Portes d'entrée en métal à deux vantaux

Portes d'entrée en métal à deux vantaux
  1. Caractéristiques
  2. Comment sont-ils disposés ?
  3. Serrures
  4. Chauffages
  5. Finition
  6. Travaux d'installation
  7. Astuces utiles

Les portes d'entrée métalliques à deux battants sont actuellement utilisées partout : dans les banques, les maisons privées, les agences gouvernementales. Jusqu'à récemment, les produits en bois étaient plus populaires, mais maintenant les structures métalliques sont également commandées très souvent. Ces portes sont très fiables, car elles sont traitées avec des agents anti-corrosion spéciaux, ne pourrissent pas et servent leur propriétaire le plus longtemps possible.

Caractéristiques

Les produits métalliques sont généralement très fiables, mais ils n'offrent pas toujours une protection fiable contre les intrus. Tout dépend des caractéristiques de qualité.

Produits métalliques de haute qualité :

  • Ne contient aucun élément dangereux (ex. écaillage).
  • Ils ne claquent pas et ne grincent pas, il n'y a pas de bruit de leur part.
  • Protéger du vent et du bruit de la rue.
  • Ils ne contiennent pas de substances qui affectent négativement la santé humaine.
  • Empêche l'entrée dans les locaux des personnes qui tentent de casser ou de faire face aux serrures.

Les charnières de la porte se ferment et s'ouvrent avec peu d'effort. Ils peuvent facilement supporter le poids. Les structures métalliques extérieures à double vantail deviennent un salut lorsque la charge sur les charnières est trop importante ou que le passage est trop large pour les portes à un seul vantail. Les modèles à deux battants sont plus durables, car ils exercent moins de pression sur les charnières, de sorte que le poids est réparti plus uniformément.

En règle générale, différents mécanismes de verrouillage sont utilisés pour de telles structures. Plusieurs serrures offrent une sécurité accrue.

Comment sont-ils disposés ?

Les blocs de porte comprennent :

  • mécanismes de verrouillage;
  • profils;
  • des draps.

Les tôles d'acier ont une épaisseur de 1,2 mm. Ils offrent une protection fiable contre les intrus. Pour rendre la porte plus rigide, les fabricants utilisent des raidisseurs spéciaux. Ces éléments sont verticaux et horizontaux. Si des options verticales sont utilisées, la structure est en outre renforcée par une tôle d'acier intérieure.

Serrures

Pour les portes en fer à double battant, les serrures suivantes sont souvent utilisées :

  • Coffre-fort avec un mécanisme à cylindre.
  • Levier sûr, avec 4 ou 3 barres transversales (les vannes dite en acier qui assurent la protection).

Pour éviter que la serrure à cylindre ne soit percée, achetez un tampon blindé.

La serrure peut être fixée à la porte à l'aide d'une poche spéciale, horizontalement ou frontalement. Il ne doit pas être situé uniquement au bout - sinon la porte n'offrira pas une protection suffisante et vous devrez la renforcer à l'aide d'autres mécanismes.

Chauffages

Habituellement, l'isolation interne d'une structure métallique est assurée par de la laine minérale. Dans de nombreux cas, des déchets métallurgiques et du basalte sont utilisés pour sa fabrication. La laine minérale se caractérise par une perméabilité à la vapeur accrue. Le liquide peut traverser librement l'isolant, il n'y reste pas.

En utilisant de tels produits, vous maintiendrez un microclimat optimal dans la pièce, ce qui aura un effet positif sur la santé du ménage.

La laine minérale offre une isolation thermique accrue, elle est respectueuse de l'environnement. Pour les portes coupe-feu, il est souvent utilisé comme matériau de remplissage. Si vous travaillez correctement avec de la laine minérale de haute qualité, elle ne s'effritera pas.

Finition

Il existe de nombreuses tailles et types de portes d'entrée en vente.Un grand nombre de couleurs (y compris le blanc) et divers matériaux de finition vous permettent de choisir l'option la plus appropriée dans un cas particulier - en fonction de votre budget et de vos préférences. Vous pouvez également passer une commande individuellement et obtenir l'apparence de la structure qui répond pleinement à vos souhaits. Vous ne devez contacter que des maîtres fiables pour cela, sinon les résultats peuvent être décevants.

Avec l'aide de la décoration, vous pouvez souligner l'ascétisme, l'encombrement ou apporter de l'esthétique, rendre une pièce ou un bâtiment plus solide. Pour cela, du placage de bois et du bois massif sont utilisés.

Vous pouvez opter pour des options moins chères : par exemple, des moulures en MDF, imitant des matériaux précieux (hêtre, noisetier, acajou, etc.). Ces panneaux protègent de la chaleur, du froid et de l'humidité élevée, mais de telles structures sont plus chères que les produits métalliques, qui sont créés à l'aide de revêtements en poudre spéciaux ou de polymères.

Peu coûteux, mais en même temps une manière originale de faire face aux structures d'entrée est de finir avec des panneaux en plastique, un rembourrage en similicuir ou en cuir vinyle. Le cuir artificiel protège contre la condensation qui s'accumule sur la surface de l'acier en raison de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Les panneaux en plastique donnent le même résultat.

Lors du choix d'un décor pour un tissu métallique, il convient également de se concentrer sur les performances, pas seulement sur l'apparence.

La surface doit être résistante aux précipitations (neige, pluie), à ​​la chaleur, au gel. Les panneaux intérieurs situés sur le côté de la pièce doivent également être résistants à diverses influences.

Les matériaux qui fonctionnent le mieux sont les revêtements polymères et l'aluminium. Certes, vous devez également vous concentrer sur le style de l'intérieur. Pour les classiques, de telles conceptions ne fonctionneront pas, mais pour la haute technologie, ce ne seront que de merveilleuses options.

Travaux d'installation

Pour installer des portes métalliques, vous devez préparer les éléments suivants:

  • ruban de construction;
  • chevilles en bois;
  • marteau;
  • vous aurez également besoin d'un niveau, d'un broyeur ;
  • perceuse ou perceuse à percussion.

Pour fixer la porte et combler les lacunes, vous pouvez utiliser des matériaux tels que du mortier de ciment, de la mousse de polyuréthane. Il est recommandé d'installer les structures en acier d'entrée à charnières dans un ordre spécifique. Vous devez d'abord choisir une porte appropriée (inégale ou de sexe égal), puis la porte doit être mesurée.

Ensuite, vous devez décider de la méthode d'installation (goupilles métalliques ou boulons d'ancrage). Préparez l'ouverture pour l'installation de la structure, installez le cadre et le vantail.

Tout d'abord, installez la boîte à l'aide d'un niveau et de piquets en bois pour la maintenir à niveau. Fixez la structure à l'aide de boulons d'ancrage. La profondeur est d'un centimètre et demi, pas moins. Lubrifiez les charnières et suspendez la porte. Fermez-le ensuite et voyez si la structure est correctement installée.

Il ne doit pas y avoir de grands espaces entre les toiles et la boîte.

Assurez-vous que les loquets et les serrures fonctionnent librement. En utilisant de la mousse de polyuréthane, remplissez les espaces entre la porte et le cadre. Traiter l'ouverture avec du plâtre.

Astuces utiles

Les produits chinois qui sont étrangement bon marché ne valent pas la peine d'être achetés. Ces portes sont très faciles à casser. Pour ce faire, cela ne demande même pas d'efforts importants: les attaquants s'introduisent dans de telles structures à l'aide de couteaux de conserve ordinaires.

Pour obtenir des produits de haute qualité, il est nécessaire d'utiliser un équipement spécial. Certains fabricants russes et chinois ne se concentrent pas sur la qualité - les conceptions qu'ils créent ne diffèrent pas en termes de durabilité.

Si vous voulez éviter les déceptions, choisissez des produits en acier épais. Courir - froid ou chaud. Les matériaux "chauds" se décomposent plus facilement, mais ils ne sont pas aussi chers que les matériaux "froids".Ces derniers se distinguent par leur résistance accrue à la corrosion.

Il est recommandé d'arrêter le choix sur les structures en acier dans lesquelles il n'y a pas de mécanismes verticaux. Grâce à eux, les produits se congèlent plus rapidement. À l'aide de raidisseurs supplémentaires, la structure peut être rendue plus fiable, mais des tôles d'acier supplémentaires n'y contribuent pas.

Lorsque vous décidez quel bloc acheter pour une porte métallique, vérifiez si les raidisseurs touchent les côtés intérieur et extérieur de la porte. Cela aidera à prévenir les ponts thermiques. La condensation et la glace contribueront à l'apparition de rouille, à la destruction des produits métalliques.

Comment installer une porte d'entrée en métal, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble