Choisir une caméra sur la tête

Teneur
  1. Les variétés et leur application
  2. Fabricants
  3. Critères de choix
  4. Caractéristiques de montage

Grâce à la variété des gadgets modernes, tout le monde peut capturer des moments intéressants et importants. La caméra d'action est conçue spécifiquement pour la prise de vue en mouvement et dans des conditions extrêmes. Il s'agit d'un petit appareil qui est souvent attaché à la tête pour garder les mains libres. Comment choisir le bon modèle ? Tout dépend de vos besoins et de vos objectifs.

Les variétés et leur application

La première entreprise à lancer une caméra d'action était GoPro, et lorsque l'appareil a gagné en popularité, d'autres fabricants ont suivi ses traces. Il existe donc désormais de nombreuses offres sur le marché pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Vous pouvez vous procurer un gadget pour filmer sous l'eau, pour le sport, la chasse ou tout autre extrême.

Les appareils photo classiques ont une forme rectangulaire, d'un côté ils ont un objectif, de l'autre un écran, bien que certains modèles ne l'aient pas. Pour une protection supplémentaire, les appareils sont placés dans une boîte scellée et attachés à la tête, au casque de moto, au bras ou au corps. Souvent, leurs fonctions peuvent être étendues avec divers accessoires supplémentaires, si le fabricant s'en est occupé. Cette option peut être considérée comme universelle - adaptée à la pêche, aux activités sportives, aux activités de plein air.

Certaines personnes utilisent ces caméscopes au lieu d'un enregistreur automatique.

Les lunettes avec caméra d'action intégrée sont un appareil à la mode, comme les héros des films d'espionnage. Le remplissage électronique est bien caché dans les branches et la lentille est située au milieu, entre les lentilles. Ces modèles sont plus légers que les modèles classiques, ils n'attirent pas trop l'attention des autres et vous permettent de photographier à la première personne. Cet angle peut être intéressant pour ceux qui enregistrent des vidéos pour YouTube et souhaitent créer une atmosphère d'immersion totale dans les événements qui se déroulent. En raison de leur légèreté et de leur ergonomie, les lunettes sont également appréciées des skieurs, grimpeurs, cyclistes et plongeurs.

Les caméras panoramiques sont capables de filmer à 360 degrés grâce au fonctionnement de plusieurs objectifs. Leur nombre varie de 2 à 36. L'angle de vue peut également être différent. De tels gadgets sont souvent utilisés comme gadgets de randonnée pour prendre des panoramas en hauteur, sur des plates-formes d'observation spéciales. Les appareils photo montés sur la tête avec mode nuit ont des LED IR, ce qui vous permet de filmer même la nuit. Sinon, selon le principe de fonctionnement, ils ne sont pas différents des autres appareils.

Fabricants

GoPro vient en premier lorsqu'il s'agit de caméras d'action. L'entreprise sort régulièrement de nouveaux articles et prend en compte les différents besoins des clients. Parmi les modèles actuels, on peut distinguer plusieurs des plus intéressants.

  • Héros 7 Noir. A la stabilisation d'image hypersmooth qui peut lisser n'importe quel tremblement et fonctionne même en qualité 4K à 60fps. Permet de prendre des photos HDR, diffusées en direct, contrôlées via l'écran tactile.
  • Héros 7 Argent. Une bonne option pour l'utilisateur moyen qui n'a pas besoin de fonctionnalités professionnelles comme le modèle précédent. En même temps, il offre une qualité 4K décente, un boîtier étanche et une interface intuitive.
  • Héros 7 Blanc. Un modèle abordable et fiable pour les débutants. Prise de vue en Full HD à 1440p/60fps ou 1080p/60fps. Il peut être synchronisé avec un smartphone et envoyer des vidéos directement sur les réseaux sociaux.

DJI Est un fabricant bien connu de quadricoptères, qui propose également des caméras. Il convient de noter le modèle phare Osmo Action. Il a une fonctionnalité intéressante - un écran avant qui facilite le cadrage et la prise de vue pour les selfies ou le vlogging.

Il dispose également d'une excellente qualité 4K / 60fps, d'une technologie de stabilisation anti-vibration et d'un châssis robuste.

Le fabricant Sony publie régulièrement des nouveautés originales.

  • FDR-X3000R a une forme non standard, mais cela a permis l'utilisation de la technologie Optical Steady Shot, qui neutralise les secousses et ne dépend pas du degré d'éclairage.
  • HDR-AS300 s'adapte confortablement sur un casque de vélo ou de moto. Il est léger et assez abordable, adapté aux débutants.

La marque Xiaomi est devenue célèbre pour sa combinaison optimale de coûts et de caractéristiques techniques. Des caméras de ce fabricant peuvent également être trouvées.

  • Mijia 4K Action dispose d'un grand écran confortable, vous permet de filmer en 4K et prend en charge la stabilisation d'image sur 6 axes.
  • Yi 4k + Action donne une qualité 4K / 60fps, fonctionne sur le processeur Ambarella H2. Si nécessaire, il peut être placé dans un étui spécial pour la prise de vue sous-marine.

Critères de choix

Les modèles diffèrent par leurs caractéristiques techniques, il vaut donc la peine de décider des fonctions et des capacités dont vous avez besoin afin de ne pas payer trop cher pour des modules complémentaires supplémentaires.

  • Tout d'abord, vous devez faire attention à la résolution. La qualité de la vidéo en dépend.
    • La Full HD est considérée comme la norme pour les appareils modernes, adaptée aux amateurs, aux athlètes et aux amateurs de l'extrême. C'est le meilleur compromis entre qualité et espace que prendra l'enregistrement sur une carte mémoire.
    • La HD 720p est présente dans les modèles économiques. C'est très bien si vous recherchez une option moins chère, comme une caméra pour bébé bon marché.
    • 4K est un format professionnel de la plus haute qualité, qui frappe par ses détails. Convient à ceux qui gagnent de l'argent en filmant des vidéos.
  • Images par seconde, ou FPS. A basse fréquence, l'image apparaîtra "saccadée". Plus l'indicateur est élevé, plus l'image est lisse. Pour les scènes à grande vitesse, 50 ips sont recommandés, pour une marche normale, 25 ips suffisent, et si vous souhaitez créer des vidéos avec un effet de dilatation du temps, la meilleure option est de 120 ips et plus.
  • Stabilisation. Pendant la prise de vue, l'utilisateur se déplace activement, les secousses sont donc inévitables. Un stabilisateur est nécessaire pour atténuer cet effet. Les optiques donnent de meilleurs résultats que les numériques.
  • Angle de vue. La taille de la zone de prise de vue dépend de ce paramètre. Les caméras avec un angle de 140-160 degrés sont considérées comme universelles. Certains porteurs préfèrent 90-120 degrés pour minimiser la distorsion et l'effet fisheye. Il existe également des modèles avec une capture jusqu'à 360 degrés pour la prise de vue panoramique.
  • Modules de communication. La possibilité de synchroniser avec un smartphone facilite le travail avec l'appareil photo. Avec le Wi-Fi et une application dédiée, vous pouvez visionner des vidéos, ajuster les paramètres de prise de vue et composer des photos. Cela élimine le besoin de retirer la carte mémoire à chaque fois et de l'insérer dans un autre appareil. Certains appareils prennent en charge non seulement le Wi-Fi, mais aussi NFC, Bluetooth.
  • Carte mémoire. Pour éviter de manquer d'espace au moment le plus inopportun, pour le Full HD, vous avez besoin d'au moins 32 Go, et si vous filmez en 4K, alors 128 Go ou plus. La plupart des appareils photo autorisent l'utilisation de cartes microSD et SD, mais il est préférable de vérifier la compatibilité des emplacements avant d'acheter.
  • Protection. Les modèles d'action n'ont pas peur de la poussière, des éclaboussures d'eau, des coups légers. Certains sont conçus spécifiquement pour l'immersion - ils sont classés IP67 et plus.

Vous pouvez également acheter un étui de protection scellé, mais avec celui-ci, la qualité du son se détériorera inévitablement.

Caractéristiques de montage

Il n'est pas rare de choisir un casque ou un casque pour placer la caméra, ou de la poser sur le front à l'aide de sangles spéciales. Il est confortable et vous permet de garder les mains libres. Il existe plusieurs types de montures.

  • Les bretelles. Les fabricants produisent des kits spéciaux dont des échantillons permettent de fixer des équipements à la fois sur la tête et sur le casque. Les ceintures peuvent avoir un revêtement antidérapant supplémentaire, la possibilité d'ajuster la taille.
  • Supports pivotants. Très durable, adapté au tir à vent fort ou à grande vitesse. Avec eux, le gadget est installé sur le casque, et cela peut être fait non seulement par l'avant, mais aussi par le côté.
  • Rallonges. Ce sont des appareils spéciaux avec une conception à distance. Ils sont utilisés par les skieurs. Ce support permet à la caméra de capturer tout ce qui se passe derrière l'utilisateur.
  • Clips. Ils sont posés sur la visière d'une casquette ou d'un chapeau pour installer l'appareil directement sur la coiffe. Convient pour la marche ou le trekking, où il n'y a pas de fortes secousses et à grande vitesse.

Si votre support est fixé avec un support adhésif, choisissez une surface lisse. Avant l'installation, nettoyer et dégraisser avec une solution d'alcool. Retirez ensuite le ruban et appuyez le plus fort possible jusqu'à l'endroit choisi. Pendant la journée, vous ne devez pas utiliser de casque pour que la colle ait le temps de s'accrocher à la surface. Le choix du support dépend également de l'environnement dans lequel vous comptez utiliser la caméra. N'oubliez pas d'ajuster l'angle de vue avant la prise de vue.

Si vous utilisez des sangles, serrez-les correctement sur votre tête, surtout si vous prévoyez de bouger activement et d'effectuer des figures.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen détaillé de la caméra d'action Foream X1.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble