Que sont les portes de vestibule et à quoi servent-elles ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Fabrication
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Bâtiments
  6. Dimensions (modifier)
  7. Comment choisir?
  8. Comment y remédier ?

Les portes sont l'un des attributs intérieurs les plus demandés, qui sont utilisés presque partout. Ils peuvent remplir une fonction à la fois décorative et protectrice, protégeant contre les intrusions indésirables. Le marché moderne présente de nombreuses modifications de ces structures, qui diffèrent à la fois par le prix et l'apparence.

Particularités

Les portes tambour sont une sorte de portes classiques conçues pour une protection supplémentaire d'un immeuble résidentiel ou de plusieurs appartements dans une section. Ils sont installés à plusieurs endroits :

  • Sur le site d'un immeuble, où plusieurs appartements forment un étage de type vestibule. Techniquement, il s'agit d'une petite partie des pièces à vivre, qui est clôturée du reste par des portes.
  • À l'extérieur. Les portes tambour sont une excellente option comme portes d'entrée directement pour un immeuble d'appartements. Aujourd'hui, ils sont installés à presque toutes les entrées séparées afin de compliquer la pénétration dans les locaux et d'augmenter l'isolation thermique du bâtiment.

Les portes du vestibule se distinguent par leur haute résistance et leur résistance à l'effraction.

Une telle structure se compose de plusieurs éléments de base :

  • Boîte. Ils sont fabriqués en métal épais afin que la structure puisse résister à des contraintes importantes.
  • Coins en métal. Ces éléments sont utilisés pour renforcer davantage la structure.
  • Charnières. Les fabricants proposent plusieurs types de tels éléments. Ils peuvent être externes et internes.
  • Feuille de porte. L'élément principal, qui est fabriqué dans la plupart des cas à partir de tôles épaisses. Une isolation peut être présente à l'intérieur de la structure, qui agit en outre comme un isolant phonique.
  • Raccords. Seuls des produits de bonne qualité sont utilisés ici, ce qui assurera un haut niveau de sécurité à la maison.

Fabrication

Les portes de ce type sont très populaires, c'est pourquoi de nombreux artisans construisent de tels systèmes de leurs propres mains. L'algorithme de fabrication de telles structures de porte se compose de plusieurs étapes séquentielles:

  • Des mesures. Pour obtenir des portes d'entrée de haute qualité, vous devez d'abord connaître les dimensions de l'ouverture. Sur la base des données obtenues, les paramètres du vantail et du cadre de la porte sont calculés, puis un dessin est créé, avec toutes les dimensions.
  • Fabrication de cadre. Il est formé de coins en acier d'une certaine taille. Il est important qu'ils soient durables et de haute qualité. Dans ce cas, le cadre du vantail est ajusté aux dimensions du cadre de la porte. Le dernier élément est également composé de coins en acier. A chaque étape, toutes les dimensions des pièces sont contrôlées en permanence afin d'exclure leurs incohérences.
  • Revêtement. Lorsque le cadre est prêt, des tôles d'acier sont fixées au vantail de la porte. Ce sont des éléments de sécurité externes. Si nécessaire, une isolation peut être placée à l'intérieur de la porte, qui est fixée avec des adhésifs spéciaux. Les feuilles extérieures sont soudées aux coins pour créer une connexion solide. Si les dimensions ne correspondent pas, la structure est nivelée avec une meuleuse.
  • Fixation des charnières. Lorsque la toile et le cadre sont prêts, des boucles de support leur sont soudées. Ce faisant, des mesures minutieuses sont également prises pour s'assurer que les deux systèmes sont cohérents. L'option la plus simple est de placer les charnières à l'extérieur. Obtenir des systèmes internes est beaucoup plus difficile sans compétences et équipements spécifiques.
  • Installation d'accessoires. Ce processus est définitif, car il consiste à insérer le verrou. Veuillez noter que si plusieurs de ces mécanismes sont utilisés, certains d'entre eux sont montés au stade de l'assemblage. Cela s'applique aux systèmes plus complexes qui réduisent le risque d'être piraté.

Vues

Les portes tambour sont une sorte de conception de porte classique.

Une caractéristique distinctive d'entre eux est uniquement le lieu d'installation et une résistance de surface élevée.

Par conséquent, ils peuvent être classés selon divers critères.

Selon les caractéristiques de conception de l'ouvrant, seuls deux types de produits peuvent être distingués ici :

  • Treillis. Les toiles de ce type ont de petites ouvertures destinées à la ventilation de la pièce. On ne les trouve souvent que dans les régions chaudes, où il n'est pas nécessaire de protéger la pièce du froid en hiver.
  • Sourd. Le vantail d'une telle porte est solide et complètement fermé. En plus d'être anti-effraction, ils permettent de garder au chaud l'intérieur de la maison et de réduire la consommation d'énergie pour la chauffer.

Quelle que soit la classe, les portes de ce type sont très souvent complétées par un interphone vidéo et une serrure électromécanique.

Dans la fabrication des structures de vestibule, elles sont décorées à l'extérieur de divers revêtements. Aujourd'hui, de nombreux matériaux sont utilisés à ces fins : du MDF au cuir naturel. Les produits de la classe économique sont garnis de panneaux de fibres de bois, ce qui peut réduire considérablement leur coût.

Matériaux (modifier)

La principale caractéristique d'une porte de vestibule est sa durabilité et sa résistance. Par conséquent, dans la fabrication de structures classiques et en treillis dans le vestibule, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés:

  • Métal. Souvent, cette substance est la principale dans la production de portes de vestibule. Les structures métalliques résistent parfaitement aux dommages mécaniques et aux changements de température importants. Les fabricants utilisent comme base des tôles d'acier laminées à froid. L'épaisseur d'une couche est d'au moins 2 mm, ce qui donne une grande marge de sécurité.
  • Bois. Les portes en bois peuvent être utilisées pour une installation dans un vestibule. Mais de tels systèmes ne conviennent qu'à une utilisation en intérieur. S'ils sont montés dans la rue, ils s'effondreront rapidement sous l'influence de l'humidité. Dans le même temps, la résistance du bois est bien inférieure à celle du métal. Pour augmenter cette caractéristique, les fabricants recouvrent le cadre de tôles de fer, ainsi que d'inserts en aluminium.

Théoriquement, des structures en plastique peuvent également être installées dans le vestibule. Mais ils sont rares, car ils ne conviennent pas à la décoration des locaux. De nombreux modèles en métal ne sont pas toujours sourds. Certains d'entre eux peuvent être complétés par du verre, qui sert de décoration. La forme et la taille de ces inserts ne dépendent que du concepteur et du fabricant des portes. Des modèles plus chers sont également décorés à l'aide de divers matériaux et méthodes:

  • Pulvérisation de poudre. Des peintures spéciales sont utilisées ici, qui protègent le métal de la corrosion rapide et donnent également un design de surface unique.
  • Nitroémaux.
  • Panneaux stratifiés et MDF. Techniquement, ils sont collés à la surface du vantail de la porte. Cela vous permet de simuler la structure de presque tous les matériaux. Les fabricants fabriquent souvent des produits avec une texture boisée qui se marie bien avec différents types d'intérieurs.
  • Cuir de vinyle. Cette conception n'est présente que sur les portes installées à l'intérieur des bâtiments. Cela permet non seulement de les décorer, mais aussi de souligner le statut des résidents d'un bloc ou d'une section en particulier.

Bâtiments

Les vantaux de la porte tambour sont constamment améliorés, ce qui entraîne l'apparition de nombreuses modifications. Selon les caractéristiques de conception, plusieurs types de produits similaires peuvent être distingués :

  1. Portes à un vantail. Les fabricants produisent rarement de telles modifications, car elles ne conviennent qu'aux vestibules étroits dont la largeur de châssis ne dépasse pas 90 cm.
  2. Modèle à deux battants - une excellente solution pour un vestibule classique. Les portes de ce type peuvent être équipées de portes de différentes tailles. Aujourd'hui, les dessins sont de plus en plus utilisés dans lesquels une toile a une taille standard et l'autre moitié de sa largeur.
  3. Portes avec imposte. Cet élément est situé en haut du vantail ouvrant. Très souvent, il est utilisé comme une partition. Dans ce cas, le tableau arrière peut être présent en version simple et double.

Dimensions (modifier)

Les dimensions du vantail de la porte sont l'un des éléments auxquels les gens font attention lors de l'achat.

Aujourd'hui, les portes de vestibule sont disponibles dans diverses variantes, mais souvent le vantail de la porte a des tailles standard :

  • La hauteur de la lame varie dans une plage relativement petite de 2035 à 2385 mm. Ces valeurs sont normalisées et spécifiées dans des codes du bâtiment spécifiques.
  • Largeur. Les versions classiques à un vantail sont équipées de vantaux de 900 mm. Quant aux toiles doubles feuilles, leur largeur peut atteindre 2000 mm. L'incrément dépend du fabricant spécifique. Cela vous permet de choisir une structure pour les dimensions spécifiques de l'ouverture.
  • L'épaisseur de ces portes varie relativement peu. Ce paramètre dans les conceptions standard n'atteint que 7 cm.Si des tôles d'acier plus épaisses sont utilisées, cette valeur peut atteindre 8-10 cm.

Veuillez noter que la technologie de production de tels produits vous permet de modifier leurs dimensions dans une très large gamme. Mais si vous avez besoin d'une porte sur mesure, elle ne sera fabriquée que sur commande.

Comment choisir?

L'achat d'une porte de vestibule vers l'escalier est une tâche responsable, qui implique la sélection de produits de haute qualité. Lors de l'exécution de telles opérations, vous devez faire attention à plusieurs paramètres :

  • Correspondance entre les dimensions de l'ouverture et la structure de la porte. Il est important que le produit rentre dans l'ouverture de la porte. Si cette correspondance n'est pas respectée, l'ouverture devra être augmentée ou agrandie.
  • Caractéristiques. Cela inclut la résistance du vantail de la porte, l'épaisseur de la tôle d'acier et les paramètres des ferrures. Faites attention à la qualité des serrures, car elles sont l'un des principaux facteurs de sécurité. Si la qualité de la protection est importante, alors les produits équipés de grilles doivent être sélectionnés. De telles conceptions conviennent à un immeuble d'appartements ou directement à un appartement.
  • Caractéristiques des boucles. Cette partie du mécanisme affecte également la résistance à l'effraction. La meilleure solution serait des charnières cachées, mais elles coûteront un peu plus cher.
  • Concevoir. Il n'y a pas de recommandations universelles, car le marché moderne présente de nombreuses options pour les vantaux de porte (avec imposte, fenêtre ou inserts supérieurs et latéraux).
  • Fabricant. Vous ne pouvez évaluer la qualité des produits que sur la base des avis des clients. Par conséquent, étudiez-les avant d'acheter des produits similaires. Dans certains cas, la sueur de porte de type vestibule est la seconde, puisqu'elle est protectrice. Les experts recommandent de ne privilégier que les fabricants renommés de portes d'entrée qui sont sur le marché depuis très longtemps.

Comment y remédier ?

Les portes tambour sont souvent utilisées dans les immeubles d'habitation où vivent de nombreux résidents.

Pour installer de telles structures intertambour, plusieurs opérations séquentielles doivent être effectuées :

  • Tout d'abord, vous devez obtenir l'autorisation de tous les résidents de la maison pour cette opération. Cela est dû au fait que le vestibule est commun à toutes les personnes de cette structure.
  • Les portes tambour ne doivent pas gêner l'évacuation rapide des personnes lors d'un incendie. Par conséquent, ils doivent se conformer à tous les documents réglementaires et au projet.Si vous devez modifier la forme d'une porte ou installer des cloisons, ces actions doivent être incluses dans la documentation de construction de votre maison.
  • L'installation du vantail de porte doit également être coordonnée avec les autorités publiques compétentes et les sociétés de gestion.

L'algorithme d'installation d'une porte de vestibule comprend les opérations séquentielles suivantes :

  • Préparation d'ouverture. Cette étape implique la formation d'un cadre pour le cadre de la porte. Souvent, dans de nombreux projets, il y a déjà une ouverture, il suffit de l'ajuster à la taille de la porte.
  • Fixation du cadre de porte. Pour cela, la structure est installée dans l'ouverture et alignée dans tous les plans. Cette opération est assez simple et peut se faire à la main. Le cadre est fixé avec des entretoises en bois, ce qui vous permet de changer sa position si nécessaire.
  • Fixation de la porte. Lorsque la boîte est alignée, elle est fixée au mur. Pour cela, des trous sont percés pour les ancrages, qui sont enfoncés dans la base à travers des trous métalliques. La fixation commence du côté de l'emplacement des charnières, en surveillant en permanence l'emplacement de la toile. La procédure se termine par la finition des pentes et l'installation des accessoires.

Les portes tambour sont une occasion unique de transformer votre maison en un endroit agréable auquel seule une certaine catégorie de personnes aura accès.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une porte de vestibule, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble