Conseils pour choisir et installer des serrures de porte blindées
Pour protéger leurs maisons, leurs propriétaires ont eu recours à différentes méthodes pour augmenter le niveau de protection de la serrure de la porte. Souvent pour cela, une plaque blindée est installée sur la serrure de la porte, qui est destinée aux portes d'entrée de l'appartement. Il restreint l'accès à la fente de verrouillage et augmente également le temps nécessaire à un attaquant pour s'introduire. Selon les statistiques, les portes avec de tels revêtements protègent de manière fiable les locaux et les voleurs préfèrent ne pas les heurter.
Dignité
Toute plaque de blindage est une plaque métallique, qui est fait d'alliage métallique et est capable de protéger le mécanisme de serrure de :
- piratage;
- forage;
- frapper à la porte.
Caractéristiques de conception
Cet élément se compose de deux plaques qui sont fixées sur les côtés extérieur et intérieur du mécanisme de verrouillage. L'épaisseur d'une telle plaque peut aller jusqu'à 4-5 mm. Les caractéristiques de cette conception sont les suivantes.
- Le corps est en acier solide, ce qui rend impossible le perçage ou la pénétration dans le trou avec une perceuse. Il peut également supporter de lourdes charges.
- La plaque extérieure protège le mécanisme de verrouillage des contraintes mécaniques et est en métal durci.
- La rondelle pivotante ferme la fente de la clé et empêche le médiator d'atteindre le connecteur.
- Le circlip empêche la rondelle pivotante de bouger.
- La bride de support aide au montage correct de la garniture de porte.
- À l'aide de vis, toute la structure est rassemblée, ce qui exclut la possibilité de pénétration d'objets étrangers dans la serrure.
Variétés
Actuellement, ces types de plaques de blindage sont distingués.
- Mortaise. S'intègre parfaitement dans le vantail de la porte et tient dans une poche. Il est fiable et durable.
- Facture d'achat. L'ensemble est livré avec des plaques qui sont serrées avec des vis et placées sur différents côtés de la serrure.
- Semi-coupé. Une partie du revêtement dépasse du vantail de la porte.
- Magnétique. Il est capable de fermer complètement le connecteur clé en main et est mis en mouvement à l'aide d'un dispositif spécial. Il s'agit du type de protection le plus fiable et ne permet pas d'ouvrir la serrure à l'aide de clés principales.
Il est également possible de noter les superpositions de codes, qui ne permettent pas d'accéder au puits clé en main, et le volet est retiré lorsque la combinaison souhaitée est saisie. Par conséquent, le voleur, avant d'accéder au mécanisme de verrouillage, doit faire face à de telles superpositions. La conception aérienne est la plus simple ; lors de l'installation, elle peut être installée rapidement et indépendamment.
Il est recommandé de choisir des revêtements en fonction du matériau de fabrication des lames et de l'épaisseur de la porte. La mortaise fait référence à des appareils plus fiables et, lors de l'installation, il est nécessaire de percer des trous pour les boulons. Dans certains cas, cela réduit la résistance de la toile elle-même et constitue donc un inconvénient de cet appareil. L'installation nécessite également certains outils et compétences. Une doublure semi-coupée est considérée comme fiable, car elle est encastrée dans la toile, il est donc difficile de la retirer de là.
Le matériau de fabrication ne peut pas être percé, il est considéré comme invulnérable.
Comment choisir?
Les garnitures de la serrure à cylindre diffèrent par leur fonctionnalité et certains modèles peuvent n'avoir que des fonctions décoratives. S'il y a une porte métallique solide à l'entrée, dans laquelle des serrures fiables sont montées, il est recommandé de choisir les superpositions appropriées. La mortaise est considérée comme la plus fiable, mais le magnétisme peut également être utilisé.La protection doit être assurée à un niveau élevé, il est donc recommandé de choisir ces dispositifs en fonction des caractéristiques d'installation sur la porte.
L'achat est effectué auprès de fabricants de confiance avec une bonne réputation. De plus, lors du choix d'un produit, vous devez vérifier le fonctionnement du mécanisme et l'acheter en fonction du type de dispositif de verrouillage, de l'épaisseur de la porte et d'autres paramètres. Si vous rencontrez des difficultés avec le choix, vous pouvez toujours demander l'aide du responsable du magasin où l'appareil est acheté.
Caractéristiques des plaques de montage
Les plaques des revêtements blindés sont fixées de manière spéciale. Dans ce cas, vous devez suivre les règles qui vous permettront de fermer de manière fiable le mécanisme de verrouillage et vous empêcheront d'y accéder de l'extérieur. La fixation se fait généralement avec des boulons qui traversent toute la structure et relient les plaques situées de différents côtés de la serrure. Tout cela est serré avec des écrous, après quoi il est fermé avec des capuchons de protection.
Vous pouvez également utiliser des vis ordinaires pour la fixation, mais cette méthode d'installation est moins fiable. Dans tous les cas, il est nécessaire d'impliquer des spécialistes qui savent installer correctement les plaques de blindage et choisir une méthode de fixation en fonction du type d'appareil. Dans ce cas, vous pouvez être sûr qu'un intrus ne brisera pas le système et n'entrera pas dans votre maison.
Comment installer correctement le couvercle blindé sur la serrure de porte, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.