Tout sur les supports de caméra d'action

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Sécurisation et exploitation

De nos jours, de nombreuses personnes achètent diverses caméras d'action pour créer de belles vidéos. Pour rendre le processus de prise de vue aussi confortable que possible, vous pouvez utiliser un support d'appareil photo dédié. Aujourd'hui, nous parlerons des types d'accessoires supplémentaires existants et examinerons également les moyens populaires de les sécuriser.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Les caméras d'action sont souvent utilisées pour filmer dans des conditions difficiles. Sans support spécial, l'utilisation d'un tel appareil sera trop compliquée, car il n'est pas pratique de le tenir avec les mains.

Ces supports de caméra peuvent être fixés à un guidon de vélo, à un coffre ou à un casque. Les accessoires décrits permettent de fixer solidement l'appareil dans la position souhaitée. Un support universel est inclus en standard.

Vues

Actuellement, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver un grand nombre de supports différents pour caméras d'action. Les types de ces clips peuvent être répartis en plusieurs groupes, selon le lieu de fixation :

  • sur la tête;
  • sur le casque ;
  • à portée de main;
  • sur l'épaule;
  • sur la poitrine;
  • sur les véhicules.

Sur la tête

De tels modèles sont ancrés sur le front utilisateur. Des pansements donner une totale liberté de mouvement. De plus, l'utilisation de ce type de fixateur permet d'effectuer la rotation d'image la plus fluide possible, il offre une stabilisation suffisante.

Modèles de montage sur la tête le plus souvent utilisé par les voyageurs expérimentés, ainsi que les voyageurs extrêmes, pour qui il est important de montrer toutes les images à la première personne. Les vidéos filmées avec des caméras d'action et de telles montures sont appelées Point de vue... Les téléspectateurs pourront les regarder à travers les yeux de la personne qui filme.

POV monte représenter ceintures solidesqui s'enroulent autour de la tête et se connectent au sommet. Les produits élastiques modernes peuvent être facilement ajustés en longueur. Ils peuvent également être portés par-dessus un couvre-chef.

Certains modèles ont également une sangle supplémentaire qui passe sur le menton.

Sur le casque

Ces supports de caméra sont l'un des types les plus populaires. Ils peuvent être installés de différentes manières. Il existe des produits qui se fixent à l'aide d'une sangle élastique, d'un coussin velcro ou d'une attache spéciale intégrée.

Les ceintures de ces modèles sont enfilées à travers trous ventilésqui sont placés sur le casque. Ils sont serrés de manière à ce que la caméra puisse être fermement fixée dans une position et devenir stationnaire. Cette variété mieux vaut ne pas être utilisé par les motocyclistes, car une vitesse trop élevée peut créer une gêne due à la résistance au vent.

Si le casque n'a pas de trous de ventilation, il est préférable de privilégier modèles avec coussin velcro avec articulations pivotantesqui sont utilisés pour régler rapidement l'angle d'inclinaison. Ces types d'attaches sont le plus souvent étanches, elles ne craignent donc pas les éclaboussures et la pluie.

À portée de main

Cette variété miniature appartient à groupe portable de détenteurs. Ces modèles sont le plus souvent utilisés pour la photographie sous-marine. Le dispositif de retenue ressemble plus à une montre-bracelet de sport... Ces supports sont fixés avec une fine sangle au poignet.

La plate-forme de verrouillage vous permet de faire pivoter la caméra à 360 degrés si nécessaire.

Sur l'épaule

Des échantillons directement attachés au corps de l'utilisateur, se caractérisent par un élément de fixation plus rigidequi se joint en deux endroits : sur l'épaule et le plexus solaire. Dans le même temps, la caméra elle-même est située sur une petite zone de réparation rapide.

Ces supports offrent un angle de vision inhabituel et permettent de voir les mouvements des bras et des jambes, des équipements supplémentaires (skis, skateboard). Souvent, cette variété particulière est utilisée pour la chasse, en roulant vite, au paintball.

Sur la poitrine

Ces sangles thoraciques sont considérées comme les meilleures options pour la stabilisation.... Ils sont livrés avec plusieurs petites sangles à la fois, ce qui vous permet de fixer solidement la caméra d'action dans une position. Ils sont attachés directement aux vêtements.

Les modèles de sangle de poitrine peuvent être ajustés en hauteur et en tension. De tels échantillons sont le plus souvent utilisés par les cyclistes, les joggeurs ou divers sports nautiques.

Sur les véhicules

Supports de caméra d'action peut être fixé au volant, au coffre, au réservoir, au verre ou aux éléments de la carrosserie, du châssis... Dans ce cas, la monture est utilisée ventouse spéciale, pince à boulon ou pince à linge. Ces types sont considérés comme les plus polyvalents, mais ils ne doivent pas être placés dans des zones chaudes de pièces ou à côté de structures en rotation.

En plus des modèles déjà décrits, vous pouvez trouver et autres types de supports pour caméras d'action. Il existe donc des protège-dents spéciaux qui sont fixés aux dents de l'utilisateur. De tels échantillons sont mieux utilisés que pour le tournage à court terme. Dans les magasins, vous pouvez également trouver des produits qui rejoindre sacs à dos et sacs... Il y a aussi détenteurs de chiens. Ils sont relativement légers. Ces harnais sont livrés avec plusieurs sangles élastiques qui se portent sur le corps de l'animal.

Si vous souhaitez acheter un support pour filmer des vidéos statiques, l'option la plus pratique et la plus pratique peut être trépieds simples. Ces modèles peuvent être facilement ajustés en hauteur. Une autre option simple est loquets de fixation. Comme l'exemple précédent, ils sont conçus pour les prises de vue statiques et à longue exposition.

Certains utilisateurs achètent cordon élastique spécial pour appareils photo. Il se porte au poignet d'une personne. Un tel modèle ne peut pas assurer la fixation de l'appareil dans une position, il devra donc toujours être constamment soutenu par votre main. Un tel échantillon est le plus souvent utilisé simplement pour ne pas faire tomber l'appareil en cours de fonctionnement.

Pour les amateurs de plongée, il existe des masques sous-marins spéciaux avec un tube respiratoire intégré et un support pour caméra d'action. Le coût de ces produits sera considérablement plus élevé par rapport aux dispositifs de retenue standard.

Conseils de sélection

Il y a quelques points à prendre en compte avant d'acheter un modèle approprié de support de caméra d'action. Alors, pour commencer regarde les ceintures du produit... Ils doivent être aussi flexibles que possible afin que de tels éléments puissent fixer solidement le dispositif et assurer le confort de l'utilisateur lors du port.

N'oubliez pas que toutes les attaches ne doivent pas gêner le mouvement d'une personne et lui causer une gêne. L'option la plus appropriée serait des échantillons avec des sangles qui peuvent être facilement mises. De plus, le matériau à partir duquel la monture est faite ne doit pas endommager la peau.

Une excellente option peut être produits à base caoutchoutée... Un tel élément ne permettra pas au dispositif de retenue de glisser sur les vêtements de l'utilisateur.

Sécurisation et exploitation

Différents modèles de supports peuvent être fixés de différentes manières. Les échantillons sont considérés comme les plus simples. sur les ventouses et les pinces à lingeque toute personne peut réparer. Si vous souhaitez attacher le support à votre tête, vous devez utiliser le élément frontal.

Toutes les sangles élastiques sont portées directement au-dessus de la tête de la personne. De la même manière, vous pouvez attacher le produit à un casque ou à un couvre-chef. Une option assez simple est envisagée échantillons sur autocollants. Ils sont livrés avec des autocollants 3M double face avec un tampon rigide pour accueillir l'appareil lui-même.

Ces produits sont faciles à coller à l'endroit le plus pratique et le plus approprié.

Lors du fonctionnement de ces montures, vous devez également respecter certaines règles. Si vous allez filmer sous l'eau, vous devez placer l'appareil dans un boite étanche, qui vient souvent dans le même ensemble avec le support et se connecte à celui-ci. N'oubliez pas non plus que pendant le fonctionnement, il en coûte contrôler la tension des courroies du produit. Ils doivent fixer solidement la caméra d'action.

Pour plus d'informations sur la monture à choisir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble