Comment isoler une porte d'entrée métallique ?

Avec l'avènement du froid, les propriétaires de portes d'entrée métalliques fiables ont un problème mondial. L'apparence de la porte se détériore - des gouttes d'eau apparaissent dessus, du givre, de la glace sur la surface intérieure. L'atmosphère de l'espace de vie est en train de changer. Si vous isolez la porte d'entrée, tout cela peut être évité. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même sans faire appel à des spécialistes.

Matériaux et outils

Les matériaux modernes permettent à n'importe quelle maison d'être protégée du froid.

Pour l'isolation des structures métalliques, les éléments suivants sont utilisés:

  • Polystyrène;
  • polystyrène;
  • laine minérale;
  • mousse de polyurethane;
  • isolon recouvert de papier d'aluminium, penofol;
  • scellant.

En plus des appareils de chauffage, vous aurez également besoin d'outils de serrurier à main :

  • ruban à mesurer, crayon;
  • tournevis, tournevis;
  • perceuse avec des perceuses pour le métal;
  • des ciseaux ou un couteau bien aiguisé ;
  • poinçon, scie à métaux, scie sauteuse;
  • papier de verre, scotch;
  • colle (clous liquides), vis - vis autotaraudeuses;
  • acétone ou alcool.

Matériaux décoratifs :

  • MDF - panneaux ou plaques décoratifs;
  • film décoratif avec un motif qui répète la texture du bois;
  • peintures et vernis;
  • similicuir qui imite la peau.

Les précautions de sécurité ne doivent pas être négligées.

Lors de l'exécution de travaux de serrurerie, il est important d'avoir:

  • gants enduits de polymère;
  • lunettes pour protéger les yeux des particules mécaniques, des fragments;
  • respirateur pour la protection respiratoire.

Quelle isolation est la meilleure ?

La préservation de la chaleur dans votre maison dépend d'un matériau d'isolation thermique de haute qualité. Lors du choix, il est important de prendre en compte la conception des portes métalliques et leur emplacement.

polystyrène obtenu par moussage (remplissage de gaz) de polymères. L'un des matériaux les moins chers. Il a d'excellentes propriétés d'isolation thermique, ne craint pas l'humidité et conserve sa forme. La mousse de polystyrène gardera bien au chaud sur la porte de l'appartement. Dans une maison privée, il ne sera pas assez fiable, mais s'il est complété par de la mousse de polyuréthane et du papier d'aluminium isolon, il durera de nombreuses années. En cas d'incendie, il émet des composés chimiques nocifs pour la santé humaine.

Pour une bonne isolation phonique, une dalle de trois centimètres d'épaisseur suffit.

Polystyrène expansé - matériau obtenu à partir de polystyrène et d'autres copolymères de styrène. Plus cher que le polystyrène. Isolation résistante à l'humidité avec des propriétés d'isolation thermique et acoustique. Plus dense que la mousse, résistant à l'usure, sans danger pour la santé. Il existe des modifications réfractaires.

polystyrène - matériau obtenu par polymérisation du styrène. Il a des propriétés diélectriques, est rigide, a des propriétés d'isolation thermique élevées et résiste à l'humidité.

Les matériaux énumérés ci-dessus sont idéaux comme isolant pour la porte d'entrée d'une maison privée, maison de campagne. Ils offrent une excellente protection contre l'humidité et le gel.

Laine minérale - matière fibreuse inorganique. Efficace comme chauffage. Même prix que le polystyrène. Selon la fibre, elle est divisée en groupes : laine de verre, laitier et pierre (basalte). Fabriqué à partir de matériaux naturels non combustibles, il est respectueux de l'environnement. Vendu en rouleaux ou en plaques. S'il est utilisé pour isoler une porte dans une maison privée, un matériau hydrofuge est nécessaire.

Mousse de polyurethane - matériau qui appartient aux polymères remplis de gaz. Ce groupe comprend: le caoutchouc mousse, les panneaux d'isolation thermique prêts à l'emploi, la mousse de polyuréthane. Le caoutchouc mousse a de bonnes propriétés d'isolation thermique et phonique. Lorsqu'il brûle, il est hautement toxique, il appartient à des substances hautement inflammables.L'exception est le caoutchouc mousse à usage spécial CMHR. Il se distingue par son élasticité particulière et sa sécurité incendie.

Feuille isolon, penofol - matériau respectueux de l'environnement. Dans le processus de fabrication, du papier d'aluminium et du polyéthylène expansé sont utilisés. C'est un isolant moderne, populaire, économique, résistant à l'usure et à l'humidité. Possède d'excellentes propriétés d'insonorisation.

Isolation thermique à faire soi-même du cadre de porte

Pour une isolation de haute qualité de la porte d'entrée, il est important d'effectuer les travaux nécessaires sur l'isolation de la boîte. Il arrive que des ouvriers, pressés d'installer la porte, laissent des espaces notables entre le cadre et les côtés de la porte. Lorsque vous commencez à isoler votre porte, vous devez remplir toutes les fissures avec de la mousse de polyuréthane. Après durcissement, toutes les parties saillantes doivent être nettoyées. Plâtrez les joints et mettez-les en ordre.

Après cela, il est nécessaire d'éliminer les éventuels espaces entre la porte métallique et le cadre. Pour ce faire, nous achetons un joint en ruban de silicone (vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse). Nous traitons le périmètre du cadre de la porte avec de l'alcool ou de l'acétone. Aux endroits où ils se touchent, nous collons le sceau. Afin de le coller uniformément dans les coins, nous faisons un chevauchement de deux bandes d'étanchéité, soigneusement découpées à un angle de 45 degrés avec un couteau tranchant ou des ciseaux, retirons les parties coupées et pressons fermement les bords des joints dans le coin. Nous vérifions la porte pour un courant d'air.

Étapes de placage d'un modèle en fer

La séquence d'actions lors de la coupe d'une vieille porte dépend de sa conception. Si la structure est plus moderne et que des panneaux métalliques sont fixés à la base avec des vis, l'isolation se fait à l'intérieur. En procédant à l'isolation interne, nous enlevons la structure métallique, la posons sur la surface de travail. Nous dévissons les vis et retirons le panneau métallique (afin que les vis puissent bien se dévisser, nous les lubrifions avec de l'huile de machine). À l'aide d'un ruban à mesurer, nous enlevons les dimensions des cellules intérieures de la porte.

Nous mesurons soigneusement le matériau isolant et le coupons. Assurez-vous de découper une place pour la serrure de la porte et le judas. Le polystyrène ou la laine de roche revêtue de papier d'aluminium sont parfaits pour les vieilles portes. Nous traitons la surface intérieure de l'ancienne structure avec de la colle (clous liquides) et collons l'isolant préparé. S'il y a des espaces entre l'ancienne porte et l'isolant, remplissez-les de mousse de polyuréthane. Il est nécessaire de travailler avec soin, en pressant la mousse de polyuréthane par petites portions. Il est important de s'assurer qu'il ne tombe pas sur le mécanisme de verrouillage. Pour une isolation phonique supplémentaire, nous posons une feuille isolante entre l'isolation et la tôle. Nous fermons la structure avec une tôle et vissez les vis.

Si l'ancienne porte est fabriquée en fixant les panneaux métalliques par soudage, nous procédons à l'isolation de l'ancienne porte à l'aide d'une méthode externe. Nous préparons des blocs de bois 20 (30) x20 mm. Nous mesurons les paramètres et coupons les lattes à la longueur requise. À l'aide d'une perceuse, nous réalisons des trous pour une future fixation dans une tôle. Nous assemblons la base à partir des blocs de bois préparés et la fixons à la tôle avec des vis autotaraudeuses.

Nous préparons l'isolation selon les dimensions spécifiées. Nous doublons et collons l'isolant dans les alvéoles entre les lattes. Nous fixons le panneau ou la plaque MDF avec des vis. De plus, pour une isolation phonique de l'extérieur ou de l'intérieur, vous pouvez traiter la porte avec du similicuir. Pour ce faire, nous plions le similicuir et le fixons avec des agrafes. Lubrifiez la doublure et l'ourlet du similicuir avec de la colle (ongles liquides) et appuyez fermement contre la tôle. Ce travail est laborieux. Au dernier stade, nous installons des serrures de porte, des poignées, un judas. Nous remettons la porte finie à sa place.

Lors du revêtement d'une porte métallique monocouche, il est nécessaire de mesurer les alvéoles entre les raidisseurs. Découpez le matériau intérieur à la taille spécifiée. Étaler de la colle l'isolant dans la cavité.Nous éliminons les fissures et les petits espaces en utilisant de la mousse de polyuréthane. Nous décorons avec un panneau MDF.

Améliorer les performances des produits chinois

La porte fabriquée en Chine est une structure non séparable. Pour l'isoler, retirez la porte et placez-la horizontalement. Nous enlevons les poignées, judas, serrures. Ensuite, nous commençons à y attacher le cadre et les raidisseurs, à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Par conséquent, nous choisissons une poutre en bois d'une épaisseur de 20 * 20 mm, voire plus (nous partons de l'épaisseur du matériau isolant). Si vous le souhaitez, vous pouvez souder une base en métal, la fixer avec des vis autotaraudeuses ou la souder au vantail de la porte, remplir les joints de mousse.

L'étape suivante consiste à installer l'isolant. Si des matériaux fibreux (laine minérale, laine de roche) sont choisis, étalez le matériau hydrofuge plus grand que la cavité de base, d'environ 200 mm, fixez-le avec de la colle (clous liquides) et tapissez le coton, après avoir découpé un peu toile plus grande que la taille des cellules de base et recouvrir d'une autre couche de matériau hydrofuge. Les bords du film sont étroitement repliés sur la couche supérieure et fixés avec du ruban adhésif.

Nous recouvrons l'isolant d'isolon recouvert d'une feuille ou d'une feuille de mousse avec le côté recouvert d'une feuille dans la pièce. Cela améliorera les qualités d'insonorisation de la porte. Le polyfoam, le polystyrène expansé, le polystyrène, l'isolon recouvert de papier d'aluminium n'ont pas besoin d'être imperméabilisés, car ils ont eux-mêmes des propriétés hydrofuges. Ensuite, mesurez la distance entre les raidisseurs avec un ruban à mesurer, coupez l'isolant un peu plus grand que nécessaire pour éviter la formation d'une cavité entre l'isolant et la base de la porte. Nous collons l'isolant dans la cavité avec de la colle (clous liquides).

Nous enduisons la base fixée à la surface avec de la mousse de polyuréthane au niveau des joints. L'étape suivante consiste à décorer la structure avec une feuille de MDF ou un matériau alternatif. Il est important de se rappeler que le panneau décoratif doit être fixé de bas en haut. Nous réparons, mettons des serrures, des judas et des poignées, suspendons la porte. La porte maintient désormais la maison au chaud et protège également contre le bruit.

Sans démontage

Le réchauffement sans démontage se fait de trois manières. Le premier convient aux portes métalliques à panneaux amovibles. Pour ce faire, dévissez les vis, en partant du bas, en remontant la toile. On ne dévisse pas toutes les vis, on met la porte métallique sur le support. Nous avançons soigneusement l'isolant traité avec de la colle (clous liquides), le fixons. L'isolon d'aluminium convient à cette méthode. On visse les vis. La porte est prête.

La deuxième méthode convient aux portes métalliques pleines. Nous faisons des trous sur le dessus, en veillant à ce qu'il n'y ait plus de trous et d'espaces. Nous prenons tout isolant friable (laine en vrac non combustible, mousse granulaire, vermiculite, sciure de bois). Nous le mettons dans les trous, frappons à la porte pour obtenir un remplissage complet de la cavité. Cette méthode est totalement inappropriée pour les portes avec serrures à loquet. Après le remplissage, nous mettons des bouchons sur les trous.

La troisième méthode est l'isolation externe. Nous suivons complètement la méthode de fixation étape par étape avec une méthode externe. Vous pouvez coller de l'isolant sur la surface intérieure des portes.

De belles idées

L'apparence de la porte d'entrée met toujours l'accent sur le statut du propriétaire. Par conséquent, dans une maison privée, les exigences sont particulièrement élevées. Il est important de prendre soin d'une image décente ici. Le marché des portes métalliques est saturé d'une variété de produits. Le fait que les portes puissent être commandées selon un projet personnel est également encourageant.

Et pourtant, qu'il est agréable de travailler soi-même sur le design ! Nous proposons plusieurs idées pour décorer les portes en métal de vos propres mains. Le design de la porte de l'appartement est intéressant en ce sens que le côté extérieur peut être décoré de manière à ne pas attirer l'attention des autres. Le moyen le plus simple et le plus abordable consiste à décorer une porte en métal avec des garnitures lumineuses. A l'extérieur, vous pouvez attacher de nouveaux numéros, mettre des poignées stylisées, des charnières, des serrures.

Pour ceux qui préfèrent les matériaux naturels, nous pouvons recommander de coller l'intérieur de la porte avec des panneaux MDF ou de simples lattes de bois. Le design et la couleur de la porte métallique d'une maison privée, ainsi que la forme, dépendent du style dans lequel la maison ou le chalet est construit. Pour les raccords, vous pouvez utiliser des pièces forgées, utiliser des vitraux, des taches de verre. Et au lieu d'une cloche moderne, vous pouvez accrocher un bouton, un gong.

La vidéo ci-dessous vous aidera à isoler vous-même la porte d'entrée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble