Caractéristiques des poutres en I 25B1
I-beam 25B1 - produits métalliques ferreux en alliages à faible teneur en carbone et moyennement alliés. En règle générale, l'un des alliages utilisé répond aux caractéristiques des valeurs minimales requises qui lui sont inhérentes.
La description
La poutre en I 25B1, appropriée comme poutre pour le renforcement de structures, présente les avantages suivants.
Livraison facile. Malgré les interstices sous les étagères (le profilé en H ne permet pas un empilement serré des poutres en I), le transport d'un profilé métallique de cette classe ne posera pas de difficultés particulières. Il est seulement important de le charger le long de la caisse ou du camion de livraison : par exemple, un élément de 12 mètres ne rentrera pas dans un camion-benne classique, tandis que des tronçons de 2, 3, 4 mètres entreront facilement dans un Camion KamAZ avec deux ou trois piles séparées.
Le composant de poutre en I est utilisé comme base de support. La 25e dénomination signifie 25 cm sur toute la largeur du mur principal. Cela signifie que l'épaisseur des étagères et de la cloison principale ont été recalculées structurellement par les ingénieurs.
Par conséquent, ses capacités, sa portée ne sont pas aussi limitées qu'il n'y paraît au premier abord.
Assemblage à grande vitesse, assemblage rapide des cadres. L'acier à partir duquel la poutre en I 25B1 est fabriquée est facile à souder, à percer, à affûter et à scier. Ceci est important étant donné un temps très limité pour la mise en service d'une propriété particulière. 25B1 vous permet d'organiser toutes sortes de nœuds - rigides, articulés, semi-rigides.
L'élément 25B1 a une tolérance significative à tout type de charge admissible. Il est utilisé comme éléments de châssis pour les structures fixes et mobiles (non) porteuses pour un large éventail d'applications. 25B1, en comparaison avec un canal similaire, dépasse légèrement son poids. En général, la masse des produits de cette classe n'est pas si élevée - avec une résistance équivalente.
Caractéristiques
Malgré le fait que cet assortiment soit représenté par presque le seul type de poutre en I - 25B1, il existe le GOST russe 57837-2017, qui a remplacé les normes de STO AChSM 20-1993. Selon la première, les caractéristiques de la poutre en I 25B1 correspondent aux valeurs suivantes.
- Section transversale (carré de la coupe) - 32,68 cm2.
- Le rayon de giration est de 104,04 cm.
- Poids 1 m 25B1 - 25,7 kg. Dans 1 t, il y a environ 36,6 m de la poutre en I 25B1.
- Le paramètre de courbure, selon TU / GOST, ne dépasse pas 2 ppm.
- Le rayon de transition de la cloison principale aux parois latérales est de 12 mm.
- L'épaisseur de la cloison principale est de 5,5 mm.
- La longueur de la paroi latérale hors cloison principale est de 59,5 mm.
- La largeur de la cloison principale est de 23,2 cm.
- La largeur de toute la poutre en I (parois latérales et épaisseur de paroi) est de 124 mm.
- La longueur du segment est de 2, 3, 4, 6 et 12 m. La longueur de pli long, non indiquée ici, n'est formée qu'en raison de la division arbitraire du faisceau de 12 mètres à la demande du client : par exemple , 9 et 3 (total 12) mètres.
- La hauteur totale de la poutre en I (avec étagères, selon leur niveau/épaisseur) est de 248 mm.
Selon TU, la longueur d'un segment de 12 mètres peut être supérieure (mais pas inférieure) d'un maximum de 6 cm. La largeur / hauteur des murs diffère vers le haut d'un maximum de 3 mm. La densité de l'acier à partir duquel la poutre 25B1 est fabriquée est d'environ 7,85 t/m3. Le poids de 1 mètre courant est égal au produit de la section transversale (en mètres carrés, 1 m2 = 10 000 cm2) par ce même mètre. Les additifs d'alliage de différentes qualités d'acier modifient légèrement la densité de l'alliage réel, cependant, un camion avec une capacité de charge sensiblement élevée est utilisé pour livrer le lot, donc cette erreur n'a pas vraiment d'importance.
La masse de 1 km de bois est de 25,7 tonnes (le plus gros camion sera nécessaire, éventuellement avec une remorque supplémentaire), et 5 km du même produit (par exemple, pour la construction d'un bâtiment industriel ou d'un centre commercial) pèse déjà 128,5 tonnes (plusieurs camions seront nécessaires, un train routier ou une livraison par train de marchandises). 25B1 n'est pas galvanisé par défaut. Peindre la structure après assemblage à l'aide d'un apprêt et d'un émail.
Peindre les surfaces des éléments assemblés prolongera considérablement la durée de vie de l'assemblage résultant, le protégeant des effets des précipitations atmosphériques.
Vues
Les produits laminés 25B1 sont fabriqués avec des bords d'aile parallèles. La désignation "B" est une poutre en I ordinaire. Il n'a pas de conception à étagères larges ou en colonnes, comme en témoignent ses semblables - 25SH1 et 25K1. Il a été dit ci-dessus que pratiquement un type de cette poutre en I est produit. Cependant, l'assortiment suppose la présence d'une variété d'éléments 25B1 avec des étagères inclinées.
Ici, cela signifie que les étagères elles-mêmes ne sont pas tellement inclinées en tant que telles, mais que leurs côtés intérieurs sont, pour ainsi dire, inclinés vers l'extérieur. Cela signifie que les côtés extérieurs sont toujours perpendiculaires. L'écart se produit en raison de la valeur variable de l'épaisseur des étagères : sur toute la longueur de la poutre en I, elles restent plus épaisses à la base (où elles convergent avec le linteau principal, et il y a un arrondi le long du rayon spécifié dans les valeurs standard) - et deviennent plus minces plus près de leurs bords longitudinaux.
Fabricants populaires
La Russie est le premier au monde en métal ferreux. Ses volumes de production sont tels qu'ils peuvent facilement dépasser les États-Unis et toute l'Europe occidentale. Les principales entreprises sont ChMK OJSC, NTMK OJSC et Severstal. La production et le transport des produits sont effectués conformément aux normes GOST-7566. Tous les fabricants adhèrent aux tailles 25B1 conformément à GOST.
Application
Le profil 25B1 s'est répandu lors de la pose de communications techniques, du renforcement des mines existantes, de la construction de hangars pour les avions. Il est utilisé dans la pose d'oléoducs et de gazoducs, la construction de grues de levage (auto), de ponts et de zones de viaduc. La construction de la poutre en I 25B1 permet de redistribuer la force de charge sur les planchers interplanchers et les structures porteuses : par exemple, les constructeurs ont la possibilité d'ériger rapidement et efficacement, dans un laps de temps limité, des charpentes de très grandes portées . La poutre en I 25B1 est utilisée pour la construction d'équipements spéciaux lourds. Dans la construction, une charge élevée sur la poutre 25B1 a une forte demande: les poutres en I, posées selon le calcul d'un certain projet, vous permettent de remplir des dalles interplanchers, de poser des composants et des composants du sol fini et de poser un contre- treillis avec couverture en tôle.
Le deuxième domaine d'application de la poutre en I 25B1 est le génie mécanique. Il prévoit la présence de cet élément en tant que composant des structures de châssis de camions, de wagons et d'équipements spéciaux - des bulldozers aux excavatrices. Plus la dénomination de la poutre en I est impressionnante, plus il y a de possibilités de l'utiliser comme consommable et pour l'équipement militaire.
Les variétés de 25B1 sont cependant privées d'une telle perspective : le faisceau, par exemple, s'il résistait à l'explosion d'une grenade lancée sous le char, alors un projectile perforant l'endommagerait considérablement. 25B1 est un élément de production civile et non militaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.