Poignées de porte de balcon: types, installation et réparation

Poignées de porte de balcon: types, installation et réparation
  1. Modifications des dispositifs de verrouillage de balcon
  2. Principes de sélection
  3. Réparation et remplacement du dispositif de verrouillage
  4. Installation de divers types de poignées sur des portes en PVC
  5. Installation d'appareils fixes
  6. Résumer

La poignée de la porte du balcon n'est-elle pas aussi primitive qu'il y paraît ? c'est un appareil complexe avec une variété de fonctions. Une caractéristique distinctive importante de la poignée de porte de balcon est son style. Elle est obligée non seulement de remplir les conditions de fiabilité et de commodité, mais également de s'adapter au style des ferrures de fenêtre. Cependant, aussi ennuyeux que cela puisse être, de petits éléments et mécanismes échouent souvent et nécessitent une rotation. Une poignée bien choisie et correctement installée vous aidera à contourner la plupart des problèmes.

Modifications des dispositifs de verrouillage de balcon

Tous les dispositifs pour portes-fenêtres disponibles aujourd'hui sur le marché russe, peuvent être répartis dans les catégories suivantes :

  • vue unilatérale;
  • échantillon recto-verso avec asymétrie;
  • avec fonction anti-effraction;
  • avec une serrure;
  • coquille;
  • pétale.

La poignée unidirectionnelle est facile et pratique à utiliser. Il n'a aucune fonctionnalité particulière et est optimal s'il n'est pas nécessaire de déverrouiller le balcon du côté opposé.

Le modèle asymétrique double face est identique des deux côtés du balcon. Il est similaire à celui unilatéral, mais beaucoup plus pratique, il possède un mécanisme en métal durable.

L'appareil est doté d'une fonction spéciale anti-effraction. Idéal pour les propriétaires des balcons des étages inférieurs. Disposant d'un mécanisme spécialisé, il permet de se protéger contre les intrus.L'appareil est doté d'une fonction spéciale anti-piratage. Idéal pour les propriétaires des balcons des étages inférieurs. Disposant d'un mécanisme spécialisé, il permet de se protéger des intrus.

Un dispositif pour porte de balcon en plastique équipé d'une serrure est une excellente option pour les familles avec de jeunes enfants. Une simple serrure permettra de protéger l'enfant des actions imprudentes.

La conception en pétales n'est pas équipée d'un mécanisme de verrouillage standard. En règle générale, il est fait de plastique assez résistant. La poignée pétale est fixée de l'extérieur au moyen de vis autotaraudeuses. Un cache décoratif spécial cache tous les trous de fixation. Ce type de dispositif de verrouillage permet de réduire les pertes de chaleur, ce qui est extrêmement important par temps froid.

Le dispositif de verrouillage de type "coquille" est réalisé en deux versions - en aluminium et plastique. En règle générale, ils ont tendance à fixer un tel modèle du côté du balcon. Son but est de fermer le balcon de l'intérieur. Ce type d'aménagement est pratique pour ceux qui aiment fumer une cigarette sur le balcon ou pour les personnes qui sortent souvent dessus. Si la famille a de jeunes enfants, un dispositif de verrouillage, couplé à un loquet sur la porte, sera extrêmement utile. La coque est principalement incluse dans la conception standard du balcon. Il est corrigé sans problème et ne crée aucun problème particulier pendant le fonctionnement.

Principes de sélection

Une poignée est montée sur la porte du balcon qui répond à certaines caractéristiques. Vous devez les connaître.

  1. Résistant aux fluctuations de température. C'est extrêmement important. Par exemple, un dispositif de verrouillage en métal sous l'influence de la température en été peut brûler la main et geler en hiver. Les poignées en bois et en plastique (PVC) ne présentent pas cet inconvénient.Les produits en aluminium sont chers mais ont une durée de vie plus longue.
  2. Résistant à l'humidité. En cas de pics de température, de la condensation se forme sur le dispositif d'arrêt. Un produit de haute qualité ne se corrode pas, il reste efficace longtemps.
  3. Sécurité. Les balcons non vitrés (ouverts) des étages inférieurs doivent être protégés contre l'entrée non autorisée dans le logement. Le dispositif de verrouillage double face est une menace. Pour plus de sécurité, vous devez équiper la partie extérieure d'un verrou.
  4. Protection thermique. La poignée et son emplacement doivent garantir une bonne imperméabilité et donc une protection complète contre la pénétration d'air froid. Des dispositifs de verrouillage avec dispositifs de sécurité sont disponibles.
  5. Facilité d'utilisation. Personne ne veut creuser longtemps avec le mécanisme de verrouillage pour accéder au balcon. Il existe des dispositifs simples en forme de coquille qui peuvent être ouverts à la main sans aucun problème.
  6. Caractéristiques de la porte. Il est préférable de s'assurer au moment de l'achat que le modèle correspond à votre échantillon de porte. Assurez-vous de vérifier les performances et la fonctionnalité du produit directement en magasin, avec le vendeur. Il devrait avoir une conduite douce et libre.

Réparation et remplacement du dispositif de verrouillage

Nous analyserons les principales opérations à effectuer pour réparer la poignée, qui doit être sécurisée soigneusement. De telles actions ne nécessitent pas de connaissances, de compétences ou d'outils complexes. Un simple tournevis suffit.

Voyons comment éliminer le jeu dans la poignée. Il se produit généralement lors d'une utilisation prolongée des portes. Cela est dû au fait que les fixations sont desserrées (les vis sont desserrées). Pour effectuer des corrections, la poignée est placée en position horizontale ("ouverte"). Ensuite, le bouchon recouvrant les vis est extrait et tourné. Les vis sont serrées avec un tournevis, la poignée fonctionne à nouveau comme neuve. Avant de remettre la fiche à sa place, il est nécessaire de tester le fonctionnement de l'appareil en ouvrant et fermant le mécanisme. Si tout est en ordre, la prise est retournée.

Lorsque l'appareil est complètement hors d'usage, vous devrez le changer.

Installation de divers types de poignées sur des portes en PVC

Mettre une poignée sur une porte de balcon en plastique ne nécessite pas de connaissances particulières. Vous aurez besoin d'un minimum d'outils : une perceuse électrique avec des perceuses, un tournevis, des tournevis et un peu d'habileté.

Installation d'une version unilatérale

En règle générale, un modèle unilatéral sur un balcon est installé dans une situation où un ancien est en panne, qui doit être démonté à l'avance.

Procédez ensuite directement à l'installation.

  1. Il est inséré dans le trou, le mécanisme de verrouillage est amené en position "ouverte". Pour ce faire, tournez la poignée jusqu'à ce que le vantail s'ouvre.
  2. Le modèle est ensuite retiré et inséré en position horizontale.
  3. Les vis autotaraudeuses sont complètement serrées. Une poignée mal serrée répondra plus rapidement.
  4. Les attaches sont fermées par une bande décorative.

Installation d'un modèle recto-verso

Pour pouvoir ouvrir et fermer la porte des deux côtés, il y a une raison de bricoler et de mettre une structure asymétrique des deux côtés.

    Si le balcon est situé au rez-de-chaussée et n'est pas équipé de caillebotis, la double poignée peut faciliter l'accès des éléments criminels. Dans cette situation, il est conseillé de s'inquiéter d'une mesure de sécurité supplémentaire.

    La procédure d'installation comprend un certain nombre d'étapes.

    1. Tout d'abord, les anciennes poignées sont démontées, le mécanisme est amené en position "ouverte". Il y a 3 trous verticaux à l'intérieur de la porte. Le trou au milieu, qui est pour le carré de la poignée, doit être projeté vers l'extérieur.
    2. Lorsque vous percez un trou, n'endommagez pas les ferrures de verrouillage. Il existe deux méthodes pour cela. Dans le premier cas, un trou est percé avec un foret de 5 mm de l'intérieur, puis de l'extérieur il est alésé avec un foret de 10 mm, sans atteindre le mécanisme de verrouillage.La deuxième option est plus simple : la serrure est retirée avant de commencer les travaux et tous les trous sont percés.
    3. Une poignée est insérée de l'extérieur, des trous pour les fixations sont marqués. Cela peut être fait avec un marqueur ou un crayon brillant. Les trous sont faits du diamètre requis.
    4. Les ferrures de verrouillage sont montées en place, si elles sont retirées, la poignée extérieure est insérée dans les trous pratiqués en position horizontale et la longueur de l'équerre est déterminée. Si nécessaire, l'excédent est coupé au moyen d'une meuleuse ou d'une scie à métaux pour le métal.
    5. Le modèle interne est installé et les boulons sont serrés. Les attaches sont fermées par une bande décorative.
    6. Le travail de la poignée est vérifié. La porte doit se fermer librement et hermétiquement, les poignées ne doivent pas avoir de jeu.

    Installation d'appareils fixes

    Coquille fixe ou poignée pétale - très facile à assembler. Le moment le plus important est leur emplacement. Avant l'installation, il est nécessaire de fixer la poignée à divers endroits et de déterminer la position la plus appropriée. Après cela, 2 trous sont percés pour les boulons de fixation, les raccords sont vissés et les fixations sont fermées avec un bouchon décoratif ou des capuchons.

    Résumer

    Ainsi, il est difficile d'imaginer une porte de balcon sans dispositif de verrouillage. Il n'est pas difficile de choisir la modification nécessaire si le choix est abordé en toute responsabilité. Avec une belle et confortable poignée, utiliser le balcon est un plaisir.

    Comment installer la poignée de balcon, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble