Poignées pour portes en aluminium: caractéristiques, types et règles de sélection
Les structures en aluminium ont commencé à être largement utilisées au milieu du XXe siècle et sont aujourd'hui assez courantes. Comme auparavant, le profilé en aluminium était assez cher, de telles portes étaient très rarement utilisées dans la construction de bâtiments résidentiels. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé. Il convient de considérer les caractéristiques du choix des poignées pour portes en aluminium, leurs variétés, ainsi que les règles de base de sélection.
Particularités
La quincaillerie des portes en aluminium doit être durable et pratique, car de telles conceptions sont souvent utilisées dans des endroits très fréquentés. Pour les portes d'entrée en aluminium, vous pouvez choisir une poignée faite du même matériau, car elle est non seulement durable, mais aussi assez légère.
Aujourd'hui, les poignées de porte en profilé d'aluminium sont également en acier inoxydable. Ils viennent dans une grande variété de tailles et de formes. Les modèles sont conçus non seulement pour fermer ou ouvrir la structure de la porte, mais ont également une fonction décorative.
Leur aspect attrayant décore les portes, les rend originales, élégantes et inhabituelles.
Les poignées de porte pour les structures de leur profilé en aluminium peuvent être poussées ou fixes. La principale différence est que lors de l'utilisation d'une poignée de type fixe, il est nécessaire d'attirer en plus la porte vers vous ou, au contraire, de la repousser. Les produits de type poussoir aident à ouvrir la porte en tournant ou en poussant.
Important! Les poignées des portes en aluminium doivent être déplacées vers le remplissage, car le profilé a une faible largeur. Il est strictement interdit d'utiliser une poignée droite, qui est destinée aux portes en verre, car lors de l'ouverture de la porte, la main peut s'accrocher au profil du cadre de la porte, ce qui endommagera la main.
La diversité
Aujourd'hui, une sélection assez large de modèles de portes en aluminium est en vente. Vous pouvez choisir la meilleure option, en partant non seulement de l'objectif fonctionnel, mais également en tenant compte des souhaits personnels.
Il existe ces types de poignées pour portes en aluminium :
- une agrafe est une option simple qui contient un pli dans deux plans ;
- trapèze - une telle poignée ne diffère pratiquement pas d'un support, mais se présente déjà sous la forme d'un trapèze;
- En forme de L - ainsi nommé parce que sa forme ressemble à cette lettre ;
- le levier "C" est une variante coudée dans un seul plan.
Agrafes
Le support de poignée se plie dans deux plans, il se caractérise donc par la commodité de son fonctionnement et ne prend pas beaucoup de place. Pour la fixation d'un tel modèle, deux bases sont utilisées, chacune étant fixée sur un côté du vantail de la porte. La serrure a un rouleau de verrouillage. La poignée d'agrafes présente plusieurs avantages importants.
- Longue durée d'utilisation. Les agrafes sont généralement constituées d'un alliage métallique contenant de l'aluminium, elles sont donc plus durables que les poignées en aluminium pur.
- Résistance aux changements brusques des conditions de température. L'orthèse n'a pas peur de l'humidité élevée et des changements de température rapides, car elle est recouverte d'une couche de protection supplémentaire, ce qui donne au produit un aspect élégant.
- Une large gamme de couleurs. Si vous utilisez le système RAL, les teintes les plus populaires de ces poignées sont le marron et le blanc.
- Praticité et facilité d'utilisation. À l'aide de la poignée de traction, vous pouvez facilement fermer et ouvrir la porte.
- Risque de casse minime. Une telle poignée est presque impossible à casser, car sa conception ne comporte aucun élément mobile. Ils sont assez fermement montés sur le vantail de la porte.
- Grand choix de formes. Le tuyau en aluminium étant flexible, on peut lui donner pas mal de formes, même les déclinaisons les plus insolites et originales.
Haltère
Cette poignée de porte en aluminium est également recherchée car il est possible de régler la distance entre les attaches. Il se caractérise par sa commodité et sa polyvalence. Grâce à la fixation traversante à la bonne toile, l'installation de la poignée en forme de main courante est plus fiable et durable. À l'avenir, le mécanisme n'est pas susceptible de se desserrer. Le guidon attire l'attention par son ergonomie et son design intéressant.
La version longue du produit permettra à chaque personne, quelle que soit sa taille, d'ouvrir facilement la porte.
Matériaux (modifier)
Les poignées de porte en aluminium sont souvent en acier inoxydable. Les modèles droits décalés sont généralement fabriqués à partir de ce matériau. Ils attirent l'attention avec leur belle apparence. Beaucoup de gens préfèrent l'emplacement de la poignée à une hauteur comparable à la hauteur de la structure de la porte. Les options en aluminium sont généralement utilisées pour les portes intérieures. La palette de couleurs la plus courante est le blanc.
Les modèles en acier inoxydable présentent les avantages suivants par rapport aux versions conventionnelles en aluminium :
- résistance et fiabilité accrues du produit;
- facilité d'installation;
- matériau respectueux de l'environnement;
- résistance à la corrosion;
- apparence attractive.
Les modèles en aluminium étant légers, d'autres métaux sont souvent utilisés pour leur fabrication, en plus de celui-ci, formant un alliage plus pratique et plus durable. En règle générale, ces produits sont fabriqués à partir d'un tuyau de forme ronde. Le diamètre est de 28 mm. Cette option est non seulement confortable à tenir dans la main, mais elle a également une apparence complète et ergonomique.
Des conseils pour choisir des poignées pour portes en aluminium vous attendent dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.