Comment choisir et installer un loquet magnétique sur une porte de balcon ?
Le verrouillage des balcons a commencé il y a longtemps. Mais le faire avec des verrous à l'ancienne est peu pratique et peu pratique. Il existe des solutions plus pratiques et modernes qui doivent être trouvées avant de réparer ou de remplacer une vieille porte.
Particularités
Un loquet magnétique de haute qualité sur la porte du balcon sécurise le vantail de l'extérieur, tandis que l'air de la rue cesse d'entrer dans la maison ou l'appartement. S'il n'y a pas de vannes d'arrêt, il pénètre de manière incontrôlable et sans restriction. En conséquence, le microclimat change fréquemment et de manière imprévisible. Le choix correct des vannes d'arrêt est particulièrement important pour les personnes qui visitent souvent le balcon.
Les portes en plastique qui ne sont pas équipées de loquets ne peuvent être fermées que de l'intérieur. Inévitablement, la porte s'ouvrira et le problème n'est pas seulement lié au bruit ou aux éclats. Si un fumeur pénètre sur le balcon, la fumée sera aspirée dans la pièce. Il est extrêmement difficile de l'aérer en permanence, de le nettoyer des odeurs étrangères. Si un loquet est installé, il est alors capable d'assurer un pressage serré du vantail de la porte sur le cadre.
La force de contact minimale est très soigneusement sélectionnée par les ingénieurs. Il doit garantir le maintien du vantail fermé, même en cas de vent très fort, tout en maintenant une ouverture aisée des portes de l'intérieur. En d'autres termes, la force de serrage maximale est soigneusement calculée. Les loquets de balcon sont vendus comme accessoires pour les structures en plastique.
Comment installer correctement ?
L'usure rapide est un problème dans tous les systèmes mécaniques. La sévérité de la structure conduit à l'affaissement du châssis. Dans ce cas, la partie saillante ne peut pas tomber complètement dans la rainure, de sorte que la porte ne peut pas être fixée. Par conséquent, de nombreux experts considèrent les loquets magnétiques comme une solution plus pratique.
De tels dispositifs facilitent l'ouverture et le verrouillage de la porte, même si la structure est légèrement de travers. L'aimant peut être logé dans un boîtier en plastique ou en métal. La toile sera attirée par le cadre grâce à la plaque d'acier montée dedans en forme de lettre G. De plus, le système magnétique fonctionne sans aucun bruit et dure longtemps. La durée de vie n'est limitée que par la perte progressive de ses propriétés magnétiques par le mécanisme de travail.
Vous pouvez même mettre un loquet sur la porte du balcon de vos propres mains.
- les mesures sont faites avec une règle;
- les marques sont faites avec un crayon ou un marqueur;
- les vis autotaraudeuses sont vissées aux endroits désignés à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis.
Mais vous devez d'abord vérifier si le châssis est correctement ajusté, s'il y a des distorsions. Parfois, vous devez même réinstaller la porte.
En commençant l'installation du loquet, vous devez immédiatement choisir l'endroit où il est le mieux placé. Il n'a pas de valeur fondamentale - vous pouvez choisir n'importe quel point qui vous semble optimal. Néanmoins, les professionnels placent généralement le loquet le plus près possible de la poignée. Près de la poignée elle-même, une vis est retirée du profil. Au lieu de cela, il y aura une partie de la retenue magnétique.
Il est important de savoir que lors de l'installation du loquet, vous devez utiliser la vis autotaraudeuse fournie. S'il est absent, une vis de 3-3,5 cm de long est prise pour le remplacement.Une marque pour placer la pièce est d'abord faite sur le châssis et ensuite seulement transférée sur le cadre. Lors de l'installation à l'aide de vis autotaraudeuses, il n'est pas nécessaire de percer un trou - le plastique vous permet de visser une vis sans difficulté inutile, et l'utilisation d'une perceuse peut détruire une unité en verre.
Il est nécessaire de fixer le percuteur de manière à ce que la rainure soit strictement opposée à l'élément roulant ou au champignon. L'avantage lors de l'installation d'une serrure magnétique est la précision minimale requise. La grande longueur de l'élément et de la bande vous permet de garantir un serrage complet, même avec une erreur assez grossière. Pour installer la poignée, qui offre une ouverture pratique du châssis, utilisez de petites vis autotaraudeuses.
Comment choisir?
Si le loquet magnétique est correctement installé, mais pas choisi correctement, vous pouvez faire face à de gros problèmes. Ignorer les considérations de conception est une erreur courante. L'apparence du loquet doit être harmonieusement combinée avec l'image créée par la structure de la porte dans son ensemble. Dans le même temps, une divergence avec le concept de design utilisé dans l'agencement de la pièce est également indésirable.
Le prochain point important est de savoir comment le loquet est attaché.
Faites la distinction entre les produits à mortaise, aériens et partiellement mortaisés. L'approche d'installation de chaque version diffère par un certain nombre de particularités. Des informations plus détaillées peuvent toujours être obtenues dans les instructions. Mais quelle que soit la méthode d'installation, il est nécessaire de sélectionner uniquement un produit qui résistera à la charge créée par le vantail de la porte. Attention : si la porte est très lourde, il faut parfois même acheter un ferme-porte supplémentaire.
Après avoir traité tous ces points, vous devez décider quelle couverture est la meilleure. La plupart des professionnels pensent que les meilleures options sont les boîtiers en zinc ou en nickel. Ces deux métaux tolèrent mieux que les autres les contraintes mécaniques et les variations de température.
Une autre nuance est la marque. Presque tous les réparateurs qualifiés préfèrent les loquets magnétiques Palladium et Mediana Polaris AGB.
La plupart des portes de balcon sont équipées de serrures encastrées. Dans de tels produits, l'aimant est déclenché par une poignée fixée des deux côtés de la toile. Dans une autre version passive, il y a une petite barre d'acier qui est attirée par l'aimant. Les deux structures tiennent bien ensemble, mais il est aussi assez facile de les séparer.
Il est logique de choisir un loquet électromagnétique uniquement s'il y a des fonds libres - le coût élevé d'un tel appareil n'est justifié que par le fait qu'il remplace un verrou à part entière.
Quant à la taille du loquet, les professionnels recommandent de prêter attention à des paramètres tels que :
- longueur du mécanisme;
- la largeur des superpositions;
- la taille des languettes magnétiques utilisées comme mécanisme de verrouillage.
Comment installer un loquet magnétique sur une porte de balcon, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.