Portes d'entrée avec verre
La porte d'entrée est le visage de toute maison. C'est à elle que chaque invité fait attention en premier lieu, elle doit donc être aussi belle et agréable que possible. Et quelle est la meilleure façon de décorer une porte ordinaire, sinon des inserts en verre dernier cri !
Particularités
Ce n'est un secret pour personne que toute porte extérieure doit être très solide et fiable, car c'est elle qui est la principale barrière de protection de notre maison. Par conséquent, beaucoup de gens sont sûrs que les portes vitrées ne doivent jamais être placées comme portes d'entrée, car elles ne sont pas solides et le verre est une chose très fragile qui peut être facilement endommagée. Ce n'est pas du tout le cas.
Les méthodes de production modernes pour divers types de verre ont atteint un tel niveau que la plupart des produits en verre fabriqués aujourd'hui sont très durables. Par conséquent, il est tout à fait approprié comme insert pour les portes d'entrée.
Il sera extrêmement difficile de casser un tel verre, il durera donc de nombreuses années, voire des décennies.
Ces verres résistent généralement à une forte pression et à des changements de température rapides, et sont donc idéaux pour être dans une maison chaude en même temps et sortir dans une rue froide.
Le verre des portes et fenêtres modernes est très impressionnant et original, étant une bonne décoration de la maison. Mais ne pensez pas que c'est là que s'arrêtent les avantages de telles conceptions. Contrairement à la croyance populaire, les portes vitrées sont aussi étanches et solides que les portes conventionnelles et ne laissent pas échapper l'air chaud. Par conséquent, il n'y a pas besoin d'avoir peur qu'il y ait un courant d'air dans l'appartement.
On pense que les portes vitrées rendent la pièce bien visible de la rue. Mais ce n'est pas le cas. Le fait est que les modèles de verre pour les structures d'entrée sont généralement mats ou granuleux, et parfois des pulvérisations de poudre, des vitraux ou des distorsions artistiques spéciales sous la forme de superpositions de verre de différentes formes - fleurs, oiseaux, papillons et bien plus encore - sont ajoutés. De telles lunettes ne sont pas transparentes et ne permettent donc pas de voir l'intérieur de la maison depuis la rue.
L'avantage de ces portes est leur haute transmission lumineuse. Grâce à eux, tout couloir sera toujours rempli de lumière, ce qui n'arrive généralement pas avec les portes pleines.
La lumière du jour, bien sûr, ne suffira pas et vous ne pourrez pas vous passer d'un éclairage supplémentaire, mais ce sera tout à fait suffisant pour rendre le couloir ou le hall plus confortable et moins sombre.
Si vous aimez les plantes, elles peuvent décorer le couloir, car il y aura désormais suffisamment de lumière naturelle pour elles.
Lors de la création de structures d'entrée avec des éléments en verre, un verre spécial est utilisé, qui est traité d'une certaine manière. Même au stade de la production, les produits sont recouverts d'un agent de stratification spécial, puis trempés à des températures élevées et, enfin, une coloration spéciale est effectuée sur eux.
Dans ce processus laborieux, nous utilisons parfois non pas le verre auquel nous sommes habitués, mais divers types de polymères, du polycarbonate ou du verre organique. Ces matériaux peuvent remplacer complètement les inserts en verre ordinaires, car ils sont beaucoup plus solides, mais ils sont tout aussi beaux. De plus, ils tolèrent parfaitement les dommages mécaniques, ce qui est très pratique.
De nombreuses portes sont équipées d'un verre renforcé, qui a généralement un treillis métallique spécial. Ces verres sont assez épais, c'est pourquoi ils ne laissent pas passer les sons de la rue.Pour les résidents des zones bruyantes, ce sera tout à fait pertinent.
L'un des types de verre les plus durables est verre triplex... Ce matériau se présente sous la forme d'une unité de verre ou d'une feuille de verre ordinaire, qui est fixée avec un film adhésif spécial. Il ajoute de l'épaisseur au verre déjà durable, le rendant plus durable. C'est ce film qui protège le verre des éclats, des chocs, des pressions excessives, des fissures et autres dommages mécaniques.
La chose la plus attrayante à propos de ce type de porte est sa sécurité. Si la porte a un insert en verre suffisamment volumineux en triplex ou est même entièrement en verre, alors s'il est toujours cassé (ce qui est presque complètement exclu), il n'y aura pas de fragments dangereux et petits.
Par conséquent, de telles conceptions sont très bonnes pour les maisons dans lesquelles les petits enfants grandissent.
Je dois dire qu'il n'y a pratiquement aucun inconvénient visible des portes d'entrée avec inserts en verre. À moins que le prix de telles structures ne soit plus élevé que celui des portes ordinaires, mais elles dureront plus longtemps. Le coût dans ce cas correspond donc à la qualité et s'amortit dans le temps.
Leur coût est tout à fait compréhensible, car les portes vitrées sont considérées comme des produits haut de gamme. L'étiquette de prix se compose de la marque des ferrures utilisées, de la technique de décor, du type de verre, de la conception générale de la structure, ainsi que de la présence ou non d'un mécanisme de fermeture automatique. En conséquence, plus ces éléments sont bons et chers, plus la porte est chère. Mais même les modèles les plus simples et les plus économiques avec du verre semblent chers.
Fabrication
Le processus de création de structures d'entrée avec des inserts en verre est un peu plus compliqué sur le plan technologique que la fabrication de modèles conventionnels en métal et en bois.
Au cœur de la conception de chaque vantail se trouvent des profilés en métal spécial, souvent en acier, sans lesquels les ouvrants ne seraient pas aussi solides. Ces composants protègent la porte de divers types de dommages et de déformations mécaniques.
Quant au vitrage isolant lui-même, il est réalisé par l'assemblage de plusieurs feuilles de verre à haute résistance à l'aide d'un herment, ce qui permet de fixer solidement la structure. Le même composé hermétique est également utilisé pour fixer le verre à l'intérieur du cadre de la porte. Un tel cadre peut être soit en métal, soit en plastique.
Le matériau ne joue aucun rôle ici, car le herment se fixera sur n'importe quelle surface et fournira l'isolation thermique et phonique nécessaire.
Pour fabriquer une porte avec du verre isolé, une substance spéciale appelée argon est utilisée lors de sa création, qui est versée dans le produit avant le herment.
De plus, lors de la réalisation d'une structure en verre, on ne peut se passer de films de renfort spéciaux au format A (A1, A2 et autres), grâce auxquels les éléments en verre de la porte deviennent incassables. En règle générale, ces films sont utilisés sur les portes des lieux publics qui stockent de l'argent, des valeurs matérielles, des œuvres d'art ou des monuments culturels à l'intérieur.
Si le modèle de porte ne prévoit pas la présence de tels films, sa résistance est fortement réduite. Par conséquent, certains fabricants fournissent à la porte des éléments forgés spéciaux conçus pour fermer le verre. Habituellement, de telles conceptions sont tentées d'être constituées de tiges minces, fines et gracieuses afin d'éliminer les encombrements inutiles et de décorer la porte sans l'alourdir.
Vues
Aujourd'hui, les fabricants proposent un grand nombre de portes d'entrée en verre, fabriquées dans différents modèles et avec différents éléments. Cependant, la classification des portes distingue plusieurs types et conceptions principaux.
Bâtiments
Les structures d'entrée sont divisées en deux groupes principaux, eux-mêmes subdivisés en sous-groupes. Ainsi, les portes peuvent être battantes et coulissantes.
- Le premier groupe comprend portes battantes... Leur conception comprend un ou deux volets qui s'ouvrent vers l'intérieur ou vers l'extérieur. C'est le type de porte d'entrée le plus courant.Il est facile à installer et peut durer de nombreuses années. De telles portes prennent un minimum de place, ce qui est très pratique pour les immeubles à appartements avec de petits escaliers. Les portes battantes peuvent être à un ou deux battants. On en trouve souvent un et demi parmi eux.
- Le deuxième groupe est représenté par portes coulissantes... Le mécanisme de telles portes est un peu plus compliqué. Il comprend des rails spéciaux pour la porte et des rouleaux qui sont fixés au rail du rail et permettent aux vantaux de la porte de se séparer. De tels modèles s'ouvrent généralement sur les côtés et sont donc moins souvent utilisés comme élément d'entrée. Une telle porte peut être utilisée dans les maisons de campagne comme porte donnant sur la cour ou comme entrée arrière, mais pas comme élément de l'entrée principale. Souvent, ils peuvent être trouvés dans les lieux publics, mais pas dans les zones résidentielles.
Les portes coulissantes sont difficiles à installer, leur installation nécessite la présence d'un espace libre sur les côtés pour l'ouverture des ouvrants. Le plus souvent, ils sont représentés par des modèles doubles.
- En plus des deux principaux types de portes, il existe également vues périphériques... Et leur principal représentant est les portes à pendule. Contrairement aux portes battantes, qui s'ouvrent dans un sens, les portes battantes peuvent être ouvertes dans les deux sens à la fois, grâce au mécanisme intégré avec charnières axiales. De telles portes sont rarement installées dans les pièces d'habitation, mais elles ont l'air assez impressionnantes.
- Il est impossible de ne pas mentionner et portes télescopiques... Ils ont également des rails de guidage spéciaux dans leur conception, mais, contrairement aux systèmes coulissants et coulissants classiques, ils comprennent plusieurs ouvrants multidirectionnels à la fois, qui peuvent avoir une forme droite ou légèrement arrondie.
- Parmi les systèmes de portes vitrées, les plus confortables sont reconnus structures tournantes... Typiquement, de tels modèles sont utilisés afin de zoner l'espace d'une pièce dans certains secteurs. Ceci est obtenu grâce à leur conception, dont les principaux détails sont l'ovale central et les vantaux adjacents, dont le nombre peut varier de deux à cinq, selon la conception de la porte.
Les types énumérés de portes d'entrée avec inserts en verre sont utilisés partout, mais cette classification n'est pas la seule. Aussi, les structures d'entrée sont divisées selon le nombre de vannes, selon leur forme et, enfin, selon le type de contrôle.
En termes de nombre de vantaux, toutes les portes d'entrée sont divisées en modèles à deux vantaux et à un vantail. Ceux-ci et d'autres sont largement utilisés à la fois pour les locaux résidentiels et publics.
Du point de vue de la forme, les portes d'entrée sont souvent simplement rectangulaires, mais il existe également une forme de rayon, dans laquelle le vantail du vantail prend une position légèrement arrondie.
Si nous parlons du type de contrôle, toutes les portes extérieures sont divisées en portes mécaniques (ou manuelles) et automatiques. Le premier type nous est familier à tous, nous les ouvrons nous-mêmes, avec nos mains. Le deuxième type est également fermement entré dans notre vie, bien qu'il soit apparu il n'y a pas si longtemps.
Ce sont des portes qui ont des capteurs spéciaux et qui s'ouvrent sans impact humain visible.
Matériaux (modifier)
Le marché des portes d'entrée modernes offre de nombreuses options fabriquées à partir de différents matériaux. Et tout cela parce que les dernières méthodes et technologies de création de produits de porte vous permettent désormais de combiner plusieurs matériaux à la fois.
Ainsi, par exemple, le cadre principal de la porte peut être en plastique, en fer et en bois, bien que cette dernière option ait récemment perdu de sa pertinence en raison de son coût élevé. Les portes en mélèze, noisetier ou chêne ont fière allure. De plus, elles sont très solides et durables, mais, malheureusement, beaucoup ne peuvent pas se les permettre.
C'est pourquoi leur place a été prise par des structures en fer, ce qui n'est pas surprenant, car ce matériau est plus résistant que tout ce qui précède et, par conséquent, les dommages mécaniques ne le craignent pas.De plus, il est résistant au feu, et cela est particulièrement vrai pour les maisons privées.
Pour créer un cadre de porte en fer dans la production moderne, des types de fer tels que l'acier et l'aluminium sont le plus souvent utilisés. Les portes en profilés d'aluminium sont moins courantes, mais grâce aux deux matériaux, les fabricants parviennent à combiner deux caractéristiques principales dans un seul produit : un prix pas très élevé et une excellente qualité.
Comme pour les autres matériaux de revêtement des inserts en verre, il existe parfois du similicuir, des panneaux en MDF et PVC, et même des modèles dont le rembourrage est constitué de stratifié et de bois artificiel.
Souvent, les matériaux de parement sont en outre recouverts de divers types de vernis teintés, de peintures, de revêtements en poudre spéciaux ou de l'émail incolore le plus courant, ce qui peut prolonger la durée de vie de la structure de la porte et augmenter considérablement sa résistance à l'usure.
Les matériaux sont les plus familiers, ce qui ne peut pas être dit du verre. Pour les portes d'entrée, il est durci ou teinté. Et dans certains cas, c'est le résultat des deux approches du traitement du verre à la fois. Avec cette dernière option, le verre est le plus durable. De cette façon, vous pouvez même créer du verre à revêtement dépoli qui est apprécié par beaucoup.
Les éléments forgés deviennent un matériau fréquent pour créer et décorer des portes. Des structures forgées sont généralement nécessaires pour protéger le verre, mais elles servent également de décoration. Surtout si la pièce forgée n'est pas réalisée sous la forme d'un treillis ordinaire, mais sous la forme d'un motif, d'une plante ou d'un animal.
Pour les maisons de campagne privées, une telle acquisition serait très utile.
Couleurs
Si nous parlons de couleurs, la porte d'entrée peut maintenant avoir n'importe quelle couleur. Ainsi, vous êtes libre de choisir selon vos goûts, et peu importe que la porte soit claire ou sombre. L'essentiel est que la couleur de la structure de la porte ressemble organiquement aux éléments environnants: avec la couleur et la texture du mur d'une maison ou d'un appartement, ainsi qu'avec la disposition générale des pièces adjacentes à l'intérieur de la maison. Il convient de considérer le type d'éclairage, car cela dépend de la façon dont la couleur de la porte sera déformée à la lumière du jour et à la lumière électrique.
La plupart des portes, en raison de leur aspect pratique, ont des couleurs sombres. Ainsi, par exemple, les couleurs noir et gris ne se salissent pas si rapidement, ce qui est très pratique pour les maisons de campagne, car elles devront être essuyées moins souvent. Et en même temps, ils conserveront toujours leur présentation.
Habituellement, les portes sombres sont fabriquées à l'aide d'une peinture ordinaire ou d'une pulvérisation spéciale et peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Cependant, vous ne devez pas choisir un produit de couleur noir profond, sinon les inserts en verre pourraient sembler déplacés. Et dans un couloir sombre, une telle porte aura l'air trop sombre.
Les portes légères sont une bonne option. Habituellement, ils ont l'air chers et très nobles, d'ailleurs, tout type de verre leur convient. Vous pouvez être sûr que les matériaux du produit seront très harmonieux ensemble.
Les doubles portes blanches avec inserts en verre dépoli sont particulièrement luxueuses. Les portes dans des tons clairs laiteux et beiges donnent toujours de la légèreté à la pièce, la rendent lumineuse et aérée. Pour n'importe quelle maison, ils deviendront certainement un accent brillant et accrocheur. Par conséquent, il est nécessaire de garder constamment la porte blanche propre, et c'est le principal inconvénient de telles structures. Après tout, tous les propriétaires n'ont pas le temps de surveiller attentivement la propreté de la porte.
Mais on ne peut contester le fait que les portes sombres et claires semblent chères si elles sont en bois naturel ou artificiel. De telles portes seront inappropriées pour les bâtiments publics, mais elles sont parfaites pour les locaux résidentiels, mais surtout, elles donneront un statut au bâtiment.
N'oubliez pas qu'une porte avec des inserts en verre peut également inclure un élément aussi lumineux qu'un vitrail.De plus, le vantail du vantail peut être entièrement constitué d'une mosaïque colorée ou ne comporter que des inserts individuels de petite taille. Les deux options ont l'air originales, mais la principale difficulté est d'insérer correctement une telle porte à l'intérieur du couloir. Pour un design aussi lumineux, le style de la pièce doit être aussi neutre que possible.
Comment choisir?
Les portes vitrées qui donnent directement sur la rue doivent remplir plusieurs fonctions à la fois, parmi lesquelles on peut tout d'abord mettre en avant des fonctions protectrices, isolantes thermiques et esthétiques. C'est sur la base de ces fonctions qu'il vaut la peine de choisir une structure en verre d'entrée.
Pour les locaux d'habitation, les chalets et les maisons de campagne, les modèles résistants au gel seront tout d'abord pertinents, qui tolèrent bien la pression et un changement brusque de température. Ceci est particulièrement typique de notre pays, où il y a de la neige dans les rues presque toute l'année, et la température dans certaines régions peut descendre jusqu'à -30 degrés et rester ainsi pendant des semaines.
Pour sécuriser votre maison et prolonger la durée de vie de la porte elle-même, vous devez choisir modèles à rupture de pont thermique. Si, par exemple, une porte mène de la cuisine à la rue, une telle solution sera très utile, car une telle structure de porte peut être simultanément influencée par l'air chaud et l'air froid. D'un côté, il y a une cuisine chaleureuse avec un poêle et un chauffage qui fonctionnent, et de l'autre, les gelées russes impitoyables. Une autre porte de rue ne pourrait tout simplement pas résister à un tel assaut.
Pour une maison privée, vous pouvez choisir modèle de traverse... Cet élément décoratif complétera parfaitement la composition des fenêtres de façade. Cependant, selon les avis des clients, en raison de sa grande taille, cette option ne convient pas à un emplacement dans un appartement. Par conséquent, il n'y a tout simplement pas de place pour cette construction dans l'escalier d'un immeuble. Mais il peut servir de porte d'accès. Ceci, bien sûr, est assez inhabituel pour une ville, mais de telles options peuvent également être trouvées dans l'immensité de notre pays.
Les portes pleines en verre à parois épaisses peuvent être installées aussi bien dans un grand supermarché que dans une maison privée lorsque vous sortez sur la véranda ou sur le jardin d'hiver. L'essentiel est que le vitrage soit solide et qu'il soit encadré au moins sur les bords par un matériau tel que le plastique, le métal ou le bois. Après tout, quelle que soit la résistance du verre, ses bords sont toujours vulnérables et, en cas d'ouverture prolongée et fréquente de la porte, ils peuvent se fissurer à l'avance. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous passer d'un élément de protection.
Il est à noter que les portes des locaux d'habitation doivent nécessairement économiser de la chaleur, ce qui, par exemple, n'est pas si important pour les modèles utilisés dans les lieux publics.
Pour les écoles, les hôpitaux, les bibliothèques, les centres sportifs et autres installations municipales, il est préférable d'utiliser des portes battantes en plastique. Premièrement, ces modèles sont moins chers, plus faciles à installer et ont une longue durée de vie, et deuxièmement, ils retiennent bien la chaleur, ce qui est particulièrement important pour les bâtiments où les enfants se trouvent quotidiennement.
Pour les entreprises spécialisées, pour lesquelles il existe un risque dangereux d'incendie, il est nécessaire d'utiliser une porte coupe-feu qui pourrait retenir le feu pendant un certain temps.
Les bâtiments, à l'intérieur desquels divers types d'objets de valeur sont stockés en grande quantité, doivent être équipés de modèles de portes résistant aux chocs et encore mieux aux balles. Ces types de structures concernent principalement les banques, les prisons et les services de police.
Enfin, quelle que soit la pièce dans laquelle la porte est installée, il convient toujours de faire attention au niveau de sa résistance aux cambriolages. En fin de compte, la porte d'entrée garde notre maison, créant un sentiment de sécurité et de tranquillité, ce qui est la chose la plus importante.
Installation
Habituellement, les portes sont vitrées au stade de l'assemblage de la structure de la porte en production. Par conséquent, elles sont plus souvent achetées prêtes à l'emploi et complètes: avec verre, ferrures, serrures, attaches installées sur les côtés, les charnières et le cadre principal.
Cependant, déjà dans la pièce même, il est souvent nécessaire d'installer la structure de vos propres mains, et si elle comporte également des inserts en verre, le processus d'installation devient alors beaucoup plus compliqué. Bien sûr, si vous ne vous êtes jamais occupé de l'installation de portes et que vous ne savez même pas par où commencer ce processus, il est préférable de faire confiance à un maître formé possédant les compétences d'installation nécessaires.
Mais si vous avez quand même osé franchir cette étape difficile de l'auto-installation, vous devez acquérir quelques outils de travail et ensuite seulement procéder à l'installation.
Tout d'abord, à l'aide de supports auxiliaires, vous devez fixer le cadre de la porte, qui constituera la base du futur design. Ensuite, si les inserts en verre ne sont pas pré-installés dans le cadre, le vitrage doit être fait. Pour ce faire, vous devez insérer les inserts en verre dans les rainures du cadre de la porte, les fixer solidement avec un mastic et attendre qu'il sèche.
Si la conception suppose la présence d'un élément forgé, il doit être fixé immédiatement après avoir travaillé avec un mastic. Il fournira une protection et un soutien supplémentaires au verre pendant que le scellant durcit. Au même stade, vous devez installer de petits accessoires tels que des poignées de porte et des serrures.
Lorsque toutes les préparations ci-dessus sont effectuées, vous pouvez fixer en toute sécurité la porte dans l'ouverture avec des charnières et des charnières.
Enfin, la dernière étape de l'installation sera de vérifier la porte : vous devez l'ouvrir et la fermer plusieurs fois, vous assurer que tout fonctionne sans interruption ni grincement, et que la porte fonctionne correctement. Si tout va bien, la porte est correctement installée.
Options de conception
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de fabricants de conceptions de portes, et plus il y a de fabricants, plus les options de conception sont inhabituelles. Vous pouvez trouver des modèles pompeux à deux portes en acajou et des options métalliques minimalistes à une porte sans détails inutiles. Les deux peuvent être très élégants.
Les portes en bois noir massif peuvent créer un contraste très intéressant lorsqu'elles sont associées à des murs blancs bouillants. Un tel modèle n'ajoutera pas de tristesse au couloir et deviendra un bon point lumineux.
N'ayez pas peur d'utiliser des mécanismes inhabituels, ils complètent assez bien les pièces de style moderne.
Les intérieurs classiques permettent l'utilisation de modèles avec des inserts en verre complexes, qui comprennent à la fois du verre dépoli et du verre transparent.
Les designs en bois clair avec des inserts géométriquement corrects semblent originaux.
Les portes en plastique d'une forme inhabituelle peuvent également sembler assez modernes et comme à la maison.
Les modèles avec de larges inserts en verre peuvent parfaitement s'intégrer dans un design minimaliste.
Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir une porte d'entrée à double vitrage dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.