Choisir une poignée de porte avec un loquet pour une porte intérieure

Teneur
  1. Classification
  2. Socle d'installation
  3. Matériel de fabrication

A la fin des travaux de rénovation à l'intérieur des locaux, l'une des dernières étapes est le choix des poignées pour les portes intérieures. Il s'agit d'une étape cruciale, car avec leur aide, non seulement l'accès à la pièce est fourni, mais également une fonction décorative. Lors du choix de cet élément, vous devez prendre en compte ses capacités, ainsi que la conception de la porte elle-même et de la pièce dans son ensemble. Pour ces types de portes, une poignée de verrouillage est pertinente.

Classification

La poignée de porte avec un loquet peut être divisée en sous-espèces selon diverses caractéristiques. Parmi eux figurent le type de construction, la forme de la base, ainsi que le matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Avant de procéder directement au choix d'une poignée, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques fonctionnelles de chacun des types présentés. Les poignées de porte avec un loquet pour une porte intérieure peuvent être de plusieurs types.

  • Fale poignées sont les plus simples et les plus utilisées. Le mécanisme lui-même ressemble à une languette qui a une coupe à la fin. Pour ouvrir le loquet, il est nécessaire de tourner la poignée, l'action inverse est réalisée à l'aide d'un mécanisme à ressort. Sur certains produits, des pinces spéciales sont installées et vous pouvez également envisager des options avec des clés.
  • Loquet à rouleau est un rouleau qui est fixé dans une rainure. Cette option est souvent utilisée par les propriétaires des lieux où se trouvent les enfants. Cela est dû au fait que les poignées n'ont pas de loquets et, si nécessaire, elles sont faciles à ouvrir.
  • Loquet magnétique fonctionne en attirant un aimant sur un métal. Le loquet est déclenché lorsque la poignée est tournée ou lorsque la goupille se déplace.

Pour les portes de toilettes ou une salle de bain, c'est l'idéal.

Et aussi les poignées-loquets peuvent être divisées selon le principe du mécanisme qui y est installé. Ils peuvent être rotatifs et pousser. Cela vaut la peine de considérer leurs différences.

Pousser

La poignée comprend 2 leviers ainsi qu'une tige. Au moment où l'un des leviers est touché, le mécanisme dans lequel se trouve la languette du loquet s'ouvre. Cette option est le plus souvent choisie par les consommateurs. Ce moment est dû au fait que, en premier lieu, aucun problème n'est créé lors du fonctionnement de la structure. Il suffit de faire un léger effort en appuyant sur la poignée et la porte s'ouvre et à ce moment-là, vous pouvez utiliser non seulement votre main, mais aussi, par exemple, votre coude.

Cependant, dans ce cas, la porte est fixée très solidement, sans appuyer sur le levier, elle ne peut pas être ouverte. De plus, de telles structures échouent rarement. Le mécanisme fonctionne en silence. Et il convient également de noter que l'assortiment de ces accessoires est assez large et varié, présenté dans une variété de couleurs et de designs variés, il n'y a donc pratiquement aucun problème avec le choix des acheteurs, il est facile de choisir le modèle qui est nécessaire dans chaque cas particulier.

Cependant, on ne peut que mentionner les inconvénients de ce type. Les consommateurs notent que de telles poignées peuvent être facilement attrapées et frappées, mais ces inconvénients sont facilement compensés par des avantages.

Pivot

Cet appareil comprend également une languette. Le manche a une forme sphérique. Lorsque la poignée est tournée, le loquet s'ouvre, puis, lorsqu'il est relâché, au moyen d'un ressort, revient à sa position d'origine.Cette conception n'est pas aussi confortable à utiliser que la précédente, car le virage ne peut être effectué qu'à la main, ce qui peut poser des problèmes s'il est occupé ou, par exemple, blessé.

Un modèle tel qu'un bouton gagne en popularité. Il se compose de poignées rondes ou ovales avec un loquet intégré. La différence avec le modèle de type rotatif est que dans ce cas, pour l'installation, vous devrez faire un trou dans la porte intérieure elle-même, dans laquelle sera situé le mécanisme. Le trou de serrure dans la plupart des cas est situé des deux côtés, certains modèles ont des loquets et des bouchons unilatéraux.

Parmi les avantages, il faut noter la sécurité des loquets rotatifs. Comme ils ont une forme ovale, il est beaucoup plus problématique de se blesser en cas de contact infructueux que dans le cas de produits à bords coupants.

Cela est particulièrement vrai pour les familles avec de jeunes enfants.

L'assortiment est très large, le design varié permet à l'acheteur de choisir une poignée pour tous les goûts. Les accessoires peuvent avoir des inserts en verre, strass et autres éléments, qui décoreront la pièce, lui donneront élégance et individualité. De plus, le mécanisme de verrouillage est conçu de manière à ce que la porte puisse être fermée à la fois de l'extérieur et de l'intérieur de la pièce. Maintenant pour les inconvénients.

L'un des inconvénients, sans aucun doute, est un certain inconvénient lors du fonctionnement, car vous ne pouvez ouvrir les portes qu'en tournant la poignée à la main. Et les consommateurs notent également qu'ils sont souvent confrontés au problème du blocage de la serrure, qui est servi par des mouvements inutilement brusques.

Socle d'installation

Il existe 2 formes de base qui sont utilisées lors de la fixation des poignées de porte avec un loquet. Cela vaut la peine de considérer leurs différences significatives.

  • Prise. Le socle peut être réalisé sous la forme d'un ovale ou d'un carré, les autres modèles sont extrêmement rares. Les poignées ainsi montées servent à la fois à fermer les portes intérieures et à servir d'élément décoratif. Le choix d'un mécanisme de verrouillage est facile.
  • Planche. Dans le cas d'une réglette, il sera conseillé de choisir des conceptions incluant un mécanisme de verrouillage. Une sélection séparée de la serrure peut entraîner certaines difficultés pour l'acheteur. Certains modèles ont des trous spéciaux où vous pouvez positionner le loquet. De telles formes de fondation conviennent aux personnes cherchant à protéger les locaux contre les cambriolages, mais il faut garder à l'esprit que cela ne peut pas être un obstacle sérieux. La barre est moins fonctionnelle que la prise, mais convient souvent à des modèles spécifiques.

Matériel de fabrication

Le marché moderne présente des modèles de poignées de porte pour tous les goûts, mais le plus souvent, les acheteurs font attention au type de matériau dont est fait le produit. Les fabricants proposent des articles fabriqués à partir de plusieurs matériaux.

  • Métal. Ce matériau est incontestablement le leader sur le marché de la construction. Les modèles peuvent être fabriqués en cuivre, bronze et acier, ainsi qu'en aluminium, laiton et alliages métalliques. Tout d'abord, les consommateurs apprécient ces produits pour leur apparence riche et leur longue durée de vie. Certains modèles peuvent être recouverts, par exemple, de chrome, et des métaux tels que le cuivre et le bronze révéleront leur couleur et leur brillance à travers la couche protectrice appliquée sur le dessus. Parmi les défauts, on peut noter que le manche reste presque toujours froid.

Si le produit est en alliage et que le revêtement n'est pas de très haute qualité, il existe un risque de défaillance assez rapide et l'apparence dans ce cas peut devenir inutilisable.

    • Bois. Les manches en bois sont des classiques du genre. Dans la plupart des cas, ils sont choisis si la porte elle-même est en placage ou en bois.Dans le même temps, les modèles peuvent être fabriqués de manière assez extravagante, ils sont souvent décorés de sculptures complexes et d'inserts inhabituels, ce qui vous permet de choisir une option pour un intérieur différent.
    • Un verre. Il s'agit d'une option plus bureautique, mais elle est également souvent utilisée dans la conception d'appartements. Ces stylos sont plus fragiles que les autres modèles, mais en même temps ils ont l'air chers et inhabituels. Certains modèles peuvent être assez chers.
    • Plastique. C'est le matériau le plus courant lors du choix des poignées de porte pour les appartements. Il a la catégorie de prix la plus basse, mais en même temps, il peut être de haute qualité, ce qui lui permet d'être utilisé pendant longtemps. Vous pouvez souvent trouver des poignées de porte en plastique imitant des produits en pierre, en cuir, en verre ou en bois, tout en ayant une différence significative par rapport aux matériaux naturels en termes de coût.

    Pour plus d'informations sur l'installation d'une poignée de porte avec un loquet, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble