Tout sur les patrons de couture
La construction de la porte a beaucoup de ferrures. Les pièces telles que les serrures et les charnières nécessitent un travail d'assemblage complexe. Il est difficile pour un profane de les encastrer sans endommager la toile. À cet égard, un gabarit est utilisé pour le montage des charnières et des serrures. Si vous n'avez jamais utilisé de modèle auparavant, vous devez tout d'abord mieux connaître cet appareil.
Particularités
L'appareil est un flan, une sorte de matrice, qui comporte une fenêtre découpée correspondant aux détails de la configuration des raccords. L'appareil est aussi appelé conducteur. Fixez-le sur le châssis ou la boîte - où le raccordement est prévu.
Les bords de la fenêtre clarifient les contours du futur approfondissement. La découpe peut se faire avec un ciseau, une perceuse ou une défonceuse, sans craindre de gâcher le bois à l'extérieur du gabarit.
L'appareil vous permet d'installer rapidement les raccords.
Revue des meilleurs modèles
Ensuite, nous considérerons des modèles et des chariots multifonctionnels pour l'installation de serrures et de charnières dans une structure de porte. Voyons quelles sont leurs différences et comprenons quel modèle est le meilleur. Analysons leurs caractéristiques et leurs avantages.
"UFK-Profi" (chariot universel pour le routeur)
De nombreux installateurs de portes et menuisiers professionnels choisissent cet accessoire particulier pour leur fraise électrique. La raison en est les qualités suivantes de l'appareil:
- n'a pas besoin d'éléments auxiliaires - il permet l'insertion de sièges pour absolument toutes les charnières, serrures, barres transversales et similaires actuellement disponibles sur le marché ;
- qualité de l'insertion des raccords - comme en usine, c'est-à-dire sans erreurs;
- le modèle est léger et facile à utiliser - il ne nécessite pas de grandes compétences pour travailler avec l'appareil ;
- insertion à grande vitesse - ajustez le modèle pour les paramètres de la serrure ou de la charnière et vous pouvez l'intégrer en quelques minutes;
- réglage élémentaire et rapide des dimensions des pièces encastrées ;
- convient à tous les types de fraises électriques;
- la possibilité d'encastrer les charnières immédiatement parallèles dans le cadre et le vantail de la porte ;
- le gabarit permet d'intégrer des barres transversales de différentes tailles;
- insertion de toutes les charnières cachées disponibles ;
- vous pouvez mettre des serrures sur la porte installée, le chariot est bien fixé, vous ne pouvez l'arracher qu'avec la porte;
- modèle léger et de petite taille - 3,5 kilogrammes (facile à déplacer, ne prend pas beaucoup de place).
Même lorsque de nouveaux raccords avec des dimensions non conformes à la norme apparaissent, le dispositif présenté aidera à l'encastrer, il est multifonctionnel, son travail ne dépend pas des dimensions et de la configuration des raccords.
Appareil Virutex
Pas un mauvais accessoire pour une fraise électrique avec une plaquette d'usine, qui présente quelques inconvénients :
- fonctionne exclusivement avec les appareils Virutex ;
- difficile à installer et à préparer au travail;
- cher - vous devez acheter 2 appareils: un conducteur séparé pour l'installation des serrures et un autre pour les charnières et les charnières cachées;
- il n'est pas possible d'insérer simultanément dans le cadre de la porte et le vantail ;
- ne coupe pas les barres transversales;
- a une grande masse;
- gênant pendant le transport - l'appareil est massif et lourd.
Compte tenu du fait que l'appareil pour une fraise électrique manuelle pour le bois n'est pas bon marché, l'achat devient peu pratique, même si vous installez professionnellement des portes en bois - le produit est rentable pendant longtemps et est inconfortable pour le travail et le transport.
Toutes sortes de jeux de gabarits (bandes) pour l'installation de raccords
La principale différence avec les dispositifs présentés ci-dessus pour l'insertion de paliers pour charnières et serrures est que ces dispositifs ne sont pas des chariots multifonctionnels. Il s'agit d'un ensemble de gabarits en acier, PCB ou verre organique.
Principaux inconvénients :
- un nombre extrêmement important de gabarits pour l'insertion de sièges pour les ferrures, chaque gabarit est conçu pour une serrure ou une charnière spécifique ;
- emporter une centaine de modèles avec vous est encombrant ;
- trouver la bonne taille est doublement gênant ;
- si vous n'avez pas le modèle dont vous avez besoin en taille, vous devrez l'acheter en plus (si, bien sûr, il est en vente) ou attendre qu'il soit fabriqué sur commande;
- l'achat de tous les modèles disponibles auprès du fabricant n'est pas une garantie qu'il a pris en compte tous les accessoires disponibles sur le marché, la variété est extrêmement importante ;
- sur le portail officiel des fabricants, il est indiqué que les modèles sont en vente exclusivement pour les charnières les plus demandées;
- la sélection de l'assortiment de ferrures pour portes en bois augmente d'année en année - une course inopportune, où vous devrez sans cesse "acheter".
Chef d'orchestre Gidmaster
Avantages de l'appareil (selon le fabricant) :
- la préparation au travail prend peu de temps;
- la commodité de mise en place pour l'opération requise d'installation d'une serrure de porte dans le vantail permet à un spécialiste de monter, en fait, toutes les serrures;
- le conducteur remplacera facilement le routeur et fera le travail pour les cinq premiers;
- économiser de l'argent réel;
- Le gabarit est conçu pour être fixé à la porte à l'aide de pinces, en même temps que le centrage de la fraise a lieu.
Un appareil satisfaisant, mais il y a un inconvénient important - le gabarit Gidmaster ne coupe que des serrures et exclusivement avec une perceuse.
Si vous décidez d'acheter ce modèle, vous devez être conscient des nuances suivantes :
- pas d'installation exacte des dimensions, mais avec une tolérance - l'option de définition des dimensions des raccords à installer a été exécutée de manière illettrée;
- en raison du fait que la perceuse n'a pas des révolutions aussi élevées que la fraise électrique, pendant le fonctionnement, des bords déchirés peuvent sortir ou des éclats peuvent apparaître sur la porte émaillée;
- vous devez utiliser des couteaux uniquement avec un filetage sur la pince, les outils de coupe ordinaires ne conviennent pas.
Résumer. Sur la base des retours des professionnels, on peut dire que le palmier (en termes de coût, de commodité et de facilité d'utilisation, de qualité de l'insert, de fonctionnalité) appartient sans aucun doute à UFK-Profi.
Comment utiliser le luminaire ?
Installer des boucles
L'installation des charnières commence par l'installation du gabarit, uniquement avant la préparation de la boîte à outils. Vous aurez besoin d'une fraise électrique manuelle, d'un ciseau, de tournevis. Le processus de connexion comprend les activités suivantes.
- La toile est solidement fixée au sol, en la plaçant avec l'extrémité latérale vers le haut. Les emplacements des raccords sont marqués. Il suffit de délimiter la plaque de montage de la verrière avec un crayon.
- Le conducteur est fixé à l'extrémité de la lame avec des vis. Les plaques suspendues ajustent la taille de la fenêtre en stricte conformité avec les marquages appliqués.
- En respectant les limites du gabarit, ils enlèvent le chanfrein avec une fraise ou un ciseau électrique. L'encoche doit correspondre à l'épaisseur de la plaque de fixation de la charnière. Si plus de matériau est retiré par inadvertance pendant l'insertion, le matériel ne fonctionnera pas correctement. La porte est de côté. Vous pouvez réduire l'encoche en plaçant du carton rigide sous la plaque de montage de la charnière.
- Dès que toutes les rainures sont réalisées, l'installation des charnières commence. Ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses.
Installation de la serrure
La pose de la serrure à l'aide d'un gabarit s'effectue selon une technique similaire, seule la découpe au bout de la toile est agrandie. La procédure comprend les étapes suivantes.
- La toile est solidement fixée au sol avec l'extrémité latérale vers le haut. Marquez l'endroit du raccordement. Le cadenas est attaché à l'extrémité de la toile et la délimite.
- Un modèle est défini sur l'étiquette. Corrige l'alignement des bordures du modèle avec les lignes tracées.
- Le bois est sélectionné au moyen d'une fraise électrique. En l'absence d'appareil, des trous sont percés avec une perceuse électrique et les cavaliers restants sont retirés avec un ciseau. La sélection de profondeur doit correspondre à la longueur du corps de la serrure.
- Le gabarit est retiré du vantail de la porte. La serrure est fixée à l'avant de la toile, les trous pour le trou de serrure et la poignée sont marqués. Les trous sont faits à l'aide de forets à plumes. La serrure est poussée dans l'évidement préparé, fixée avec des vis autotaraudeuses.
- La toile est accrochée au cadre de la porte. Lorsqu'il est fermé, marquez l'emplacement du percuteur. Un gabarit est attaché au piège, la fenêtre est ajustée en fonction de la marque et l'évidement est échantillonné avec une fraise ou un ciseau électrique.
- Le travail se termine par la fixation de la gâche avec des vis autotaraudeuses, tester la fonctionnalité de la serrure.
Pose de charnières de meuble
L'installation des charnières est une étape importante dans l'assemblage des armoires.
Pour faciliter l'installation des charnières de meubles, utilisez un gabarit spécialisé. L'essentiel lorsque vous travaillez avec lui est de respecter la taille et la séquence de toutes les actions.
Fonctionnalités de l'application
- Le gabarit est fabriqué à partir de matériaux fiables, mais il doit être manipulé avec soin. Il est donc interdit de le percer. Cela peut raccourcir la durée de vie du produit.
- Lors du marquage, il est impératif de reculer de 1,1 à 1,2 cm du bord.
- Les charnières de différents fabricants peuvent différer légèrement en taille, cela concerne la distance entre les centres des vis. Ensuite, le gabarit est utilisé pour trouver une place pour la tasse. Ce trou est universel pour toutes les fixations. Les fraises sont sélectionnées en fonction du matériau de la façade. Pour la fixation, il est conseillé d'utiliser des vis autotaraudeuses renforcées.
Vous pouvez voir l'utilisation directe du modèle pour couper des boucles dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.