Serrures pour portes en plastique : types, sélection et conseils d'utilisation
Les toiles en plastique sont apparues sur le marché relativement récemment. Mais en raison de leurs qualités et de leurs propriétés, ils ont rapidement gagné en popularité auprès des clients. Facilité d'installation n'importe où dans la maison ou dans la rue, fiabilité et "rétention" de la chaleur dans la maison, design harmonieux et discrétion - tels sont les avantages des portes en plastique.
Caractéristiques des portes en plastique
De telles portes sont idéalement adaptées aux températures extrêmes et particulièrement à l'humidité élevée due aux matériaux synthétiques qui composent le plastique. Le faible poids est bon pour le transport et l'installation de la porte.
La différence entre les portes en plastique et les autres réside dans les matériaux. Auparavant, on utilisait du plastique bon marché de mauvaise qualité, qui a finalement perdu de sa propreté. Maintenant, à l'ère du remplacement de toutes les fenêtres, portes d'entrée et portes intérieures, il existe des sociétés entières qui créent et fournissent des portes en plastique avec différents remplissages.
Il peut s'agir de portes insonorisées ou de portes avec fonction de rétention de chaleur. Ils sont constitués d'un cadre spécial, spécialement sélectionné en tenant compte de la charge. Il convient de noter qu'en plus de la variété des modèles, il existe différents types de serrures pour portes en PVC.
Serrures
Les fabricants de portes en PVC n'essaient pas de diversifier les types de serrures - toutes les serrures dans leur type et leur mécanique sont complètement identiques les unes aux autres, sans aucun changement fondamental. La différence réside uniquement dans la subtilité de l'installation - tout dépend du profil choisi pour la porte. À partir de là, il est déterminé quel dispositif de verrouillage sera installé plus tard.
Lors de l'achat de portes en plastique, vous n'avez pas besoin de réfléchir à la manière de monter une serrure dans cette porte. Tout est beaucoup plus simple : lors de la commande de la porte souhaitée, en tenant compte de la taille, le type de dispositif de verrouillage souhaité est immédiatement sélectionné dans la liste de prix fournie par l'entrepreneur.
Il existe deux principaux types de serrures montées sur le vantail de la porte - mécaniques et électroniques. Les serrures mécaniques sont simples, populaires et sont installées dans chaque huitième porte sur dix. La composition d'un tel appareil est assez simple: il y a un boîtier, des barres transversales et une partie importante de toutes les serrures - un mécanisme secret.
Le mécanisme secret est divisé en deux types.
- Suvaldny - il s'agit d'un certain ensemble de plaques sur lesquelles il y a des coupes spéciales. Grâce à de telles fentes, le pêne dormant est activé lorsque la serrure est ouverte et fermée directement avec la clé. Les dispositifs de verrouillage avec un tel remplissage sont assez difficiles à casser, mais en raison de la structure du boîtier, il est possible de n'utiliser qu'un certain nombre de plaques.
- Cylindre - mécanisme avec un bloc en forme de goutte. Se compose d'un bloc dans lequel se trouvent un cylindre rotatif et un certain nombre de goupilles à ressort. Chaque broche est divisée en parties égales dans une combinaison spécifique. La montée du cylindre, comme dans le cas de la rotation du pêne dormant, n'est effectuée que si la clé coïncide avec chaque goupille de la levée requise. Les serrures à cylindre conviennent aux portes intérieures, car elles sont faciles à utiliser et pratiques. Mais ils peuvent ne pas résister au piratage et à l'ouverture.
- Serrures électroniques - ce sont des dispositifs de verrouillage modernes, qui gagnent actuellement en popularité, car il s'agit d'une solution fiable qui peut empêcher l'accès à une certaine pièce, site ou maison. Un tel mécanisme se compose d'un panneau de commande, d'une unité électronique, d'un capteur qui reçoit un signal et de fils.Un tel appareil est télécommandé. C'est à la fois son avantage et son inconvénient.
Les serrures par type peuvent être subdivisées en électromécaniques et électromagnétiques. Parmi eux, on peut trouver :
- code - le code qui s'y trouve doit être entré directement à partir du clavier;
- interphone - s'ouvre grâce à une tablette-clé spéciale, qui diffère également par sa forme et ses fonctions;
- biométrique - un type de produit cher et fiable qui s'ouvre uniquement grâce à une empreinte digitale ou palmaire entrée dans la base de données.
Caractéristiques des serrures
Comme le disent les fabricants, l'auto-insertion des mécanismes de verrouillage dans la porte est presque impossible, car la taille sélectionnée de la serrure peut différer des dimensions qui lui étaient initialement destinées. Dans ce cas, il s'avère que la serrure ne fonctionnera pas non plus et que le cadre du vantail lui-même sera endommagé. Les fabricants proposent à la vente des serrures individuelles, qui sont fabriquées directement à partir de plastique. Dans leur structure, elles ont les mêmes propriétés que les portes en PVC, ont la même taille et ne dépassent pas la largeur du profilé. Tout cela vise à garantir que la serrure ne repose pas contre le remplissage ou le vitrage lui-même.
- Serrures à mortaise populaires en raison de leur aspect esthétique - ils sont discrets et ne dépassent pas, mais pour une plus grande fiabilité, vous pouvez installer une facture. Comme indiqué précédemment, une serrure sur une porte en plastique peut être à mortaise ou à charnière. Il est à noter que selon leurs propriétés, ils sont également répartis selon les "points" de verrouillage.
- Serrures à point unique. Comme leur nom l'indique, ce look est équipé d'un seul mécanisme de fermeture. Cela n'implique pas la nécessité de verrouiller hermétiquement la porte; en termes de fiabilité, il est totalement inadapté à une installation dans la rue. La meilleure option pour de telles portes est l'installation intérieure.
- Multipoint. Une option plus fiable en termes de ses caractéristiques. Possède deux, trois ou plusieurs mécanismes de verrouillage. Attire et relie étroitement la porte et le vantail, ce qui augmente la sécurité contre le cambriolage. Contrairement aux serrures à point unique, où le point de contact est au milieu, il y a plusieurs de ces points. Avec une telle serrure, une isolation phonique apparaît et la chaleur est retenue dans la pièce.
Comment régler ?
Avec la forte demande de portes en plastique, il y a une tendance croissante pour les problèmes qui se posent avec ces portes. L'un des problèmes est que la porte menant au balcon s'est affaissée et que la serrure ne se verrouille plus ou que la poignée ne tourne pas complètement. Très probablement, la porte s'est vraiment affaissée en raison du fait qu'elle est la plupart du temps ouverte, puis tombe simplement au sol, la mélangeant ainsi que les charnières. La serrure de la porte ne coïncide pas avec les charnières du corps, c'est pourquoi il n'y a aucun moyen de fermer la porte.
Dans ce cas, vous devez contacter le maître qui a installé les portes, car il dispose de tous les outils nécessaires pour cela. Vous pouvez régler le verrou à l'aide d'une clé hexagonale, dont vous avez besoin pour bien serrer le tourillon (mécanisme) ou, au contraire, le desserrer légèrement. Si la serrure tombe en panne, il est nécessaire de la remplacer, et non d'essayer de la réparer, car cette entreprise ne mènera nulle part et risque d'aggraver la situation actuelle.
Pour changer le dispositif de verrouillage, vous avez besoin d'un tournevis et d'un tournevis cruciforme. Il faut ouvrir le couvercle derrière lequel se cache le mécanisme, le dévisser et le retirer, puis le remettre en place. Le remplacement de la serrure de la porte du balcon est assez simple, car le mécanisme lui-même est caché derrière le plastique de la poignée elle-même, ce qui facilite son remplacement. Il vous suffit de vous procurer une poignée adaptée à la porte. Il convient de rappeler que lors de l'installation des serrures, non seulement le choix du dispositif de verrouillage lui-même joue un rôle important dans la fiabilité de la porte, mais également son installation correcte. Si vous faites des erreurs irréfléchies, la toile ne pourra pas adhérer au cadre, la poignée ne tournera pas jusqu'au bout ou ne se tiendra pas dans la position souhaitée. Vous pouvez également désactiver complètement le verrouillage.
Le remplacement de la serrure n'est pas aussi difficile que son installation initiale dans la toile elle-même. Si vous le supprimez, vous pourrez découvrir sur quel principe tel ou tel type de serrure a été installé : comment exactement il a été installé et sécurisé. Tout cela montrera clairement et facilitera le démontage ultérieur. Une autre question se pose lorsqu'il est nécessaire d'assembler la serrure vous-même. Dans ce cas, s'il n'y a pas de connaissances certaines dans ce domaine et que la personne ne sait tout simplement pas comment le faire, ou le fait pour la première fois, il vaut mieux faire confiance au maître pour éviter tout problème. Dans ce cas, vous pouvez voir comment tout se passe et prendre quelque chose pour vous.
Pour plus d'informations sur la façon de régler la serrure d'une porte en plastique, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.