Caractéristiques des panneaux de fibres muraux
Pour la décoration de locaux à des fins diverses, des panneaux de fibres de bois sont souvent utilisés. Ce matériau de parement présente un certain nombre de caractéristiques positives et de nombreux avantages. Grâce au panneau de fibres de bois, vous pouvez joliment décorer une pièce, créer un intérieur élégant et, de plus, son coût est abordable pour tout le monde. Il existe une technologie de revêtement avec du matériau, avec laquelle il convient de se familiariser si vous devez créer une finition intérieure. Vous pouvez étudier les recommandations de spécialistes pour faire vous-même le travail.
Aperçu des types et des tailles
Le marché offre une grande variété de produits de décoration intérieure. Le panneau de fibres de bois présente des avantages qui distinguent avantageusement le matériau de ses concurrents... À l'aide de panneaux, vous pouvez obtenir un revêtement imitant d'autres matériaux, choisir des couleurs et même une texture. Le panneau de fibres de bois est un type de revêtement sûr qui ne nuit pas à la santé humaine et à l'environnement. Les fabricants utilisent souvent la méthode sèche pour fabriquer des panneaux.
Il est impossible de ne pas souligner la facilité d'installation, car vous pouvez travailler avec le matériel de manière indépendante sans aide extérieure. Il existe différentes options d'installation, chacune ayant ses propres caractéristiques. Quant au coût, les panneaux sont proposés à un prix abordable, cela a influencé l'augmentation de la demande pour le matériau. Grâce aux panneaux de fibres, vous pouvez isoler la pièce et obtenir une isolation phonique. Si vous choisissez les bons panneaux en fibre de bois qui répondent à des exigences et des normes élevées, leur durée de vie peut atteindre 10 ans, et ce n'est pas une courte période.
Pour que l'utilisation du revêtement soit possible dans une pièce très humide, il est nécessaire de choisir un type spécial, recouvert d'une imprégnation protectrice. Il est également important de respecter les conditions de stockage afin que le matériau ne se déforme pas. Par conséquent, les produits sont souvent fixés à la caisse avec des vis autotaraudeuses.
Les panneaux muraux empilés sont l'un des types de panneaux de fibres les plus populaires. Avec un tel matériau, le travail est effectué très rapidement, vous pouvez choisir une option de décoration parmi une large gamme. Il est important de faire attention aux dimensions de ces planches: l'épaisseur peut être de 6 à 25 mm et la longueur atteint 4 m, la plage de largeur est de 15 à 30 cm. Grâce au choix de tels paramètres, il est possible d'effectuer des finitions de toute complexité. Pour la fixation, une connexion de verrouillage est utilisée. Sur le marché, vous pouvez trouver un produit avec un revêtement double face, ainsi les fonctions de protection sont assurées.
Les panneaux résistants à l'humidité en feuilles sont présentés dans un grand format, ils peuvent donc être utilisés dans de grandes pièces. Souvent, une telle finition est choisie pour décorer un tablier dans la cuisine. Ce matériau est attaché avec des ajustements de bord précis.
La variété carrelée de panneaux de fibres est un matériau de finition avec des paramètres 300X300, 150X600 et 980X980 mm. L'amarrage est utilisé pour la fixation, cependant, des panneaux avec une connexion de verrouillage peuvent être trouvés. Si vous avez besoin d'un design décoratif d'une pièce avec des combinaisons intéressantes, vous pouvez choisir en toute sécurité des dalles qui s'intègrent dans la chambre, le salon et d'autres parties de la maison.
Le panneau stratifié est offert dans la taille 2850X2070X3.0 mm. Ces feuilles ont un film protecteur créé à partir de mélamine ou de résine acrylique. C'est ce revêtement qui est décoratif et qui est offert dans une variété de couleurs.
Choix de décor
La variété des designs est large, donc tout le monde peut choisir quelque chose d'original et de beau pour créer un intérieur intéressant et élégant. Les panneaux muraux en panneaux de fibres de bois se distinguent par leur capacité à imiter de nombreux matériaux. Si vous souhaitez créer une finition en pierre, mais que vous n'avez pas assez de fonds, vous pouvez choisir en toute sécurité un bardage en planche de bois, car ce sera une excellente alternative. Les effets des matériaux naturels sont obtenus grâce aux technologies modernes, de sorte que le revêtement peut reproduire la race des différentes pierres, y compris le choix de la texture.
La finition en brique est également très demandée. De plus, le panneau est beaucoup plus abordable et il est beaucoup plus facile de travailler avec en raison de son poids. L'installation ne prendra pas beaucoup de temps et vous pouvez la gérer vous-même. L'effet décoratif sera incroyable et personne ne se doutera que le revêtement n'est pas fait de vraies briques.
Le carreau aura également fière allure dans la cuisine, mais pour économiser de l'argent, vous pouvez choisir de l'imiter avec des panneaux de fibres de bois. Il est à noter que ce type de revêtement est souvent associé à d'autres matériaux et qu'il semble intéressant.
Bien sûr, le bois naturel est toujours pertinent à l'intérieur, mais en même temps, il n'est pas bon marché. C'est pourquoi les panneaux de fibres de bois sont les plus demandés, car ils peuvent imiter les essences de feuillus et de conifères, le motif répète la texture et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel design. Avec une si grande variété vous pouvez améliorer votre maison avec un investissement minimal, mettre à jour l'intérieur et obtenir une belle pièce.
Technologie de placage
Il convient de noter que l'installation de panneaux de fibres peut se faire par différentes méthodes, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages. Vous devriez explorer les options pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Sur de la colle
Cette option de pose sur les murs ne convient que dans les cas où la base est parfaitement plane, il n'y a pas de défauts, de fissures ou de dépressions dessus. Si nous parlons d'une pièce humide, vous pouvez choisir en toute sécurité cette méthode d'installation. Pour obtenir un excellent résultat, suivez les instructions étape par étape.
- Vous avez d'abord besoin assurez-vous que la surface est plane, et s'il y a même un léger écart, vous devrez utiliser un mastic pour obtenir une finition parfaite.
- Ensuite, vous avez besoin commencer l'amorçage, choisir une composition avec une pénétration profonde. Les experts recommandent d'appliquer au moins 2 couches.
- Seulement après que la base soit complètement sèche, vous pouvez commencer à coiffer.
Pour coller le panneau, utiliser un composé à carrelage avec une excellente adhérence... Les ongles liquides sont le meilleur choix, ils sont faciles à travailler et le résultat sera parfait. Tout d'abord, vous devez effectuer des marquages et ajuster les panneaux aux paramètres souhaités. Pour ce faire, vous avez besoin de papier de verre, dont vous avez besoin pour traiter le côté lisse des feuilles : c'est ainsi que vous pouvez obtenir une forte adhérence. Il est nécessaire de couvrir tout le périmètre du matériau avec une solution et d'installer l'élément à sa place, l'alignement se fait à ce stade.
Ensuite, il reste à appuyer sur le panneau et à passer à la partie suivante, jusqu'à ce que tout le revêtement soit monté. Cette méthode convient au revêtement d'une salle de bain et d'autres pièces d'une maison en bois.
Sur clous et vis
Cette technique est demandée en raison de sa fiabilité, elle est donc souvent utilisée dans des zones difficiles, après tout, son principal avantage est sa résistance et sa durabilité. Pour tapisser une pièce de matière, il est nécessaire de faire des marquages sur le mur et d'ajuster les éléments aux paramètres souhaités. Les dalles sont pré-percées aux points pré-marqués. Les trous pour les chevilles doivent être créés dans un mur de béton ou de briques. Après cela, le matériau de parement est appliqué sur la surface et fixé avec une perceuse.
Cependant, cette méthode de montage présente un inconvénient : le balisage sera explicite. C'est pourquoi il est recommandé de placer les points aux endroits où ils seront le moins visibles, ou ils peuvent être cachés en décorant. Si possible, choisissez des panneaux avec des rainures à tenons, et pour les fixer, utilisez des pinces.Pour fermer les joints, vous pouvez utiliser du mastic teinté ou des revêtements décoratifs, qui masqueront également les restes de l'installation.
Sur la caisse
Cette conception n'est nécessaire que dans les cas où il s'agit de créer une partition. Le plan de travail comprend les étapes suivantes.
- La première étape consiste à nettoyer la base, enlevez tout ce qui est inutile, scellez les fissures avec des fissures et saturez la surface avec un antiseptique.
- Pour gainer la surface il est recommandé d'utiliser une poutre en bois, il est important de s'assurer qu'il est bien séché et qu'il a un revêtement protecteur. Si une courbure est trouvée, le nivellement doit être effectué avec un apprêt.
- Pour un meilleur alignement des barrettes de raccordement des marques sont faites sur le mur.
Pour fixer correctement les pièces du cadre, il est recommandé de commencer par les coins. Pour cela, la base des éléments est percée, après quoi un substrat est utilisé pour la fixation de niveau.
Pour que les racks soient montés de la même manière, il est nécessaire de tirer sur le cordon. Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer le panneau de fibres, mais s'il y a une connexion de verrouillage, il vaut la peine de s'approvisionner en pinces. Le gros avantage de cette méthode d'installation est que, grâce à la caisse, vous pouvez installer des communications et même isoler la pièce.
Une fois le processus terminé, les plinthes peuvent être installées. Sur la base de ces instructions, vous pouvez faire face au travail de manière indépendante et effectuer des réparations sans investissement important.
Recommandations
Grâce à une grande variété de textures et d'imitations, de couleurs de panneaux de fibres de bois, chacun peut choisir lui-même ce qui répond aux préférences gustatives et aux exigences en matière d'intérieur. Pour obtenir le meilleur résultat possible, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
- il est important d'utiliser uniquement des panneaux de fibres de bois testés et dotés d'un certificat de sécurité ;
- afin de ne pas faire face à une pénurie de matériel, vous devrez calculer la consommation d'assiettes;
- la surface doit être prête pour l'installation des lames de parement, assurez-vous donc que la base est sèche et exempte de défauts, car cela peut entraîner de graves problèmes lors des réparations.
La vidéo suivante vous montre comment couper un panneau de fibres de bois.
Le commentaire a été envoyé avec succès.