Loquets d'extrémité : caractéristiques et conseils pour choisir

Loquets d'extrémité : caractéristiques et conseils pour choisir
  1. Ce que c'est?
  2. Comment choisir?
  3. Varier

Les loquets d'extrémité sont les moyens nécessaires pour sécuriser les portes. Malgré le fait qu'il existe un grand nombre d'appareils nouveaux et modernes sur le marché aujourd'hui, cette conception traditionnelle est toujours très populaire auprès des artisans. Habituellement, le boulon d'extrémité des portes métalliques agit comme un loquet, l'empêchant de s'ouvrir spontanément. Il est également important de noter que cet appareil est utile aussi bien pour les propriétaires d'appartements que pour ceux qui possèdent un chalet d'été ou une maison de campagne. De plus, à l'aide de cet outil, tous les locaux auxiliaires (magasins, entrepôts) peuvent être protégés de l'invasion d'invités indésirables. Découvrez les caractéristiques des différents modèles de loquets d'extrémité dans notre matériel.

Ce que c'est?

L'espagnolette est un loquet spécial pour une porte. Il existe plusieurs types de ces appareils :

  • mortaise;
  • intégré;
  • lettres de voiture;
  • ouvert;
  • fermé.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le type de votre porte :

  • métal;
  • Plastique;
  • bivalve.

Ainsi, lors du choix d'une porte à double battant, il est nécessaire de se guider sur des indicateurs tels que les conditions d'utilisation et de fonctionnalité, la méthode de contrôle, la taille et la forme, la modification et les paramètres géométriques. Pour installer un loquet sur une porte en métal, vous ne devez pas choisir un loquet de type extrémité - il aura assez peu de fonctionnalités. Chacun de ces modèles a un type de construction individuel.

Parmi les loquets installés sur les portes en plastique, il y a généralement des loquets à rouleaux, magnétiques et drisse.

Varier

Le boulon d'extrémité à mortaise de porte n'est pas la seule option pour ce type d'appareil. Il existe d'autres modèles de ce type de produit.

  • Vanne de recouvrement. Cette conception se compose de deux composants, dont l'un est fixé directement au cadre de la porte et l'autre au châssis.
  • Appareils nécessitant une installation. Ces éléments sont installés sur toute la hauteur de la porte, respectivement, ils peuvent être ouverts à la fois par le haut et par le bas (ce qui est important pour les personnes de petite taille et les enfants).
  • Si nous parlons directement du boulon d'extrémité, il convient de noter qu'il coupe la structure directe de la porte. Il faut aussi dire que le modèle le plus populaire du boulon d'extrémité est sa version à mortaise. Il convient à de multiples usages et mesure généralement environ 4 centimètres de long.
  • Quant aux modèles plus modernes et technologiquement avancés, ces dernières années, les appareils radiocommandés se sont généralisés. Habituellement, cette technologie peut augmenter considérablement la sécurité de la structure. Ce modèle, comme beaucoup d'autres, se heurte à la porte. De plus, cela peut être fait dans n'importe quel endroit pratique (cela est possible grâce au fait que l'appareil est contrôlé via le réseau).

En plus de la conception directe du loquet, il existe des différences dans le matériau à partir duquel le loquet peut être fabriqué. Ainsi, le plus souvent, le laiton est utilisé à ces fins, ainsi que l'acier galvanisé ou inoxydable. Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de verrous. Le choix exact dépend de la surface de la porte sur laquelle vous allez installer le loquet.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez clairement voir comment installer le boulon vous-même.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble