Comment insérer une serrure dans une porte en bois ?
La fiabilité des portes en métal ne remplacera jamais la beauté et le respect de l'environnement de leurs homologues en bois. Cependant, de tels produits ont leurs propres caractéristiques et ils concernent également l'installation de serrures. Vous pouvez même faire ce genre de travail de vos propres mains, si vous savez comment le faire.
Outils et accessoires nécessaires
La découpe de serrures dans des toiles en bois nécessite l'utilisation de :
- perceuses à bois;
- ensemble de couronnes en acier;
- un jeu de ciseaux ;
- roulette;
- crayon de construction;
- tournevis - à fente et Phillips;
- exercices;
- tournevis;
- marteau.
Le choix du château joue un rôle très important. Dans ce cas, ils sont guidés par la taille de la structure. Une serrure trop épaisse ne fournira pas le poids nécessaire du bois sur les côtés gauche et droit. S'il reste moins de 1 cm de bois, la porte ne sera pas assez solide. Assez d'un coup de pied pour que toute la toile se fissure.
De plus, il est nécessaire de contrôler la profondeur de l'entrée du château. Certaines toiles sont plus épaisses à l'extérieur qu'au centre. La partie vitrée peut également présenter des difficultés. Si vous devez préparer un endroit pour insérer une grande serrure, il est facile de déformer le matériau. Quant aux fixations, elles doivent être choisies selon les instructions du fabricant.
Souvent, il n'est pas possible de s'en sortir avec une perceuse ou une meuleuse d'angle. Une toupie à main est considérée comme le meilleur outil pour couper des serrures dans des portes en bois massif ou en d'autres matériaux en bois. Bien que les kits de taraudage "prêts à l'emploi" soient relativement peu coûteux, les professionnels conseillent de sélectionner chaque outil séparément. Cela vous permet enfin de vous assurer de sa qualité (tant à l'achat qu'à la location). De plus, une telle solution permet de faire des économies.
Séquence de travail
Si le produit est choisi correctement, vous devez couper correctement la serrure dans la porte en bois. Commencez par appliquer une constipation sur l'un des côtés, au bon endroit. À l'aide d'un marqueur de construction, ils encerclent la pièce - en fonction des lignes tracées, vous pouvez enfin déterminer si le choix de la serrure et de l'emplacement est correct. S'il n'y a pas d'erreurs, une position est marquée sur la face d'extrémité de la porte. Lorsqu'il y a un gabarit en papier spécial dans le kit, utilisez-le.
Prenez une perceuse à plumes dont l'épaisseur est choisie très soigneusement. Ensuite, avec un tournevis, des passages sont préparés, formant une ligne verticale. Les bords extérieurs des trous doivent être mutuellement adjacents. Si le foret requis n'est pas disponible, des forets plus petits peuvent être utilisés. Ils organisent des trous en 2 ou 3 niveaux.
Maintenant, vous devez prendre un ciseau, ce qui vous permet d'enlever l'excès de bois. Un tournevis plat remplace le ciseau, mais un tel outil n'est pas assez pratique. Ensuite, ils insèrent le produit dans l'endroit préparé, entourent la plaque d'extrémité avec un marqueur et retirent la partie de fermeture. 0,2 à 0,3 cm de l'arbre est enlevé strictement selon la ligne. Cela permettra d'approfondir la serrure dans la porte en encastrant la barre.
Cette technique est pratiquée lors de l'installation des serrures afin d'exclure le battement de la bande sur la surface de la boîte. Si l'écart est suffisamment grand, vous pouvez sauter cette étape. L'étape suivante consiste à marquer des deux côtés de l'endroit pour un trou de clé ou pour un cylindre de serrure. Si la conception a des poignées, des marques sont également faites pour elles. La serrure est retirée, percée aux endroits marqués.
Maintenant, vous pouvez réinsérer le verrou, évaluer l'exactitude des trous préparés. La larve (le cas échéant) est fixée avec une vis de l'extrémité.Ensuite, insérez une base carrée à partir des poignées, vissez les poignées elles-mêmes. La clé est insérée, le fonctionnement de la serrure est vérifié immédiatement. L'ouverture et la fermeture doivent être faciles, sans frotter la clé contre le bois.
Vient ensuite le temps de marquer les trous pour les éléments du tableau arrière et la gâche. La façon la plus simple de le faire de vos propres mains est d'utiliser une pâte. Lorsque la porte est complètement ouverte, la serrure est verrouillée et l'extrémité d'une ou plusieurs traverses est lubrifiée. Ensuite, vous devez ouvrir le verrou, fermer la porte, verrouiller la serrure. Normalement, il ne se verrouillera pas, cependant, des chemins de pâtes apparaîtront. Ils indiqueront comment et où faire des trous pour le bloc d'accouplement. Ils sont percés immédiatement pour éliminer les erreurs.
Un percuteur est appliqué sur les trous, une marque est faite le long de son contour avec un crayon. À l'aide d'un ciseau, une partie du bois est enlevée. Cela approfondira la barre. Il reste à le réparer. Maintenant, la porte est fermée et le fonctionnement de la serrure est à nouveau vérifié. Lorsque tout fonctionne bien, mettez des superpositions décoratives. Tout, vous pouvez profiter d'un excellent résultat. Il n'y a rien de compliqué là-dedans.
Informations complémentaires et recommandations
Pour assurer une correspondance exacte entre la profondeur réelle et prévue des trous, du ruban adhésif est collé à la perceuse. Vous pouvez sélectionner un arbre résiduel avec un ciseau. Plus tard, les murs sont nivelés au ciseau. Il est nécessaire de s'efforcer d'obtenir des dimensions de la rainure qui permettront à la serrure insérée de coïncider avec la face d'extrémité de la porte. Cela signifie que lors du gougeage de la douille, des essais périodiques sont nécessaires.
Pour faire une rainure bouclée pour le trou de la serrure, vous devez utiliser une scie à métaux. Les bords sont mis à la forme parfaite avec de l'émeri. Comme il n'est pas confortable pour eux de travailler à la main, vous pouvez attacher le papier à un tournevis. Une perceuse fine est préférable. Le montage de la gâche pour les mécanismes à mortaise et au plafond n'est pas différent.
Il est recommandé de choisir un foret plus épais que la serrure. Habituellement, quelques encoches sont percées pour que le matériau de remplissage puisse être retiré. Lorsque le perçage est terminé, utilisez un ciseau et un ciseau pour enlever l'excès de poussière. Mais toutes ces règles peuvent s'avérer inutiles si vous ne suivez pas un principe de plus : dès que quelque chose est mesuré avec un ruban à mesurer, vous devez immédiatement mettre une marque avec un crayon ou un marqueur. Il est extrêmement frivole de se fier à sa mémoire dans une affaire aussi responsable.
Insert de serrure "Poignée"
Cette manipulation mérite assurément une analyse à part. Les experts recommandent de jouer la sécurité et de coller le bout de la porte, ainsi que son plan avec du masking tape. Cela doit être fait pour éviter d'éventuels dommages. Comme la pratique l'a montré, il est beaucoup plus pratique de mettre des marques séparées sur le ruban. Et il servira également de frontière bien visible, qu'il est catégoriquement impossible de franchir pendant le travail.
Il est recommandé de placer les poignées-serrures à une hauteur strictement de 100 cm au-dessus du sol. Ce type de constipation doit toujours être fourni avec le gabarit. Par conséquent, il n'y a pas de problèmes particuliers dans le balisage. Étant donné que les mécanismes de cylindre peuvent être de différentes tailles, vous ne devez rechercher une couronne appropriée qu'après l'achat de la serrure. Lorsqu'ils utilisent un modèle, ils le font comme ceci :
- il est plié soigneusement le long de la ligne de saillie de la porte;
- appliqué du côté avant;
- faire des marques indiquant les centres des trous.
A ces endroits, un trou est percé dans le plan de la porte. Il est inapproprié de le percer. Dès que le foret pilote sort du côté opposé, faites une pause et commencez à percer avec une couronne du mauvais côté. Cette approche est vraiment professionnelle et évite le fendage du bois. Ensuite, il est temps de préparer les trous pour le loquet.
En même temps, travaillez sur les endroits marqués avec une perceuse à stylo de 2,3 cm.Vous devez aller au trou précédent. La perceuse est tenue strictement à un angle de 90 degrés par rapport à la porte. Sinon, il y a un grand risque que le loquet se bloque et fonctionne mal. Lorsque le passage est prêt, le loquet y est inséré.
Vous devez maintenant aligner la position de l'élément par rapport au bord.Un crayon vous aidera à tracer le contour du cadre décoratif. De plus, en retirant le loquet avec un couteau de papeterie, la toile est coupée le long de cette ligne. Lorsque ce travail est terminé, une cavité secrète est sélectionnée à l'aide d'un ciseau, qui doit être légèrement plus petit que le cadre du loquet. Vous ne pouvez pas nettoyer initialement la cavité, cela pourrait endommager le film avec un ciseau.
Après avoir préparé la rainure, ils remettent le produit à sa place en tirant le loquet avec des vis autotaraudeuses. Les trous pour eux sont percés à l'avance avec une perceuse de 2 mm. Si la pièce bouge fortement, il est nécessaire de creuser les points de contact. L'assemblage de la poignée elle-même se fait selon les instructions du fabricant. Il est impératif de faire attention à la position de la langue (normalement, elle regarde toujours à l'intérieur de la pièce).
Pour plus d'informations sur la façon d'intégrer une serrure dans une porte en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.