Loquets pour portes de balcon: fonctions, types et caractéristiques d'installation
Il y a un balcon dans presque tous les appartements aujourd'hui. Si nous parlons d'une pièce dans un immeuble à plusieurs étages, cette probabilité est de presque cent pour cent. Récemment, tout le monde a essayé d'économiser sur le chauffage des locaux, c'est pourquoi une porte de balcon de haute qualité doit être installée sans condition. Et, bien sûr, il devrait être équipé d'un élément tel qu'un loquet pour le vantail de la porte sur le balcon.
Rendez-vous
Un loquet de porte en plastique est un élément de quincaillerie de porte plutôt fonctionnel et pratique, qui remplit également une autre fonction importante: il protège une maison contre l'entrée illégale ou le cambriolage. Le principe de fonctionnement d'un tel loquet est extrêmement simple et similaire au fonctionnement des loquets situés sur les portes des armoires de cuisine. Cela permet de ne pas se laisser distraire en contrôlant la position de la porte.
La conception d'un tel dispositif est conçue pour qu'une personne puisse ouvrir librement la porte., alors qu'il n'a pas eu à faire de gros efforts. Dans le même temps, même de fortes rafales de vent ne peuvent pas perturber la fermeture de la porte. C'est précisément le but principal du loquet de porte monté pour la porte du balcon - l'empêchant de s'ouvrir.
Un autre nom du mécanisme, qu'il faut dire un peu, est le loquet du fumeur. Expliquer ce nom est assez simple - il vous suffit de claquer la porte sur le loquet et la fumée de cigarette ne commencera pas à entrer dans la pièce. Et l'utilisation d'un tel loquet est tout simplement pratique, car pour une sortie à court terme sur le balcon, il n'est pas nécessaire de fermer la porte avec une serrure. Dans le même temps, lorsque vous utilisez une serrure à sens unique et qu'il n'y a pas de loquet d'un côté, la porte ne peut pas être fermée en quittant la pièce. Comme vous pouvez le constater, la nécessité d'installer le mécanisme de verrouillage sur la porte du balcon ne peut être contestée.
Variétés
Un loquet pour le type de porte en question est une excellente solution qui empêchera non seulement la porte de claquer, mais protégera également le verre de se briser ou de se déformer. Il existe trois options pour de telles solutions. Chaque catégorie présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Aimant
Si nous parlons d'une solution magnétique, un mécanisme similaire est généralement utilisé dans les armoires de cuisine. Sa commodité réside dans le fait qu'un tel loquet peut être monté à la place de la goupille, qui est généralement équipée de telles solutions, et qu'une languette de type magnétique peut être installée sur le cadre, qui maintiendra l'ouvrant lors de la fermeture. Vous pouvez trouver plusieurs catégories de tels loquets sur le marché, mais, en règle générale, il existe généralement une barre en forme de lettre G. Elle comporte des trous à travers lesquels il est facile de la visser à la porte. De nombreux modèles ont des trous au même endroit que les raccords réguliers, ce qui facilite la fixation de la barre. Si les loquets n'ont pas de fixations, ils peuvent être fabriqués à l'aide de la perceuse la plus simple.
Pour que la barre soit solidement fixée avec une coïncidence à cent pour cent des trous avec ceux des ferrures, vous pouvez simplement utiliser des vis autotaraudeuses légèrement grandes. Un corps est attaché au cadre de la porte, à l'intérieur duquel se trouvent des aimants. Il est généralement en plastique et doit être fixé à l'aide de vis autotaraudeuses. Un tel verrou est très simple en termes de conception, ce qui assure sa grande fiabilité. Le loquet empêche les aimants de frotter les uns contre les autres, ce qui leur permet de prolonger leur durée de vie.
En même temps, des aimants empêcheront les portes de claquer, ce qui sera un plus pour ceux qui n'aiment pas les bruits forts. En général, il s'agit d'une solution simple et efficace au problème de la fermeture de la porte du balcon.
Sur le rouleau
Une autre option intéressante est le mécanisme de type rouleau. Il sera dans le corps spécial. Son dos sera soutenu par un ressort. Ce dispositif est placé au bout de la porte du balcon. Il est à noter que le rouleau a la capacité de tourner. Il y a un évidement spécial dans la barre, lorsque le rouleau est dedans, il semble alors s'enfoncer plus profondément dans la structure et ne peut pas revenir à sa position d'origine, ce qui permet de fixer la porte. En même temps, l'ouverture de la porte est simple - il suffit de la pousser un peu.
C'est la ceinture qui ne peut pas s'ouvrir en raison de la retenue du ressort. Les structures rotatives ne participent pas à l'ouverture, ce qui rend la structure plus durable. Pour installer un tel loquet, vous avez besoin d'un tournevis, d'une perceuse et de vis autotaraudeuses. Le point culminant d'un tel mécanisme sera la nécessité de sélectionner avec précision l'emplacement de la rainure et du rouleau l'un par rapport à l'autre. Si cela n'est pas fait, alors le mécanisme sera inopérant. Si la vidéo est montée de travers ou de manière incorrecte, la porte ne se fermera pas du tout. Ce type de dispositif de retenue peut se briser s'il est mal manipulé, ce qui nécessite une installation correcte. De plus, il doit être vérifié périodiquement pour détecter tout dommage ou déformation.
Fale
Les loquets à ressort sont une autre catégorie assez courante d'un loquet mécanique. Cette option est considérée comme traditionnelle. Cela fonctionne à peu près de la même manière que la vidéo. La pièce pénètre dans l'évidement et un ressort spécial ne lui permet pas de sortir sans utiliser une force mécanique de la part d'une personne. Pour ouvrir la porte normalement dans une telle situation, vous devez installer une poignée spéciale équipée d'un mécanisme de type pivot. Et la bande doit être montée sur un cadre à double vitrage, après quoi le loquet est placé sur la porte.
Lors de l'installation, les déformations doivent être évitées ou cela entraînera l'arrêt de la fermeture de la porte. Un tel mécanisme n'est pas très pratique si les mains d'une personne sont occupées par quelque chose.
Comment choisir?
Il vaut la peine de parler de la manière exacte dont vous pouvez choisir un mécanisme de verrouillage pour une porte en plastique. La sélection du mécanisme de fixation doit être prise de manière responsable, car la fonctionnalité de la porte en dépendra. Pour la sélection, les critères suivants sont généralement importants :
- à quelle fréquence les locataires des locaux se rendent sur le balcon ou la loggia;
- combien ils ont;
- si l'aspect esthétique est important ou non ;
- complexité d'installation.
Si le vantail de la porte ne s'ouvre pas souvent, il n'y a personne qui fume dans la maison, il suffira alors d'installer un simple loquet mécanique. Ensuite, l'affaissement de la structure sera extrêmement lent, c'est pourquoi le rouleau ou tout autre loquet durera le plus longtemps possible. Si le besoin d'aller sur un balcon ou une loggia se produit souvent, il serait préférable d'installer une solution magnétique pour une porte de balcon en polychlorure de vinyle.
Il sera beaucoup plus facile de fermer et d'ouvrir le vantail, cela fonctionnera même s'il y a un biais. Les avantages de cette option particulière seront que le produit est petit et qu'après l'installation, il sera complètement invisible. Le montage du loquet magnétique est également assez simple. Le seul inconvénient qui ne nous permet pas d'appeler cette option idéale est le prix élevé.
Important! Tous les verrous sur le marché aujourd'hui sont universels, ce qui leur permet d'être utilisés avec la plupart des profils utilisés aujourd'hui. Mais lors de l'achat, il n'aura pas tort de demander au vendeur la compatibilité du produit avec le profil qui sera utilisé.
Comment installer et régler ?
Il faut dire que l'installation de solutions de type rouleau et magnétique sur la porte en question est très similaire, mais il existe une légère différence entre elles, raison pour laquelle il est nécessaire de démonter comment installer différentes options pour les loquets. Si nous parlons de l'installation de la version à rouleau sur le vantail de la porte, quel que soit le type de construction - un rouleau ou une languette dure, la procédure d'installation sera la même. Il convient de noter qu'il existe deux catégories de loquets de porte en PVC - neuf et treize millimètres. La sélection du modèle variera de la catégorie du profil qui a été précédemment installé. Autrement dit, lors de l'achat, il suffit d'en informer le vendeur et il sélectionnera la solution nécessaire.
Avant de commencer le processus décrit, vous devez dévisser la vis autotaraudeuse située à l'extrémité du vantail de la porte au niveau de la poignée principale. Une porte en plastique a tendance à se plier légèrement, et si une personne décide de mettre un loquet sur le côté inférieur ou sur le dessus de la toile, il est possible que la toile doive être pressée davantage pour que le rouleau soit complètement dans la contrepartie. Maintenant, un rouleau est vissé dans l'extrémité de la porte.
Il faut comprendre que le rouleau dépasse de la toile, c'est pourquoi il est tout de suite préférable de choisir une vis autotaraudeuse plus longue, afin que grâce à elle, la différence de distance soit compensée. Il ne faut pas attendre trop longtemps une solution pour ne pas endommager le meuble vitré, qui se trouve exactement en face de celui-ci. En même temps, il doit être plus long que la solution précédemment établie.
Pour monter la contrepartie sur le cadre, marquez l'endroit où le rouleau sera situé le plus clairement possible. Ensuite, il est nécessaire, en position horizontale, de fixer une règle au centre du rouleau et de marquer l'emplacement sur la face avant de la toile, puis la porte est fermée et les marques sont déjà transférées sur le cadre lui-même. La ligne à l'extrémité du cadre doit être située directement au centre du trou de type entrée sur le loquet. Il est nécessaire d'appliquer le loquet puis de le visser par le haut avec une vis autotaraudeuse. Il est préférable d'utiliser une vis de 19 mm.
Il est nécessaire de vérifier l'exactitude de l'entrée du rouleau. Vous devez fermer et ouvrir la porte plusieurs fois. Si tout s'adapte exactement, vous pouvez alors visser la vis autotaraudeuse par le bas. Si une erreur est commise et que la contrepartie ne converge pas, vous devez alors regarder où et jusqu'où elle s'est déplacée. Après cela, vous devez dévisser la vis autotaraudeuse supérieure et fixer la barre à l'aide de la vis autotaraudeuse inférieure. Et après le contrôle, la vis doit être vissée à un autre endroit et la vis autotaraudeuse en haut. Mais la fixation complète de la barre de contre-type n'est effectuée qu'après le contrôle.
Il vaut la peine d'envisager l'installation d'un mécanisme de type magnétique. En général, l'installation sera effectuée de la même manière que celle décrite ci-dessus. Vous devez d'abord commencer par dévisser la vis autotaraudeuse la plus proche de la poignée, ainsi que démonter les attaches de la barre d'acier. Dans cette situation, la vis autotaraudeuse ne peut pas être remplacée par une autre, car l'épaisseur de cette barre ne dépasse pas un millimètre. Maintenant, vous devez fermer un peu la porte et marquer les bords inférieur et supérieur de la bande d'acier sur le cadre, et visser la contrepartie du loquet avec un aimant sur le cadre.
En général, comme vous pouvez facilement le voir, il n'y a rien de difficile dans l'installation d'un tel loquet, ainsi que dans sa mise en place. L'essentiel, lors de la réalisation de ces processus, est guidé par la connaissance des caractéristiques techniques de la porte elle-même, ainsi que du type de loquet sélectionné. De plus, vous devez choisir le bon loquet en fonction des besoins des occupants.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'installation d'un loquet de balcon.
Le commentaire a été envoyé avec succès.