Faire l'ouverture de la porte d'entrée

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Comment faire des mesures correctement ?
  3. Comment pouvez-vous étendre?
  4. Comment finir ?
  5. Quelle est la meilleure façon d'isoler?
  6. Beaux exemples à l'intérieur

La porte d'entrée peut être appelée le "visage" de l'appartement. Pour cette raison, une conception belle, esthétique et soignée de la porte et de l'embrasure après l'installation est très importante. Dans le même temps, il ne doit pas se démarquer de la conception globale de la pièce, à la fois à l'extérieur, car il s'agit d'un détail important dans la conception de votre propre maison ou appartement, et de l'intérieur, afin de ne pas violer l'intégrité de la conception et complètent l'intérieur.

La porte et l'ouverture sont la première chose qui attire l'attention d'une personne qui entre dans la pièce, de sorte que même les plus petits défauts seront perceptibles. L'esthétique de l'intérieur peut être compromise, des erreurs peuvent être commises lors du choix d'une couleur ou une installation ou une finition non qualifiée peut être effectuée. Pour éviter toutes ces erreurs, vous devez comprendre toutes les subtilités de l'installation et de la conception de l'ouverture.

Caractéristiques

Les caractéristiques des embrasures sont définies dès la conception conformément aux codes et règlements du bâtiment (SNiP) :

  • Pour les bâtiments en briques - la hauteur du sol au linteau est de 2,25 à 1,88 m, la largeur de l'ouverture est de 1,76 à 0,64 m.
  • Pour un monolithe - hauteur 2,25-1,87 m, largeur 1,75-0,62 m.
  • Pour une maison en rondins ou des dalles contenant du bois - 1,97-2,01 m et 1,7-0,57 m.

Les portes d'entrée peuvent être divisées selon le principe suivant :

  • Feuille simple. Le modèle habituel, qui est une toile installée dans un cadre. Ils ne doivent pas dépasser 100-110 cm.Il est possible de créer une décoration élégante du design à partir d'une version ordinaire en choisissant un intérieur inhabituel et en modifiant la taille de l'ouverture dans le cadre de GOST.
  • Bivalve. Habituellement, en utilisant cette option, ils entrent dans leur propre maison. La hauteur peut varier selon la norme et la largeur de l'ouverture peut être augmentée d'une fois et demie à deux. Cela semble impressionnant, mais il faut un grand espace libre des deux côtés de la maison. Sinon, prenez une porte et demie. Dans des largeurs de toiles si différentes, dont l'une reste statique et n'est nécessaire que sous la forme d'un insert décoratif.
  • Avec une traverse. Le choix de cette option modifie la hauteur du bloc de porte. Dans ce cas, les dimensions de la boîte et de la toile peuvent rester standard, car les structures supérieures ou latérales sont fixées en tant qu'éléments indépendants. Des inserts en verre sont souvent utilisés, ce qui non seulement donne de l'esthétique, mais permet également le passage de la lumière, agrandissant ainsi visuellement l'espace et facilitant une porte encombrante.

Décider quelle option quitter doit être basé sur les solutions de conception choisies.

Comment faire des mesures correctement ?

Il n'est pas difficile de mesurer les dimensions de la porte d'entrée, car elles ont des valeurs standard: largeur - 86 ou 96 cm, hauteur - 205 cm, cette distance est comptée avec la toile et le cadre. En pratique, chaque fabricant a ses propres dimensions. Par conséquent, lors de l'installation d'une porte, vous devrez probablement soit agrandir l'ouverture, soit, au contraire, construire le mur.

Afin de calculer correctement les dimensions, il faut garder à l'esprit qu'en plus de l'épaisseur et de la hauteur de la boîte avec la toile, il ne faut pas oublier les facteurs suivants :

  • Pour calculer la largeur, il faut prendre en compte - vantail + poutres de cadre gauche et droite + charnières 2 mm + 4 mm pour le pêne dormant et la serrure + 20 mm pour les jeux de montage.
  • Pour calculer la hauteur - ouvrant + 10 mm en l'absence de seuil, ou vantail + caisson + 20 mm + 3 mm en haut + 5 mm en bas.

L'endroit en dessous et au-dessus est nécessaire pour compenser un éventuel affaissement des charnières, des attaches, des modifications de la géométrie des châssis en bois sous l'influence du microclimat.

Afin de choisir la bonne porte, vous devez mesurer les paramètres de largeur et de hauteur le long de la base et le long du plafond afin d'exclure les erreurs de mesure. Il est impératif de mesurer la hauteur à partir de la base en béton (ou en bois) du sol.car la porte d'entrée doit reposer sur un support solide. Pour ce faire, vous devez vérifier s'il y a des éléments tachés, tels que des planches, sur le site de mesure. En conséquence, sur le lieu d'installation de la box, il est nécessaire de retirer les dalles si elles ont déjà été installées. Étant donné que la maison peut être revêtue de brique ou d'un autre matériau, il ne sera pas superflu de prendre des mesures du côté de la rue.

Pour les mesures, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer ou utiliser un compteur laser spécial.

Il est important de ne pas oublier le principe simple mais utile : "mesurer sept fois, couper une fois".

Comment pouvez-vous étendre?

Agrandir la porte n'est pas la tâche la plus triviale, et s'il existe d'autres options, il vaut mieux ne pas le faire, mais c'est tout à fait faisable en cas de besoin urgent. Dans un appartement pour de tels changements, le consentement du RTC est nécessaire, dans votre propre maison, c'est plus facile, mais il ne faut pas oublier les normes et les restrictions, sinon, en cas de calculs incorrects, le bâtiment peut devenir dangereux pour que les gens y soient. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des portes. Ceci est décrit ci-dessus.

Afin de supprimer les choses inutiles, il existe plusieurs façons :

  • Méthode grossière. Lors de l'expansion, divers outils de battage sont utilisés, par exemple une masse, un marteau-piqueur, une perceuse à percussion, etc. Pour appliquer la méthode, vous devez d'abord décrire le contour, puis retirer l'excédent avec des outils. Lors du choix de cette méthode, il est nécessaire de faire attention aux microfissures qui se forment pendant le fonctionnement. De telles fissures nécessiteront des travaux supplémentaires pour les éliminer et aggraver la résistance de l'ensemble du mur.
  • Coupe à sec. Avec cette méthode, un broyeur est utilisé, avec lequel vous devez couper l'excédent. De plus, le broyeur fait face aux raccords et autres structures métalliques. La coupe à sec génère beaucoup de poussière, par conséquent, avant de commencer le travail, il faut prendre soin de protéger les yeux et le système respiratoire.
  • Coupe humide. Dans ce cas, un pistolet de pulvérisation est utilisé en tandem avec un broyeur, à l'aide duquel la surface de travail est irriguée. La méthode la plus simple consiste à utiliser une fraise de construction spécialisée équipée d'une lame diamantée de grand diamètre et d'un réservoir d'eau. Dans le même temps, il y aura moins de saleté, mais le coût est nettement plus élevé.

Avec une diminution de la porte, la situation est plus facile, pour cette procédure, il existe également plusieurs façons:

  • Coupe lisse. Dans ce cas, la forme de l'ouverture ne change pas et des changements globaux ne sont pas attendus, il suffit de réduire l'ouverture pour atteindre la taille souhaitée, la forme reste rectangulaire.
  • Cambre. Une bonne option si une réduction est requise non seulement en largeur mais aussi en hauteur. Si vous préférez une arche pour décorer l'ouverture, vous ne devez pas oublier de prendre en compte le style de conception général de la maison. Aujourd'hui, c'est l'un des types de décoration les plus populaires. Mais, tout doit être harmonieusement combiné avec style avec le reste des locaux de la maison. Il est nécessaire de retirer de la structure les pièces volumineuses et brillantes, car elles "alourdissent" l'ouverture. De plus, il n'est pas du tout nécessaire de laisser l'arceau rond, il peut être réalisé sous une forme ellipsoïdale, asymétrique ou trapézoïdale.
  • Construction complexe. Dans ce cas, une conception figurée de l'ouverture est supposée. Dans ce cas, les cloisons sèches seront le meilleur matériau. Au lieu d'un mur blanc, vous pouvez créer, par exemple, des étagères.

La brique, le plâtre, les cloisons sèches ou le bois sont souvent utilisés comme matériaux de réduction. L'utilisation de plâtre est déconseillée en cas de réduction importante de la largeur de la porte.

Il est important de choisir le bon matériau, si vous envisagez d'installer une porte lourde ou de suspendre des meubles, vous devez choisir des matériaux durables.

Comment finir ?

Même un débutant, qui n'a jamais rencontré la décoration, saura se débrouiller avec la coupe et la décoration de ses propres mains. Il est nécessaire de connaître à l'avance toutes les subtilités du processus technologique et les propriétés du matériau, qui a été privilégié, pour prendre en compte ses propriétés opérationnelles. Décorer la porte d'une maison privée de l'extérieur avec du plastique ne sera pas la solution la plus pratique.

De plus, lors de la construction d'une maison, il est préférable de réfléchir à l'avance aux paramètres de l'ouverture.

Lors de la préparation de la finition, il est important de considérer la conception et la palette de couleurs du couloir avec la porte que vous prévoyez d'installer. L'installation et la conception de la porte sont très similaires à la décoration des fenêtres, il est donc nécessaire de mettre de l'ordre à la fois dans la toile et dans son design. Au cas où vous feriez la finition vous-même, voici quelques conseils utiles pour ceux qui envisagent de commencer à finir la porte d'entrée :

  • La porte d'entrée doit être différente des portes intérieures.
  • Dans un petit couloir, il est plus approprié de mettre une porte légère. Pas très pratique, mais si le choix du matériau s'est porté sur la pierre ou la brique, cette question est sans importance.
  • La porte d'entrée doit être isolée de l'intérieur et jusqu'à la garniture décorative.

Avant de commencer, il est important de se familiariser avec les règles d'exécution des travaux :

  • Mettez d'abord le cadre de la porte, puis retirez l'ancien revêtement, le plâtre écaillé et scellez soigneusement toutes les fissures qui se sont formées.
  • Il est nécessaire d'enduire les pentes sur une surface soigneusement traitée avec un apprêt.
  • Il est nécessaire de traiter la surface du champignon, pour lequel utiliser un apprêt fort, qui peut également être ajouté à la solution.
  • Lorsque la solution durcit, il est nécessaire de vérifier la planéité de la surface avec un niveau. En cas de dénivelé, un alignement doit être effectué. Il est important de rendre la surface des pentes lisse et uniforme, tandis que le sommet doit être parallèle au sol et les côtés doivent être parallèles les uns aux autres.
  • Lorsque l'ouverture est nivelée et que la solution durcit, il est permis de commencer à décorer avec de la peinture ou du matériel de décoration.

Il est possible de faire face à la finition des ouvertures sans plâtrage, pour cela, il est nécessaire de supprimer toutes les parties saillantes pouvant gêner l'installation d'un cadre en bois ou en métal, sur lequel des détails de finition sont déjà montés.

Dans ce cas, il est préférable d'installer immédiatement des commutateurs, des prises, des communications et d'autres éléments nécessaires.

Il existe différents matériaux pour la conception et la décoration de la porte:

  • Plâtre est le meilleur choix pour la finition des pentes et des portes, en l'utilisant, il est possible de faire une surface presque parfaitement plane. Décorer avec une solution permet d'obtenir une finition durable et de haute qualité, dont les avantages seront l'absence de vides et de "ponts froids". Un autre avantage sera que la pente ne se pliera pas et que ce matériau n'est pas affecté par l'humidité et les chutes de température.
  • La porte peut être recouverte de plaques de plâtre... Tout comme avec le plâtre, la surface devient uniforme et propre. La facilité de travail avec ce matériau est un énorme plus pour sa sélection.
  • Panneaux stratifiés ou MDF bien adapté pour la décoration, et leur installation ne prend pas longtemps. La variété dans le choix du relief et de la couleur donne un large choix pour tous les goûts. Le stratifié est fixé à l'aide de clous liquides.
  • Vernis il faut d'abord le poser sur la toile pour l'essayer, puis numéroter les bandes sans perdre le motif. Mieux vaut prendre un placage auto-adhésif. Après avoir retiré le papier qui recouvre la face adhésive, les bandes doivent être collées du centre vers les bords. Toutes les bandes sont repassées à travers le papier. Les espaces entre les rayures doivent être minimes afin de ne pas violer l'intégrité du motif,
  • Cuir il peut également servir d'excellent matériau de finition, dont un avantage important est son apparence, et le principal inconvénient est le prix d'un tel matériau.
  • Il est possible d'aménager l'ouverture avec une pierre décorative, il durera de nombreuses années et ne perdra pas son apparence. La pierre est appréciée pour sa résistance au stress. Pour le bardage, choisissez un matériau de moins de 4 mm d'épaisseur. Sinon, la porte peut devenir lourde et, avec le temps, elle peut se déformer. Ils utilisent à la fois des briques individuelles ou des morceaux de pierre et une dalle solide coupée pour s'adapter à la taille de la porte. Vous pouvez ramasser des plaques avec une pierre, avec une base adhésive déjà existante, mais pour plus de fiabilité, il est préférable d'utiliser une résine de construction spécialisée ou des clous liquides.
  • Embellissement du bois a toujours l'air noble et élégant.
  • Panneaux en plastique présentent plusieurs avantages à la fois : le prix, le plastique n'est pas un matériau coûteux, et la possibilité d'imiter d'autres matériaux, par exemple le bois ou la pierre. Mais il y a aussi des inconvénients - le plastique est de courte durée et semble bon marché.
  • Peinture et film autocollant... Avec l'utilisation de la peinture, vous pouvez soit obtenir un excellent résultat, soit tout gâcher. À l'aide de peinture, vous pouvez représenter n'importe quel dessin ou simplement affiner l'apparence en peignant dans un ton approprié.

Dans votre propre maison, il est préférable de ne pas utiliser de panneaux MDF, de placage, de vinyle avec du cuir et de cloisons sèches lors de la décoration de l'ouverture de la porte d'entrée: le givre se trouve immédiatement derrière le mur. Par conséquent, si l'isolation thermique est insuffisante, de l'humidité peut apparaître, des moisissures et des dommages ultérieurs aux matériaux de finition peuvent se former.

Quelle est la meilleure façon d'isoler?

Le réchauffement est une étape très importante dans la finition de la porte : en hiver, en raison de la grande différence de température, une grande perte de chaleur peut passer par la porte d'entrée, cela est particulièrement vrai pour les résidents de leur propre maison - il y a souvent des cas de givrage même de l'ouverture d'entrée et de la porte de l'intérieur avec une mauvaise isolation thermique.

Il ne faut pas oublier qu'en plus d'isoler les abords, il est très important d'isoler la porte elle-même, pour cela il y a plusieurs manières :

  • Si la porte a une cavité interne, il est possible de la remplir d'un matériau isolant; pour cela, on utilise du plastique mousse, de la laine minérale ou un autre isolant. Pour remplir l'intérieur, vous devez tapisser la cavité à l'intérieur le long du périmètre et des linteaux avec une barre en bois qui a une valeur constructive et remplir l'espace restant avec de l'isolant, et fermer la cavité elle-même avec une feuille ou un support.
  • Un autre moyen possible d'isoler la porte est le rembourrage. Cette méthode consiste à recouvrir la toile d'isolant sur un ou sur les deux côtés, après quoi un matériau décoratif est appliqué sur l'isolant.
  • Pour rendre la toile plus étroitement attachée à la boîte, il est possible d'utiliser une isolation spéciale en caoutchouc mousse ou en caoutchouc, un tel matériau est vendu dans n'importe quelle quincaillerie. Tout est simple ici : il suffit de coller l'isolant sur le caisson à l'endroit où la porte se rencontre. Vous pouvez améliorer le résultat et coller une telle isolation, en plus de la boîte, et sur la porte elle-même, assurez-vous que lorsque la porte est fermée, les joints correspondent.

Beaux exemples à l'intérieur

En conclusion, nous examinerons plusieurs exemples illustratifs de diverses options pour décorer une porte et une porte.

Voici à quoi ressemble une ouverture garnie de cuir - comme vous pouvez le voir, ici non seulement l'ouverture est garnie de cuir, mais aussi la porte elle-même.

Et voici à quoi ressemble l'ouverture décorée de pierre décorative - il convient de noter que la porte elle-même dans cet exemple est décorée avec un matériau différent. De plus, pour la beauté, la pierre est posée non seulement dans l'ouverture, mais aussi autour avec la transition vers les murs.

Ces images montrent une vue sur la rue d'une porte avec une imposte - des structures supplémentaires sont insérées à droite et à gauche de la porte, ce qui rend la porte plus noble.

Il y a juste une ouverture décorée de panneaux en plastique - une option économique et qui a l'air plutôt décente.

Décorer avec de la peinture est une autre option assez économique qui transforme une porte ennuyeuse en une véritable œuvre d'art.

Vous en apprendrez plus sur la façon d'aménager une ouverture pour une porte d'entrée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble