Comment choisir les bonnes portes pour un sol stratifié ?

Comment choisir les bonnes portes pour un sol stratifié ?
  1. Comment combiner les couleurs dans un intérieur ?
  2. Quels produits conviennent au stratifié léger ?
  3. Sol sombre et portes sombres
  4. En une seule couleur
  5. Idées pour appliquer plusieurs nuances
  6. Comment choisir la bonne porte en fonction de la couleur des murs ?
  7. Comment sélectionnez-vous les textures ?
  8. Règles de combinaison
  9. Une sélection de belles idées

Lors du choix des portes intérieures appropriées, de nombreuses personnes essaient de s'appuyer sur les caractéristiques de l'intérieur, ce qui est la bonne décision. Le modèle doit être avantageusement combiné non seulement avec la décoration de la pièce, mais également avec le sol. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il y a un stratifié dans la pièce. Lors du choix d'une porte pour ce revêtement de sol, plusieurs points importants doivent être pris en compte.

Comment combiner les couleurs dans un intérieur ?

Le premier point à considérer lors du choix est la combinaison des nuances de construction et de revêtement de sol. Les experts ont des opinions différentes sur cette question et il vaut donc la peine d'examiner chaque option.

Pour que la porte ait l'air bénéfique et élégante dans la pièce, sa teinte ne doit pas différer de certains éléments.

Sinon, le design ne créera pas l'équilibre nécessaire à l'intérieur. Par exemple, vous pouvez choisir une couleur qui correspond au ton du revêtement de sol.

Souvent dans les intérieurs, une porte est utilisée dans la même teinte que le stratifié. En outre, vous pouvez vous référer à une couleur, mais à des tons différents.

De nombreux experts recommandent de choisir une palette en fonction du nom de l'essence de bois.

Quels produits conviennent au stratifié léger ?

Lorsque vous choisissez une porte pour un stratifié léger, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de l'intérieur. Voyez quelles nuances prévalent dans la conception et développez-les. Par exemple, sous le stratifié aux couleurs pastel calmes, vous pouvez ramasser des portes intérieures en bois claires. Ils se marient bien avec le revêtement de sol, et en plus, ils ne surchargent pas l'intérieur de luminosité, ce qui est assez important.

Les experts ne recommandent pas de se laisser emporter par des solutions contrastées, car cela peut nuire à l'intérieur. Mais, néanmoins, certaines combinaisons peuvent être qualifiées d'assez harmonieuses. Par exemple, le stratifié beige lait est souvent complété par une porte sombre. Mais cela se produit si les éléments décoratifs sont de la même couleur que la structure elle-même.

L'un des types universels est le blanc, qui se combine avantageusement avec des nuances sombres et claires. Mais, même lorsque vous utilisez cette option, vous devez être prudent.

La combinaison de sols blancs et de portes n'est pas la meilleure solution. Le stratifié doit être plusieurs nuances plus foncées que la structure elle-même.

Une attention particulière doit être portée à l'ombre du revêtement de sol, comme le frêne blanc. Le revêtement de sol stratifié semble assez cher et présentable. Une teinte claire du revêtement de sol peut être avantageusement complétée par une porte blanche. Mais les meubles ou les éléments décoratifs de la pièce doivent créer un certain contraste pour que le décor ne semble pas trop ennuyeux.

Sol sombre et portes sombres

Lorsque vous combinez des tons sombres à l'intérieur, vous devez être extrêmement prudent et être guidé par certaines règles importantes.

Les experts disent que cette combinaison n'est appropriée que lorsque les murs sont de couleurs pastel. Sinon, l'environnement aura l'air trop froid.

Une attention particulière doit être accordée à la combinaison d'une porte et d'un sol sombres dans des pièces telles que la chambre et la cuisine. Il vaut mieux refuser une telle décision, car la richesse de la gamme ne rend en aucun cas l'atmosphère harmonieuse. Il suffit d'utiliser des portes brunes ou un sol sombre.Dans ce cas, vous pourrez créer le bon accent à l'intérieur.

L'une des solutions les plus pertinentes est la combinaison d'un stratifié foncé et d'une construction de couleur wengé. Mais, dans ce cas, les murs doivent être de couleurs claires. Veuillez noter qu'il est préférable d'utiliser des plinthes sombres pour décorer la pièce.

En une seule couleur

De nombreux experts disent qu'il est possible de choisir un sol et une porte de la même couleur, mais uniquement s'il existe d'autres tons contrastés à l'intérieur. Cette solution sera la plus appropriée pour les petites pièces. Les mêmes couleurs du stratifié et des portes auront fière allure dans le couloir. Dans les grandes pièces, cette combinaison n'est pas toujours appropriée.

Déterminez à l'avance le type de bois du stratifié. C'est à partir de ce point que vous misez sur le choix d'une porte appropriée. Dans ce cas, le stratifié et la décoration intérieure créeront le bon équilibre entre eux.

À l'intérieur, vous pouvez utiliser une seule couleur, mais dans des tons différents. Il a l'air assez original et élégant. Dans le processus de choix d'une porte et d'un sol, veillez à vous concentrer sur la décoration murale de la pièce. Il ne doit pas paraître contrasté avec le fond d'autres éléments.

Idées pour appliquer plusieurs nuances

En utilisant plusieurs nuances à l'intérieur, vous pouvez créer un contraste harmonieux et original. Mais tout dépend de la justesse du choix de tous les éléments et de toutes les nuances.

Une bonne solution pour tout intérieur est l'utilisation de couleurs de revêtement de sol universelles. Ces options comprennent le bouleau miel, l'aulne clair et l'acacia. Le stratifié à l'ombre du chêne clair est tout aussi cher et beau. La couleur de la porte peut être facilement assortie à ces revêtements de sol.

Créer du contraste est une bonne option. Par exemple, les portes en noyer auront fière allure avec un stratifié léger. En outre, vous pouvez combiner des portes intérieures claires et un sol sombre. Veillez à faire attention à un point tel que la présence d'un accessoire de température commun. C'est-à-dire que le stratifié et la porte peuvent faire référence à la fois à une palette chaude et à une palette froide.

L'une des solutions de conception les plus populaires est la combinaison de plinthes, de portes et de sols de la même couleur, mais dans des nuances différentes. Par exemple, le revêtement de sol peut être d'un ton plus clair que le modèle d'intérieur. Quant au choix des plinthes, sa couleur doit correspondre à la teinte de la porte.

Une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel ces éléments sont fabriqués. Il est préférable de choisir des modèles en bois ou plaqués pour le stratifié. La solution idéale serait d'utiliser des plinthes stratifiées.

Comment choisir la bonne porte en fonction de la couleur des murs ?

Un point important est la combinaison de la couleur des murs et de la porte. Il est préférable de choisir un design d'intérieur plusieurs nuances plus foncées que la finition. Cela est particulièrement vrai lorsque des couleurs pastel sont utilisées pour décorer les murs.

Comme mentionné ci-dessus, une option universelle est la couleur de la porte blanche. Son avantage est qu'il convient aussi bien aux finitions foncées qu'aux finitions claires.

Si les murs sont réalisés dans des tons riches, il faut choisir une porte qui sera plus claire de plusieurs tons que la finition. Sinon, une fois les travaux de réparation terminés, la pièce semblera inconfortable. Cela est dû à l'absence de toute transition à l'intérieur.

Lors du choix d'une porte, une attention particulière doit être portée à la tonalité des murs. Le stratifié et les murs doivent contraster les uns avec les autres. Il vaut la peine de choisir une porte qui ne se fondra pas dans l'environnement global.

Lors de l'utilisation de papier peint texturé, il est recommandé de se tourner vers des teintes neutres et concises. Les portes intérieures simples et simples sont un bon choix.

Comment sélectionnez-vous les textures ?

Lors du choix d'une porte intérieure pour un revêtement de sol, la texture de la porte est d'une grande importance.

Certaines des options les plus populaires sont les modèles en bois naturel. Les portes de haute qualité en bois précieux se marient bien avec un stratifié coûteux.

L'avantage de tels modèles est qu'ils n'ont pas besoin de revêtements supplémentaires. L'exception est le vernissage. Leur seul inconvénient est leur coût élevé. Mais pour le prix demandé, vous obtenez un produit de qualité qui peut vous servir assez longtemps.

Les portes plaquées seront une bonne alternative abordable aux modèles fabriqués à partir de races précieuses. Leur particularité réside dans la présence d'une coupe fine, sur laquelle la texture du bois naturel est préservée. Fondamentalement, le revêtement est appliqué sur des toiles en MDF. En raison du traitement en plusieurs étapes, le design est presque indiscernable du bois en apparence.

Souvent, des films laminés spéciaux sont utilisés pour la décoration des portes. Ce sont des modèles économiques qui ont une excellente résistance à divers types d'influences. De plus, les portes ont un aspect plutôt attrayant, grâce auquel elles s'intègrent bien dans différents styles d'intérieur.

Règles de combinaison

Les règles suivantes vous aideront à choisir une porte qui correspond à la couleur du stratifié :

  • un arbre de même couleur et texture dans des tons clairs doit être utilisé pour les petites pièces;
  • pour les pièces spacieuses, il est préférable d'utiliser des combinaisons contrastées;
  • les portes doivent être harmonieuses non seulement avec le sol, mais aussi avec d'autres éléments de l'intérieur.

Si vous vous êtes tourné vers des accents contrastés, ils doivent être exprimés de la manière la plus vive. Sinon, la situation semblera déséquilibrée et floue.

Pour décorer une zone spécifique dans une pièce, vous pouvez utiliser les mêmes nuances de stratifié et de portes, ou des portes et autres types de revêtements de sol. Les deux options ont l'air très originales à l'intérieur.

Une sélection de belles idées

Il existe de nombreuses options intéressantes pour combiner magnifiquement les portes et les sols stratifiés à l'intérieur de la pièce. Par exemple:

  • Les finitions claires et les sols beige laiteux peuvent être complétés par des modèles d'intérieur sombres laconiques. Il est préférable d'utiliser des portes sans éléments décoratifs supplémentaires;
  • Un excellent ajout à l'intérieur clair sera le modèle intérieur de couleur sombre avec des inserts en verre. Pour les pièces spacieuses, les vantaux de porte à double vantail conviennent. Souvent, de tels motifs sont utilisés pour décorer la salle. Les modèles en teinte chêne foncé s'harmonisent parfaitement avec les revêtements de sol couleur café au lait ;
  • Une bonne solution pour décorer un intérieur moderne serait une porte en bois avec de petits inserts en verre horizontaux. Les portes intérieures de couleur foncée se marient bien avec les garnitures beige foncé et le stratifié clair;
  • Les modèles blancs aideront à compléter le revêtement de sol dans une teinte rougeâtre. Très souvent, les portes intérieures de cette couleur sont utilisées pour les pièces avec un stratifié combiné;
  • Dans certaines grandes pièces, plusieurs structures de portes sont utilisées en même temps. Dans ce cas, il faut choisir les mêmes portes.

Si vous n'avez toujours pas décidé de la couleur du stratifié pour votre appartement ou votre maison, nous vous conseillons de regarder la vidéo suivante. Il révèle en détail les avantages et les inconvénients d'une teinte particulière.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble