Comment intégrer des charnières dans une porte intérieure ?

Comment intégrer des charnières dans une porte intérieure ?
  1. Variété de boucles
  2. Installation

Chaque homme, propriétaire de son appartement ou de sa maison, peut utiliser une compétence telle que l'installation de portes intérieures. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer l'installation des charnières elle-même avec compétence lors de l'installation des portes - le fonctionnement ultérieur de toute la structure intérieure en dépendra.

Variété de boucles

Lors du choix du type de porte intérieure pour leur maison, tout le monde ne commence pas à penser aux détails, qui jouent également un rôle important dans l'installation. Par conséquent, en plus de la conception du vantail de la porte et de la fiabilité du cadre acheté, une attention particulière doit être portée à une bagatelle telle que les charnières. Soit dit en passant, un vantail de porte ordinaire, pour lequel des auvents appropriés n'ont pas été spécialement sélectionnés, est considéré comme un simple blanc ordinaire, c'est-à-dire qu'il n'a que peu de sens. Après avoir monté les charnières, la porte se transformera en une structure fonctionnelle à part entière.

Il existe cinq types d'auvents de porte qui sont utilisés plus souvent que d'habitude aujourd'hui. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre les types existants avant d'installer les structures intérieures. La spécificité de la conception de la porte peut être déterminée par la particularité de l'installation des charnières.

  • italien, c'est-à-dire ceux qui sont articulés avec une conception spéciale. Les auvents de ce type sont principalement montés sur les modèles de porte européens.
  • Visser - produits sans assiettes. Au lieu de plaques, ces auvents ont des goupilles situées sur l'axe de pivotement. Ce type de produit est idéal pour les vantaux légers.
  • Caché - ce sont des produits qui ne sont montés que sur les structures intérieures les plus chères. Ces charnières ont une charnière spéciale encastrée à l'intérieur du vantail de la porte.
  • Carte. Ces options sont également appelées directes. Ce type est le plus simple, sur les côtés il est équipé de plaques spéciales.
  • Auvents d'angle seule la forme angulaire des plaques diffère des cartes. Ce type de charnière est généralement installé sur une structure de porte pendulaire.

De plus, toutes les charnières sont subdivisées en droitier, gaucher et universel. Ce dernier type peut être installé sur la toile de chaque côté. Les méthodes de montage peuvent également être différentes. Les auvents sont à mortaise, c'est-à-dire qu'avec la porte, ils sont formés en une seule surface et ils sont montés dans un évidement pré-préparé. Des charnières suspendues sont placées sur la structure intérieure et des charnières à vis sont vissées avec des goupilles.

Installation

Outils qui seront nécessaires lors de l'installation :

  • couteau de chantier;
  • un support qui sera utilisé pour les vantaux de porte ;
  • le modèle utilisé pour le routeur ;
  • ciseau avec un tournevis;
  • fraise;
  • niveau du bâtiment avec un crayon et un marteau.

Tout d'abord, vous devez sélectionner les charnières. Ici, vous devez être très prudent, car le fonctionnement confortable des portes intérieures dépend directement de la qualité de ces produits. Ensuite, vous devez choisir le type d'auvents - universels ou détachables (c'est-à-dire le bon type de charnières ou gauche).

Les portes, qui sont installées sur des hangars fendus, peuvent toujours être retirées et il n'est pas nécessaire de démonter les charnières elles-mêmes. Avant d'acheter de tels produits, il est important de connaître le type d'ouverture de la porte intérieure, car elle peut être à gauche ou à droite. Le type universel est utilisé pour les portes à ouverture à gauche et à droite. Ce type de charnière devra être démonté si la porte doit être retirée - vous devrez dévisser les vis de la boîte elle-même.

Ensuite, il convient de décider de la taille de la porte afin de calculer le nombre de charnières nécessaires.

Le nombre d'auvents peut être déterminé par les critères ci-dessous.

  • Cartes en boucle, dimensions de son épaisseur. Carte épaisse - fixation de haute qualité de la porte à la boîte. Dans ce cas, le contrecoup sera moindre, ainsi que l'affaissement de la toile elle-même.
  • Galvanoplastie avec polissage. Le revêtement sera sans affaissements, rayures et éclats, c'est-à-dire uniforme.
  • L'accouplement, ainsi que l'alignement obligatoire des pièces. De plus, les cartes de boucle doivent s'adapter parfaitement les unes aux autres, c'est-à-dire qu'elles doivent être identiques. La haute qualité est confirmée par la présence de roulements qui remplacent les bagues anti-grincement ordinaires.
  • Auvents. Tout d'abord, vous devez décider de l'endroit où les auvents seront installés, puis effectuer le balisage.

À partir des bords supérieurs et inférieurs, respectivement, mesurez environ 250 mm. Ensuite, une boucle est appliquée au point mesuré et tout le périmètre est délimité au crayon. Après cela, une coupe est faite sous la boucle elle-même dans la toile.

Tout d'abord, une moitié de la verrière est fixée à la structure intérieure, puis l'autre à la boîte elle-même. Soit dit en passant, vous devez intégrer les auvents avec le logo vers le haut - cela vous permettra d'installer correctement les produits.

Bien entendu, pour obtenir une coupe uniforme, vous devez utiliser une fraiseuse professionnelle. Il est également préférable d'obtenir un modèle.

La fraise est réglée à la profondeur de coupe souhaitée, c'est-à-dire à l'épaisseur de la carte à boucles. Ce n'est qu'alors que les trous de fraisage peuvent être réalisés.

S'il n'y a pas de fraiseuse, les trous peuvent toujours être coupés avec un ciseau. Il est nécessaire, à l'aide d'un couteau de chantier, de découper le revêtement du vantail de la porte selon les marquages, qui doivent être effectués au préalable avec un crayon. La coupe est faite à la profondeur du placage ou du stratifié - il sera donc possible de limiter le cours du ciseau lui-même pendant le fonctionnement pour assurer un bord de coupe uniforme. Dans les cadres résultants, des trous sont pratiqués dans la fente à l'aide d'un ciseau à la profondeur de la carte de la canopée.

Ensuite, les coins doivent être traités en plus à l'aide d'un ciseau droit et d'angle. La coupe est vérifiée en appliquant une boucle, qui doit s'insérer parfaitement dans ce trou préparé.

Après cela, les trous sont préparés pour les vis autotaraudeuses. Afin de fixer correctement les charnières avec elles, des trous sont percés à l'avance lors de l'installation. Pour gagner du temps sur le marquage, il est préférable d'utiliser une perceuse fine.

Dans la boîte, une découpe est également réalisée pour chacune des boucles. Pour placer correctement le trou pour les deuxièmes moitiés des charnières, vous devez préparer la boîte elle-même. Pour cela, des coupes sont effectuées dans la boîte à un angle de 45 degrés. Vous devez également calculer la hauteur de l'écart et la toile elle-même par rapport au sol.

Il existe plusieurs façons de marquer chaque trou pour les charnières.

Le coin du cadre de la porte est collecté, puis le segment souhaité est mesuré avec un ruban à mesurer - la distance doit être comparable aux marques marquées sur la surface de la toile.

Ensuite, la pièce latérale est appliquée directement sur la porte elle-même - ici, vous devez prendre en compte l'espace entre le bas du sol. Après cela, la porte avec le cadre est amarrée et le marquage est effectué.

De la même manière, des trous sont pratiqués pour les moitiés restantes des charnières dans la boîte.

Ensuite, les coupes sont faites avec un ciseau - pour cela, vous pouvez utiliser le fraisage. Les coins sont alignés.

À l'aide d'une perceuse, préparez une section où la vis autotaraudeuse sera installée à l'avenir.

Les cadres de porte, comme le vantail lui-même, sont fabriqués dans différents matériaux. Par conséquent, pour le bois massif, le perçage préalable est obligatoire et une boîte en MDF n'a pas besoin de perçage préalable.

Après toutes les manipulations, vous pouvez commencer à fixer la toile elle-même au cadre de la porte. Dans le travail, vous pouvez mettre des cales en bois, comme le font les professionnels. Après avoir installé le caisson et les charnières sur le vantail de la porte, préparé l'emplacement sur le caisson, réalisé les fixations pour la seconde moitié des auvents et rejoint complètement la structure, le vantail de la porte est fixé au caisson - vous pouvez maintenant visser la deuxième partie de les charnières avec des vis autotaraudeuses.

Ensuite, le réglage est effectué. Il est nécessaire d'ajuster les espaces de manière à ce que la porte soit directement reliée au cadre de manière uniforme. Après cela, l'espace entre la porte et le cadre est moussé.

Comment intégrer des charnières dans une porte intérieure, vous pouvez regarder dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble