Comment bien réduire une porte ?

Comment bien réduire une porte ?
  1. Raisons de changer la taille de l'ouverture
  2. Méthodes et matériels
  3. Étapes de réaménagement
  4. Outils et matériaux
  5. Le progrès
  6. Conique sans profilés métalliques
  7. Réduire l'ouverture avec des blocs de mousse

Souvent, les propriétaires d'appartements ont besoin de réaménager. Le processus est sérieux et laborieux, et le rétrécissement de la porte ne fait pas exception. Il est nécessaire de considérer les raisons pour lesquelles il peut être nécessaire de modifier les dimensions des ouvertures intérieures de l'appartement, ainsi que de se familiariser avec la description de la manière dont vous pouvez réduire la largeur et la hauteur de la porte.

Raisons de changer la taille de l'ouverture

Les principales raisons pour lesquelles il est nécessaire de réaménager les ouvertures de portes intérieures dans un appartement ou une maison peuvent être les suivantes.

  • Tailles personnalisées arcs ou ouvertures de porte existants. Dans ce cas, des difficultés importantes surviennent avec l'installation de portes de dimensions standard. L'installation d'une porte trop grande est lourde d'affaissement en raison de son poids, et simplement d'un aspect indésirable en raison de sa taille encombrante.
  • Décoration d'une ouverture existante en forme d'arc. Souvent, le développeur fait l'entrée du salon ou du hall sous la forme d'une grande arche. Ce n'est pas toujours souhaitable et peut ne pas convenir aux goûts du propriétaire de l'appartement. Dans ce cas, il est nécessaire de corriger l'arche et de réduire sa largeur et sa hauteur.
  • L'ouverture est alignée avec le mur. Il s'agit d'une option d'aménagement très courante, en particulier dans les petits appartements. Dans ce cas, la porte ne peut pas s'ouvrir assez large, reposant contre un mur adjacent lors de son ouverture. Dans le même temps, la poignée de la porte peut gêner le passage en s'accrochant à des vêtements ou à des objets. Les enfants sont souvent blessés et contusionnés, se cognant par inadvertance contre la poignée ou le bord du vantail de la porte pendant les jeux extérieurs.
  • La nécessité d'augmenter l'espace mural. Il est souvent nécessaire de disposer d'une plus grande surface libre de murs adjacents, par exemple pour placer des meubles supplémentaires nécessaires à la vie quotidienne. Dans ce cas, il est tout à fait possible de sacrifier la largeur de l'espace de la porte au profit d'une augmentation de la longueur du mur.
  • La nécessité d'isoler la pièce. Dans certains cas, des dimensions excessivement grandes de la porte sont indésirables en raison de la perte de chaleur importante lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte intérieure ou d'entrée.

Méthodes et matériels

Selon les caractéristiques de la pièce et les dimensions de la porte elle-même, les options de réduction suivantes peuvent être utilisées.

  • Construire les surfaces latérales avec une poutre en bois. Un gros plus de cette méthode est que l'arbre se prête bien au traitement et à l'ajustement dimensionnel. Après avoir effectué les mesures nécessaires, vous pouvez corriger les dimensions des blocs de bois avec une précision maximale. Les barres elles-mêmes sont fixées à l'ouverture avec de longues vis autotaraudeuses. L'inconvénient réside dans les propriétés du matériau. Malgré le naturel et le respect de l'environnement, ce qui est un plus, l'arbre ne tolère pas les changements de température et d'humidité. Au fil du temps, une telle structure peut perdre de sa force, se déformer ou se tortiller.
  • Rétrécissement de l'ouverture avec des blocs de mousse ou des briques. Ces types de matériaux de construction conviennent aux travaux intérieurs avec des murs en béton ou en maçonnerie. Une certaine difficulté est d'ajuster la taille à la profondeur de l'ouverture.
  • L'ouverture de la porte peut être rétrécie à l'aide de colle à plâtre. Cette option convient dans les cas où les murs de la pièce ont été finis avec du plâtre. Vous pouvez utiliser de la colle de plâtre pour rétrécir légèrement le passage. Autant que possible de cette façon, vous pouvez réduire la taille de l'ouverture de 25 cm.
  • Réduire l'espace du passage intérieur en utilisant des cloisons sèches. C'est la méthode la plus économique et la plus simple disponible pour le faire vous-même. Les cloisons sèches, comme le bois, se prêtent bien à l'ajustement dimensionnel, il n'est donc pas du tout difficile de l'ajuster à la profondeur souhaitée de l'ouverture. Cependant, par rapport au bois, les cloisons sèches ne sont pas sensibles à la corrosion, ni sensibles aux changements de température et d'humidité. La conception, bien que plus économique, sera plus robuste et durable.

Étapes de réaménagement

La séquence générale des actions à effectuer lors de la modification des dimensions des passages intérieurs est indiquée ci-dessous.

  • Mesure de l'ouverture existante. Produit avec un ruban à mesurer de construction. Il est préférable de prendre une telle mesure ensemble, afin qu'une personne aide à tenir le ruban à mesurer. Il peut y avoir des erreurs dans les mesures horizontales lorsque la bande est lâche. Les mesures doivent être prises de chaque côté de l'ouverture et en diagonale.
  • Calcul et dimensionnement future construction de porte. Réalisé sur la base des mesures du cadre de porte existant.
  • Calcul de la consommation des matériaux nécessaires. Préparation des outils.
  • Démontage de l'ancien cadre de porte. La zone de la porte doit être nettoyée jusqu'à la maçonnerie ou les blocs de béton.
  • Extension de la porte de la manière choisie. Mesure de contrôle des dimensions de la structure. Réalisation de la finition du cadre de porte.

Outils et matériaux

Plusieurs façons de réduire la taille d'une porte ont été brièvement décrites ci-dessus. L'un d'eux sera décrit plus en détail ci-dessous. C'est le plus simple, implique un minimum de coûts et est disponible pour une mise en œuvre indépendante par presque tout le monde. Vous apprendrez à rétrécir une porte en utilisant des cloisons sèches. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques outils, ainsi que de matériaux pour terminer le travail.

Mètre ruban; Couteau à cloison sèche; Niveau du bâtiment ; Crayon ou marqueur ; Ciseaux à métaux; Fil à plomb; Règle en aluminium; colle de construction; Profilés métalliques; Mélange de ciment; Feuilles de cloison sèche; Apprêt; Mastic; Couteau à mastic.

Le progrès

Après avoir effectué les travaux de démontage de l'ancien cadre de porte et de nettoyage de l'ouverture, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

  • Modifiez la largeur de l'ouverture. Les profilés métalliques correspondant aux mesures sont fixés dans les points de fixation sur les surfaces latérales et au sol. Les plaques de plâtre, les pentes et les murs de travail préparés sont traités avec un apprêt. Une couche de colle de construction est appliquée sur les murs et les cloisons sèches. Des plaques de plâtre sont appliquées sur les profilés métalliques et les bords des murs, pressées fermement sur toute la surface. Les joints entre les cloisons sèches et les pentes sont recouverts de plâtre.
  • Changement de hauteur. Réduisez la hauteur de l'ouverture en utilisant des cloisons sèches de la même manière que ci-dessus. Le principe général du travail est presque le même. Après avoir déterminé la hauteur d'ouverture souhaitée, des marques sont faites sur les surfaces latérales du cadre de la porte. Si, à l'avenir, il est prévu d'installer un bloc de porte de dimensions standard, la hauteur doit être notée au niveau de 205 cm du sol. Il faut faire attention au fait qu'il faut laisser 5 cm de hauteur libre supplémentaire pour le seuil. Donc, vous devez vous rappeler de l'épaisseur de la cloison sèche.
  • A partir de profils selon les mesures, le cadre est monté, auquel les plaques de plâtre seront fixées à l'avenir. Pour renforcer la résistance de la structure, vous pouvez ajouter plusieurs cavaliers supplémentaires au cadre. Cela doit être fait si le cadre et les plaques de plâtre sont grands. Le cadre est fixé sur les surfaces supérieures et latérales de l'ouverture avec des vis autotaraudeuses.
  • De plus, des feuilles de cloison sèche, coupées à la taille requise, sont fixées au cadre avec de la colle de construction.
  • Lorsque la colle sèche bien et que la cloison sèche est solidement fixée à la structure, vous pouvez procéder à une finition cosmétique supplémentaire de la porte et installer le bloc de porte.

Comment installer une boîte de cloison sèche, voir la vidéo suivante.

Conique sans profilés métalliques

Il est possible de réduire la largeur et la hauteur de l'arc ou du passage intérieur d'une manière plus simple qui n'implique pas l'utilisation de profilés métalliques. Cette option peut être utilisée dans les cas où la taille de l'ouverture doit être légèrement réduite, pas plus de 10 cm.La liste des matériaux et outils nécessaires au travail pour cette méthode est considérablement réduite. Vous aurez besoin de plaques de plâtre, d'un apprêt et de colle.

La plaque de plâtre est découpée en plaques égales à la taille de la profondeur d'ouverture. Ces plaques sont d'abord traitées avec un apprêt. Une fois l'apprêt séché, de la colle est appliquée sur les deux surfaces. Les plaques de plâtre traitées avec de la colle sont soigneusement appliquées les unes sur les autres le long des surfaces latérales de l'ouverture. Les feuilles sont collées ensemble jusqu'à obtention d'une couche de l'épaisseur requise. De même, en collant des plaques de plâtre en couches, la hauteur de l'ouverture est également réduite.

Réduire l'ouverture avec des blocs de mousse

Si vous avez encore des blocs de mousse après la réparation, vous pouvez les utiliser pour modifier les dimensions des ouvertures. Des blocs de mousse de la taille requise sont fixés sur les surfaces du passage intérieur avec de la colle, puis fixés avec des boulons d'ancrage ou de simples clous. Ceci est fait pour sécuriser toute la structure de la porte de manière plus sûre.

Cette option est très économique, mais la qualité de sa mise en œuvre dépend de la précision et de la patience de l'interprète. Une difficulté réside dans la coupe correcte et uniforme du bloc de mousse. N'ayant aucune expérience dans ce domaine, il est préférable de s'entraîner à l'avance et de se mettre la main pour une taille précise et uniforme. De plus, lors de la plantation du bloc de mousse sur de la colle, vous devez l'appliquer avec précaution et précision sur les surfaces de l'ouverture afin que les bords du bloc de mousse ne dépassent pas sa profondeur et ne tombent pas, sinon une coupe et un traitement supplémentaires avec du mastic sera nécessaire.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble