Caractéristiques des charnières internes

Caractéristiques des charnières internes
  1. Vues
  2. Dimensions (modifier)
  3. Domaines d'utilisation
  4. Conseils de sélection
  5. Installation

Lors de l'assemblage de meubles, des accessoires de qualité fournissent au moins la moitié du succès. C'est pourquoi, lors de l'achat de charnières intérieures, il est nécessaire d'aborder le choix le plus soigneusement possible - en choisissant le bon élément de fixation, vous garantirez une ouverture correcte et sans entrave, tandis que la porte s'ouvrira en douceur et avec précision. De telles charnières sont également appelées charnières encastrées, elles sont utilisées pour les portes d'armoires à façades épaisses et en verre. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques des boucles internes.

Vues

Si nous considérons l'objectif fonctionnel des boucles aériennes, il en existe plusieurs variétés.

  • Un meuble. Ils sont utilisés dans la production et l'assemblage de structures de meubles. Ils permettent d'assurer l'ouverture des façades à 45, 90 ou 110 degrés. L'élément est monté sur des armoires dans lesquelles les portes sont placées à l'intérieur de la caisse du meuble.
  • Porte. Ils sont utilisés lors de l'installation de portes intérieures ou d'entrée. De tels raccords offrent une protection maximale contre la pénétration indésirable dans une pièce fermée de l'extérieur.
  • Portail. Ces charnières internes sont fixées aux portes de garage, aux guichets et à d'autres structures dans un but similaire.

En plus de leur fonction, les charnières internes peuvent différer pour un certain nombre de raisons.

  • Plus proche. En règle générale, les modèles obsolètes et bon marché modernes ne prévoient pas un ensemble plus proche, ce qui réduit considérablement leurs paramètres techniques et opérationnels. Les solutions de fermeture réduisent considérablement le bruit lors de l'utilisation, assurent une fermeture en douceur et, en général, augmentent la convivialité de l'appareil.
  • Fabricant. Même si vous allez initialement acheter des meubles économiques, vous ne devez pas y installer d'accessoires d'un segment bon marché - de tels produits ne dureront pas longtemps. Blum, Hettich et Boyard sont parmi les principaux leaders dans la production de charnières encastrées.

Quelle que soit la variété, chacun de ces produits a ses propres avantages et inconvénients. Les qualités positives sont les suivantes :

  • lorsque la porte est fermée, ces charnières sont invisibles;
  • il n'y a pas d'accès aux charnières de l'extérieur des portes ;
  • les ferrures protègent de manière fiable contre les effets des précipitations atmosphériques, à l'exception des charnières montées sur les portails et les portillons.

Parmi les inconvénients, citons les suivants :

  • angle d'ouverture limité;
  • complexité d'installation;
  • prix élevé.

Dimensions (modifier)

La plupart des charnières d'insertion ont des dimensions identiques de la cuvette d'atterrissage - cela correspond à 35 mm. Une perceuse spéciale est utilisée pour eux. Cependant, les dimensions de la structure peuvent varier - des charnières de 16 mm, 14 mm, 12 mm et 10 mm sont également courantes. Les petites charnières encastrées sont principalement utilisées pour la production de façades de meubles, d'armoires et d'ensembles de cuisine. Des attaches plus massives sont installées dans les portes d'entrée et intérieures. Et aussi dans certaines conceptions, des charnières avec une conception non standard et une conception originale sont utilisées, en règle générale, ces options sont beaucoup plus chères que les options standard.

Les charnières internes dans toutes les tailles sont fabriquées à partir d'un alliage durable. Il a été nommé TsAM (d'après les premières lettres des métaux qui le composent). En conséquence, il s'agit d'un alliage de zinc, de cuivre, ainsi que d'aluminium et de magnésium. Ce mélange se caractérise par une résistance accrue, une surface lisse, une résistance élevée à l'usure et une sécurité absolue pour les personnes.Soit dit en passant, le même alliage est souvent utilisé pour la production du reste des ferrures, mécanismes et attaches de meubles. D'en haut, ils sont recouverts de connexions nickelées ou en laiton, il est permis de libérer des charnières internes de toute taille en métal avec des pièces en plastique.

Domaines d'utilisation

Les charnières encastrées ont un champ d'utilisation assez large. Ils sont montés sur des portes de différents types, ainsi que sur des façades de meubles. La raison de leur demande est basée sur le fait qu'ils ne gâchent pas l'attrait décoratif du meuble ou l'aspect esthétique de la porte. De telles structures peuvent supporter les mêmes charges élevées que les frais généraux, mais en même temps, elles s'ouvrent librement, se ferment simplement et, si nécessaire, sont fixées dans la position souhaitée. Les fixations sont très précises, ce qui empêche la porte de se déconnecter spontanément du corps.

Comme cette structure est située dans l'embrasure de la porte, il est donc beaucoup plus difficile d'y accéder - ce qui signifie qu'elle est difficile à casser.

Conseils de sélection

Le choix des options de charnières appropriées doit être effectué en tenant compte des caractéristiques de conception du produit. Il est nécessaire de prendre en compte la fonction des objets d'intérieur, ainsi que les facteurs suivants :

  • le matériau à partir duquel le mobilier est fabriqué ;
  • intensité d'utilisation.

Lorsque vous choisissez des accessoires cachés pour un ensemble de meubles, vous devez vous concentrer sur ses dimensions et vous assurer de clarifier la charge de poids que les éléments peuvent supporter. Ainsi, dans les armoires de cuisine et les tables de chevet, les portes légères sont le plus souvent installées. Par conséquent, les raccords y sont souvent petits.

Pour fixer la ceinture d'armoire ou le faux panneau, vous aurez besoin d'exemplaires plus volumineux et lourds.

Installation

Les méthodes de montage des différents types de charnières peuvent différer les unes des autres. Attardons-nous sur les règles d'installation des mécanismes de meubles et de portes.

Lors de l'installation de la charnière de meuble, les étapes suivantes doivent être suivies:

  1. tout d'abord, des marquages ​​sont appliqués au point d'attache ; puisque la fixation se fait sur la coupelle et le percuteur, qui sont fixés respectivement à la façade et au caisson, alors les deux surfaces devront être marquées ;
  2. la deuxième étape comprend le perçage de trous pour la coupelle de charnière, ainsi que des fixations ; pour ce travail, vous aurez besoin d'une perceuse à plusieurs buses, ainsi que de perceuses de taille appropriée;
  3. alors vous devez installer cette partie de la boucle, qui est équipée d'une tasse, puis fixer la barre de comptoir;
  4. au stade final, la boucle est ajustée, elle doit être effectuée dans trois directions.

L'installation de la quincaillerie de porte comprend les étapes de travail suivantes :

  1. pour fixer les charnières de porte encastrées, vous devez marquer la zone de montage des charnières sur le côté du vantail de la porte, ainsi qu'à la hauteur correspondante du cadre de la porte ; pour une vitesse et une facilité maximales d'application d'un tel balisage, il est préférable d'utiliser des modèles spécialisés ;
  2. à l'aide d'un outil de fraisage (en cas d'absence - avec un ciseau et un marteau ordinaire), un fragment de bois est soigneusement retiré dans la toile et une dépression se forme; si l'installation est réalisée sur une porte métallique, cette boucle doit être placée entre le caisson et la toile elle-même ;
  3. puis percez des trous pour les attaches avec une perceuse;
  4. c'est presque la fin du travail, il ne reste plus qu'à attacher la boucle et l'ajuster.

Important! Si vous n'avez pas confiance en vos propres capacités, vous pouvez utiliser les services de professionnels - le maître pourra réparer rapidement et à moindre coût les ferrures des portes, portails et façades de meubles.

Vous pouvez découvrir comment installer une charnière de meuble interne dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble