Garnitures de porte avant
Il existe une multitude de façons de décorer une porte : peindre avec de la peinture, appliquer des lattes ou laminer le vantail de la porte. Ces méthodes prennent beaucoup de temps et nécessitent un travail professionnel. Une autre situation concerne les bandes de porte avant. Les plaques de recouvrement sont des produits d'une seule pièce pour la décoration de porte, que vous pouvez fabriquer vous-même. Le résultat vous surprendra agréablement, même si vous n'êtes pas un professionnel du bâtiment ou de la décoration d'intérieur.
Particularités
Les principales caractéristiques des garnitures de porte sont :
- Fonction de protection des superpositions (empêche les rayures et les chocs);
- Élément de décoration (à l'aide de tels éléments, vous pouvez donner à l'ancienne porte un bel aspect);
- Économies (les garnitures de porte sont moins chères qu'une nouvelle porte);
- Propriétés réfractaires (les revêtements sont imprégnés d'une composition spéciale).
Variétés
Un grand nombre de matériaux peuvent être distingués à partir desquels les revêtements pour portes extérieures sont fabriqués. Cet article couvre les principaux types de garnitures de porte.
Les plus populaires sont les panneaux MDF. Vous pouvez voir que ces détails sont présentés dans une large gamme de couleurs et d'options bouclées. Vous pouvez toujours choisir la bonne option pour n'importe quelle porte. Ils présentent de nombreux avantages :
- bas prix;
- résistance et durabilité;
- garantir l'isolation thermique et phonique;
- attractif;
- durable.
La force de ces pièces est due à la technologie de fabrication spéciale. Dans la première étape, les fibres sont fortement comprimées. Dans le second cas, les pièces sont recouvertes d'un film de haute qualité. Le résultat est des produits durables qui ressemblent à du bois. En raison de son ajustement serré au vantail de la porte, l'humidité ne pénètre pas sous la pièce.
Les revêtements en MDF sont souvent utilisés pour décorer les portes intérieures, parfois une combinaison de porte en plastique et de revêtements imitant le bois est magnifique. Pour les portes métalliques de rue, les plaques blindées sont idéales, elles ont des propriétés spéciales anti-vandalisme.
Le plastique est idéal pour les portes d'entrée. Mais il est nécessaire de se rappeler lors du choix de tels éléments que seul un plastique épais vous servira longtemps. Le plastique est imperméable, tolère une plage de températures, ne se décolore pas au soleil.
Les revêtements en contreplaqué sont très sensibles à l'humidité. En cas d'humidité élevée ou d'infiltration d'eau, les coins des revêtements en contreplaqué seront arrondis. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de choisir des éléments en contreplaqué pour les portes d'entrée.
Les pièces en bois sont souvent utilisées pour décorer les portes. La doublure en bois doit être vernie ou peinte. Ils résistent au soleil et ne craignent pas l'humidité.
Une option assez courante est les portes d'entrée avec un miroir. Tout couloir devrait avoir un miroir, et souvent la solution consiste à monter un miroir sur la porte. Cela économise de l'espace dans les petits appartements et agrandit visuellement le couloir.
Des garnitures chromées sont utilisées avec le rétroviseur. Ils ajoutent un charme particulier au miroir et améliorent l'isolation phonique.
Critères de choix
La superposition sur la porte décore non seulement la porte, mais toute la pièce. Il semblait que maintenant les portes, même sans superpositions, étaient assez belles et avaient leurs propres motifs. Mais il existe des situations où la question de l'installation de superpositions n'est pas seulement due à la mise à jour de l'apparence de la porte :
- L'ancienne porte n'est pas agréable à l'œil, surtout après rénovation. Mais la toile elle-même peut durer de nombreuses années ;
- Des façades en panneaux sont nécessaires pour une isolation thermique supplémentaire;
- Si la porte est en acier et que des soudures sont visibles, les patins corrigeront la situation.
Comment installer?
Pour que le revêtement s'adapte à la taille de la porte, il est nécessaire de mesurer correctement et soigneusement la taille du vantail de la porte. Ce n'est qu'une fois que vous êtes convaincu que les dimensions sont correctes que vous pouvez acheter des pièces et les installer :
- Le vantail de la porte doit être nettoyé avant l'installation. Du papier de verre et un chiffon propre sont utilisés pour nettoyer la surface. Ensuite, vous devez dégraisser la surface. Pour ce faire, nous avons besoin soit de white spirit, soit d'anti-silicone, soit d'antistatique (si la porte ou la pièce est en plastique).
- La première étape du processus d'installation de la garniture de porte consiste à retirer la porte des charnières. Nous posons le vantail de la porte sur le sol et continuons à travailler.
- Ceci est suivi par l'application de mousse sur tout le périmètre. Aussi, la mousse doit être appliquée dans la partie centrale et transversalement. Après cela, nous pressons les superpositions décoratives sur la toile. La mousse met 30 à 45 minutes à sécher. Si nécessaire, après durcissement de la mousse d'un côté, nous effectuons les mêmes étapes pour installer les pièces de l'autre côté, en retournant soigneusement le vantail de la porte.
- La troisième étape - après le durcissement final de la mousse, vous mettez la porte en position verticale pendant plusieurs heures, le temps dépend du poids des revêtements et de la quantité de mousse appliquée. En moyenne, ce temps est de 5 à 6 heures.
- La dernière étape du montage s'effectue à la scie sauteuse. Il est conseillé de choisir et d'installer le revêtement de 0,5 à 1 cm de plus de chaque côté que le vantail lui-même. Ensuite, des trous sont faits pour la serrure et les raccords.
En cours de fixation, il est nécessaire de ne pas trop serrer le métal avec des attaches. Il faut aussi que la quincaillerie ne traverse pas les toiles. Par conséquent, la longueur des vis autotaraudeuses est soigneusement calculée avant l'installation.
Les trous nécessaires doivent être faits plus près du bord de la porte, mais sans gâcher l'apparence. Pour l'esthétique, vous pouvez utiliser des joints en caoutchouc, ils vous éviteront également le froid et le vent. N'oubliez pas que la porte, avec les revêtements, est devenue 10 à 12 kilogrammes plus lourde qu'elle ne l'était. Ceci est pris en compte lors de l'installation sur d'anciennes verrières.
Il existe également quelques conseils, à la suite desquels vous pouvez effectuer ce travail plus rapidement et plus efficacement :
- Le travail doit être fait très soigneusement et soigneusement. Seule la précision du travail peut vous garantir un excellent résultat ;
- Vous pouvez être assuré que vous réussirez. Après tout, aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour faire ce travail vous-même ;
- Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin d'un outil, comme une scie sauteuse ou une fraiseuse ainsi qu'une perceuse et un tournevis. Si vous n'avez pas cet outil, vous pouvez facilement le louer ;
- N'oubliez pas de suivre l'étape lors de l'installation des vis autotaraudeuses - 20-25 cm;
- Les capuchons de quincaillerie doivent être fermés avec une bande décorative. Ceci est nécessaire pour empêcher l'air et l'humidité d'entrer.
Comment changer?
Une fois que vous avez installé des panneaux sur une vieille porte, vous n'avez pas à penser que c'est pour toujours. La durée de vie moyenne des coussinets est d'environ 12 à 15 ans.
Si cette porte est une porte d'entrée, alors elle est exposée à de nombreuses influences, ce qui réduit la ressource des garnitures. De plus, des revêtements sont installés sur les portes d'entrée des maisons privées, où les changements fréquents de température, l'humidité et les rayons ultraviolets réduisent la durée de vie de 2 à 3 fois. Par conséquent, la question du remplacement des garnitures apparaîtra certainement avec le temps.
Vous pouvez remplacer les doublures en MDF, comme les autres, de vos propres mains. Ce processus est simple, mais nécessite une attention particulière :
- Tout d'abord, vous devez décider si vous allez installer d'autres superpositions. Cela dépend du soin avec lequel vous devez tout retirer de l'ancien vantail de la porte.
- Deuxièmement, vous devez décider si vous allez retirer la porte de ses charnières. Si, après avoir retiré les anciennes doublures, l'installation de nouvelles suit, il est préférable de retirer immédiatement la porte des charnières. Si le remplacement intervient plus tard ou qu'elles ne seront pas changées du tout, il est alors préférable de laisser la porte en position verticale afin de ne pas retirer à nouveau la porte de ses gonds et de ne pas la réinstaller.
Le processus lui-même commence par le fait que vous devez retirer tous les raccords et toutes les serrures. Après cela, tout le matériel est retiré afin de retirer soigneusement les anciennes pièces. Il est conseillé de se rappeler comment vous avez installé ces garnitures et où vous avez vissé les vis.
Dans le processus, vous devez vous rappeler que lors du retrait des anciens panneaux, vous ne devez pas endommager le vantail lui-même. Il est également conseillé de dessiner ou de mémoriser l'emplacement des vis afin de fixer les nouveaux revêtements à d'autres endroits. Les anciens trous des vis autotaraudeuses ne maintiendront plus le panneau comme nécessaire et les panneaux ne tiendront pas à une seule mousse.
Si le vantail de la porte n'est pas solide, assurez-vous que la couche supérieure ne commence pas à s'éloigner du vantail de la porte. De tels défauts de panneau ne masqueront pas.
Si vous remplacez les garnitures, vous pouvez alors prendre les dimensions des anciennes garnitures. Ceci n'est possible que s'il n'y a pas de dommages mécaniques sur les anciennes pièces. Après avoir retiré l'ancien panneau, vous pouvez transférer tous les trous sur le nouveau panneau et les faire à l'avance. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Lors du remplacement des panneaux, n'oubliez pas que l'épaisseur des panneaux peut varier. Ceci est important au moment où vous achetez du matériel ou pensez à remplacer le matériel de porte par un nouveau look.
Si, après avoir retiré les anciennes doublures, vous êtes convaincu que la toile n'est pas endommagée, vous pouvez procéder aux travaux de pose. Le plan d'action pour l'installation des overlays est indiqué plus haut dans cet article.
Exemples réussis et options à l'intérieur
Lors de l'installation des garnitures de porte, vous devez penser non seulement à leur fonctionnalité, mais également à la beauté des détails. Il est également nécessaire de se demander si la porte mise à jour se fondra dans l'intérieur qui a déjà été créé auparavant. En la matière, tout dépend de vos préférences personnelles, mais plusieurs aspects doivent être pris en compte.
Par exemple, vous pouvez utiliser de la peinture en poudre. Cette option vous permettra de faire correspondre parfaitement la couleur, de masquer les rayures et les abrasions. Cette méthode est rarement utilisée en raison de la complexité de la préparation et du coût élevé de l'équipement.
Lors du choix des revêtements en bois, il est nécessaire de prendre en compte leur hydrophobie. De telles superpositions mettront radicalement à jour votre porte, mais dans n'importe quelle pièce, une telle porte sera en place.
Par exemple, les portes avec des éléments en bois auront fière allure dans une pièce de style scandinave, caractérisée par des couleurs blanches et pastel. De plus, dans un tel intérieur, une place particulière est accordée au caractère naturel des matériaux, la doublure en bois est donc une option idéale.
En outre, de telles doublures s'intégreront bien à l'intérieur, où se trouvent de nombreux éléments de décoration en bois. Dans un style comme le kitsch, où le propriétaire expérimente souvent des combinaisons de matériaux, le bois peut sembler extrêmement bénéfique.
Les tampons MDF sont moins respectueux de l'environnement, bien qu'ils imitent un arbre, mais indifférent à l'humidité et aux températures extrêmes, par conséquent, il est plus souvent utilisé non pas dans la décoration intérieure, mais dans la décoration extérieure des portes. Dans les maisons privées, cette option est très courante, surtout si la porte est en contact avec l'environnement. Dans les maisons également, de telles superpositions donnent l'effet du poids de la porte et créent l'effet d'une porte en bois.
Les doublures en plastique sont souvent utilisées dans la décoration intérieure où les fluctuations de température et d'humidité sont moindres. En raison du vaste choix de silhouettes, de couleurs et de motifs sur les superpositions, vous choisirez toujours celui que vous aimez.
Vous verrez le processus de remplacement de la doublure par un miroir sur la porte d'entrée dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.