Comment ouvrir la porte si la serrure est bloquée ?

Comment ouvrir la porte si la serrure est bloquée ?
  1. Caractéristiques des dispositifs de verrouillage à mortaise
  2. Causes et types de problèmes
  3. Comment et avec quelle aide ouvrir la porte ?
  4. Mesures drastiques
  5. Recommandations de spécialistes

Pendant longtemps, l'humanité a inventé de nombreux dispositifs différents pour la sécurité de ses propres biens. L'option la plus acceptable est les serrures de porte à mortaise. Après un certain temps, la conception des mécanismes de verrouillage a traversé une longue phase de modernisation, grâce à laquelle les serrures modernes se distinguent par une résistance accrue et une garantie de sécurité contre le cambriolage.

Caractéristiques des dispositifs de verrouillage à mortaise

Le but principal de l'utilisation d'une serrure de porte est de protéger toute propriété. Peu importe qu'il s'agisse d'une voiture, du portail d'une maison privée ou de la porte d'entrée d'un appartement. En cas de cambriolage non autorisé, un dispositif de verrouillage moderne doit résister à l'assaut d'un criminel, empêchant ainsi l'entrée illégale sur le territoire de quelqu'un d'autre.

Mais il y a des moments où les propriétaires eux-mêmes se retrouvent accidentellement dans des situations ridicules, essayant de se rendre chez eux. La serrure peut simplement se coincer, ce qui nécessitera l'aide de services spéciaux. Pour comprendre s'il sera possible d'ouvrir un dispositif de verrouillage cassé, il est nécessaire de déterminer son type et ses caractéristiques.

Cylindrique

La principale caractéristique d'une serrure cylindrique est une petite larve en forme de cylindre. Afin d'ouvrir ce type de dispositif de verrouillage, vous devrez casser complètement cette larve. Parmi les outils nécessaires, vous aurez besoin d'une perceuse ou d'une pince, d'un tournevis, d'un marteau. À l'aide d'une perceuse, la partie extérieure de la serrure est percée, les restes de la structure sont assommés avec un marteau et des tournevis.

Il est à noter que les serrures en forme de croix sont beaucoup plus faciles à ouvrir. Il est nécessaire de placer du chewing-gum ramolli dans le trou de la serrure et d'utiliser un tournevis pour faire défiler le mécanisme comme une clé. Quelques tours de ce type permettront à la substance molle de prendre la forme d'une serrure et la porte s'ouvrira.

Suvaldny

Les dispositifs de verrouillage à levier se caractérisent par une résistance et une fiabilité accrues. Mais, malgré ces qualités, ils peuvent échouer dans le travail standard. Si cela se produit, vous devez faire briller une lampe de poche à l'intérieur du trou de la serrure. Une plaque parmi plusieurs peut s'être coincée dans la structure.

Pour résoudre ce problème, vous avez besoin de quelque chose de subtil, comme une épingle à cheveux ou une aiguille à tricoter. La plaque défaillante doit être soigneusement mise en place. Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de faire face à un tel travail. Par conséquent, si nécessaire, il est préférable d'appeler un maître professionnel.

Causes et types de problèmes

En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les dispositifs de verrouillage peuvent échouer. Dans certains cas, la panne peut être extrêmement grave, à cause de laquelle la serrure cesse complètement de fonctionner.

  • Défauts mécaniques. Et pas seulement le système de verrouillage, mais aussi la porte elle-même. Si une charge lourde était appliquée à la porte, la structure de la serrure était pliée en conséquence. Il n'est pas toujours possible de voir de tels changements, mais la serrure courbée ne fonctionnera plus correctement.

De plus, des facteurs externes peuvent affecter le système de verrouillage lui-même. Par exemple, s'ils essayaient d'ouvrir la serrure.

  • Assez rare, mais il y a quand même des cas où la porte et le cadre de la porte sont mal installés... Dans ce cas, la serrure peut fonctionner les deux ou trois premières fois avec une tension élevée, mais après cela, elle cessera de s'ouvrir et de se fermer. La faute incombe entièrement aux installateurs de portes.
  • Rarement les dispositifs de verrouillage sont déjà achetés avec un défaut de fabrication... Lorsqu'il est inspecté visuellement, le mécanisme fonctionne, mais après l'installation, la clé ne défile pas.
  • De nombreuses familles avec enfants vivent dans des immeubles à appartements. Leur jeune âge les pousse dans les petites farces et le hooliganisme. Par conséquent, à un moment donné, lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez trouver dans le trou de la serrure objets étrangers.
  • Lors de l'installation d'une nouvelle serrure, il est très important de ne pas perdre toutes les clés d'origine. Sinon, vous devrez faire des doublons pour lesquels du matériel de mauvaise qualité est utilisé. Avec une utilisation continue la sciure provenant du meulage de la clé se dépose dans le mécanisme de verrouillage, créant des débris... Si la serrure est bloquée, c'est la toute première cause du dysfonctionnement.

Ne tourne pas, coincé, la clé est cassée

Le problème d'une clé coincée dans le trou de la serrure n'est pas rare. C'est beaucoup plus désagréable si la serrure elle-même, en plus de tout, est bloquée. Vous pouvez essayer de faire face à cette situation vous-même. L'essentiel est de ne pas se perdre et de ne pas paniquer.

Dans ce cas, le liquide WD-40 peut aider. Grâce à une buse fine, la composition est injectée en un petit jet dans le mécanisme de verrouillage. La clé doit être tournée un peu dans un sens et dans l'autre. Une fois que la clé a sauté, il est nécessaire de nettoyer le système, car le problème principal réside dans les débris déposés à l'intérieur du dispositif de verrouillage.

Serrure de porte cassée ou grippée

Souvent, la cause d'une rupture de serrure de porte est un système de verrouillage bloqué. À cause de quoi la porte ne s'ouvre pas même avec la clé complètement tournée. Un objet métallique plat, comme une règle, un couteau ou une lime à ongles, peut aider à résoudre le problème. Si vous n'avez pas de tels objets sous la main, vous pouvez essayer d'utiliser une carte en plastique.

Avec un certain effort, il est nécessaire d'écarter légèrement le vantail de la porte du jambage, et insérez l'outil sélectionné dans la fente résultante. Appuyez doucement sur la langue et le rabat s'ouvrira. Afin d'éviter de tels problèmes à l'avenir, la serrure devra être démontée et le ressort du mécanisme sera affaibli.

Comment et avec quelle aide ouvrir la porte ?

Dans la plupart des cas, une serrure de porte tombe en panne au moment le plus inopportun. Souvent, le mécanisme du dispositif de verrouillage d'un appartement ou d'une maison signale à l'avance qu'il y a des dysfonctionnements dans le système, mais dans la pratique, on n'y prête attention qu'au moment très critique.

En cas de panne, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Pour ce faire, vous devez utiliser un couteau ou un tournevis. Mais le mieux est d'appeler le maître. Pour éviter de remplacer la serrure, il vaut d'abord la peine de retirer le vantail de la porte des charnières. Après cela, un serrurier professionnel commencera à travailler.

Avec le temps, il est possible de faire une serrure de porte pendant plus d'une heure, puisqu'il est d'abord nécessaire de comprendre la cause du dysfonctionnement. Pour étudier le système interne du mécanisme, vous devrez percer la serrure et la retirer. Ayant obtenu un accès complet, le maître corrige les problèmes et assemble le dispositif d'obturation.

entrée

Dans les maisons modernes, compte tenu du niveau de sécurité, une porte en fer est utilisée pour l'entrée principale. Et cela devient très désagréable si le dispositif de verrouillage de la tôle se coince. S'il y a un jeu minimum de la porte en fer, vous devez utiliser un pied de biche. Retirez légèrement la base de la porte et soulevez-la. À partir de là, soit la serrure elle-même s'ouvrira, soit la porte se détachera de ses gonds.

Il convient de noter qu'il existe en fait deux entrées dans les immeubles d'habitation. Le premier est l'entrée de la rue, le second est du balcon. Pour le deuxième type, une porte en plastique est principalement utilisée.Le mécanisme du dispositif d'obturation est différent pour chaque fabricant, donc si vous rencontrez un problème d'ouverture, vous devez contacter la société où la commande a été passée.

Si la serrure de la porte est bloquée, vous devrez retirer la vitre. C'est le seul moyen d'accéder à la poignée d'ouverture.

Interroom

La principale raison de la panne des serrures de porte intérieures est le coincement de la languette. Toute femme au foyer peut faire face à ce problème. Il suffit de prendre un objet métallique fin comme une règle ou un couteau. Dans les cas extrêmes, une carte en plastique convient.

Insérez le levier sélectionné dans la distance entre le vantail de la porte et l'ouverture et retirez doucement la languette du côté incliné. Il n'est pas toujours possible d'ouvrir la porte la première fois, mais la deuxième tentative aidera certainement à résoudre le problème.

La vidéo suivante vous montrera comment ouvrir une porte sans clé.

Mesures drastiques

Fondamentalement, les problèmes d'une serrure bloquée sont résolus par des méthodes standard, mais dans certains cas, vous devez recourir à des mesures extrêmes. Vous pouvez bien sûr essayer de retirer la porte des charnières, mais dans les modèles de portes modernes, un puissant système de protection avec des barres transversales de la structure est impliqué, ce qui empêche simplement de telles manipulations.

Il ne reste plus qu'à recourir au broyeur. Faites glisser le disque dans la distance entre le vantail de la porte et le cadre, puis coupez la languette de la serrure. Ainsi, la porte doit céder et s'ouvrir en conséquence. Incapable de couper la languette de la serrure, vous devrez couper les charnières de la porte elles-mêmes, mais après cette procédure, vous devrez commander une nouvelle boîte d'entrée et une nouvelle serrure.

Recommandations de spécialistes

La serrure de porte est un élément du système de sécurité de la propriété et du territoire. Pour éviter un dysfonctionnement du dispositif de verrouillage, son mécanisme doit être entretenu :

  • dès que des sons parasites apparaissent dans le système, par exemple un grincement, la serrure doit être lubrifiée;
  • si la serrure est tournée avec effort, il est nécessaire de nettoyer le mécanisme avec du liquide WD-40;
  • si la porte d'entrée est située dans la rue, la serrure doit être protégée de l'humidité, par exemple, faites une petite visière sur le trou de la serrure.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble