Ehmeya rayé : description, entretien et reproduction

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Soins à domicile
  3. la reproduction
  4. floraison
  5. Signes extérieurs qui ne peuvent être ignorés

Il est assez difficile de surprendre les amateurs passionnés de plantes d'intérieur avec quoi que ce soit lors du choix de la végétation pour leur maison. Mais il existe toujours une option sûre - l'echmea rayé (fasciata). Et son genre - ehmeya "Primera".

Description de la plante

Aechmea se traduit littéralement du grec par "la pointe du pic". L'apparence de la plante est tout à fait conforme à son nom.

Ce représentant des broméliacées n'est pas le seul de ce genre, il en existe plus de 180 espèces. Leur emplacement principal est l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. L'habitat de prédilection de la plante est constitué par les troncs d'arbres délabrés, les grosses branches desséchées, les souches séchées. Ehmeya peut souvent être trouvé dans les zones rocheuses et rocheuses.

Dans l'arsenal de la famille des broméliacées, il y a beaucoup de beaux représentants de la floraison. Ehmeya est l'une des espèces les plus remarquables et originales.

Ehmeya rayé et sa variété - Ehmeya "Primera" conviennent à la culture dans la maison. Les fleuristes gastronomiques adorent cette plante pour ses feuilles décoratives et pour l'aspect exotique de la fleur elle-même.

Pour contempler la beauté pendant la période de floraison, Je veux soigner et chérir ehmeya. Bien qu'il ne fleurisse qu'une seule fois dans sa vie. Pour l'admiration et l'admiration quotidiennes pour ces fleurs, vous ne pouvez pas négliger les règles élémentaires de soins.

Soins à domicile

Léger

Lors du choix d'un lieu de résidence pour ehmei, il est conseillé de rester sur un rebord de fenêtre dont la fenêtre est orientée à l'ouest ou à l'est. La plante se sent à l'aise aussi bien dans un endroit bien éclairé qu'à l'ombre. La condition principale est de protéger ehmeya de la lumière directe du soleil.

OUne excellente option pendant la saison chaude consiste à mettre la fleur à l'air frais: balcon, porche ou espace devant la maison. Il faut juste faire attention au premier long séjour, il faut contrôler le comportement de la fleur. Et il est plus correct de s'habituer progressivement aux conditions extérieures, sinon le soleil brûlant laissera sa marque sur le feuillage.

Il est conseillé de respecter la même règle si le temps n'est pas ensoleillé, l'atmosphère nuageuse peut également affecter négativement. Non seulement à cause de la chaleur, mais de l'humidité, la fleur peut commencer à se faner.

Température

Compte tenu de son origine et de sa résidence sous les tropiques, l'ehmeya est une plante thermophile et n'a pas du tout peur des changements de température. Une atmosphère familiale confortable est tout à fait favorable pour elle. La seule condition préalable est de fournir un apport régulier d'air frais. Une aération constante vous permet de grandir pleinement et de vous sentir satisfaisant. Si vous suivez les recommandations établies pour la plage de température, l'indicateur idéal est de + 20-27 ° Celsius.

L'hiver pour Ehmei est un temps pour dormir. Pendant cette période, il est conseillé de choisir un endroit plus frais.

Fonctions d'arrosage

Le principe d'approvisionnement en eau de la famille des broméliacées est le même. Au printemps et en automne, les arrosages doivent être riches. Tout d'abord, vous devez fournir de l'eau à la sortie, puis arroser le sol lui-même. Bien que l'on pense que les racines étant un aliment secondaire, il est impossible de laisser sécher la terre. Plus près du froid, il est nécessaire de réduire la quantité d'eau et de la fournir directement aux racines. Et s'il n'y a pas de besoin urgent, saupoudrez simplement les feuilles.

L'eau utilisée pour l'irrigation doit faire l'objet d'une attention particulière. Cela ne peut pas être dur et glacial. Il est nécessaire de le rendre un peu plus chaud que la température ambiante. Et il est souhaitable qu'elle soit défendue.

Il est important de se souvenir d'une nuance. Une fois l'ehmeya fanée, il est strictement interdit de verser de l'eau dans la sortie, car un arrosage abondant peut provoquer la mort de la fleur.

Il est conseillé de ne pas conduire la plante dans un cadre avec une humidité insuffisante. Par conséquent, au moment de la saison de chauffage, il est recommandé de créer artificiellement des conditions: vaporisez les feuilles de la plante à partir d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau douce et décantée ou, à défaut, placez le pot sur une palette remplie de cailloux humidifiés.

Engrais

Idéal pour l'alimentation est un mélange pour la famille des broméliacées.La composition spéciale de cet engrais contient tous les éléments nécessaires. Il est conseillé d'utiliser le complexe minéral sous forme liquide. Ehmeya le perçoit le mieux. S'il n'est pas possible d'en acheter un, alors vous pouvez prendre la version standard, seule sa composition dans la solution doit être réduite de 2 fois. Au printemps et en automne, la procédure doit être effectuée une fois toutes les 2-3 semaines. A l'automne, réduire à 1 fois par mois. En hiver, même une fois toutes les 6-7 semaines.

la reproduction

Ehmeya se reproduit de deux manières :

  • des graines;
  • "Des gamins".

L'option des semences n'est pas pertinente et n'est pas toujours efficace. De plus, le processus de croissance de l'echmea à partir de graines est très long et difficile. Et il est possible que les semis cultivés ne conservent pas les caractéristiques variétales. Mais si, néanmoins, le choix est fait en faveur d'une telle méthode, vous devez alors vous familiariser avec la séquence d'actions.

Le récipient dans lequel il est décidé de faire pousser des graines doit être rempli de tourbe et de racines de fougère. Plantez les graines et placez le récipient dans un endroit chaud et sombre. Visitez périodiquement avec arrosage et aération. Après 3 mois, les plantules doivent être coupées dans le substrat, qui contiendra de la terre et des feuilles. Après 12 mois, les plantules sont repiquées dans un substrat destiné aux plantes adultes.

Au cours de l'année et au-delà, les règles d'entretien recommandées doivent être respectées.

Méthode d'élevage par "enfants"... Dans les premières semaines du printemps, séparez la feuille de la plante principale, qui en apparence est aussi prête que possible pour une vie indépendante. Plantez le scion dans un pot séparé où il prendra bientôt racine. Pour éviter la pourriture sur le site de coupe, il est nécessaire de le saupoudrer de poudre de charbon actif.

Ehmeya a besoin d'une greffe chaque printemps. Le système racinaire est sous-développé, le pot doit donc être pris large, mais pas profond. Mettez des pierres au fond du pot, car la plante n'aime pas quand il y a un excès d'humidité dans le sol. Versez le sol complet avec de l'engrais sur la base du drainage. Ramassez délicatement les feuilles en un bouquet et retirez l'echmeya de l'ancien récipient sans l'endommager. Placez la fleur dans le pot préparé et ajoutez la deuxième partie de la terre. Transférez la fleur dans un endroit non ensoleillé et arrosez-la seulement après 2-3 jours.

floraison

De mai à octobre, c'est la période de floraison de l'echmea. Elle ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie, mais après cela, elle se laisse un remplaçant - "bébé", qui est ensuite transplanté dans un pot individuel. Vous n'avez pas besoin de le faire tout de suite. Le "bébé" doit atteindre au moins la moitié de la taille totale de sa mère. Et dès que le processus est terminé et prêt pour une vie indépendante, ce n'est qu'alors qu'il peut être transplanté dans un pot séparé.

Après la floraison de la plante, il est impératif d'enlever la partie flétrie et de continuer à partir, comme auparavant, en respectant les exigences de base. Sinon, ce résidu séché peut entraîner un dessèchement, puis la mort de toute la fleur dans son ensemble.

Il existe un moyen éprouvé de stimuler la floraison. Pour ce faire, mettez 2-3 pommes mûres dans un sac en plastique, placez-y un pot. Attachez bien et laissez reposer 1 à 2 semaines. La floraison peut être observée après 4 mois.

La plante, qui a été cultivée par graines, ne fleurira qu'au bout de 4 ans. Ehmeya, multiplié par "enfants", portera ses fruits au bout de deux ou trois ans. La durée de floraison de l'echmée est de plusieurs mois. Les fleurs principales se faneront plus vite que les bractées. Lors de l'arrosage, ne vous mettez pas dessus avec de l'eau, afin de ne pas raccourcir le temps de sa floraison. Et une fois la bractée fanée, il faut la couper avec des ciseaux à la racine même. Et assurez-vous de retirer l'eau de la sortie, sinon le processus de décomposition commencera.

Il arrive aussi que la date limite soit arrivée, mais il n'y a toujours pas de fleurs. Il y a plusieurs raisons:

  • la température était plus basse que prévu;
  • abondance ou, au contraire, manque d'arrosage;
  • manque d'air frais;
  • plats trop grands - ehmeya a dépensé son énergie pour la nutrition et la croissance des racines, mais ils ne sont pas restés du tout pour la floraison;
  • faible éclairage.

Signes extérieurs qui ne peuvent être ignorés

Les feuilles prennent une teinte brune. Cela signifie que la plante déborde d'eau. Il est nécessaire de libérer la sortie du liquide et de suspendre l'arrosage. La même chose est la réaction des feuilles aux températures froides. Vous devez vérifier si la fleur est trop froide. Si les feuilles sont devenues molles, l'arrosage ne suffit pas et vous devez l'augmenter. Si des pointes sèches apparaissent sur les feuilles, la plante parle d'air trop sec.

Des soins inappropriés aggraveront non seulement l'apparence, mais peuvent également contribuer à l'apparition de parasites. La plante s'affaiblit et un environnement favorable s'ouvre pour les pucerons et les vers des racines, les maladies fongiques et virales.

Un examen régulier aidera à se débarrasser de l'infection à un stade précoce. Éliminez le ravageur avec une solution de profil spécial.

Ehmeya rayé contient du poison dans ses feuilles. Il peut irriter la peau des mains. Au contact des yeux, une sensation de brûlure commencera. Pour éviter ces problèmes, il est nécessaire d'utiliser des gants en caoutchouc lors de la replantation et de la sortie. Et après avoir terminé le travail, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.

Ehmeya est un diamant parmi de nombreuses plantes d'intérieur. Il a l'air gracieux en un seul exemplaire sur le fond de l'intérieur. Mais il est tout simplement impossible de ne pas remarquer sa beauté à égalité avec ses compagnons d'armes. Son don est de fleurir longtemps, c'est une aubaine pour les connaisseurs de la beauté.

Les gens sont attirés par l'exotisme. Quelque chose d'inhabituel, pas comme tout le monde, attire les fleuristes. Ehmeya rayé est l'occasion de profiter de la floraison pendant une longue période, tout en dépensant un minimum d'efforts pour maintenir la beauté de cette plante royale.

Découvrez-en plus dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble