Remplacement de la serrure de la porte d'entrée - instructions étape par étape pour différents types de mécanismes

Remplacement de la serrure de la porte d'entrée - instructions étape par étape pour différents types de mécanismes
  1. Quand est-il nécessaire de changer le dispositif de verrouillage ?
  2. Outils et préparation
  3. Cylindre
  4. Suvaldny
  5. Avec des registres coulissants
  6. Conseils utiles

Peu importe à quel point les serrures des portes d'entrée sont fiables et indestructibles, elles doivent être remplacées périodiquement. Tout le monde doit savoir exactement dans quelles situations cela est fait et comment exactement ce travail est fait. De plus, le remplacement des produits peut avoir ses propres nuances, en fonction de leur conception - cela doit également être pris en compte.

Quand est-il nécessaire de changer le dispositif de verrouillage ?

Le remplacement de la serrure est absolument nécessaire si une nouvelle porte est achetée. Dans la plupart des cas, les fabricants ne le complètent pas avec des dispositifs de verrouillage. Par conséquent, le choix doit être fait par les résidents eux-mêmes. Mais il est important de prendre en compte que le changement de la serrure de la porte métallique d'entrée dans un appartement ou une maison privée est nécessaire lorsque les clés sont perdues. Si au moins une clé est perdue, il y a un risque élevé qu'elle soit utilisée par des intrus. Dans le pire des cas, il s'avère que la clé n'a pas disparu, mais a simplement été volée, et le vol est déjà en préparation.

Il est nécessaire de changer la serrure de la porte en cas de panne. Les tentatives pour y remédier ne mènent pas toujours au succès. On constate souvent que le mécanisme de verrouillage est usé et qu'il est plus facile d'installer un nouvel appareil que de réparer indéfiniment l'ancien. Mais si la panne est causée par une manipulation imprudente, du vandalisme ou une urgence, la serrure doit également être changée dès que possible.

Il existe plusieurs autres situations dans lesquelles une nouvelle serrure est nécessaire, même pour une porte en fer :

  • si le logement est transféré à de nouveaux propriétaires ;
  • si un appartement ou une maison est acheté et que les serrures sont vieilles ;
  • départ des locataires et préparation de l'arrivée des nouveaux locataires ;
  • il y a des signes clairs de préparation au piratage, à la prise de moulages;
  • une maison ou une entrée a été choisie par une bande de voleurs, qui avait déjà réussi à pénétrer dans un certain nombre d'appartements ;
  • la nouvelle maison a des serrures du développeur, qui ne sont clairement pas parfaites.

Outils et préparation

Puisqu'il s'agit de la sécurité des personnes et des biens, il est nécessaire de porter une grande attention à la phase préparatoire. La première étape consiste à sélectionner le bon type de constipation. Dans tous les cas, il vaut la peine d'abandonner l'utilisation de structures articulées. Peu importe à quel point ils peuvent sembler massifs et forts, les voleurs modernes ont depuis longtemps appris à surmonter cette protection sans clés ni clés principales avec une seule force brute. Même pour les locaux techniques, les cadenas n'offrent plus une protection adéquate.

Le type de serrure aérienne est monté à l'intérieur de la toile, la contrepartie est placée sur le cadre. L'avantage de la conception est la facilité d'installation (elle ne viole pas l'intégrité du châssis). Mais de tels produits ne conviennent pas très bien aux portes en acier. Les concepteurs en sont également insatisfaits - les caractéristiques esthétiques des portes équipées de telles serrures se détériorent fortement. Dans la plupart des cas, un verrou de patch joue un rôle auxiliaire.

Les modifications de mortaise, comme leur nom l'indique, sont installées dans la cavité du châssis. Ces produits sont assez fiables et bien protégés contre le cambriolage. Il n'y a aucun risque que l'intérieur soit endommagé. La serrure à mortaise peut être installée sur une porte en plastique, en bois ou en métal. La catégorie de sécurité, directement liée au niveau de secret, est exprimée par les chiffres 1 à 4 (plus la valeur est élevée, plus l'appareil est sûr).

Après avoir choisi une modification appropriée de la serrure, vous devez préparer un ensemble d'outils. Comme vous devez toujours percer des trous, vous ne pouvez pas vous passer d'une perceuse électrique.

En plus d'elle, ils utilisent :

  • vu;
  • pinces;
  • petite ferraille;
  • Tournevis;
  • scie sauteuse.

Cylindre

Le remplacement des serrures de chaque type a ses propres particularités. Le mécanisme à cylindre s'installe très facilement, même si vous ne faites pas appel à des professionnels. Tout d'abord, il vous suffit d'acheter un appareil fiable. Le travail est extrêmement simple : il suffit de retirer un seul boulon. Un tournevis cruciforme est utilisé à cet effet. La sélection compétente du mécanisme commence par le retrait de l'ancien appareil et sa mesure minutieuse.

Afin de ne pas se tromper et de mettre un type de mécanisme adapté, faites attention tout d'abord à la distance entre le bord du boîtier et le point central. Vous devez également tenir compte de la longueur du corps. Si vous utilisez une serrure symétrique d'une longueur de 6,2 cm, la distance entre le bord et le milieu est exactement de 3,1 cm.Un mécanisme à cylindre avec un trou de serrure à double sens peut être inséré. Mais il est permis d'utiliser de tels appareils lorsqu'un interrupteur à bascule est situé en face du puits.

Le noyau (larve) est parfaitement remplaçable, même si lui et la serrure sont fabriqués par des fabricants différents. Il est même possible d'insérer des produits qui diffèrent fortement en termes de sécurité. Mais il faut tenir compte de l'importance de la longueur, qui détermine la taille.

Le plus souvent, des noyaux sont fabriqués dont la taille est:

  • 6;
  • 7;
  • 8;
  • 9cm.

Il est très facile d'exclure une erreur dans la sélection : vous devez prendre en compte l'épaisseur de la doublure. Les cylindres asymétriques sont utilisés lorsque vous avez besoin d'un insert de serrure sur la porte :

  • avec un porche;
  • avec panneaux décoratifs;
  • portes de groupe d'entrée.

Il n'est pas toujours possible de trouver une pièce de taille idéale. Mais cela vaut toujours la peine d'utiliser une construction avec les dimensions les plus similaires. Une déviation de plus de 0,3 cm peut entraîner de graves problèmes - soit la partie saillante gênera, soit la partie profondément enfoncée rendra difficile l'ouverture de la porte. Il est recommandé d'utiliser des noyaux avec un grand nombre de combinaisons - ils compliquent les actions des criminels.

Les instructions du fabricant vous indiqueront comment démonter exactement l'ancienne serrure à cylindre, si elle est encastrée et fermement maintenue dans la toile. Il ne peut y avoir d'instructions générales toutes faites sur ce point. Il est recommandé de prendre toutes les anciennes pièces et de ne laisser aucune pièce à l'intérieur. Ensuite, vous ne pouvez pas avoir peur d'une inadéquation des pièces de la serrure, d'un fonctionnement incorrect ou d'un blocage. Le trou découpé dans la porte doit être du même diamètre que le cylindre.

Cette partie est insérée de l'extérieur. Ensuite, il est fixé à l'aide de plaques de montage. Ensuite, les bielles sont insérées. Il est impératif de laisser une partie de la tige à l'extérieur. La tige sert à enfiler le reste des pièces fonctionnelles. Dans la plupart des cas, un bouton est placé sur la surface du corps, appuyant sur ce qui libère le loquet de verrouillage.

Suvaldny

Avec toute la popularité des serrures à cylindre, il est impossible de faire uniquement avec elles. Tous les professionnels, y compris ceux des forces de l'ordre, recommandent fortement d'installer au moins deux serrures de types différents sur les portes d'entrée. En plus des cylindres, il est préférable d'utiliser un dispositif à levier. Il est très important de l'installer selon toutes les règles, sinon même la conception la plus chère sera presque inutile. Il est recommandé de placer la serrure à pas moins de 90 cm et pas plus haut que 110 cm au-dessus du sol.

Lorsque les marques ont été faites et vérifiées, la lame peut être coupée. Si soudainement le trou résultant est trop petit, les bords sont également coupés. Les bavures sont enlevées avec des fichiers. Le château n'est pas installé tout de suite : il faut d'abord l'essayer. A ce moment, les endroits où doivent se trouver les trous pour les vis de fixation sont encore marqués.

Ensuite, vous devez attacher la serrure à la porte et marquer l'emplacement du trou de la serrure. Il est obtenu en perçant la toile avec une perceuse ou en la coupant avec une meuleuse. Vous pouvez maintenant installer le dispositif de verrouillage lui-même, le réparer et évaluer ses performances. Après avoir terminé ce travail, ils installent le revêtement, insèrent la clé pour marquer les emplacements de fixation de pièces supplémentaires. Lorsque le tampon est installé et fixé, il est impératif de vérifier le bon fonctionnement de la serrure.

Il reste à marquer les endroits où entrent les barres transversales. Vous pouvez percer des trous à la fois avec une perceuse et une meuleuse - cela dépend de la disponibilité de l'outil et des compétences nécessaires pour travailler avec. Ceux qui ont l'expérience d'un tel travail passeront jusqu'à 2 heures. Mais les artisans inexpérimentés peuvent faire face à un certain nombre de problèmes insurmontables. Pour les résoudre avec succès et obtenir une protection fiable de votre maison contre les intrusions, il est parfois plus correct de se tourner vers des professionnels.

Avec des registres coulissants

Cette procédure est un peu plus compliquée que de travailler avec des modèles nivelés. Mais il vaut la peine de connaître ses caractéristiques, ne serait-ce que parce que de telles serrures sont souvent utilisées dans les dernières versions des portes en acier. Ils vous permettent de vous protéger de manière fiable contre la plupart des tentatives de piratage. Tous les travaux sont effectués uniquement après avoir retiré la porte des charnières. De plus, vous devrez démonter la toile.

Il est à noter qu'il n'y a pas de taille standard pour la serrure à barre transversale. Les produits installés dans les garages et les maisons peuvent être de différentes tailles. Les différences peuvent porter sur la forme, l'emplacement des fentes sur 1 ou 2 côtés, l'angle d'inclinaison. Tout cela doit être analysé à l'avance, avant même l'achat. La liste des outils requis est la même que dans les autres cas.

Comme toujours, déterminez d'abord le lieu d'installation de la serrure. Orienté à une hauteur qui vous permettra de l'utiliser avec un maximum de confort. Ensuite, marquez les points où les trous seront percés. Dans ce cas, il faut se laisser guider par les contours le long desquels la clé sera montée. En marquant l'extrémité de la porte, ils examinent attentivement l'épaisseur du dispositif de verrouillage.

Le contour rectangulaire (limites extérieures du château) est marqué de trous. Les lignes du haut et du bas sont montrées avec une attention particulière. La plupart des experts pensent qu'un rectangle en métal doit être découpé avec une meuleuse. Et s'il n'y est pas, il est conseillé d'utiliser un fichier. Cet outil à main vous permet également de faire le travail, même si cela demandera plus d'efforts.

Ensuite, ils vérifient si le verrou est normalement mis en place. Comme le disent les professionnels, une fixation préliminaire est effectuée. Ensuite, vous devez l'enlever et marquer où va la clé. Ensuite, ils prennent une perceuse et forent un trou de serrure. Maintenant, il est nécessaire de réinstaller la serrure avec des boulons coulissants.

Il est important de tout vérifier ici. Après tout, le produit est assemblé très étroitement, « pendant des années ». Évaluez soigneusement si le mécanisme fonctionne facilement, si des pièces individuelles sont bloquées. Si aucune erreur n'est commise, vous pouvez mettre la doublure et vérifier à nouveau la serrure. Ensuite, ils regardent où doivent se trouver les trous pour les barres transversales et les percent immédiatement.

Conseils utiles

Avant de remplacer les serrures, il est impératif de déterminer quel type de dispositif de verrouillage est déjà installé. Mieux encore, si une serrure du même type que l'ancienne est installée à un endroit précis, cela réduira la quantité de travail. Étant donné que tous les propriétaires souhaitent simplifier les réparations ultérieures, il est conseillé de privilégier les structures ayant un secret interne. Ils peuvent être réparés (à de rares exceptions près) sans démonter l'ensemble de l'appareil, sans le démonter. En choisissant une serrure à levier pour le remplacement, vous devez acheter des modèles avec le plus grand nombre possible de leviers (cela augmente immédiatement la fiabilité).

Analysons à nouveau les nuances de remplacement de chaque type de serrures. Lorsque vous travaillez avec des dispositifs à cylindre, il est recommandé d'avoir des rivets et un pistolet prêts à l'emploi. Retirant la larve, ils tirent progressivement le plateau tournant vers eux, tout en essayant de le déplier lentement. Le retrait de la pièce est extrêmement facile dès que la languette est dans la position souhaitée. Dans le cas contraire, vous devez agir si le cylindre est réalisé selon le système « clé - clé ». Dans ce cas:

  • insérez la clé dans le puits;
  • faites défiler un peu (à un angle de 10 à 15 degrés);
  • tirez-le vers eux.

Ensuite, retirez les vis qui maintiennent les poignées elles-mêmes des deux côtés. Lorsque les poignées sont retirées, une barre carrée en acier est révélée. Il est retiré pour accéder au mécanisme de rotation.Il reste à retirer les vis situées au bout du boitier. Après cela, vous pouvez déjà supprimer le boîtier lui-même. Des mesures de la larve, des parties du corps et des poignées sont effectuées. Les valeurs mesurées vous permettront de sélectionner plus précisément la conception appropriée. Si vous avez besoin de faciliter l'ouverture de l'intérieur, les modèles de serrures à plateau tournant sont préférables. Pour information : le guidon doit être au moins égal en longueur et en largeur aux poignées précédemment utilisées. Tous les points ci-dessus sont typiques pour travailler avec des serrures de fabricants bien connus.

N'oubliez pas que les vis de fixation au bas de la béquille doivent être serrées. Une fois l'installation terminée, évaluez le fonctionnement des poignées, le fonctionnement de la serrure des deux côtés. Ceci est nécessaire lorsque la porte est ouverte. Ensuite, les moindres erreurs dans le travail seront visibles immédiatement. Un contrôle similaire est effectué après la fermeture de la porte. On constate souvent que quelque chose interfère avec les poutres. Après leur avoir appliqué une couche de dentifrice, réessayez. Une marque apparaîtra indiquant où et combien enlever le métal. Vous devez l'enlever avec un broyeur, mais aussi soigneusement que possible. Il est même préférable de répéter la procédure plusieurs fois que d'enlever trop de matière.

Lorsqu'il est fait correctement, le mécanisme fonctionne extrêmement bien. Ils tournent la poignée ou la clé - et il n'y a pas le moindre sentiment que quelque chose qui s'accroche quelque part ralentit le mouvement des pièces de travail. Il n'est pas nécessaire d'appuyer, d'appuyer sur la toile, de faire pivoter avec force la clé ou la poignée. Mais comme les serrures à cylindre dans les portes d'entrée sont généralement utilisées avec des serrures à levier, il est nécessaire d'examiner les caractéristiques de l'utilisation de ce mécanisme. Si les enjoliveurs sont maintenus par des rivets, il est recommandé de les percer.

Comme une serrure à cylindre, il est plus correct de changer une serrure à levier en un analogue exact. Il convient cependant de rappeler qu'il est souvent nécessaire d'élargir un peu les trous. Pour ce travail, vous devrez utiliser un coupe-cône. Le contrôle du résultat est simple : tant de l'intérieur que de l'extérieur, la clé doit entrer facilement dans le puits. Si cette condition est remplie, vous pouvez fixer définitivement la serrure à la porte (par exemple, à l'aide de rivets).

Les serrures à cylindre et à levier sont les plus difficiles à changer dans une porte en métal. La correction des trous de forage est considérablement compliquée voire impossible. Pour éliminer les problèmes liés à cela, vous devez toujours acheter la serrure directement auprès de l'entreprise qui a fabriqué la porte elle-même. Si cela n'est pas possible, vous devriez être intéressé par la liste des modèles compatibles. Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de remplacer la serrure entière, mais uniquement ses pièces individuelles.

Ainsi, en cas de perte ou de casse des clés, lorsqu'elles sont usées, il est presque toujours possible de se limiter au changement de larve. C'est plus rapide, plus économique et plus facile physiquement. Les vis et les vis doivent être serrées vigoureusement, mais en douceur. Sinon, le centre de la serrure peut se déplacer. Et puis, même un tout nouvel appareil d'un fabricant réputé devra à nouveau être changé.

En plus des deux principaux types de serrures, il est utile de faire attention aux constructions de type "invisible". Ils sont nettement meilleurs en termes de résistance à l'effraction. Les professionnels conseillent de toujours penser à la force non seulement de la serrure, mais aussi de la porte. Parfois, la boîte elle-même doit également être renforcée. Mais même si cela n'est pas nécessaire, il faut travailler pour que le changement de serrure ne fragilise pas la toile. Quant aux modèles de serrures à disque, ils sont divisés en deux types - automatiques et semi-automatiques. Dans les deux cas, il y a une larve. Il est changé en cas de dommage, mais cela vaut toujours la peine de remplacer complètement le mécanisme. Si la poignée de la serrure à cylindre casse, vous pouvez vous limiter à la remplacer. Quel que soit le type d'appareil, lorsque la structure est usée, il est nécessaire de la remplacer entièrement.

Les serrures à levier fabriquées à l'étranger ne peuvent pas être « simplement » remplacées. Vous devrez recoder l'appareil et récupérer de nouvelles clés. Les modèles russes changent, donc le recodage n'y est pas pratiqué.Il est également important de tenir compte de ce point : toutes les parties décoratives des ferrures qui n'interfèrent pas avec le remplacement d'une partie de la serrure peuvent être laissées en place. Le verrou principal est généralement placé sous la poignée ou directement au-dessus de celle-ci. S'il est nécessaire de changer le boîtier de la serrure à cylindre, ils commencent par ouvrir le mécanisme. Les barres transversales doivent être complètement rétractées. Vous devez maintenant retirer le cylindre, retirer les poignées, les loquets et la plaque de blindage. Mais les superpositions couvrant le trou de la serrure peuvent être laissées seules. Mais vous devez retirer les vis d'extrémité - il y en a 2 ou 4 dans des conceptions différentes.

Après avoir terminé cette étape, soulevez le verrou de la plaque d'extrémité et retirez-le avec précaution. Au lieu de cela, un produit similaire est placé dans la cavité ouverte. Comme pour d'autres choses, il est préférable d'acheter le même modèle de boîtier de verrouillage pour vous faciliter la tâche. Presque toujours, cela revient à effectuer les mêmes actions, mais dans l'ordre inverse. Ce n'est que dans quelques cas qu'il sera nécessaire de broyer du métal ou du bois, en élargissant les canaux d'entrée.

Bien sûr, si l'instruction nécessite une approche différente, vous pouvez enfreindre l'une des règles décrites ci-dessus. Les propriétaires des serrures à niveleur Cisa n'ont pas du tout besoin de changer le mécanisme. Il leur suffit d'utiliser la fonction de transcodage multiple de l'appareil. Le nouveau code est déterminé par des clés de remplacement, qui devront être achetées en plus. Dans certains cas, même remplacer la serrure par une toute nouvelle et l'installer correctement n'aide pas.

Alors, si la porte est difficile à ouvrir, il faut impérativement vérifier - ce n'est peut-être pas la constipation qui est faussée, mais la box elle-même. Parfois, le mouvement serré de la clé est causé par un blocage dans le puits. Il suffit de le nettoyer et de le lubrifier correctement pour ne pas se souvenir du problème pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Si vous devez changer la larve, il est recommandé de mesurer l'épaisseur des portes avec une couche d'isolant - il sera alors possible d'estimer plus précisément la longueur requise de la pièce.

Le disque, ainsi que les mécanismes cruciformes sont pleinement justifiés à changer. Néanmoins, peu importe les bonnes pièces sélectionnées, peu importe le soin avec lequel les réparateurs travaillent, de nouveaux défauts apparaîtront bientôt. Si les entretoises tombent en panne, vous devrez retirer la porte des charnières, puis démonter la toile. Il est recommandé de choisir les larves de la même couleur que la porte elle-même. Ensuite, ils se démarqueront moins et ne gâcheront certainement pas l'intérieur.

Il est logique d'installer des verrous suspendus uniquement après avoir essayé le modèle. Il montrera si le mécanisme touchera les ferrures, la boîte. L'exactitude du modèle est vérifiée à l'aide d'une règle triangulaire. C'est une bonne idée d'utiliser une scie cloche pour préparer l'alésage du cylindre. Si la porte est en métal, il est recommandé de prendre la version bimétallique de la scie cloche.

Pour plus d'informations sur la façon de remplacer la serrure de la porte d'entrée de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble