Comment agrandir une porte?
Les travaux de réparation dans une maison privée impliquent très souvent un réaménagement des locaux. Une façon consiste à changer la porte pour améliorer l'aspect pratique ou la décoration de la pièce. Ce processus n'est pas toujours simple car il nécessite de nombreuses règles à suivre. Vous ne pouvez découvrir comment agrandir correctement la porte que par un spécialiste qui effectuera tous les calculs nécessaires.
Pourquoi est-ce?
L'expansion d'une porte implique une augmentation de ses dimensions de base par certaines valeurs. De telles opérations ne sont pas effectuées si souvent, car toutes les dimensions sont ajustées aux dimensions standard des vantaux de porte. Mais encore, parfois, il est nécessaire d'élargir le trou. Il y a plusieurs raisons principales qui conduisent à de telles actions :
- Réaménagement des locaux. Ce processus implique de changer les positions de base ou les dimensions des principaux éléments structurels de la maison. Elle est effectuée assez rarement, car dans la plupart des cas, elle nécessite une coordination avec diverses organisations gouvernementales.
- Pose de porte. De nombreux propriétaires d'appartements ou de maisons privées décorent leurs locaux avec de beaux larges battants de porte. Cela offre en outre plusieurs avantages, car, si nécessaire, cela permet de transporter des articles volumineux à travers les portes.
Caractéristiques de conception
La technologie d'expansion murale est assez complexe et ne peut pas toujours être effectuée manuellement. Très souvent, des outils auxiliaires sont utilisés pour cela. Selon la technologie de destruction, ces opérations peuvent être divisées en plusieurs types :
- Manuel. La modification des dimensions d'une ouverture dans une cloison ou un mur porteur s'effectue à l'aide des efforts physiques d'une personne. Pour cela, on utilise plusieurs types de burins, ferrailles, marteaux... L'un des avantages de cette méthode est qu'elle est réalisée pratiquement sans poussière, mais en même temps pendant une durée relativement longue.
- Mécanique. Cette approche implique l'utilisation d'un outil électrique, ce qui simplifie grandement la destruction des matériaux. Ces opérations sont effectuées à l'aide de marteaux perforateurs, de perceuses à percussion et de broyeurs de différentes capacités et tailles. Avec leur aide, vous pouvez rapidement augmenter la largeur des murs en brique et en béton.
La technologie d'élargissement de la porte dépend également du matériau du mur:
Maison à panneaux
Souvent, tous les éléments sont des murs en béton armé. La procédure de démontage d'une partie de ce matériel commence par le marquage de l'ouverture à la craie ou au marqueur. Après cela, à l'aide d'une meuleuse, un fil est réalisé le long du contour dessiné.
Cette opération est effectuée des deux côtés du mur. Cela permet de couper complètement le béton.
Mais une telle opération nécessite un outil puissant que tout le monde ne possède pas. Vous pouvez détruire le mur avec un perforateur et une perceuse. Pour ce faire, des trous sont pratiqués autour du périmètre de la future ouverture à une distance d'environ 5 cm les uns des autres. Après cela, les particules de béton sont successivement écaillées avec un perforateur. Si un renfort est trouvé, il peut être soigneusement coupé avec une meuleuse.
Maisons en briques
La brique est beaucoup plus facile à démonter que le béton. Mais il y a ici une nuance. La partie supérieure de la porte suppose la présence d'une hypothèque métallique (support).
Si vous augmentez la largeur de l'ouverture, une nouvelle poutre de support devra être installée.Il doit être 10 cm plus large que la nouvelle dimension de chaque côté. Les travaux de démantèlement d'un mur de briques sont effectués après l'installation d'un nouveau support.
Pour enlever les briques, vous pouvez utiliser à la fois un broyeur et un marteau et un burin ordinaires.
Maison en bois
L'augmentation des ouvertures dans de telles structures implique une découpe conventionnelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois une tronçonneuse et une meuleuse avec un cercle spécial.
Lors de l'exécution de telles opérations avec des murs porteurs (quel que soit le matériau), les nouvelles structures doivent être renforcées en plus. Pour cela, on peut utiliser à la fois des coins métalliques (bâtiments en bois) et de grands canaux, qui sont fixés sur tout le périmètre du nouveau trou.
Comment construire ?
Très souvent, les portes ont des dimensions non standard qui doivent être réduites. Ici, il est déjà nécessaire d'appliquer une accumulation de matériau sur l'une des extrémités de la surface. Cela peut se faire de plusieurs manières principales :
- Maçonnerie. Cette méthode consiste à ériger un petit cadre sur le côté du mur. Pour garder la structure de haute qualité, vous pouvez la connecter à l'élément de support en utilisant du béton et des armatures.
Veuillez noter que vous ne pouvez augmenter la largeur que de cette manière, mais cela ne convient pas pour modifier les paramètres de hauteur.
- Cloison sèche et bois. Cette option implique la construction d'un cadre à l'intérieur de l'ouverture. Si des cloisons sèches sont utilisées, un cadre métallique est pré-construit auquel il est attaché. Cette approche permet de réduire à la fois la largeur et la hauteur. Mais si vous envisagez d'installer des portes, la structure en plaques de plâtre ne doit pas être située du côté où sont placées les charnières, car il y a une charge élevée ici. Quant à l'arbre, pour changer l'ouverture, il suffit de gainer le périmètre. Pour cela, une poutre en bois d'une certaine épaisseur est utilisée. Il peut être fixé à l'aide de vis autotaraudeuses ou d'ancrages. Tout dépend du type de mur auquel ils sont fixés.
- Plâtre. Cette approche est utilisée lorsque vous devez réduire l'ouverture d'une petite quantité. Cette substance peut être appliquée à la fois sur la brique et le béton, ainsi que sur le bois. Il est important d'utiliser des systèmes de renforcement spéciaux pour cela.
Comment augmenter la hauteur?
L'agrandissement d'une porte n'implique pas toujours un changement de sa largeur. Très souvent, seul le haut du système doit être démonté, ce qui augmentera la hauteur. De tels impacts ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre. Cela est dû au fait qu'un linteau métallique est souvent installé au-dessus de la porte, ce qui prend toute la charge principale.
L'algorithme d'augmentation de la hauteur consiste à effectuer plusieurs opérations séquentielles :
- Initialement, des supports sont installés qui, une fois démontés, ne permettront pas au matériau de tomber sur la tête d'une personne.
- Après cela, à l'aide d'un broyeur, des coupes dans le béton ou un autre matériau sont effectuées aux bons endroits. Dans ce cas, vous devez également obtenir le cavalier.
- Lorsque tout est prêt, le matériau est renversé avec un marteau et un ciseau. Vous pouvez également utiliser une meuleuse, une perceuse à percussion, etc. Une fois le mur enlevé, un nouveau linteau doit être installé au sommet de la nouvelle ouverture. Il est fixé avec une chape en béton.
Comment se réconcilier ?
L'expansion des portes peut parfois perturber les caractéristiques structurelles du mur. Cela s'applique souvent aux structures porteuses qui supportent la charge principale du bâtiment. Si une modification des paramètres de ce système affecte de manière significative les caractéristiques du mur, cela est alors considéré comme un réaménagement, qui doit être convenu avec les organisations gouvernementales concernées.
Toute la documentation architecturale se trouve dans le RTC, où vous devez demander l'autorisation de modifier les dimensions de l'ouverture.
Veuillez noter que si de telles opérations sont effectuées sur des structures non porteuses, vous pouvez alors commencer l'expansion sans coordination avec le RTC.
Il est seulement important d'indiquer des informations sur le résultat obtenu afin que l'organisation puisse apporter des modifications au plan correspondant.
Si le réaménagement (agrandissement de la porte) est réalisé dans le mur porteur, il ne démarre qu'après accord préalable. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande au RTC, après quoi des spécialistes analyseront l'état de l'ensemble de la structure. Ensuite, des calculs sont effectués pour comprendre si une charge importante sera créée sur le mur.
Si tout est en ordre, un permis est délivré et les travaux de démantèlement peuvent être effectués selon le plan préalablement convenu.
Options réussies à l'intérieur
L'ouverture prolongée avec des portes en verre inhabituelles, décorées de bois naturel avec des sculptures, a fière allure.
L'immense ouverture menant du salon à la cuisine est une technique très réussie en décoration d'intérieur.
Et dans ce cas, l'ouverture est faite spécifiquement pour les portes coulissantes en verre, comme si elle séparait l'espace de la pièce.
Vous en apprendrez plus sur la façon d'agrandir une porte dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.