. Cette boucle est si solide qu'il ne sera pas possible de la retirer sans broyeur.

Les plus chers et les plus fiables du marché moderne sont considérés charnières de garage cachées. Le principal avantage de ces produits est qu'ils ne sont pas visibles même avec des portes fermées. Cet effet est obtenu non seulement grâce aux caractéristiques de conception des modèles, mais également grâce à l'installation unique. Des charnières cachées sont fixées à l'intérieur du cadre, ce qui rend impossible leur accès de l'extérieur.

Il existe de nombreux modèles de telles charnières et il vaut la peine de choisir une certaine option en fonction des caractéristiques du portail.

Aperçu du formulaire

Les entreprises modernes proposent à leurs clients de nombreuses formes de charnières, chacune ayant ses propres caractéristiques, forces et faiblesses. Dans le processus de choix de l'option la plus optimale, il est nécessaire de prendre en compte l'ensemble des caractéristiques, ainsi que la charge qui sera créée par les portes. Parmi les plus populaires et les plus demandés sur le marché sont les suivants.

  • Cylindrique Est une option assez courante qui est utilisée pour les portails battants standard.Une caractéristique distinctive de ces charnières est que le roulement est à l'intérieur. Pendant le fonctionnement, une attention particulière doit être portée à la masse des portes, qui ne doit pas dépasser 400 kg. Sinon, les charnières peuvent simplement s'envoler lorsque les portes sont ouvertes ou fermées. Il existe plusieurs classes de charnières cylindriques sur le marché, selon lesquelles la capacité de faire face aux charges varie. La demande pour cette option est dictée par sa haute résistance, ainsi que par sa facilité d'installation sur le cadre.
  • Carré... Ils bénéficient d'une plus grande surface de contact. Grâce à cela, le processus d'installation est assez simple et peut être effectué à l'aide d'une machine à souder conventionnelle. De plus, ces charnières sont capables de supporter de lourdes charges, ce qui les distingue avantageusement des autres options. Les caractéristiques de conception uniques des charnières carrées permettent de les utiliser non seulement pour les portes de garage, mais également pour les portails et autres structures similaires. Dans le processus de fabrication de cet élément, on utilise du métal galvanisé, réputé pour sa résistance et son faible poids.
  • Options hexagonales peuvent être vus extrêmement rarement, car leur installation nécessite de souder des oreilles métalliques. Le seul avantage de cette méthode est qu'elle simplifie encore grandement le processus d'installation. Il est nécessaire de sélectionner de telles charnières en fonction des caractéristiques de conception et de la masse des portails battants. De plus, ces produits sont capables de faire face à des charges accrues. Les versions standard non renforcées peuvent être facilement installées sur des portes de garage pesant entre 400 et 500 kg.
  • Boucles en forme de larme avoir un cordon de soudure uniforme. Il convient de noter que seules les charnières qui ont des roulements intégrés peuvent avoir une forme de larme. Cette option se distingue non seulement par son apparence attrayante, mais également par la facilité d'installation, rendue possible grâce à la conception unique du produit. Si les portes de garage se caractérisent par de grandes dimensions, il est préférable d'utiliser des charnières d'un diamètre de 30 à 32 mm et dont la longueur ne dépasse pas 2,5 cm.La longueur de la boucle en forme de larme est extrêmement importante, car elle est cette charnière qui affecte la longueur de la soudure.

Installation

Pour que les charnières remplissent pleinement les fonctions qui leur sont assignées, vous devez porter une attention particulière au processus de leur installation et respecter les règles suivantes.

  1. Si le soudage doit être effectué, les pièces doivent être clouées à l'avance à différents endroits. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez vérifier si les charnières sont bien en place et si la porte de garage fonctionnera selon les besoins du propriétaire. Si les volets se déplacent correctement, le processus de soudage peut être terminé.
  2. Afin d'éviter l'apparition de distorsions, il est nécessaire d'appliquer les coutures soudées en damier. De plus, cela améliorera considérablement les caractéristiques de résistance.
  3. En aucun cas les charnières ne doivent être soudées en une seule fois. Vous ne pouvez pas vous précipiter pour qu'ils aient le temps de se refroidir. Sinon, cela peut affecter négativement leurs caractéristiques de résistance. De plus, une technique de pose progressive permettra une pose de manière à assurer une durabilité maximale du produit.
  4. La surface de travail pendant le processus d'installation doit être propre, sans peintures ni traces d'autres substances pouvant s'enflammer.

Secrets de soins

Avec des soins appropriés, ces éléments de portes de garage battantes peuvent durer longtemps. Le principal problème est que les charnières s'usent en raison d'une mauvaise installation, ce qui entraîne une répartition inégale de la charge. Outre, il est nécessaire de lubrifier les charnières à temps et d'assurer leur protection contre les influences extérieures négatives.

Si l'acier n'a pas été utilisé dans la production de charnières, vous devrez également vous assurer que les protéger de la corrosion. Quand elle apparaît se débarrasser de la rouille vous pouvez simplement l'enlever avec un lubrifiant spécial.

Ainsi, il existe de nombreux types de charnières de porte de garage sur le marché aujourd'hui, qui diffèrent par leur apparence, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques d'installation. Une option spécifique doit être choisie en fonction des paramètres de masse des portes et de leur conception.

De plus, il est préférable de choisir des charnières soudées fabriquées sur la base de GOST.

Vous pouvez découvrir comment souder des charnières sur une porte de garage à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble