Conseils pour choisir les bandes de serrure pour les portes d'entrée
Pour améliorer la sécurité de la maison, quel que soit le type de porte et le matériau de sa fabrication, vous pouvez installer un revêtement protecteur ou décoratif sur la structure. La première option peut protéger la serrure du cambriolage, et la seconde décorera le connecteur clé en main.
Ce que c'est?
Le couvercle de la serrure de la porte d'entrée fait partie de la structure de verrouillage et sert à décorer le connecteur de clé à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. De telles conceptions ajoutent de l'attrait au puits, ce qui donne une apparence complète à la porte.
À l'extérieur de la toile, des plaques de blindage sont généralement utilisées, qui protègent en outre le mécanisme de verrouillage des facteurs négatifs externes et compliquent la pénétration dans l'habitation. De tels produits peuvent être montés sur toutes les serrures à mortaise, quel que soit leur type.
La bande décorative de porte pour portes en métal ou en bois joue également un rôle important. Son objectif principal est de décorer l'apparence du vantail de la porte. Aujourd'hui, il existe sur le marché des modèles décoratifs blindés, qui améliorent en même temps la protection. À l'aide d'une bande décorative, vous pouvez masquer les trous qui ont été faits dans la porte lors de l'installation du mécanisme. Ces éléments sont généralement en métal, qui a une épaisseur importante, ce qui exclut sa déformation lors de l'utilisation.
De plus, tous les modèles sont attrayants.
En forme, ces produits sont:
- rectangulaire;
- carré;
- tour.
La couleur est choisie en fonction du style du vantail de la porte. En règle générale, les tampons sont recouverts de peinture en poudre, qui est appliquée sous l'influence de températures élevées et adhère fermement à la surface métallique.
Variétés
Actuellement, plusieurs types de structures peuvent être utilisées pour les écluses.
Aérien
Ce sont les produits les plus courants. Ils sont faciles à installer et fiables, car ils sont fixés à la surface de la porte avec des boulons, protégeant la serrure contre le cambriolage. Si une tentative est faite pour entrer dans la maison, lors du démontage d'un tel appareil, du bruit se fera entendre, ce qui attirera l'attention des autres.
Mortaise
C'est une option fiable qui peut protéger efficacement la serrure des influences extérieures. De tels produits sont montés dans un trou sur la porte, ce qui oblige à scier la lame à certains endroits. Le piratage d'une telle structure ne se révélera pas invisible et silencieux. L'avantage de ce dispositif est que la plaque adhère fortement à la surface de la porte et ne permet pas d'accéder au trou de la serrure avec des objets pointus pour endommager la serrure elle-même.
Pour installer le produit, il est nécessaire de faire une petite dépression près du puits, qui s'adaptera au diamètre de la plaque. La plaque est ensuite montée sur la porte et fixée avec des vis. L'installation doit être effectuée par des spécialistes.
Semi-coupé
Ces produits sont également montés en perçant des trous dans le vantail de la porte. Il est recommandé de les installer dans les cas où le diamètre du revêtement lui-même coïncide avec les connecteurs réalisés sous la serrure.
Blindé
À l'aide de telles structures, vous pouvez augmenter considérablement la fiabilité de la serrure et empêcher l'entrée dans la maison. Le trou de serrure des portes étant le point le plus faible, il est recommandé de le protéger en plus, ce qui est assuré par la plaque blindée.
Ce type de revêtement est fait de métal durable, qui est durci pendant la production et a une épaisseur allant jusqu'à 8 mm. Lors de l'installation, une telle structure ferme le puits et tous les points vulnérables de l'écluse, ce qui permet un risque d'effraction. Cette option est montée à l'aide de boulons. Lors de l'installation de la plaque de blindage, il est recommandé de faire attention au fait qu'il doit y avoir des trous dans le mécanisme de verrouillage lui-même pour la fixation d'une telle plaque.
Tous les modèles de ce type se distinguent par une résistance accrue et présentent également des avantages tels que la fiabilité et la possibilité de monter sur toutes les serrures à mortaise. Les fabricants modernes proposent une large gamme de couleurs et de formes de ces produits.
Magnétique
La bande magnétique est un type particulier de mécanisme de protection qui est récemment apparu. Si vous l'installez sur la porte, il ne sera pas facile d'accéder au trou de la serrure, car le connecteur de la clé lui-même et la serrure seront cachés par une plaque. Ce type est un obturateur magnétique qui offre les avantages suivants :
- ne donne pas à l'attaquant la possibilité de voir le mécanisme de verrouillage;
- ne permet pas de regarder à l'intérieur de la pièce à travers le puits;
- complique la tâche de choisir une clé principale;
- ne permet pas d'abîmer le trou de la serrure, par exemple de le boucher ou de le remplir d'acide.
Le principe de fonctionnement de telles structures est simple. Le rideau sur la bande magnétique peut être tourné ou déplacé sur le côté. Il est activé par une clé équipée d'un mécanisme spécial. Ce n'est qu'avec lui que vous pourrez déverrouiller un élément en mouvement.
Pour entrer dans la pièce lorsque le rideau est déplacé, utilisez une clé ordinaire. Les plaques peuvent être montées sur des serrures déjà installées ou pendant l'installation.
La méthode d'installation du produit est assez simple, donc tout le monde peut la manipuler.
Caractéristiques de fabrication
Actuellement, de nombreux fabricants de portes utilisent des serrures italiennes, qui se distinguent par des mécanismes fiables et sont assez simples à installer. Pour l'installation dans l'ouverture de la toile, des trous spéciaux doivent être pratiqués et les sorties clé en main doivent être renforcées avec des plaques pour éviter tout risque d'endommagement du mécanisme. Lors de la conception, des technologies sont utilisées qui consistent à trouver au moins une tôle d'acier d'une épaisseur allant jusqu'à 7 mm devant le mécanisme de verrouillage. Une plaque de recouvrement est également installée sans faute, selon le type de porte et de serrure.
Il est à noter que le cadenas ne peut pas être muni d'un recouvrement. Par conséquent, pour protéger la maison avec ce type de serrures, il est recommandé de les sélectionner en fonction des caractéristiques d'utilisation.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les bandes de porte sont des produits pratiques, pratiques et fonctionnels qui aident non seulement à masquer les défauts de la porte apparus lors de l'installation de la serrure, mais également à protéger le mécanisme de verrouillage contre le cambriolage.
Si un système de protection électronique à domicile est choisi, le couvercle peut être omis.
Pour plus d'informations sur l'installation d'une plaque de blindage à mortaise sur une serrure à cylindre, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.