Ehmeya : espèces, soins et reproduction

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Conditions de contenu
  4. Transfert
  5. Comment s'en occuper ?
  6. floraison
  7. la reproduction
  8. Maladies et ravageurs

Ehmeya est une merveilleuse fleur d'intérieur. Il a de belles feuilles ornementales et de charmantes fleurs. Ehmeya est de la famille des broméliacées, vous pouvez donc assister à la floraison 1 fois dans sa vie. La patrie de la fleur est l'Amérique latine.

Particularités

Ehmeya est une fleur herbacée vivace aux feuilles coriaces allongées. Dans la nature, la longueur de la feuille peut atteindre 2 m, mais si vous cultivez une plante dans la maison, elle sera plus petite. Hauteur - de 31 à 91 centimètres. La longueur des feuilles est de 21 à 51 centimètres.

La feuille elle-même a une forme complexe - linéaire ou en bande, avec des bords finement dentés. Les feuilles peuvent former une rosette ronde à la base avec un entonnoir au milieu. Les feuilles ont un motif de rayures et de taches argentées. Mais les pousses latérales peuvent également pousser et les pousses fleurir.

Pendant la floraison, une grande inflorescence peut fleurir sur un pédoncule solide. Il a une forme en capitule ou en pointe. Au milieu des bractées se trouvent les bourgeons. Dès la fin du processus de pollinisation, les fruits commencent à mûrir - de petites baies. Il y a des graines dans les baies.

Mais avec l'echmea, vous devez faire attention, car la plante est toxique.

Variétés

Le genre Ehmei compte de nombreuses espèces et variétés.

  • Ehmeya rayé peut avoir des feuilles coriaces en forme de ceinture, leur longueur est de 61 centimètres. Les bords peuvent s'affaisser en catimini. La feuille est vert foncé. L'inflorescence est située sur le pédoncule, sa hauteur est d'environ 31 centimètres. Parmi les bractées rosâtres se trouvent des fleurs rouge bleuâtre.
  • Ehmey Weilbach. Les feuilles peuvent avoir un aspect linéaire, sont peintes dans un ton rouge cuivré et créent une rosace symétrique. La longueur de la feuille est d'environ 49 centimètres, avec des bords lisses. Sur le pédoncule rouge, il y a une inflorescence dont la longueur est de 36 centimètres. Les bractées de ton écarlate ont une forme ronde. Il y a des fleurs entre les bractées.
  • Ehmeya courbé. La fleur a des feuilles linéaires étroites, elles peuvent pousser dans un entonnoir. La feuille mesure 41 cm de long et 1,6 cm de large. L'inflorescence mesure 21 cm de haut. Elle a des bractées triangulaires et des fleurs roses.
  • Ehmeya pétillant. Les feuilles sont fortes, en forme de ceinture. La longueur d'une feuille est d'environ 41 centimètres, la largeur est de 8 cm.La feuille a une couleur vert foncé, avec des rayures longitudinales argentées. Sur l'inflorescence, il y a des bractées d'un ton corail et des fleurs rose bleuâtre.
  • Ehmeya est en holoacier. Les feuilles sont courtes et denses, formant un entonnoir. Des épines brunes sont visibles sur leurs flancs. L'inflorescence ressemble à un épillet, surmontée de bractées écarlates. Il y a de petites fleurs jaune-rosé au sommet.
  • Ehmeya rayé "Primer"... C'est une fleur épiphyte qui pousse lentement. Sa hauteur varie de 31 à 91 centimètres et sa largeur est de 61 cm. Les feuilles sont larges, 46-91 cm de long, ont une couleur verte et de larges rayures blanc argenté avec des taches. Les feuilles peuvent être ramassées dans un point de vente. L'inflorescence est capitée, a des bractées rouges et violettes et des bords épineux. Le pédoncule est droit, densément pubescent. Les fleurs sont petites, sessiles, les pétales sont bleu-violet.
  • Rhin bleu. La fleur est de taille considérable. La rosette de la feuille peut former un entonnoir. Dans la nature, la broméliacée accumule du liquide dans l'entonnoir, qui est ensuite mélangé à divers débris forestiers. En conséquence, des tourbières suspendues peuvent se former sur les arbres et cette variété peut s'y développer.
  • "Tango bleu". Cette fleur a des feuilles denses, coriaces, en forme de ceinture qui sont recueillies dans un entonnoir. Un pédoncule émerge de l'entonnoir avec une belle inflorescence de petites fleurs aux tons bleu vif. Cette variété est facile à cultiver à la maison.
  • Ehmeya Reine Marie est une espèce rare. Elle a également reçu le nom de "Reine des forêts". La plante vit au sommet des grands arbres des forêts côtières de la côte caraïbe du Costa Rica. La fleur a une belle inflorescence. Le cône mesure 51 cm de long et porte des stipules rose vif de 21 cm de long.

Cette variété est rare, mais depuis peu elle peut être cultivée dans les jardins botaniques par bouturage.

Conditions de contenu

Pour faire pousser ehmeya, il lui faut créer des conditions confortables.

Éclairage

En éclairage, cette fleur est sans prétention, car elle peut bien vivre aussi bien dans une pièce lumineuse que dans une pièce légèrement ombragée. Les rebords de fenêtre est et ouest sont considérés comme un bon endroit pour la plante. Mais afin de déterminer plus précisément le lieu de développement d'une fleur, vous devez faire attention à ses feuilles. Si les feuilles sont dures ou nerveuses, l'ehmeya doit être placé directement dans un endroit éclairé sur les fenêtres sud, mais de manière à ce qu'ils ne soient pas brûlés par les rayons du soleil.

Si c'est une saison chaude, alors il doit être sorti à l'air frais. Si la fleur a des feuilles molles, l'ehmeya doit être placé dans une pièce de pénombre, où l'éclairage sera modéré.

Température et humidité

Ehmeya aime le temps chaud, même s'il y a des baisses de température quotidiennes, elle pourra les supporter. Si, en été, la fleur est à l'intérieur, la température de l'air à cet endroit peut lui convenir. Il est important de savoir qu'ehmeya aura toujours besoin d'air pur.

En été, une température appropriée pour le développement des plantes est de +21,28 degrés Celsius. Il pourra supporter des températures encore plus élevées, mais il ne faut pas oublier l'aération. En hiver, la fleur se retire, la température peut donc être légèrement réduite à + 18,19 ° C.

L'humidité de l'air doit être élevée. Le matin, vous devez vaporiser la plante avec un liquide à température ambiante. Pour que l'excès d'humidité s'évapore des feuilles, un espace ouvert est nécessaire pour une fleur, dans lequel il y aura toujours une bonne circulation d'air. Pour augmenter l'humidité, vous pouvez utiliser une palette spéciale dotée d'une grille. Au bas de cette palette, vous devez verser de l'eau ou entourer le récipient de mousse de sphaigne humide.

Transfert

Vous devez transplanter la fleur dès le début du printemps. Le conteneur pour la plante peut être laissé le même ou vous pouvez prendre 2-3 centimètres de plus. Dans une fleur comme l'echmée, la racine poussera plus en largeur qu'en profondeur, et il n'est donc pas nécessaire d'acquérir un pot volumineux ou profond. La condition principale est qu'il doit y avoir un trou de drainage au fond. Pour planter l'echmea, vous pouvez acheter de la terre spéciale pour les broméliacées. Il est composé de tourbe, de terre feuillue et de sable. Pour rendre le sol plus meuble, vous devez y ajouter des morceaux d'écorce, de la mousse de sphaigne et du charbon de bois.

Avant de transplanter une fleur dans un nouveau récipient, vous devez examiner attentivement les racines et évaluer leur état. En général, une greffe de fleurs n'a pas de travail difficile, mais si nécessaire, ce processus peut être effectué chaque année.

Il faut se rappeler qu'il existe certaines espèces qui ont des sucs toxiques. Par conséquent, des gants doivent être portés lors du travail avec cette fleur, car une irritation peut apparaître au contact de la peau.

Comment s'en occuper ?

Ehmeya est une plante merveilleuse, vous devez donc connaître toutes les règles pour en prendre soin.

Arrosage

Vous devez connaître toutes les caractéristiques de l'arrosage par saisons.

  • Au printemps et en été. Lorsque la partie supérieure du sol dans le récipient s'assèche, vous devez bien arroser la plante. L'eau doit être soigneusement versée dans une sortie de feuille, puis humidifier le sol. Le liquide dans l'entonnoir doit être changé 2 fois en 30 jours afin qu'il ne puisse pas stagner.Pour ce faire, vous devez incliner légèrement la fleur, la tenir bien et laisser couler l'eau, ou vous pouvez éponger le liquide avec un chiffon. L'eau d'irrigation doit être décantée et douce. La température doit être supérieure à la température ambiante. La sécheresse du sol et une humidité trop forte ne doivent pas être autorisées.
  • En automne... En cette saison, il est nécessaire de réduire progressivement les arrosages.
  • En hiver... Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage à la sortie lorsque la température descend à +21 degrés. Il est nécessaire de bien humidifier le sol, mais assurez-vous que le sol sèche bien dès la fin de l'arrosage.

Top dressing

    Pour qu'une plante prospère, elle a besoin de nutrition. Le top dressing doit être commencé en mars et arrêté en octobre. En tant que top dressing, les engrais conviennent, qui sont utilisés pour les broméliacées et les fleurs à fleurs décoratives. Mais ces engrais doivent être dilués avec un liquide 2 fois plus que la norme. Il est recommandé de choisir un mélange qui ne contient pas de cuivre et de bore, car ils sont toxiques pour ce type de fleur.

    Le top dressing doit être appliqué par voie foliaire, dès la fin de l'arrosage de la fleur. Et vous pouvez également pulvériser les feuilles et verser la solution dans la sortie. Les engrais doivent être appliqués 2 fois en 30 jours.

    Les jardiniers peuvent nourrir ehmeya même au repos de la fleur, mais en même temps, il est nécessaire de réduire la quantité de fertilisation: 1 fois en 45 jours.

    floraison

    Cette fleur fleurit de mai à octobre. Ehmeya ne peut fleurir qu'une seule fois, et après cela, il disparaîtra progressivement. Mais pendant la floraison, des pousses filles apparaîtront. Une fleur issue de graines ne fleurira qu'au bout de 4 ans. Ehmeya des pousses filles fleurira après trois ans.

    La floraison peut prendre plusieurs mois. Mais la plante elle-même se fanera rapidement et les bractées pourront tenir un certain temps. Afin de ne pas raccourcir le temps de floraison, vous devez arroser soigneusement la fleur, sans mouiller les bractées. Dès que la bractée sèche après un certain temps, il faut la couper presque sous la base avec un sécateur pointu. Le liquide du pot doit être retiré - si cela n'est pas fait, la plante pourrira et ne survivra pas.

    Si une fleur ne peut pas fleurir, alors elle doit être forcée. Pour ce faire, mettez un récipient avec une fleur dans le sac, mettez-y 3 pommes et oranges. Ensuite, vous devez bien attacher le sac. Cela libérera l'arôme du fruit et l'ehmeya fleurira pendant environ 4 mois.

    Mais il faut aussi savoir que pour un bon effet de l'éthylène, la température doit avoisiner les +23 degrés.

    la reproduction

    Cette fleur peut être multipliée à la maison de deux manières: en plantant des pousses filles ou en utilisant des graines.

    Un moyen plus simple et plus efficace est de planter les enfants. Ehmeya, qui a fleuri, forme des pousses filles. Les pousses doivent pousser, leur hauteur doit être la moitié de la hauteur de la fleur mère ou environ 16 cm et elles doivent également avoir leur propre système racinaire. Le processus de reproduction a lieu en mars.

    • La fleur avec des pousses doit être bien retirée du récipient.
    • À l'aide d'un couteau bien aiguisé, il est nécessaire de séparer les processus latéraux avec les racines. L'endroit qui a été coupé doit être saupoudré de charbon actif et séché.
    • Préparez des pots d'un diamètre de 8 à 10 centimètres. Remplissez-les d'une composition de deux parties de terre feuillue, 1 partie de tourbe et 1 partie de sable grossier.
    • Plantez les pousses filles et recouvrez d'une toile cirée transparente pour qu'il y ait un effet de serre.
    • Placez les pots dans un espace éclairé et isolé.

    Si par hasard la pousse fille était séparée des racines, une telle plante ne survivrait pas.

    La méthode des semences est impopulaire et difficile. Si vous faites pousser une fleur à partir de graines, l'ehmeya peut perdre ses propriétés variétales. Les règles de plantation des graines d'echmea comprennent un certain nombre de points.

    • Le pot doit être rempli de tourbe concassée ou de mousse de sphaigne.
    • Les graines ne sont pas placées très profondément dans le sol.
    • Couvrir le dessus avec un sac ou un morceau de verre.
    • Placez le pot dans un endroit où la lumière directe du soleil ne tombera pas.Il est nécessaire d'humidifier constamment le sol et d'aérer la pièce.
    • La température doit être d'au moins +23,25 degrés Celsius.
    • Au bout de 3 mois, des semis apparaîtront et il faudra les plonger. Mélangez à parts égales de la terre de feuilles et de bruyère, en l'utilisant pour la cueillette. Les cultures doivent être maintenues à une température de +21,23 degrés. Et vous devez également humidifier le sol et pulvériser la fleur.
    • Après un an, la fleur cultivée doit être transplantée dans le mélange de sol pour la fleur d'echmea mûrie.

    Maladies et ravageurs

    Si vous prenez mal soin de la plante, des maladies fongiques et virales se développeront. Et la fleur doit être constamment examinée afin de savoir à l'avance: s'il y a des parasites, alors il est nécessaire de prendre des mesures.

    Si des insectes nuisibles sont trouvés, vous devez vous familiariser avec la façon de les traiter.

    • Tache des feuilles - le dessus de la feuille est couvert de cloques rondes, et après un certain temps, des rayures brun foncé ou des champignons peuvent se former dessus. Pour éviter cela, il est nécessaire de traiter les feuilles avec un fongicide une fois par semaine, en répétant ce processus 2 fois de plus. Par mesure de prévention, un air trop humide ne doit pas être autorisé, il vous suffit de bien ventiler la pièce et de ne pas garder la fleur à l'ombre.
    • Fusarium - c'est à ce moment que les racines et les feuilles pourrissent à la base. Si vous commencez la maladie, la fleur mourra. Il est nécessaire de respecter la norme de température et de suivre les règles d'arrosage. Et avant même de planter une plante, la terre doit être désinfectée.
    • Protéger - le ravageur arrivé à maturité peut s'installer sous la coquille gris-brun ou à l'aisselle des feuilles. Les larves peuvent rapidement maîtriser la fleur. Pour la prévention, vous devez vaporiser la plante avec une solution de savon ou de tabac afin que les jeunes larves n'apparaissent pas. Les parasites adultes doivent être éliminés avec du coton imbibé de savon ou d'alcool.
    • Si un ver des racines s'est installé sur la plante, le système racinaire commence à pourrir, la fleur cesse de se développer, les feuilles auront une couleur pâle, puis se dessèchent. À l'aide de moyens tels que "Aktara" ou "Confidor", vous pouvez aider la plante à se débarrasser du ravageur. Pour la prophylaxie, avant la transplantation, vous devez bien examiner les racines et éliminer les zones endommagées. Le sol doit être arrosé avec la solution Aktara.
    • Si les pucerons s'installent sur l'ehme, elle peut tuer la fleur si elle en aspire le jus. Si vous n'agissez pas à l'avance, les pucerons peuvent se multiplier brutalement. Par conséquent, vous pouvez vaporiser la fleur avec de l'huile essentielle de lavande. Et pour traiter le sol.

    Ehmeya est une fleur belle et charmante, l'essentiel est de savoir en prendre soin et en prendre bien soin.

    Pour des conseils sur la prise en charge de l'echmée, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble