Comment mettre correctement les serrures dans les portes métalliques?

Comment mettre correctement les serrures dans les portes métalliques?
  1. Variétés de serrures
  2. Comment choisir?
  3. Préparation de l'installation
  4. Outils requis
  5. Balisage
  6. Technologie d'installation
  7. Vérification du travail

Si le principe "ma maison est ma forteresse" est utilisé et qu'une porte d'entrée en métal a été achetée dans le but de protéger votre appartement ou votre maison, vous devez tenir compte du fait qu'un mécanisme de verrouillage de haute qualité est nécessaire pour assurer la sécurité. Il est préférable de confier l'installation de la serrure à des spécialistes, mais l'auto-installation est peut-être à votre portée. Mais vous devez d'abord découvrir quels types de dispositifs de verrouillage existent.

Variétés de serrures

Il existe de nombreux mécanismes de verrouillage sur le marché aujourd'hui. Ils diffèrent par la méthode d'installation et le degré de fiabilité et de secret.

Selon la méthode d'installation, les dispositifs de porte sont divisés en plusieurs options.

  • Aérien. La partie principale de ce mécanisme de verrouillage est située à l'extérieur de la porte. L'installation de ce type de verrou n'est généralement pas un problème.
  • Mortaise. S'écrase dans le corps de la porte. Pour une installation correcte, vous devez sélectionner correctement l'évidement dans le corps de la porte.
  • Intégré. Usine intégrée dans la porte. L'installation à faire soi-même est presque impossible, car le démontage de toute la porte sera nécessaire.
  • Charnière. Il s'agit d'un type de dispositif de verrouillage rarement utilisé. Diffère dans la facilité d'installation - il vous suffit de souder deux yeux et d'accrocher l'appareil.

Selon le niveau de sécurité et de secret, les dispositifs de verrouillage sont répartis dans les catégories suivantes :

  • cylindre;
  • leviers;
  • barre transversale;
  • code;
  • disque;
  • magnétique.

Les deux premiers types (levier et cylindre) sont les plus courants.

Le produit de cylindre se compose d'un cylindre de serrure et d'un mécanisme interne. Il peut s'agir à la fois de frais généraux et de mortaise. Se distingue par un haut niveau de sécurité. Les avantages de ce mécanisme de verrouillage incluent le fait qu'en cas de perte de la clé, seul le changement de la larve est nécessaire, et non le démontage de l'ensemble du dispositif.

La conception des mécanismes de verrouillage à levier se compose d'un noyau et d'un ensemble de leviers - plaques de code. Plus le nombre de plaques est grand, plus le degré de fiabilité et de sécurité de la serrure est élevé.

Les dispositifs de verrouillage électromécaniques et électromagnétiques se généralisent. Ils se distinguent par un niveau de protection encore plus élevé contre l'entrée non autorisée.

La conception de la serrure électromécanique utilise une combinaison d'éléments mécaniques et électriques avec un mécanisme électronique. Comme son nom l'indique, les dispositifs de verrouillage électromagnétiques se composent d'un électro-aimant intégré au corps de la serrure et d'éléments métalliques. Les avantages de ces produits sont une longue durée de vie et un haut niveau de sécurité.

Comment choisir?

Avant d'acheter une serrure pour une porte métallique, vous devez écouter les recommandations de personnes expérimentées dans ce domaine.

Il y a aussi quelques conseils à prendre en compte.

  • Il est nécessaire d'acheter des produits auprès de fabricants bien connus. Il vaut la peine de demander sur Internet des avis sur les modèles proposés.
  • L'avare paie deux fois, donc le bon marché du mécanisme de verrouillage ne doit pas devenir un critère de sélection.
  • Il vaut la peine de dupliquer la serrure avec un autre type d'appareil.
  • Vous pouvez obtenir des conseils du vendeur sur les caractéristiques de l'appareil et l'utilisation du produit.

De plus, vous devez prendre en compte les classes de résistance à l'effraction.

  • Les serrures de première classe sont les dispositifs les moins fiables à cet égard.Ils ne sont pas utilisés pour les portes d'entrée, mais pour les serrures d'intérieur et de garde-robe.
  • Les produits de la deuxième classe se distinguent par un niveau moyen de résistance à l'effraction.
  • Les dispositifs de verrouillage des troisième et quatrième classes sont les plus sûrs. Ils sont utilisés pour protéger les coffres-forts bancaires, les coffres-forts et autres locaux surveillés.

Verrouiller la classe d'appareils

Niveau de sécurité

Action de détachement, pas moins, N

Temps minimum de piratage non autorisé, minutes

Champ d'utilisation

Moraillon et barre de constipation

Conception de pêne dormant

Le joint de la plaque avant avec la boîte du produit de mortaise

je

Petit

≈2940

≈785

≈785

≈1-3

Auxiliaires et portes entre les pièces

II

Normal

≈2940

≈785

≈785

≈5-10

Portes pour entrer dans les appartements résidentiels

III

Élevé

≈4900

≈1500

≈1960

≈10-15

Portes pour entrer dans les appartements résidentiels, les locaux non résidentiels où sont stockés de l'argent, des valeurs matérielles et / ou pris à des fins de protection

IV

Haute

≈6860

≈1960

≈4900

≈30-40

Portes pour entrer dans les appartements résidentiels, les locaux non résidentiels où sont stockés de l'argent, des valeurs matérielles et / ou pris à des fins de protection

Préparation de l'installation

La préparation pour l'installation de la serrure est la suivante :

  • dans l'achat du mécanisme de verrouillage lui-même;
  • dans la préparation des outils et attaches nécessaires;
  • dans la marque des zones nécessaires pour les éléments de la serrure.

Outils requis

Aucun outil spécial n'est nécessaire pour monter un nouveau ou remplacer un ancien dispositif de verrouillage. Tout ce dont vous avez besoin est inclus dans l'ensemble habituel :

  • meuleuse d'angle (meuleuse);
  • perceuse électrique;
  • tige métallique aiguisée;
  • règle de mesure et crayon;
  • vis, vis;
  • tournevis ou tournevis;
  • déposer;
  • taraud de fil.

Balisage

L'une des premières étapes du processus d'installation d'une serrure de porte consiste à marquer les emplacements de montage et les attaches. Il est nécessaire de choisir une hauteur confortable pour l'emplacement du mécanisme de verrouillage, de fixer la serrure à la porte et de tracer les contours. Les points d'attache doivent être notés.

Technologie d'installation

Le principal problème de l'installation d'un dispositif de verrouillage dans les portes en fer est qu'un matériau très durable doit être traité. La méthode d'installation du mécanisme de verrouillage dépend de son type.

Le moyen le plus simple consiste à remplacer l'ancienne serrure par une nouvelle, car les rainures principales sont déjà prêtes. Vous devrez peut-être les agrandir un peu, percer de nouveaux trous pour les attaches si elles ne correspondent pas aux anciennes. Il y aura encore moins de travail que d'installer la première serrure.

Insérer

Lors du remplacement d'un ancien mécanisme de porte, retirez-le. Les éléments d'un nouveau verrou doivent être insérés dans les vides résultants. Si toutes les dimensions sont les mêmes, toute l'installation sera réduite à sa fixation.

Encart

Pour monter le modèle à mortaise, il est nécessaire de faire des trous pour la poignée, des puits et une rainure pour le mécanisme lui-même.

Au départ, vous devez marquer l'emplacement de l'évidement pour le mécanisme de verrouillage à l'extrémité de la porte. La hauteur approximative de la coupe de verrouillage est de 1 à 1,5 m.Le long des bords de la zone marquée, vous devez percer des trous et couper une rainure avec une meuleuse. Le bord de l'évidement doit être limé avec une lime pour rectifier les irrégularités qui en résultent. Pour éviter que la perceuse ne glisse, vous devez marquer à l'avance avec un poinçon.

Ensuite, vous devez insérer le verrou dans la rainure préparée et marquer les emplacements pour les attaches. Après cela, vous devez percer des trous pour les vis avec une perceuse et tracer le filetage.

Ensuite, il est nécessaire de marquer les emplacements des trous dans la toile pour le puits et la poignée, puis de les découper. Ensuite, vous devez mettre le mécanisme dans la rainure.

Maintenant, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement de la serrure. Si aucun problème n'est détecté, la poignée et le couvercle peuvent être fixés. Le noyau du mécanisme doit être lubrifié et la clé est tournée vers la position de la serrure fermée.

Sur le cadre de la porte, vous devez marquer et percer des trous pour les boulons de verrouillage avec une perceuse, fixer la gâche sur le dessus.

Pour éviter les décalages, vous devez vérifier le fonctionnement du mécanisme de verrouillage après chaque étape effectuée.

La différence entre l'installation du type aérien du dispositif de verrouillage est que le corps principal de la serrure est situé sur le plan de la porte et non à l'intérieur.

Il est nécessaire de marquer les lieux d'installation des fixations, des broches, l'emplacement du puits et d'autres composants. Pour assurer le confort d'utilisation du loquet, les mécanismes suspendus sont installés au-dessus de ceux à mortaise.

Il est nécessaire d'installer les goupilles pour les attaches, de percer un trou dans le corps de la porte pour le puits et d'installer le mécanisme sur les goupilles. Après cela, vous devez vérifier le fonctionnement de l'appareil. Si aucun défaut n'est détecté, le mécanisme doit être vissé sur le vantail de la porte. De l'extérieur, vous devez attacher une bande aérienne.

Après cela, il est nécessaire de marquer sur le cadre de la porte un endroit sous le bloc supérieur, de couper une rainure le long des marques, de faire un filetage pour les fixations. Ensuite, vous devez attacher un élément réciproque, destiné à l'entrée des barres transversales de verrouillage. Il est très important d'installer ce bloc correctement, sinon les traverses ne pourront pas entrer dans les trous qui leur sont destinés.

Vérification du travail

À chaque étape de l'installation de la serrure de porte, il est nécessaire de vérifier l'emplacement correct des éléments structurels et le fonctionnement du mécanisme de verrouillage. La moindre imprécision peut conduire au fait que la porte sera difficile à fermer ou à ouvrir, et parfois même impossible. Il convient également de garder à l'esprit que si de tels problèmes sont détectés, vous devrez très probablement démonter complètement le mécanisme de verrouillage et l'installer à un autre endroit.

Comme vous pouvez le voir, installer une serrure sur une porte en fer de vos propres mains est bien réel.

Comment encastrer correctement une serrure dans une porte en métal, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble