Portes d'entrée blanches à l'intérieur
Lors de la rénovation, il est important de réfléchir non seulement aux idées de base de la conception de l'espace, mais aussi de prêter attention aux détails. N'oubliez surtout pas la porte, car elle crée la première impression lorsque vous entrez dans la pièce. Cela est particulièrement vrai pour le modèle blanc.
Caractéristiques et avantages
Le blanc a commencé à être activement utilisé par les architectes et les designers dans la première moitié du 20e siècle avec l'épanouissement du fonctionnalisme en architecture. Les bâtiments les plus emblématiques de ce style sont entièrement réalisés en blanc et ce sont eux qui définissent le développement des tendances minimalistes modernes.
Peu à peu, le blanc a commencé à être perçu comme synonyme de style et de bon goût dans de larges cercles, et jusqu'à présent, le blanc à l'intérieur, de la solution générale aux détails, ne devient pas obsolète. De plus, les technologies de couleur peuvent offrir une large gamme de nuances : du bleuté givré au crème laiteux.
Il existe des préjugés sur l'impraticabilité, la salissure et le manque de fiabilité des produits blancs, sur leur prix élevé. Par conséquent, une porte d'entrée blanche est une alternative souvent sous-estimée aux nuances sombres habituelles.
Cependant, au contraire, il présente un certain nombre d'avantages exceptionnels :
- changer la perception de l'espace en raison de la capacité de réflexion de la lumière de la couleur;
- combinaison avec tous les styles et solutions de conception;
- conformité aux tendances modernes dans les intérieurs laconiques et monochromes;
- praticité et fiabilité, non inférieures aux produits d'autres couleurs.
Le cadre de la porte est le plus souvent en métal ou en bois massif. En termes de finitions, le marché offre désormais une large gamme d'options, tant pour les panneaux intérieurs qu'extérieurs.
Matériaux : décoration d'intérieur
Les matériaux de finition servent non seulement à esthétiser l'apparence du produit, mais remplissent également des fonctions utilitaires : ils isolent et protègent de l'humidité. Lors du choix d'une finition, vous devez faire attention aux options suivantes:
- Stratifié. L'une des options les plus abordables présente cependant des inconvénients importants : ce matériau n'est pas assez résistant et, en raison de l'exposition aux rayons ultraviolets, peut changer de couleur avec le temps. Le stratifié n'est pas résistant à l'humidité, il est donc préférable de l'utiliser uniquement comme matériau de décoration intérieure.
- Cuir de vinyle synthétique. Une autre option de couverture budgétaire. Le cuir vinyle peut être peint dans n'importe quelle couleur, ce matériau offre donc une large gamme de nuances de blanc.
- Forces de défense principale (peint ou lambrissé). Il a un haut niveau de résistance et de résistance à l'humidité. Fournit de grandes opportunités pour la décoration et la peinture.
Parmi les options les plus chères, vous pouvez vous arrêter à:
- cuir naturel (malgré les caractéristiques esthétiques évidentes, il est assez difficile de prendre soin de la peau, car tous les détergents ne sont pas recommandés);
- bois : massif ou placage de chêne, hêtre, frêne (un vernis résistant à l'humidité rendra le matériau résistant à l'humidité).
Usage intérieur
À l'intérieur, la finition d'une porte blanche peut résoudre un problème courant dans les appartements modernes - la petite taille et la mauvaise disposition du couloir. Une teinte plus foncée du panneau créera un accent supplémentaire, réduisant ainsi visuellement l'espace déjà petit.
La couleur blanche, au contraire, neutralise le contraste, crée l'effet d'un espace unique, ce qui résoudra le problème de limitation et d'inconvénient.
La porte blanche vous permet d'incarner les solutions intérieures les plus audacieuses sans gâcher l'idée de design. Après tout, le blanc est une couleur de base qui peut être facilement combinée avec toutes les nuances. C'est grâce à l'alliance unique de la neutralité et de l'expressivité qu'elle s'est généralisée dans la décoration d'intérieur.
Le blanc vous permet de combiner des caractéristiques de différents styles et époques dans un même espace : classiques et high-tech, motifs orientaux et minimalisme scandinave.
Un choix judicieux des matériaux de finition évitera un autre problème - le bruit. Pour ce faire, il est nécessaire, en plus des matériaux de finition, de faire attention à la structure interne de la porte, en la complétant avec des matériaux insonorisants.
Décor
Différents éléments décoratifs peuvent accentuer les effets visuels d'une porte blanche et diversifier l'apparence d'un plan de porte unique.
Les experts indiquent les options de décoration suivantes:
- Installation de panneaux miroirs;
- Sélection compétente d'accessoires;
- Décoration de porte avec grilles en fonte;
- Face aux pentes et portes en tuiles ou en pierre.
Décorer un panneau avec du verre peut améliorer l'effet visuel d'une porte blanche.
On distingue les avantages suivants de cette technique :
- Elargir les limites de l'espace. Le verre accentuera l'effet visuel du blanc.
- Gain de place. L'installation d'un miroir sur la porte vous permettra de ne pas allouer d'espace supplémentaire pour le miroir dans le couloir.
- Sécurité et fiabilité. La conception et le revêtement spéciaux le rendent plus résistant aux chocs qu'un miroir ordinaire.
- Isolation thermique et phonique. La structure multicouche renforcera la protection contre le froid et le bruit.
Caractéristiques de la porte d'une maison de campagne
La porte fait partie de la façade globale et n'est pas perçue comme un élément indépendant. Par conséquent, lors du choix d'une porte, il convient de prendre en compte le style et la palette de couleurs de l'ensemble du bâtiment. Malgré les différences dans l'atmosphère de la chambre du couloir et la façade solide du bâtiment, dans les deux versions, le blanc est une couleur universelle.
Dans un bâtiment sombre, le blanc peut aider à neutraliser la massivité de la couleur et à s'harmoniser. Dans une maison aux couleurs claires, il soulignera la légèreté de la façade.
Les matériaux de parement modernes protégeront les panneaux du froid, de l'humidité, de la lumière du soleil et des températures extrêmes.
Les caractéristiques d'une porte blanche dans une maison de campagne ne sont en aucun cas inférieures aux produits d'autres couleurs, car son design est similaire. De plus, le blanc peut apporter un accent expressif à l'intérieur et à l'extérieur d'un bâtiment ou, à l'inverse, éclaircir visuellement l'apparence de la maison.
Si la porte de l'appartement se trouve dans un couloir chauffé, alors dans une maison privée, les modèles de rue sont exposés aux conditions météorologiques. Par conséquent, lors de l'installation d'une porte dans une maison, il convient de prêter plus d'attention aux matériaux de finition: ils doivent fournir une isolation thermique et résister à l'humidité.
Une simple porte en métal peut geler et se couvrir de givre, ce qui rend difficile non seulement l'ouverture et la fermeture de la porte, mais aussi la sortie complète de l'appartement. Le matériau le plus courant pour une isolation thermique supplémentaire est la mousse.
De plus, si la maison a des murs en bois, il est nécessaire de renforcer le cadre de la porte.
Matériaux : finition extérieure
De nos jours, de plus en plus souvent, la couleur blanche du revêtement est utilisée non seulement dans la décoration intérieure de la porte, mais aussi dans celle extérieure.
Parmi les matériaux les plus courants figurent :
- Peindre: Enduit de poudre ou émail liquide. L'option la plus polyvalente.
- Plastique anti-vandalisme. Comme son nom l'indique, le revêtement protégera le produit des dommages et des rayures. De plus, le plastique transfère tous les produits chimiques ménagers pour le nettoyage et n'est pas sujet à la combustion.
- Bois massif. Pas l'option la plus pratique, car son niveau de résistance à l'humidité est inférieur aux autres options. Il est recommandé de construire un auvent sur la porte en bois massif.
L'une des méthodes de finition extérieure les plus courantes est l'utilisation d'émail liquide. Son avantage évident est son prix bas par rapport aux autres types de revêtement.La disponibilité s'explique par une méthode de fabrication simple : l'émail est appliqué sur un cadre en acier, en bois ou en MDF.
En plus du prix, il convient de noter la facilité de nettoyage de la porte, car tout détergent peut facilement tomber sur la surface lisse du revêtement. Et la brillance brillante soulignera et rendra les détails profilés du produit plus expressifs et plastiques.
Pour un aperçu des portes d'entrée blanches, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.