Caractéristiques des poutres en I 20SH1

Teneur
  1. description générale
  2. Caractéristiques de fabrication
  3. Caractéristiques
  4. Application

Une poutre en I est un produit laminé à chaud, comme s'il était composé de deux autres. La différence entre une barre en T et une poutre en I n'est pas la double épaisseur de deux des quatre parois opposées formées lorsque les pièces en T entrent en contact, mais une seule.

description générale

Poutre en I 20SH1 - hauteur roulée égale à 20 cm, avec de larges étagères. En réalité, La poutre en I est une section transversale en section transversale, rappelant une structure de tourniquet sous la forme d'une similitude avec le signe "+", dont la tolérance de largeur est normalisée par la norme d'état correspondante. La poutre en I est appelée acier profilé en I. Le marqueur Ш1 indique la première dénomination dans la dimension de l'élément de profil.

Mais la poutre en I peut ne pas ressembler à une croix en coupe transversale, mais à la lettre "H" couchée sur le côté, tandis que les murs, perpendiculaires aux soi-disant étagères, sont dirigés les uns contre les autres et épissés. Si nécessaire, un tel profilé en H peut être coupé soigneusement - vous obtiendrez deux profilés en T identiques.

La particularité de la double pièce en T est qu'elle agit principalement sur la flexion. La largeur de la cloison principale est approximativement égale à la largeur des parois latérales. Les bords intérieurs sont égaux.

Caractéristiques de fabrication

La poutre en I 20SH1 est produite en utilisant la technologie de laminage à chaud de billettes, préalablement chauffées à une certaine température. La technologie était basée sur le bloom, qui a été remplacé par la méthode de coulée continue. Le chauffage de la pièce permet à l'acier de se ramollir, ce qui permet de former ses contours principaux, sa forme, à l'aide d'arbres de roulement. L'essence des produits laminés à chaud est le traitement métal-plastique à haute température, à savoir: l'aplatissement d'un flan métallique en une crêpe ou une bande. Dans ce cas, la section transversale diminue, les contours transversaux changent, mais la valeur de sa longueur augmente. En fonction des spécificités de la production, la poutre subit une révision avec refroidissement accéléré.

La composition de St3Sp ou St3GSp, 09G2S est utilisée comme alliage d'acier. Lors du choix d'une poutre en I 20SH1, la structure de support nécessite la sélection du meilleur alliage pouvant résister à la charge de flexion. Les éléments les plus élevés en termes d'exigences pour la composante de charge sont les unités utilisées pour le toit et comme poutres porteuses interplanchers.

Steel-3 est bien soudé et percé, tourné - cela donne aux artisans la possibilité de combiner des joints boulonnés et soudés, ou d'utiliser chaque type de joint séparément.

Caractéristiques

La production russe est basée sur le document GOST-R 57837-2017, qui a remplacé les normes soviétiques GOST 8239-1989, qui réglementaient la fabrication d'un élément de poutre en I avec des bords de rayonnage inclinés les uns par rapport aux autres. Les documents indiquent la hauteur totale - en tenant compte de l'épaisseur des bords des étagères - 194 mm. La largeur du profilé à étagères égales est de 15 cm, l'épaisseur de la paroi principale est de 6 mm, l'épaisseur d'une étagère est de 9 mm.

Arrondi de rayon à la transition du linteau au flanc - 13 mm. Le poids de 1 mètre courant d'une poutre en I est de 30,6 kg. La densité des aciers est prise pour calculer la masse de l'élément, en moyenne - seulement 7,85 t / m3, cela permet de déterminer rapidement l'assortiment et de commander le lot de poutres en I nécessaires à la construction de l'installation.

Les avantages des poutres 20SH1 sont les suivants.

  • La conception est très résistante aux charges dynamiques alternées.
  • Masse réduite - en comparaison avec des unités similaires avec une forme de section transversale différente avec des valeurs de résistance à peu près égales.
  • Transport et stockage des éléments sans problèmes significatifs tant pour les magasiniers et l'entreprise de livraison dans son ensemble, que pour les clients et le maître d'ouvrage, dont les artisans réalisent l'ensemble des travaux de construction.
  • Application économique : le prix des poutres en I est considérablement réduit par rapport aux poutres en T classiques.
  • Vous pouvez combiner deux ou trois technologies de montage en I. Par exemple, soudage au gaz et à l'arc (soudage électrique) - en combinaison avec du matériel boulonné.
  • Grande rigidité de l'assemblage.
  • Faible fluage, invariabilité des dimensions linéaires.

Cependant, la poutre en I sous la forme d'un profil en H présente également des inconvénients.

  • Vous ne pouvez pas scier une poutre en I en deux tés simples - la résistance à la flexion sera perdue, il est préférable d'acheter des tés prêts à l'emploi pour les emplacements de construction où cela est vraiment nécessaire.
  • Incapacité à renforcer la structure métallique avec un agencement continu de deux niveaux de poutre en I. Le fait est qu'il est impossible de saisir les transitions douces et lisses entre les parois principales et latérales sans utiliser une pénétration soudée continue des coutures.

Si nécessaire, procurez-vous immédiatement une poutre en I d'une dénomination différente - avec une hauteur et une épaisseur plus importantes des étagères et de la bande principale. La poutre en I à large bride, en raison de la plus grande surface des bandes latérales, répartit mieux la charge sur la surface sur laquelle elle repose en fonction du projet de l'objet.

Ces fonctionnalités vous permettent de sauver le cadre érigé des modifications ineptes.

Application

Le domaine d'application principal de la poutre en I 20SH1 est la construction. Les poutres en I sont bien adaptées à l'organisation de planchers interplanchers, de supports de toit et de charnières, d'escaliers et d'autres structures de capital, dont la charge est très importante. Dans l'industrie mécanique, ils sont utilisés comme éléments de structures porteuses de charpente, sur lesquelles le revêtement est placé. Par exemple, la production de camions et de SUV n'est pas complète sans tuyaux industriels et (deux) marques. Étant donné que l'acier ST3 est très bien cuit (il est à faible teneur en carbone), l'utilisation d'une poutre en I en combinaison avec un tuyau profilé dans le cadre de structures soudées et boulonnées et écrouées donne des valeurs de charge excessives, qui s'intègrent parfaitement dans les paramètres d'un camion chargé à la limite. Les structures de roulement et de support de ces machines fonctionnent sans révision pendant un certain nombre d'années jusqu'à ce que les contraintes de fatigue dépassent une certaine limite critique.

Les paramètres de chargement dépendent non seulement de l'épaisseur et de la largeur des murs, mais aussi de la longueur de la poutre : trop longue " jaillira " et se pliera rapidement - même lorsqu'ils sont exposés au même poids lorsque l'on compare les parties les plus longues et les plus courtes. L'utilisation d'aciers plus fortement alliés n'épargnera pas la casse lorsque la longueur et la charge de poids calculées sont dépassées : la structure fortement alliée est plus « élastique » et dévie moins, mais cela ne signifie pas que la fissuration est exclue. Avec l'accumulation de contraintes de fatigue dans la poutre 20SH1, comme dans les éléments similaires, les contraintes de fatigue s'accumulent, conduisant à la formation de microfissures bien avant que la poutre ne se fissure tellement qu'elle commence à se rompre. Par conséquent, les dimensions de la poutre lors de la conception des structures - en particulier celles porteuses - ne doivent pas dépasser celles calculées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble